Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

vous devez déjà avoir votre base de 11 JFL côté Lyon,non?


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :vous devez déjà avoir votre base de 11 JFL côté Lyon,non?
pas loins mais manque pt etre un ou 2 je pense (faut que je fasse le compte ;) )
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Breton, Favre-Felix, Mahier, Roussel, Berthon, Correia, Delemps, Kazarine, Lamirault et Michel, plus Richard dans les buts, ça nous fait bien 10 + 1 gardien.
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

DoubleV a écrit :Breton, Favre-Felix, Mahier, Roussel, Berthon, Correia, Delemps, Kazarine, Lamirault et Michel, plus Richard dans les buts, ça nous fait bien 10 + 1 gardien.
mais si on peut en avoir un de plus en cas de blessure (comme correia l'an dernier), ca peut être bien aussi
Image
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

oui 1 de plus c'est pas du luxe pour parer aux blessures.
mais en ayant déjà 11 vous n'avez déjà plus ce soucis
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

1 de plus ? Plus des jeunes alors, car les blessures sont vite arrivées
FearTheLion
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:32

Message non lu

david88 a écrit :1 de plus ? Plus des jeunes alors, car les blessures sont vite arrivées
Sinon notre bon président s'équipera à nouveau pour faire le compte :mrgreen:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

FearTheLion a écrit :
david88 a écrit :1 de plus ? Plus des jeunes alors, car les blessures sont vite arrivées
Sinon notre bon président s'équipera à nouveau pour faire le compte :mrgreen:
Ah oui, j'avais oublié
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

FearTheLion a écrit :
david88 a écrit :1 de plus ? Plus des jeunes alors, car les blessures sont vite arrivées
Sinon notre bon président s'équipera à nouveau pour faire le compte :mrgreen:
et il certainement encore le niveau :mrgreen:
FearTheLion
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:32

Message non lu

Sinon pour revenir aux transferts, je ne partage pas (encore) le pessimisme de certains. Oui, on a perdu quasiment tous nos gros joueurs mais malheureusement c'est le jeu, le LHC est pour le moment voué à connaître ça car pas la même surface financière que les meilleurs clubs français. Mais ça viendra, j'en suis convaincu. Surtout, on pourra se positionner quand l'équipe sera au complet ! Les bonnes pioches étrangères et françaises que Sivic a déniché la saison dernière, pourquoi il ne serait pas capable de faire de même ? Je prends l'exemple de Kazarine et Labrecque, 2 joueurs remplis de talents, certainement revanchards, je trouve l'idée très bonne !
Avoir déjà signé tous ces JFL c'est positif surtout que je trouve notre cortège franchement pas mal. Restera à voir les étrangers qui arriveront mais nul doute que le staff saura dénicher encore des bons joueurs. Allez on y croit les Gones !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :
Josse a écrit :
Etouialors a écrit :Tiens donc cela est plus qu'étrange, comment peux tu expliquer que certains bénificient d'autant de mansuétude et de complaisance de ta part en tant que "superviseur et censeur", il y en en a que tu as pourtant virés pour beaucoup moins que cela ??? Etrange , vraiment étrange ... :shock: 8)
Parce que je suis vil, asservi et, surtout, honteusement corrompu.
Ce n'est pas tout à fait mon avis, juste une certaine tendance à abuser de ton autorité par des choix qui peuvent, vu de l'extérieur, nous sembler arbitraire et autoritaire, une petite tendance à l'omnipotence et l'autocratisme peut-être non??? :roll: :wink:
[Message modéré]

FearTheLion sera encore plus convaincu qu'on ne fait pas fausse route ...
Perso je n'aime pas l'association du mot Peur et du mot Lion
C'est même antinomique, à moins que ce ne soit annonciateur de la prochaine saison lyonnaise ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
FearTheLion
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:32

Message non lu

FearTheLion sera encore plus convaincu qu'on ne fait pas fausse route ...
Perso je n'aime pas l'association du mot Peur et du mot Lion
C'est même antinomique, à moins que ce ne soit annonciateur de la prochaine saison lyonnaise ...
Je dis juste qu'il faut attendre de voir les arrivées étrangères avant de décréter qu'on va se planter...
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

[Message modéré]
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :
Josse a écrit :
Etouialors a écrit :Tiens donc cela est plus qu'étrange, comment peux tu expliquer que certains bénificient d'autant de mansuétude et de complaisance de ta part en tant que "superviseur et censeur", il y en en a que tu as pourtant virés pour beaucoup moins que cela ??? Etrange , vraiment étrange ... :shock: 8)
Parce que je suis vil, asservi et, surtout, honteusement corrompu.
Ce n'est pas tout à fait mon avis, juste une certaine tendance à abuser de ton autorité par des choix qui peuvent, vu de l'extérieur, nous sembler arbitraire et autoritaire, une petite tendance à l'omnipotence et l'autocratisme peut-être non??? :roll: :wink:
Non, non. Juste de la corruption.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Etouialors a écrit :des choix qui peuvent, vu de l'extérieur, nous sembler arbitraire et autoritaire
Donc ils sont bien plusieurs. :lol:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Josse a écrit :
Non, non. Juste de la corruption.
La preuve, tu es vraiment extrèmement tolérant avec Lionheart et Fearthelion (le même message repris, inchangé et sans aucune modération), étrange, vraiment étrange!!! :shock:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :
Josse a écrit :
Non, non. Juste de la corruption.
La preuve, tu es vraiment extrèmement tolérant avec Lionheart et Fearthelion (le même message repris, inchangé et sans aucune modération), étrange, vraiment étrange!!! :shock:
ça, c'était juste un problème de balises. Mais je les ai remises tout bien comme il faut.

Rassuré ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

On pourrait arrêter les digressions et revenir sur nos Lions, même si l'actualité est morne (sûrement en attente des mondiaux)
Image
Image
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Josse a écrit :
Etouialors a écrit :
Josse a écrit :
Non, non. Juste de la corruption.
La preuve, tu es vraiment extrèmement tolérant avec Lionheart et Fearthelion (le même message repris, inchangé et sans aucune modération), étrange, vraiment étrange!!! :shock:
ça, c'était juste un problème de balises. Mais je les ai remises tout bien comme il faut.

Rassuré ?
Effectivement ton intervention suscite le respect :wink:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit :On pourrait arrêter les digressions et revenir sur nos Lions, même si l'actualité est morne (sûrement en attente des mondiaux)
Sous-entendrais-tu que le staff lyonnais attendrait les Mondiaux pour signer des étrangers ? Toi le bénévole de ces CdM serais-tu missionné pour faire signer des grands noms ? :lol:
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit :
lyoson a écrit :On pourrait arrêter les digressions et revenir sur nos Lions, même si l'actualité est morne (sûrement en attente des mondiaux)
Sous-entendrais-tu que le staff lyonnais attendrait les Mondiaux pour signer des étrangers ? Toi le bénévole de ces CdM serais-tu missionné pour faire signer des grands noms ? :lol:
Oui, des canadiens, tchèques ou finnois :mrgreen:
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si tu veux un coup de main dans les vestiaires tu me dis, je vais commencer ma semaine parisienne par un Finlande - République tchèque qui devrait être d'un très bon niveau ...
Pour Lyon je suis inquiet, quand je vois Mulhouse qui signe Rubes, Grenoble qui signe Champagne, et nous qui re-signons Berthon alors que Nice signe Bogdanoff, je trouve qu'on fait dans le social, manquerait plus qu'on re-signe Custosse afin qu'il finisse son cursus universitaire ... Quand je dis qu'on fait dans le social ... Je ne sais pas ce qu'ils attendent ? Je pense que le choix du gardien numéro 1 en dira long sur les ambitions lyonnaises pour la saison prochaine ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
FearTheLion
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:32

Message non lu

Je vais me répéter mais il ne faut pas céder encore à la panique... Il reste beaucoup de temps encore pour annoncer l'équipe. Des prochaines arrivées seront annoncées bientôt. Je reste convaincu qu'on aura encore une belle équipe si la mayonnaise prend faites confiance au club qui bosse bien depuis la saison dernière :)
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Comme on ne trouve pas beaucoup d'infos sur la durée des travaux à Charlemagne, je partage cette info du Progrès du jour : http://www.leprogres.fr/rhone/2017/05/0 ... -cinq-mois
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le Progrès annonce aussi que le LHC "ira en stage à l'extérieur et jouera aussi son début de saison à l'extérieur". Réouverture de la patinoire prévue fin septembre.
Ça va faire bizarre de ne découvrir nos joueurs que fin septembre, à moins d'avoir un ou deux déplacements pas trop loin à la reprise...
Image
Image
Image
Répondre