Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu



Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ce lien plutôt :wink:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1120#

EDIT : Ba en fait c'est le même mais je crois que y'a un bug du site.
Ce joueur du coup http://www.eliteprospects.com/player.php?player=48839
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Jolie recrue ! J'ai comparé un petit peu, il a de meilleur stats que David Gilbert en ECHL, notamment sur leur dernière saison avant de venir en France (après il va pas forcement être aussi à l'aise en SPLM que David).
Je pense que ce genre de recrue est intéressante, arrivant directement d'Amérique du Nord ce type de joueur n'est pas excessivement cher (un peu quand même, mais moins que ce qu'il pourra coûter s'il fait une grosse saison en France), et il y a du choix pour trouver quelqu'un de sérieux, avec une bonne mentalité pour pas trop se tromper sur ce qu'il va apporter !
Modifié en dernier par Droopy le 12 mai 2017, 18:10, modifié 1 fois.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'avoue que je sais pas trop ce que valent les championnats nord américain à part la NHL et la AHL.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Bon profil à mon sens pour une des deux premières lignes.

Allez encore un gardien, une ligne en attaque et trois défenseurs de haut niveau et on pourra faire aussi bien que cette année :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Votre nouveau joueur a l'air d'avoir le profil pour remplacer Fleming, je pense. ça ne va pas être facile pour lui, mais il a l'air d'être un bon scoreur !
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Départ de Custosse (officiel sur le site du club)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

skapone a écrit : 15 mai 2017, 17:02 Départ de Custosse (officiel sur le site du club)
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1120#

Et confirme pour Podlipnik
Image
Image
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 15 mai 2017, 17:18
Et confirme pour Podlipnik
ça fait plusieurs jours qu'il est annoncé officiellement à Epinal ! Quel est votre avis sur ce joueur ?
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 13 mai 2017, 18:08 Bon profil à mon sens pour une des deux premières lignes.

Allez encore un gardien, une ligne en attaque et trois défenseurs de haut niveau et on pourra faire aussi bien que cette année :D
Encore d'accord avec toi Lions69 !
Si seulement tu pouvais dire vrai, ce serait top !
Mais quand je vois que le staff se sépare de Custosse cela me rassure, ça va dans le sens que j'ai indiqué, je me dis qu'ils vont continuer à faire les bons choix.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

slap a écrit : 15 mai 2017, 21:00
lyoson a écrit : 15 mai 2017, 17:18
Et confirme pour Podlipnik
ça fait plusieurs jours qu'il est annoncé officiellement à Epinal ! Quel est votre avis sur ce joueur ?
Podlipnik est un bon joueur, il a fait un très bon début de saison avec nous, avec notamment un slap de la bleue ravageur et puis il a été un peu blessé lors du Winter Game, et là, sa seconde partie de saison à été moins bonne, moins de buts ou d'assistances, un peu moins bon aussi défensivement.
Mais lors du 1/4 de playoffs s'est bien remobilisé, et nous a montré qu'il savait mettre des tirs aux buts aussi.
Je l'ai vu joué aux CDM à Paris avec les Slovènes contre les Norvègiens, il était appliqué mais encore très défensif et trop contracté pour nous montrer ses qualités offensives.
Comme souvent avec les joueurs slaves, il marche au moral, il est technique, il est grand mais manque peut-être un peu de poids.
Enfin pour conclure, c'est un joueur fiable, je ne rappelle pas l'avoir vu faire une grosse connerie défensive.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bien d'accord avec cette analyse de Lyonheart pour podlipnik , un déf offenif doté d'une bonne technique et d'un gros shoot très souvent cadré , il était important sur les powerplay de part ses deux qualités . Défensivement un manque d'impact physique mais aucune boulette défensive en effet . Et oui gros début de saison puis plus compliqué après son retour de blessure même si il marqua les deux seuls tirs aux buts lyonnais lors de la série perdu à Lyon contre Bordeaux .
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Merci à vous deux ! :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

slap a écrit : 16 mai 2017, 11:36 Merci à vous deux ! :wink:

Vous récupérez un bon joueur, pour sur.
Je l'aurais bien garder.
Image
Image
Image
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

Jaka Ankerst a Lyon
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

herpech a écrit : 20 mai 2017, 11:07 Jaka Ankerst a Lyon
biazrre, annoncé par HA, mais aucune trace ni sur le site officiel, ni sur FB
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 20 mai 2017, 11:42
herpech a écrit : 20 mai 2017, 11:07 Jaka Ankerst a Lyon
biazrre, annoncé par HA, mais aucune trace ni sur le site officiel, ni sur FB
HH, pas HA :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Plutôt pas mal :)
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Ah Ankerst, joueur passé par Amiens, un assez bon joueur mais très loin d'être exeptionnel
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

OK; a écrit : 20 mai 2017, 14:40 Ah Ankerst, joueur passé par Amiens, un assez bon joueur mais très loin d'être exeptionnel
normal, les joueurs exceptionnel ne courent pas les rues (de France) :lol:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 mai 2017, 14:51
OK; a écrit : 20 mai 2017, 14:40 Ah Ankerst, joueur passé par Amiens, un assez bon joueur mais très loin d'être exeptionnel
normal, les joueurs exceptionnel ne courent pas les rues (de France) :lol:
Oui enfin , je voulais dire que c est un bon joueur mais sans plus, il n a pas marqué les esprits lors de sa saison à Amiens c est le moins que l on puisse dire
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

OK; a écrit : 20 mai 2017, 15:07
Arnaud76 a écrit : 20 mai 2017, 14:51
OK; a écrit : 20 mai 2017, 14:40 Ah Ankerst, joueur passé par Amiens, un assez bon joueur mais très loin d'être exeptionnel
normal, les joueurs exceptionnel ne courent pas les rues (de France) :lol:
Oui enfin , je voulais dire que c est un bon joueur mais sans plus, il n a pas marqué les esprits lors de sa saison à Amiens c est le moins que l on puisse dire
Java ANKERST :

Oui par contre 2 saisons à Briancon à + de 20 pts en 25 matchs et avant au HK Bled autour des 40 points ... Mais à 28 ans cet ailier serait-il déjà un peu cuit ? Bon encore un joueur qui vient à Lyon pour relancer sa carrière (après Labrecque, Tomko et même Abramov)
Question Gabarit c'est pas mal 1 ,84m et 81 kg

Ça sent quand même un peu les soldes, le petit budget ...

On n'est toujours pas fixés sur le sort de To-Landry, cependant très peu de chances qu'il reste à Lyon... donc à priori plus qu'un recrutement d'attaquant, peut-être 4 défenseurs et 1 Gardien étrangers et ce sera bouclé !
Perso, je ne comprends vraiment pas que Sivic ne soit pas tenter par un Miner-Baron et un Cooper ... voire encore des plus gros calibres !
Quel dommage aussi de laisser partir des Isackson ou King en Angleterre !
Quand je pense aussi à Benjamin Power (Brest) qui prend déjà sa retraite, n'y avait-il pas moyen de lui faire changer d'avis ?

Pas délirant tout ça ! Ce qui m'ennuit vraiment c'est de sentir ce manque d'ambition...

L'année dernière le choix des joueurs avait été fait dans l'urgence par obligation, cette année c'est bien différent et pourtant rien de vraiment transcendant, seul Sims pourrait être une bonne pioche, mais c'est à confirmer, et les 3 autres étrangers nouveaux venus : Labrecque, Tomko et Ankerst ne font pas vraiment rêver !

Alors bien sûr le niveau de la défense et des 5 joueurs à venir donnera définitivement le niveau de l'ambition des Lions pour cette nouvelle saison et autant l'arrivée des 2 JFL Abramov et Kazarine va rehausser le niveau des lignes 3 et 4 autant la ligne 2 risque d'être insuffisante comme est inquiétante la saison blanche de Tomko déjà décevant en fin de saison précédente à Lyon ...

L'apport de l'OL et par ailleurs de Tampa Bay dans tout ça ? Je ne vois pas trop ...
Niveau Marketing, sera t-on encore au niveau Rookie ? Et Charlemagne qui pourrait faire 4200 entrées à chaque match, frisera t-il seulement les 3000 ?

Quant aux 2 groupes de Supporters les Lionsots et les NRV 97 grossiront-ils et sauront-ils mieux vivre ensemble ?
Réponse seulement début Octobre...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

La capacité max de Charlemagne est de 3300 me semble t'il...
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 20 mai 2017, 18:43 La capacité max de Charlemagne est de 3300 me semble t'il...
Non 3500 mais elle a déjà été poussée à 4200 avec des tribunes temporaires sur les côtés, mais évidemment avec d'un côté le semblant de loges, et de l'autre les buvettes c'est sûr qu'actuellement on cherche plus à combler le vide qu'autre chose ...
Un autre truc foireux, c'est cet espèce de bloc blanc suspendu qui ne sert quasiment plus (pour la presse ? Ou le jury de patinage artistique ?) qu'ils devraient démonter car il gêne la vue en petite tribune, et on pourrait même imaginer des tribunes provisoires sur le haut de la petite tribune avec passage dessous.
Enfin pour l'instant, l'organisation des Lions n'arrive pas à remplir les 3500 ou que trop peu souvent ... Bien dommage, rien qu'à ce niveau ils se privent de 20000 € de rentrées d'argent et de 25000 autres dans une configuration 4200.
Mais niveau sponsoring ils pourraient faire mieux aussi, Lyoson si tu as tes entrées auprès du Président Berthet, j'ai une idée de Sponsor pour les Lions ... il faudrait simplement qu'il me mandate ... qui ne tente rien n'à rien ...

Au fait, ton bénévolat CDM 2017 à Paris s'est bien passé ? Moi j'y suis monté 1 semaine c'était top, sauf le boycott du public parisien : impardonnable !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre