Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bon bon, ok. Je m'incline, puisque tout le monde a l'air confiant. Mais je pense que pour le moment (à part Labrecque), les recrues ont un potentiel inférieur à ceux qu'ils doivent remplacer. Et puis, remplacer Pintaric va être compliqué ! Mais ce n'est que mon point de vue... :wink:


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 mai 2017, 18:57 Bon bon, ok. Je m'incline, puisque tout le monde a l'air confiant. Mais je pense que pour le moment (à part Labrecque), les recrues ont un potentiel inférieur à ceux qu'ils doivent remplacer. Et puis, remplacer Pintaric va être compliqué ! Mais ce n'est que mon point de vue... :wink:
Ba justement pour l'instant niveau JFL je nous trouve mieux et niveau étrangers il manque du monde donc je vois pas d'où ça sort...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Qui s'enflamme ?
Chers Supporters lyonnais gardez votre sang chaud.
L'archiduchesse tente de nous refroidir, seul ce cher Spinalien qui passait par là a mordu à l'hameçon, n'ayant visiblement pas trop suivi les transferts lyonnais ou encore traumatisé par le transfert de Pintaric...
Pinto (bien que venant de Dijon) j'ai adoré, mais il m'a un peu déçu aux CDM à Paris, clairement Hardy à été bien meilleur... donc pas la peine de se lamenter.
Je pense que le staff prend son temps pour faire les bons choix niveau défensif, sinon Sims j'y crois, après Labrecque pourquoi pas, Ankerst et Tomko ce n'est pas mauvais mais pas très ambitieux, c'est juste ce qui m'ennuit un peu. Dommage aussi que des opportunités ne soient pas saisies (King - Isackson, Miner-Baron - Cooper) avec des joueurs connus de SLM ... Souhaitons que Sivic et Medeiros ne soient pas à cours d'arguments pour séduire les pointures nécessaires ...
Dans maximum 1 mois on sera fixés, les Lyonnais ont plus de raisons d'être Optimistes que les Dijonnais ou que les Strasbourgeois où tout est à reconstruire ... Mais avec quels moyens ? Du côté de Gap aussi, mais eux ont un Magicien !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 mai 2017, 18:57 Bon bon, ok. Je m'incline, puisque tout le monde a l'air confiant. Mais je pense que pour le moment (à part Labrecque), les recrues ont un potentiel inférieur à ceux qu'ils doivent remplacer. Et puis, remplacer Pintaric va être compliqué ! Mais ce n'est que mon point de vue... :wink:
Perso je ne suis pas tout à fait d'accord, car Jordan Sims c'est les mêmes stats que Flemming en ECHL, Abramov remplace Kapitz, Labrecque Koblar et ANkerts Lipsbergs plus Kazarine qui amène de la profondeur, l 'attaque lyonnaise sera je pense un cran au dessus que cette année. Reste à voir la défense et le gardien...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 29 mai 2017, 20:52 Qui s'enflamme ?
Chers Supporters lyonnais gardez votre sang chaud.
L'archiduchesse tente de nous refroidir, seul ce cher Spinalien qui passait par là a mordu à l'hameçon, n'ayant visiblement pas trop suivi les transferts lyonnais ou encore traumatisé par le transfert de Pintaric...
Pinto (bien que venant de Dijon) j'ai adoré, mais il m'a un peu déçu aux CDM à Paris, clairement Hardy à été bien meilleur... donc pas la peine de se lamenter.
Je pense que le staff prend son temps pour faire les bons choix niveau défensif, sinon Sims j'y crois, après Labrecque pourquoi pas, Ankerst et Tomko ce n'est pas mauvais mais pas très ambitieux, c'est juste ce qui m'ennuit un peu. Dommage aussi que des opportunités ne soient pas saisies (King - Isackson, Miner-Baron - Cooper) avec des joueurs connus de SLM ... Souhaitons que Sivic et Medeiros ne soient pas à cours d'arguments pour séduire les pointures nécessaires ...
Dans maximum 1 mois on sera fixés, les Lyonnais ont plus de raisons d'être Optimistes que les Dijonnais ou que les Strasbourgeois où tout est à reconstruire ... Mais avec quels moyens ? Du côté de Gap aussi, mais eux ont un Magicien !
C'est vrai qu'on ne connaît pas aussi bien vos joueurs que vous. Mais on a tous trouvé ici que Lyon avait fait une saison exceptionnelle, étant donné que le budget n'a pas l'air d'évoluer ce qui est quand même le nerf de la guerre, avec un collectif qui a très bien marché ce qui n'est jamais une certitude d'une année sur l'autre, on peut se dire que déjà faire la même chose serait une bonne performance.
Après cette année quand même le mercato peut être préparé plus sereinement, et puis Lyon a sûrement un peu plus marqué les esprits pour attirer des joueurs.
Les joueurs majeurs sur le départ (Flemming, Pintaric, Podlipnik) seront sûrement remplacés par d'autres CV équivalents, mais c'est vraiment cette force collective impressionnante l'année dernière qui fait qu'on n'est pas certain de la même réussite l'année prochaine. Après le chef d'orchestre sera le même donc on peut être un peu rassuré quand même. J'entends par collectif pas forcement l'apport des 4 lignes mais plus le fait que le groupe avait l'air de vivre bien, tout le monde se dépouillait sur la glace, la mentalité était excellente. Chacun a joué son rôle à fond.

Pour revenir sur King et Isackson je pense pas que ce soit des opportunités qui n'ont pas été saisi, c'est juste que c'est pas intéressant pour les équipes de Magnus de proposer à ces joueurs ce qu'ils vont avoir en EIHL. Pour Cooper et Barron on sait pas encore où ils vont aller !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 29 mai 2017, 22:59
LionHeart a écrit : 29 mai 2017, 20:52 Qui s'enflamme ?
Chers Supporters lyonnais gardez votre sang chaud.
L'archiduchesse tente de nous refroidir, seul ce cher Spinalien qui passait par là a mordu à l'hameçon, n'ayant visiblement pas trop suivi les transferts lyonnais ou encore traumatisé par le transfert de Pintaric...
Pinto (bien que venant de Dijon) j'ai adoré, mais il m'a un peu déçu aux CDM à Paris, clairement Hardy à été bien meilleur... donc pas la peine de se lamenter.
Je pense que le staff prend son temps pour faire les bons choix niveau défensif, sinon Sims j'y crois, après Labrecque pourquoi pas, Ankerst et Tomko ce n'est pas mauvais mais pas très ambitieux, c'est juste ce qui m'ennuit un peu. Dommage aussi que des opportunités ne soient pas saisies (King - Isackson, Miner-Baron - Cooper) avec des joueurs connus de SLM ... Souhaitons que Sivic et Medeiros ne soient pas à cours d'arguments pour séduire les pointures nécessaires ...
Dans maximum 1 mois on sera fixés, les Lyonnais ont plus de raisons d'être Optimistes que les Dijonnais ou que les Strasbourgeois où tout est à reconstruire ... Mais avec quels moyens ? Du côté de Gap aussi, mais eux ont un Magicien !
C'est vrai qu'on ne connaît pas aussi bien vos joueurs que vous. Mais on a tous trouvé ici que Lyon avait fait une saison exceptionnelle, étant donné que le budget n'a pas l'air d'évoluer ce qui est quand même le nerf de la guerre, avec un collectif qui a très bien marché ce qui n'est jamais une certitude d'une année sur l'autre, on peut se dire que déjà faire la même chose serait une bonne performance.
Après cette année quand même le mercato peut être préparé plus sereinement, et puis Lyon a sûrement un peu plus marqué les esprits pour attirer des joueurs.
Les joueurs majeurs sur le départ (Flemming, Pintaric, Podlipnik) seront sûrement remplacés par d'autres CV équivalents, mais c'est vraiment cette force collective impressionnante l'année dernière qui fait qu'on n'est pas certain de la même réussite l'année prochaine. Après le chef d'orchestre sera le même donc on peut être un peu rassuré quand même. J'entends par collectif pas forcement l'apport des 4 lignes mais plus le fait que le groupe avait l'air de vivre bien, tout le monde se dépouillait sur la glace, la mentalité était excellente. Chacun a joué son rôle à fond.

Pour revenir sur King et Isackson je pense pas que ce soit des opportunités qui n'ont pas été saisi, c'est juste que c'est pas intéressant pour les équipes de Magnus de proposer à ces joueurs ce qu'ils vont avoir en EIHL. Pour Cooper et Barron on sait pas encore où ils vont aller !
Droopy ton analyse est bonne, ton style aussi (enfin du français bien écrit... ça fait plaisir)
On est d'accord ta perception du Lyon de la saison dernière est vraiment la bonne, c'est clair qu'il y a eu un effet de surprise pour les autres équipes dont le jeu était coupé et derrière la combativité d'un Fleming, la résistance d'un Pintaric et la vitesse des Takac, Mickevics, Koblar et les tours de piste de Kaspitz ont su perturber leurs adversaires.
Sur ces 6 joueurs 4 sont partis, ainsi que 3 très bons défenseurs : Milovanovic, Podlipnik et Kramar, donc le nouveau cru sera forcément différent, charge au staff de trouver au moins aussi bien si ce n'est mieux.
Niveau JFL : c'est bien : Abramov, Kazarine, O.Richard
Niveau Étrangers : c'est bien : Labrecque, Sims,
Moins bien : Tomko et Ankerst
Le complément sera très important, c'est pour cela que je trouve dommage de ne pas s'intéresser ou de ne pas pouvoir attirer des recrues déjà connues comme bonnes de SLM mais comme tu le dis, même des championnats équivalents à la SLM, l'EIHL par exemple peuvent proposer des salaires plus conséquents, encore une fois bien dommage que le hockey français n'est pas plus médiatisé pour qu'on ait des budgets moins serrés qu'actuellement.
A Bordeaux vous perdez des pointures : Ylonen, Côte, Gilbert, Charland, Esipov ... Mais au final ça devrait s'arranger aussi ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

en attendant, nouvelle recrue lyonnaise, qui devrait être JFL, même si il est pas prêt de jouer :mrgreen:
Correia vient d'être papa (FB du club)

c'etait histoire d détendre tout ça
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 30 mai 2017, 12:47 en attendant, nouvelle recrue lyonnaise, qui devrait être JFL, même si il est pas prêt de jouer :mrgreen:
Correia vient d'être papa (FB du club)

c'etait histoire d détendre tout ça
Bien Cool ! Content pour lui, c'est un bon gone !
C'est ces groupies qui risquent d'être un peu déçues ...
Juju ... Juju ... juré on sera sages maintenant promettent elles ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25408
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

teddymanu
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 2017, 16:22

Message non lu

Un bon gardien de plus pour la magnus , c'est tout bon
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3141
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

Il a eu des saisons courtes au Kazakhstan. Des blessures?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 31 mai 2017, 12:50 Il a eu des saisons courtes au Kazakhstan. Des blessures?
Gardien remplaçant ?
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Pas mal du tout se gardien
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 31 mai 2017, 12:54
Fab29 a écrit : 31 mai 2017, 12:50 Il a eu des saisons courtes au Kazakhstan. Des blessures?
Gardien remplaçant ?
sur le site du club, il est préisé qu'il alternait avec Pintaric lorsqu'ils évoluaient sous le même maillot
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bon ba c'est plutôt rassurant :D
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 31 mai 2017, 12:57
loule a écrit : 31 mai 2017, 12:54
Fab29 a écrit : 31 mai 2017, 12:50 Il a eu des saisons courtes au Kazakhstan. Des blessures?
Gardien remplaçant ?
sur le site du club, il est préisé qu'il alternait avec Pintaric lorsqu'ils évoluaient sous le même maillot
- Année commune avec Pintaric : bizarre 52 matches au total, ça fait beaucoup non ? Sinon Stats assez comparables avec la même défense :

Saison 2014-2015
Beibarys Atyrau
Pintaric 32 matches 1.90 0.933
Maris 20 matches 2.00 0.926

- KHL : 2 ans et des Stats bien correctes :

Ses 2 meilleures années :
2011-2012 KHL Dinamo Riga 16m 2.41 0.908
2012-2013 KHL Dinamo Riga 19m 3.01 0.894

- Assez peu de matches par saison ...
Son plus grand nombre de match par saison : 29
Au Bélarus en 2010-2011 2.53 0.915

- Bon Gabarit :
Plus grand que Pintaric : 1,90 contre 1,81

BON pour le service !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3141
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : 31 mai 2017, 20:09
lyoson a écrit : 31 mai 2017, 12:57
loule a écrit : 31 mai 2017, 12:54

Gardien remplaçant ?
sur le site du club, il est préisé qu'il alternait avec Pintaric lorsqu'ils évoluaient sous le même maillot
- Année commune avec Pintaric : bizarre 52 matches au total, ça fait beaucoup non ?
non c'est des saisons d'une cinquantaine de matchs là-bas c'est pour ça qu'on posait la question du statut ou des blessures
Swif
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2017, 19:52

Message non lu

Cette année, il a joué 33 matches : 19 en SR, 11 en PO et 3 avec la sélection lettone.
C'est l'année précédente où il n'à fait que 12 matches.
Les saisons d'avant autour de 28/30 également.
Les clubs dans lesquels il a joué, avaient souvent 3/4 gardiens avec rotation de l'effectif..
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Ca reste assez peu de matches, faut le reconnaître. Maintenant il a un bon profil et une belle expérience.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

3e niveau Finlandais. :shock:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Puckme a écrit : 01 juin 2017, 13:24 3e niveau Finlandais. :shock:
et c'est bon ou pas?
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25408
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 01 juin 2017, 12:19 la fillière lettone tourne à plein régime:

http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=1132
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=49583
Année dernière bizarre.

Slovaquie pas mal mais -14 sur 16 matches et 0 point.

Tentative de relance en Finlande, niveau 3, pas le top du top...
KultainenRitari44
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2016, 21:05

Message non lu

lyoson a écrit : 01 juin 2017, 13:28
Puckme a écrit : 01 juin 2017, 13:24 3e niveau Finlandais. :shock:
et c'est bon ou pas?
Pas tellement, non ^^'
Répondre