Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

skapone a écrit : 08 déc. 2017, 23:38 Apres ne nous voilons pas la face, avec un gardien N°1 je ne pense pas que bordeaux perde ce match.
Depuis l'arrivée de Stojanovic et vu ses prestations, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que Lyon jouait avec son n°1 contre Bordeaux.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé Jucers très rassurant. Stojanovic me semble un cran au dessus sur le peu qu'on a pu voir de lui pour le moment.


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Départ de Quentin Mahier pour Nice
Image
Image
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je sais pas si vous en avez déjà parlé dans ce topic, mais j'ai lu ce matin dans l'équipe un article concernant la future salle de l'ASVEL (10000 spectateurs) et apparemment il est prévu qu'il y ait aussi des matchs de hand et de hockey, c'est plutôt une bonne nouvelle s'il y aura possibilité de faire jouer du hockey dedans.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Oui, c'est toujours bien d'avoir des belles salles mais pas certains que le hockey arrive a remplir 10000 spectateurs à Lyon...la fréquentation"polémique" du winter game va faire réfléchir avant de programmer un match; il faudra que ce soit une sacrée affiche .
Dans une tortue...y a pas de voisin...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

hebus a écrit : 18 déc. 2017, 16:00 Je sais pas si vous en avez déjà parlé dans ce topic, mais j'ai lu ce matin dans l'équipe un article concernant la future salle de l'ASVEL (10000 spectateurs) et apparemment il est prévu qu'il y ait aussi des matchs de hand et de hockey, c'est plutôt une bonne nouvelle s'il y aura possibilité de faire jouer du hockey dedans.
Peut etre ponctuellement
Après, le LHC étant proche de l'OL, serait ce possible qu'il aille vers l'ASVEL.
Ou alors TP va faire venir la NHL à Lyon :mrgreen:
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

hebus a écrit : 18 déc. 2017, 16:00 Je sais pas si vous en avez déjà parlé dans ce topic, mais j'ai lu ce matin dans l'équipe un article concernant la future salle de l'ASVEL (10000 spectateurs) et apparemment il est prévu qu'il y ait aussi des matchs de hand et de hockey, c'est plutôt une bonne nouvelle s'il y aura possibilité de faire jouer du hockey dedans.
Je pense que c'est une bonne chose d'avoir la possibilité. La capacité de la salle en mode hockey sera sûrement plus petite.
Après il faut que les dirigeants travail sur la fidélisation du public et pas que penser aux partenaires.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Quelle purge ce soir...
Des Lyonnais endormis, pas dedans...
Strasbourg à failli faire un coup mais on prend 3 points importants
On enchaine des demain à Neuilly pour la Coupe en espérant aller en demi.
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

N'empêche quelle série ! On revient sur Gap.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 19 déc. 2017, 23:44 Quelle purge ce soir...
Des Lyonnais endormis, pas dedans...
Strasbourg à failli faire un coup mais on prend 3 points importants
On enchaine des demain à Neuilly pour la Coupe en espérant aller en demi.
Jamais facile, les retours de trêve
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Oui puis le match d'hier n'etait clairement pas la priorité de Sivic. Le match de ce soir en coupe est la priorité
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 19 déc. 2017, 18:50
hebus a écrit : 18 déc. 2017, 16:00 Je sais pas si vous en avez déjà parlé dans ce topic, mais j'ai lu ce matin dans l'équipe un article concernant la future salle de l'ASVEL (10000 spectateurs) et apparemment il est prévu qu'il y ait aussi des matchs de hand et de hockey, c'est plutôt une bonne nouvelle s'il y aura possibilité de faire jouer du hockey dedans.
Je pense que c'est une bonne chose d'avoir la possibilité. La capacité de la salle en mode hockey sera sûrement plus petite.
Après il faut que les dirigeants travail sur la fidélisation du public et pas que penser aux partenaires.
De toute façon personne ne peut remplir des salles de 10 000 personnes pour du hockey en France, surtout en y mettant un filet comme à Charlemagne. Je n'y suis allé qu'une fois cette saison pour Lyon/Grenoble, mais ce filet quelle calamité ! Le 5 j'étais vers Lyon, finalement je n'y suis pas allé à cause de ça, avant je n'aurais pas hésité, même si l'affiche n'était pas des plus fun pour moi. Sur Fanseat c'est devenu quasiment impossible à regarder, Lyon était l'équipe dont je suivais le plus les matchs après Grenoble, maintenant je ne suis plus rien du coup.

Sinon, il y a une vraie continuité, j'en ai douté en début de saison mais on voit maintenant que ça revient fort, et finalement avec Sivic ça ne me surprend pas. Une 1/2 Grenoble/Lyon en PO ne serait pas pour me déplaire ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il faudra déjà passé les 1/4 ! Comme c'est parti, ce sera Bordeaux ou Amiens. Pas évident.
Surtout que vous avez galéré pour éliminer Neuilly en coupe !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 déc. 2017, 22:48 Il faudra déjà passé les 1/4 ! Comme c'est parti, ce sera Bordeaux ou Amiens. Pas évident.
Surtout que vous avez galéré pour éliminer Neuilly en coupe !
Parce qu'on a galéré à éliminer Neuilly on va galérer en 1/4 de PO ?? J'ai pas compris la logique.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 20 déc. 2017, 23:01
spinalien de coeur a écrit : 20 déc. 2017, 22:48 Il faudra déjà passé les 1/4 ! Comme c'est parti, ce sera Bordeaux ou Amiens. Pas évident.
Surtout que vous avez galéré pour éliminer Neuilly en coupe !
Parce qu'on a galéré à éliminer Neuilly on va galérer en 1/4 de PO ?? J'ai pas compris la logique.
pareil :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah, les logiques sont sacrément différentes dans les Vosges alors !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

au forceps...
visiblement, le match d'hier a pas aidé... (calendrier complètement idiot pour le coup... un peu plus, on aurait fait comme Limoges au Basket qui a joué matchs le même jour...)

une chance sur deux de recevoir en demi, ça pourrait être sympa d'avoir au moins un match chez nous pour la campagne (bon, les 3 autres disent pareil :mrgreen: )

focus sur le championnat à présent et le match à Epinal qui ne sera pas forcément facile.
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 déc. 2017, 23:16 Ah, les logiques sont sacrément différentes dans les Vosges alors !
Bah aucun rapport entre un match de coupe et les PO, en fait

c'est complètement déconnecté. C'est pas parce que tu galères contre une D1 en coupe qu'on doit en déduire quoi que ce soit pour le championnat :roll:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 déc. 2017, 23:29
spinalien de coeur a écrit : 20 déc. 2017, 23:16 Ah, les logiques sont sacrément différentes dans les Vosges alors !
Bah aucun rapport entre un match de coupe et les PO, en fait

c'est complètement déconnecté. C'est pas parce que tu galères contre une D1 en coupe qu'on doit en déduire quoi que ce soit pour le championnat :roll:
de même que la SR n'a plus rien a voir avec les PO...
Lyon avait joué la veille, Neuilly voulait briller à domicile...

en PO, il y aura peut etre des blessés, des dynamiques inverses...

rien n'équivaut aux PO
on voit souvent des équipes à la ramasse en championnat faire de magnifique PO (Epinal il y a quelques saisons, Strasbourg avant...)
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Donc suivant la logique lyonnaise, Strasbourg voire Epinal peuvent gagner le championnat !! :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 déc. 2017, 23:47 Donc suivant la logique lyonnaise, Strasbourg voire Epinal peuvent gagner le championnat !! :lol:
toute équipe en PO peut gagner le trophée, c'est aussi simple que cela. Montpellier en Rugby a atteint la finale en terminant 6ème de SR, en NHL, l'année où Huet est champion (2010), Chicago bat Philadelphie qui était 7ème à l'Est...
Rien n'est écrit. Les équipes évoluent différemment, plus durement en PO...

Don oui, Epinal peut être champion de France...du moment qu'ils sont en PO (Strasbourg, c'est compromis car je ne pense pas qu'ils soient en PO)
et la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ok, alors tu me paies un resto (bouchon !) si Epinal gagne la coupe ! Vu le niveau de jeu de l'équipe, je lui donne 1% de chance...
Lyon un peu + car l'équipe semble + équilibrée !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 déc. 2017, 00:01 Ok, alors tu me paies un resto (bouchon !) si Epinal gagne la coupe ! Vu le niveau de jeu de l'équipe, je lui donne 1% de chance...
Lyon un peu + car l'équipe semble + équilibrée !
me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
j'ai dit que du moment que tu es en PO, tu PEUX gagner la coupe (et non VA, comme beaucoup semble oublié la sémantique de la notre belle langue)

après, les % de réussite à y arriver ne sont pas les mêmes, je te l'accorde. Mais il y a une chance tant qu'une équipe n'a pas perdu ses 4 matchs.
De même, je ne dis pas que Lyon va gagner la coupe. Si on termine dans les 4 en SR et qu'on arrive en demi, ça suffira à mon bonheur. L'objectif de Lyon est de faire les PO chaque année et de progresser en vue d'être un prétendant crédible dans les 5 prochaines années je pense. (si on prend la coupe avant, je prends quand même )
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 déc. 2017, 23:47 Donc suivant la logique lyonnaise, Strasbourg voire Epinal peuvent gagner le championnat !! :lol:
Ça te paraît pas un petit peu aberrant de comparer un matchs en décembre avec des matchs qui vont se jouer dans plusieurs mois ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 21 déc. 2017, 01:08
spinalien de coeur a écrit : 20 déc. 2017, 23:47 Donc suivant la logique lyonnaise, Strasbourg voire Epinal peuvent gagner le championnat !! :lol:
Ça te paraît pas un petit peu aberrant de comparer un matchs en décembre avec des matchs qui vont se jouer dans plusieurs mois ?
Strasbourg pourquoi pas, mais Épinal faut pas pousser quand même !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 21 déc. 2017, 01:08
spinalien de coeur a écrit : 20 déc. 2017, 23:47 Donc suivant la logique lyonnaise, Strasbourg voire Epinal peuvent gagner le championnat !! :lol:
Ça te paraît pas un petit peu aberrant de comparer un matchs en décembre avec des matchs qui vont se jouer dans plusieurs mois ?
oui sérieusement en quoi avoir du mal à battre Neuilly en coupe de France aurait un lien avec ce qui se passera en PO ? ça n'a strictement rien à voir !

Des équipes comme le Barça ou le Real peuvent avoir eu du mal à battre un adversaire de division inférieure en coupe nationale, ça ne préjuge en rien de la suite de leur saison, et ils peuvent très bien gagner la ligue des champions ou la Liga.

Bref, Lyon galèrera peut-être (et probablement, mais comme tout le monde ou presque) en PO, mais déduire que Lyon aura du mal en PO PARCE QU'ils ont galéré contre Neuilly, c'est n'importe quoi.
Répondre