Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 déc. 2017, 00:01 Ok, alors tu me paies un resto (bouchon !) si Epinal gagne la coupe ! Vu le niveau de jeu de l'équipe, je lui donne 1% de chance...
Lyon un peu + car l'équipe semble + équilibrée !
En tous cas pour dire une connerie pareille tu as dû voir un peu près 1% des matchs d'Epinal cette saison toi non ?
Cela devait sûrement être un des matchs où Epinal avait 5-6 blessés dont le gardien numéro 1 sans compter les blessures officieuses des joueurs qui jouaient.
Surtout avec les récents recrutements d'Epinal, le club va remonter et n'est clairement pas à sa place actuellement.

Après je ne dis pas qu'Epinal est meilleur ou moins bon que Lyon, ça on le saura qu'en fin de saison. Mais quand j'ai vu ton commentaire je me suis même demandé si t'avais vu un seul match ?!

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec flo_lyon, lyoson, Arnaud76 et Jeanluc. Aucun rapport entre ce match de coupe de France et les Playoffs.
Si samedi Epinal bat Lyon, alors tu diras quoi ? Que Epinal est largement meilleur que Lyon et qu'ils finiront forcément devant eux ?! C'est ridicule.


ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Heu, l'auteur du dernier post pourrait mettre un peu de bémol dans son vocabulaire, non ? D'ailleurs, ce n'est pas la première fois... :roll:
J'ai vu 5 matches cette saison et les 2 dernières prestations contre Grenoble et encore pire Chamonix ne m'encourage pas à l'optimisme.
Ok, on a des blessés dont Hocevar, qui est clairement dominant cette saison et nous a gagné des matches à lui tout seul, mais chaque équipe a des blessés, des suspendus, des méformes, et certaines continuent de performer. Epinal, non. On peut toujours espérer que les arrivées du letton derrière, de Bissonnette ou de Barnett peuvent aider l'équipe ! Mais, encore une fois, je ne vois pas comment cette équipe pourra renverser des montagnes en PO, tant elle a semblé dominée dans le jeu, notamment contre Grenoble...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

pense à changer de pseudo
spinalien défaitiste ou spinalien qui perd avant le combat ou encore Epicestperdudavance :roll:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4341
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 déc. 2017, 21:57 Heu, l'auteur du dernier post pourrait mettre un peu de bémol dans son vocabulaire, non ? D'ailleurs, ce n'est pas la première fois... :roll:
J'ai vu 5 matches cette saison et les 2 dernières prestations contre Grenoble et encore pire Chamonix ne m'encourage pas à l'optimisme.
Ok, on a des blessés dont Hocevar, qui est clairement dominant cette saison et nous a gagné des matches à lui tout seul, mais chaque équipe a des blessés, des suspendus, des méformes, et certaines continuent de performer. Epinal, non. On peut toujours espérer que les arrivées du letton derrière, de Bissonnette ou de Barnett peuvent aider l'équipe ! Mais, encore une fois, je ne vois pas comment cette équipe pourra renverser des montagnes en PO, tant elle a semblé dominée dans le jeu, notamment contre Grenoble...
Bordeaux perd son gardien n°1 mais n'en souffre pas car ils parviennent à signer Quemener dans la foulée.
Nous n'avons pas eu cette chance car financièrement on ne joue pas dans la même cour et Us (qui a le niveau d'un Back-up de Back-up) a juste fait le nombre.
N'importe quelle équipe qui perd son gardien numéro 1 serait dans le même cas que nous. Même avec 3 ou 4 blessés par ailleurs, avec Hocevar dans les buts on aurait certainement ramassé quelques points : Chamonix sûr, Angers probable et peut-être même Dunkerque en CDF ?...
Et aujourd'hui avec 6 points de plus......

Bref ce soir il ne manquera "plus que" Lorcher, Charpentier et Susanj (suspendu 5 matchs dont 1 ferme), et les nouveaux seront tous qualifiés, alors attendons de voir si, comme tu le penses, la pause et le retour de Hocevar ne changent rien?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 23 déc. 2017, 12:13 Bordeaux perd son gardien n°1 mais n'en souffre pas car ils parviennent à signer Quemener dans la foulée.
Nous n'avons pas eu cette chance car financièrement on ne joue pas dans la même cour et Us (qui a le niveau d'un Back-up de
Plutôt que de recruter deux attaquants et Us, un seul attaquant et un meilleur (CV de) gardien aurait été possible, non?
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

loule a écrit : 23 déc. 2017, 12:29
cannibale a écrit : 23 déc. 2017, 12:13 Bordeaux perd son gardien n°1 mais n'en souffre pas car ils parviennent à signer Quemener dans la foulée.
Nous n'avons pas eu cette chance car financièrement on ne joue pas dans la même cour et Us (qui a le niveau d'un Back-up de
Plutôt que de recruter deux attaquants et Us, un seul attaquant et un meilleur (CV de) gardien aurait été possible, non?
Je me suis fait la même réflexion ! Mais ce n'a pas été le choix du club. On verra en fin de saison si ce choix a été le bon.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4341
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

loule a écrit : 23 déc. 2017, 12:29
cannibale a écrit : 23 déc. 2017, 12:13 Bordeaux perd son gardien n°1 mais n'en souffre pas car ils parviennent à signer Quemener dans la foulée.
Nous n'avons pas eu cette chance car financièrement on ne joue pas dans la même cour et Us (qui a le niveau d'un Back-up de
Plutôt que de recruter deux attaquants et Us, un seul attaquant et un meilleur (CV de) gardien aurait été possible, non?
Cela a été tenté (avec Quemener justement) mais celui-ci a refusé un contrat si court (seulement 3 semaines), ce qui peut se comprendre. On peut donc penser que d'autres meilleurs CV de gardiens auraient refusé pour les mêmes raisons?!
Pour moi le problème vient plus du fait qu'on a, comme depuis toujours, des BU qui n'en sont pas vraiment.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Pour revenir au sujet du post, victoire des Gamyo ce soir contre les Lions ! Avec, bien sûr, le retour de Hocevar dans les buts, tout devient + simple. :D
Pour répondre à TRD 88, non, je ne changerai pas de pseudo. J'aimerais tant que l'équipe produise du beau jeu, se batte sur tous les palets et bref, mouille le maillot, mais depuis quelques temps, je suis plutôt insatisfait sur ces points et ne retrouve pas la flamme des équipes d'il y a quelques années. D'où mon pessimisme.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 déc. 2017, 23:16 Pour revenir au sujet du post, victoire des Gamyo ce soir contre les Lions ! Avec, bien sûr, le retour de Hocevar dans les buts, tout devient + simple. :D
Pour répondre à TRD 88, non, je ne changerai pas de pseudo. J'aimerais tant que l'équipe produise du beau jeu, se batte sur tous les palets et bref, mouille le maillot, mais depuis quelques temps, je suis plutôt insatisfait sur ces points et ne retrouve pas la flamme des équipes d'il y a quelques années. D'où mon pessimisme.
j'ai l'impression que Hocevar vous a fait du bien et vous a permis de nous blanchir (une 1ère depuis longtemps me semble t'il)
et on a encore du mal en PP (4 minutes à 5v4 suite à une majeur spinalienne), recurence depuis qq temps (mê^me si on a eut de la réussite sur les 2-3 derniers matchs)

il va falloir relance la machine contre Mulhouse mercredi...
Image
Image
Image
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 déc. 2017, 23:16 Pour revenir au sujet du post, victoire des Gamyo ce soir contre les Lions ! Avec, bien sûr, le retour de Hocevar dans les buts, tout devient + simple. :D
Pour répondre à TRD 88, non, je ne changerai pas de pseudo. J'aimerais tant que l'équipe produise du beau jeu, se batte sur tous les palets et bref, mouille le maillot, mais depuis quelques temps, je suis plutôt insatisfait sur ces points et ne retrouve pas la flamme des équipes d'il y a quelques années. D'où mon pessimisme.
ben ça a été leur principale qualité ce soir :shock:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Hé ben tant mieux !! :D Mon métier ne m'a pas permis d'être présent au match ce soir, je me contente de quelques matches, et n'ai guère été rassuré par ce que j'ai vu. Mais si l'équipe se bouge de temps en temps, alors je suis ravi pour ceux qui peuvent y assister !
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

ah ben oui tu vois des extraits de film et tu juges le jeu des acteurs :roll:
que tu commentes l'extrait vu ok mais de là à décerner les oscars il y a un monde
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Je vois des matches entiers si ça peut te rassurer . Et des 5 matches que j'ai vu, je n'ai guère trouvé du mieux par rapport à la piteuse équipe de l'an dernier. Après, cette équipe est capable de hisser son niveau de jeu et Hocevar est incroyable ! Sûrement sa meilleure saison depuis qu'il est arrivé, non ?
De là à inquiéter Grenoble ou Rouen en PO, j'ai du mal à y croire...
En 2015, l'équipe de Bozon avait réussi de sacrés matches en début de saison avec beaucoup de vitesse, avant de s'effondrer en novembre et de revenir en boulet de canon en PO ! Mais on sentait cette équipe capable d'exploits. Là, j'ai plus de mal...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

que ce fût dur encore une fois...
j'ai vu 2 matchs ce soir
un début ou Lyon, même sans être étincelant, dominait légèrement les débats et menait au score.
et la suite, ou Lyon ne jouait plus, n'avais pas de rythme, faisait des erreurs...
Alors qu'on mène 4-1 juste en début de T3, Mulhouse revient rapidement au score en profitant à plein de ses PP (But en 20 secondes pour le 1er et un autre au bout de 4 secondes...)
Lyon retrouve un peu de grinta en prolongation avec un but récompensant Mickeviks (qui a pas mal tiré ce soir) mais Lyon perd un point au vue du classement. En gagne t'il un ou 2 au vu du match, pas forcément, mais c'est sur que Lyon ne méritait pas de gagné en temps réglementaire...
Lyon est ce soir 3ème, mais cette place est vraiment en suspens car il y a un déplacement à Rouen et la réception de Grenoble qui se profilent en 1 semaine. Si des points sont pris, le podium (non, pas mieux) ou la 4ème place seront jouables, si aucun n'et inscrit, la bataille sera rude avec les Amiénois, les Gapençais et les Bordelais à l'affut. Ce qui est sûr, c'est que si on veut viser plus haut, il va falloir vraiment améliorer le PP (encore trop peu de tirs ou de situations intéressantes en PP sur ce match, les match contre Nice ou Strasbourg ont caché la forêt du néant dans cet exercice)

mais je crains que, comme l'an dernier, Lyon ne termine 5ème et ne soit pas tête de série en PO...
mais la saison est encore longue...
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je pense que Lyon a beaiucoup gagné ( grosse série entre championnat et coupe ) avec un effectif très réduit et est en train un peu de le payer au niveau de la fraîcheur .

Le retour de sims que je trouvais très bon va être un gros plus ainsi que celui de l’amirault qui a beaucoup progressé .

Se sera deux plus le retour de deux centres ce qui permettra à custosse de laisser sa place du moment de centre du quatrième bloc pour revenir en défense et mettre de la concurrence à un Tomko que je trouve très décevant ( très pénalisé et le seul défenseur lyonnais avec un ratio plus moins négatif )

Enfin lyon n est pas la même équipe non plus en fonction du turn over entre les deux gardiens étrangers c est une évidence !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

oui, on a encore un soucis de profondeur de bancs, comme els années d'avant
quand il manque un ou deux joueurs (en attaque notamment), ben on a plus de mal a faire souffler et tourner l'effectif...
on va encore arriver rincer en PO, comme l'an dernier...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 28 déc. 2017, 15:54 oui, on a encore un soucis de profondeur de bancs, comme els années d'avant
quand il manque un ou deux joueurs (en attaque notamment), ben on a plus de mal a faire souffler et tourner l'effectif...
on va encore arriver rincer en PO, comme l'an dernier...
Reposez-vous vendredi :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On a qt même bien plus de profondeur cette saison que la saison dernière la preuve une grosse série de victoires sans sims , labrecques et lamiraut qui sont des joueurs importants de l effectif .
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 déc. 2017, 16:03
lyoson a écrit : 28 déc. 2017, 15:54 oui, on a encore un soucis de profondeur de bancs, comme els années d'avant
quand il manque un ou deux joueurs (en attaque notamment), ben on a plus de mal a faire souffler et tourner l'effectif...
on va encore arriver rincer en PO, comme l'an dernier...
Reposez-vous vendredi :mrgreen:
on sera surement meilleur que contre Mulhouse car gros match, mais je ne suis pas optimiste sur nos prochains matchs à Rouen et contre Grenoble (oui, on perd tout le temps contre Grenoble...)
Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 déc. 2017, 16:03
lyoson a écrit : 28 déc. 2017, 15:54 oui, on a encore un soucis de profondeur de bancs, comme els années d'avant
quand il manque un ou deux joueurs (en attaque notamment), ben on a plus de mal a faire souffler et tourner l'effectif...
on va encore arriver rincer en PO, comme l'an dernier...
Reposez-vous vendredi :mrgreen:
Faites l'impasse le 9 sinon :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit : 28 déc. 2017, 20:39
Arnaud76 a écrit : 28 déc. 2017, 16:03
lyoson a écrit : 28 déc. 2017, 15:54 oui, on a encore un soucis de profondeur de bancs, comme els années d'avant
quand il manque un ou deux joueurs (en attaque notamment), ben on a plus de mal a faire souffler et tourner l'effectif...
on va encore arriver rincer en PO, comme l'an dernier...
Reposez-vous vendredi :mrgreen:
Faites l'impasse le 9 sinon :mrgreen:
si y a un match a choisir dans les prochaines semaines, c'est la demi chez vous.
comme l'an dernier, on viendra gagner chez vous :mrgreen:
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

2eme défaite blanchie à l'extérieur...
Et encore un gros match de Pinta...
Bon, on va essayer de relever la tête face aux BDL...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

Très étonné du comportement hystérique de Sivic :shock:

Il est toujours aussi nerveux, votre coach ? Au bout de 5 minutes il avait déjà gueulé comme un putois sur une demi-douzaine de situations on ne peut plus banale, demandant des hors-jeux à force de grands gestes. Pas compris un tel emportement, qui lui a valu une logique explusio,

Tendu, le garçon...

A part ça vrai bon match de Lyon. Rouen n'a jamais pu passer la 2e et conforter son avance, s'en remettant à un Pinta juste magique.
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 déc. 2017, 22:57 Très étonné du comportement hystérique de Sivic :shock:

Il est toujours aussi nerveux, votre coach ? Au bout de 5 minutes il avait déjà gueulé comme un putois sur une demi-douzaine de situations on ne peut plus banale, demandant des hors-jeux à force de grands gestes. Pas compris un tel emportement, qui lui a valu une logique explusio,

Tendu, le garçon...

A part ça vrai bon match de Lyon. Rouen n'a jamais pu passer la 2e et conforter son avance, s'en remettant à un Pinta juste magique.
Toujours non mais il a tendance a "peter les plombs" assez facilement. Je n'ai pas pu voir ce qui a entraîné son exclusion, mais il me semble que c'etait une période ou ca ne sifflait que dans un sens. globalement j'ai trouvé l'arbitrage totalement nul aussi bien dans un sens comme dans l'autre, alors que depuis le début de la saison je trouvais les zèbres en progrès. Un bon match de nos Lions mais on montre un peu nos limite contre les grosse cylindrés.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

skapone a écrit : 29 déc. 2017, 23:03
Arnaud76 a écrit : 29 déc. 2017, 22:57 Très étonné du comportement hystérique de Sivic :shock:

Il est toujours aussi nerveux, votre coach ? Au bout de 5 minutes il avait déjà gueulé comme un putois sur une demi-douzaine de situations on ne peut plus banale, demandant des hors-jeux à force de grands gestes. Pas compris un tel emportement, qui lui a valu une logique explusio,

Tendu, le garçon...

A part ça vrai bon match de Lyon. Rouen n'a jamais pu passer la 2e et conforter son avance, s'en remettant à un Pinta juste magique.
Toujours non mais il a tendance a "peter les plombs" assez facilement. Je n'ai pas pu voir ce qui a entraîné son exclusion, mais il me semble que c'etait une période ou ca ne sifflait que dans un sens. globalement j'ai trouvé l'arbitrage totalement nul aussi bien dans un sens comme dans l'autre, alors que depuis le début de la saison je trouvais les zèbres en progrès. Un bon match de nos Lions mais on montre un peu nos limite contre les grosse cylindrés.
Limites, je sais pas, moi je trouve ça prometteur, c'est la première fois que je suis autant impressionné par Lyon. Ils ne tomberont pas toujours sur un PIntaric stratosphérique. Inimaginable le nombre de face à face ou gros shoots en bonne position auxquels il a dû faire faire face, avec parfois des doubles arrêts improbables.
Répondre