Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Voilà une finale qui va faire du bien au hockey lyonnais. Match tactique parfait, mais la même chose face à Gap je ne suis pas sûr que ça suffira. Je vois bien Gap jouer très physique afin de bouger le Lyonnais et les désorganiser, car aujourd'hui à Bordeaux ils étaient très bien en place.


SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

La défense très très costaude mais à partir de la mi match, l'attaque n'a vraiment pas donné grand chose.
Heureusement ça a super bien tenu à l'arrière, même si forcément, à force de se prendre des tirs, ça fini par craquer.
La tactique défensive a bien marché mais on s'en sort quand même pas mal ;)

Un beau match entre deux belles équipes, avec une fin très stressante.
Une victoire qui fait vraiment du bien après les contres performances des matchs précédents.

Reste plus qu'à voir si je prend les billets pour monter à Bercy ou non maintenant :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

SyG a écrit : 09 janv. 2018, 23:01 La défense très très costaude mais à partir de la mi match, l'attaque n'a vraiment pas donné grand chose.
Heureusement ça a super bien tenu à l'arrière, même si forcément, à force de se prendre des tirs, ça fini par craquer.
La tactique défensive a bien marché mais on s'en sort quand même pas mal ;)

Un beau match entre deux belles équipes, avec une fin très stressante.
Une victoire qui fait vraiment du bien après les contres performances des matchs précédents.

Reste plus qu'à voir si je prend les billets pour monter à Bercy ou non maintenant :D
:shock:

Tu débloques !!

Vas-y c'est juste extra, y a pas à hésiter !
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 janv. 2018, 23:03 :shock:

Tu débloques !!

Vas-y c'est juste extra, y a pas à hésiter !
Ouais ouais je sais, mais il y a pas mal de variables qui entrent en jeu dans le calcul. Mais je vais étudier la question pour de vrai ;)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit : 09 janv. 2018, 22:56 Voilà une finale qui va faire du bien au hockey lyonnais. Match tactique parfait, mais la même chose face à Gap je ne suis pas sûr que ça suffira. Je vois bien Gap jouer très physique afin de bouger le Lyonnais et les désorganiser, car aujourd'hui à Bordeaux ils étaient très bien en place.
j'y crois toujours pas; Lyon en finale!!!!
A une manche de la coupe d'europe :mrgreen:

finale difficile entre un Sivic novice à ce niveau et un Basile qu'on ne présente pas...

Curieux de voir la suite de la saison (au moins jusqu'à la finale) de mes Lions qui auront surement la finale en tête pendant les prochains de championnat, ce qui pourrait être préjudiciable en vue du classement de SR...

mais la saison est déjà réussit, même si d'aventure on perdait en finale.
SI elle est bien le 28, je ne pourrait malheureusement pas y aller car je serais dans l'avion pour Montréal...
hâte de les voir le 16 pour fêter cela avec le public, en esperant une animation par le club, ainsi que des facilités pour les supporters pour monter à Paris
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui gros match défensif de Lyon bien regroupé autour d’un bon rock après ouverture du score rapide mais pouvait il en être autrement avec l’absence de michevics et la sortie rapide de takac ça fait deux sérieux atouts offensifs en moins !!!!

En espérant que Lyon sera au complet pour cette première finale de Coupe de France , en tout cas génial pour le club et très beau travail du duo Sivic Medeiros .
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Après avoir vu ce match je me demande si Sivic n'a pas trouvé la solution face aux équipes plus talentueuses ? Je n'ai pas vu grand chose de Lyon cette saison à cause de ce maudit filet qui fait que sur FS c'est insupportable, mais sur les deux matchs contre Grenoble à Charlemagne ce n'était pas cette tactique, et ça ne leur a pas réussi.

(Sivic d'ailleurs au-dessus de la tribune grenobloise en avant match, et qui a reçu beaucoup de visites des supp visiteurs, il est resté un peu Dauphinois ; ) )
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ca me fait bien plaisir pour Mitja Sivic en tout cas, il doit heureux aujourd'hui et je suis content pour lui 8)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

D'ailleurs a la fin du match on a pu apercevoir une image sympa de Sivic entrain de remercier ses joueurs
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

On l'a même vu s'incliner lors de la remise de l'étoile à votre gardien 8)
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le programme s’annonce chargé jusqu’à la finale :
Gap
Chamonix
Nice
Bordeaux
Épinal
Épinal
Mulhouse
Cela en 18 jours.
La dernière semaine s’annonce particulièrement cocasse avec 4 matchs dont Épinal mardi+mercredi et Mulhouse vendredi...
Pour les PO il faudrait surtout éviter les places 7 et 8. Je suis curieux de voir comment Sivic et Medeiros vont gérer tout ça.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Dégoûté ce soir, les Lions qui mènent 3-2 à 5 secondes et qui perdent 4-3 en prolongation à Gap ... En plus, la blessure de Rok ... j'espère que ça sera bien lui dans les cages à Bercy. Sidney fait un bon premier match dommage qu'il n'arrive pas à sortir les 2 missiles de Campbell. C'est encore Fabre qui nous gratifie d'un arbitrage assez pourri ce soir, les prisons ont plu ce soir, et surtout du côté de Lyon, ce sont toujours les mêmes qui vont en prison côté lyonnais, Takac devrait arrêter de trop défendre et se concentrer vraiment sur son jeu d'attaquant.Sivic aussi pete trop souvent un plomb. Encore 2 points qui nous echappent bêtement, un peu comme lors du match à Lyon contre Amiens, et justement Amiens qui maintenant occupe cette 3ème place qu'on convoite.

Pour revenir sur cette brillante qualification des Lions en Finale de Coupe de France.
Le scénario n'a pas été favorable à Bordeaux avec ce but pris après 11s de jeu et préservé jusqu'à la cinquantième minute, ensuite la faute de J. DEROSIER qui coûte très chère
OUI bien sûr je monte à Paris, j'ai d3éjà mes billets de train. Quel dommage pour Lyoson d'être sur place à Paris et d'avoir un avion dont le départ le prive de cet événement historique, je comprends vraiment sa déception, c'est dommage on ne pourra pas supporter ensemble les Lions.

J'espère qu'à Lyon on va faire appel aux supporters de l'OL et pas qu'un peu, que des cars vont être affrétés... Gap on sait qu'eux ils se déplacent même si la ville n'est pas très grande, ils ont plus de fans que nous. Perso, j'aimerais bien entendre le Whaou des olympiens dans Bercy.

Gageons que l'organisation de la FFHG fasse plus fort pour remplir Bercy que l'IIHF pour les CdM 2017.
Le 0-11 contre Grenoble je l'ai encore en travers, Eric Medeiros aurait sans doute dû faire sortir Rok à 0-5 pour le préserver et faire rentrer Sidney qui finalement assure pas mal. Le 0-4 à Angers, on était encore sonnés, et puis le 6-0 contre Strasbourg c'était un peu une résurrection, mais forcément l'adversaire était loin d'être le même.
La victoire à Bordeaux était belle, avec un très grand Rok et ce soir contre Gap encore vraiment top jusqu'à ce fait de jeu, avec Demiters qui veut sauver le but et qui blesse finalement Rok.

Gageons que ce ne soit pas trop grave pour Rok et qu'il joue à Bercy ainsi que Mickevics, que Sims revienne à son niveau et que Gerling et Correia crèvent l'écran !

Les Lions à Bercy !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est dingue, pas une réaction d'un autre forumeur depuis le 13/1 ?
Aurais-je tout dit ? J'en doute !
Ce soir la Magnus continue (J35) ça commence à sentir la fin de saison régulière... au programme des Lions: les Pionniers de Chamonix !
Attention match piège... la précédente saison ils nous avaient joué un mauvais tour à Charlemagne, on s'en rappelle encore. Sabol, Birbaum, ou Johnstone sont leurs meilleurs joueurs, il faudra faire face et être sérieux afin de prendre l'ascendant et de maintenir un écart jusqu' au bout et pas se faire planter à 5s de la fin (Gap) ou mieux à 1s de la fin (Amiens) comme par hasard 2 équipes juste devant nous.
Objectif 3 points comme dit sur le site des Lions mais aussi s'appliquer à ne pas se blesser, à s'améliorer sur les PP et les PK et surtout faire le moins de fautes possibles et ne pas râler sur le banc ou sur la Glace même si les décisions arbitrales sont surprenantes ! Ce sont très souvent les mêmes joueurs qui font des fautes (Takac, Tomko, Breton, Breton...) et pourtant il est possible de faire mieux, c'est ce que fait Custosse cette saison, lui qui pourtant était un habitué des fautes stupides et récurrentes.
Ce qui coûte la défaite à Gap à 5s de la fin, c'est peut-être une histoire de coaching avec un temps mort non pris, mais c'est surtout 2 fautes defensives stupides d'abord de Lamirault à 1'18" puis de Takac à 11" de la fin ... ne pas donner à l'arbitre une occasion de satisfaire les envies locales. SIVIC a dit qu'il avait appris de cela, souhaitons le car Amiens nous avait déjà planté à la dernière seconde, la leçon aurait dû être retenue ...
Objectifs : Top 4 ou 5 en SLM et Coupe de France ... Tout est encore possible.
Des nouvelles des blessés ?
Mickevics et Tomko vont-ils revenir ce soir ? Et Rok est-ce grave ou pas ?
Si quelqu' un sait je suis preneur.
De toutes façons stratégiquement ce soir c'etait déjà Jucers prévu dans les cages.
Rok a un peu de temps pour revenir pour la finale à condition que ce ne soit pas une fracture ou des ligaments !
Go Lions ... To Bercy !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : 16 janv. 2018, 13:45 Sabol, Birbaum, ou Johnstone sont leurs meilleurs joueurs...
Plus Birbaum! :lol:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 16 janv. 2018, 13:45 pas se faire planter à 5s de la fin (Gap) ou mieux à 1s de la fin (Amiens) comme par hasard 2 équipes juste devant nous. [...]

ne pas donner à l'arbitre une occasion de satisfaire les envies locales. SIVIC a dit qu'il avait appris de cela, souhaitons le
Tu crois encore à ton complot contre Lyon ??
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Non Droopy, pas de théorie du complot, ce n'est pas ce que je sous-entendais... même si sur le dernier Gap-Lyon il y a une forme d'acharnement du corps arbitral à mettre du Lyonnais (pas que certes mais beaucoup) en prison dans le dernier tiers.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut que les Lions soient un peu plus matures dans leur gestion des fins de matches. Ils savent que les Rapaces chez eux jusqu'à la dernière seconde sont capables de marquer énormément en peu de temps, il faut donc éviter tout contact et ne faire qu'opposition à bonne distance.
Un Lamirault qui "faute à 1'18" c'est con mais un Takac qui "faute" à 11" c'est encore plus con, un peu comme vous Derosier qui renverse par derrière le lyonnais avant la prolongation en Cdf.
Hier contre Chamonix encore un but concédé à 5s de la fin, sur une erreur de marquage dû à un forcing collectif qui n'avait plus lieu d'être, autant être à 5 devant le goal ... sans conséquence toutefois si ce n'est un blanchissage manqué pour Jucers.
Cette année globalement je trouve l'arbitrage meilleur, même si parfois la vidéo fait cruellement défaut. Quant à la Cdf cette année les tirages ont été assez favorables, on ne s'est pas retrouvés dans le cas de l'an dernier, notamment aussi grâce à Gap qui objectivement mériterait de la remporter, car les Rapaces ont sorti les BdL puis les Dragons, rien que cela !
Quant aux Boxers et aux Lions ils se voyaient offert la grande chance d'aller en Finale et c'est finalement Lyon qui en a profité... on verra s'ils sont capables de se transcender pour vaincre les pronostics, c'est encore possible mais à mon avis seulement si Rok est dans les cages, seulement voilà il s'est blessé justement contre Gap (mais pas à cause d'un Rapace) et l'incertitude est grande d'ici le 28 ... mais avec Jucers un miracle est aussi possible !
En SLM, pour l'instant Grenoble et Rouen sont intouchables, Amiens est surprenante, Gap et Lyon à leurs places, Bordeaux un peu décevante comme Epinal et Nice par contre Angers et Mulhouse reviennent bien. Chamonix a fait plus fort que prévu mais il en manque un peu, par contre Strasbourg passe à travers et devrait descendre. Hier J'ai vu le 3eme tiers de D1 Briançon-la Roche-sur-Yon et j'ai été étonné par le niveau de jeu comparable à celui de Magnus.
Le Hockey est OK !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Ah je suis d'accord avec toi ! C'est vrai qu'on a tendance aussi à Bordeaux à être pénalisé bêtement en fin de match, notamment contre vous en demi ! Peut être que chez nous c'est plus une question de frustration que de maturité, quand on voit que c'est Desrosiers qui fait la faute sur Correia juste avant la prolongation...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 16 janv. 2018, 14:49
LionHeart a écrit : 16 janv. 2018, 13:45 Sabol, Birbaum, ou Johnstone sont leurs meilleurs joueurs...
Plus Birbaum! :lol:
Ah oui désolé Scab23, je n'avais pas vu ce départ de Birmbaum vers Noël, et comme je le cherchais lors de la dernière confrontation contre Lyon mardi dernier (vue sur Fanseat personnellement) j'ai trouvé l'explication sur le forum de Chamonix...
Réel coup dur pour les Pionniers !
Ce Poirier n'avait pas beaucoup de racines en France, bien dommage, car excellent joueur pour la Magnus !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ce soir ? Aller gagner à Nice ! Pas simple car Nice peut croire encore aux Play-offs et va vendre chèrement sa peau. Autant Chamonix sans Birbaum n'a pas vraiment exister en manquant complètement d'efficacité, autant Nice chez elle peut sortir un gros match et se mettre en travers de notre route.
Les prestations des gardiens seront encore une fois sans doute la clé du match et des 3 points.
La difficulté pour Lyon est d'être efficace sans se livrer totalement pour éviter bien sûr les blessures et la fatigue avant la finale de Cdf.
Ensuite il restera les presque 2 matches à la maison contre Epinal dont le second commencera à 0-3 et seulement 2 tiers à jouer. Enfin en guise de préparatifs avant Bercy il y aura ce déplacement à Mulhouse, qui peut-être une bonne préparation pour la Finale, les 2 équipes étant finalement assez proches, mais il faudra garder du jus, ce qui est un avantage pour Mulhouse.
Le grand point d'interrogation c'est la santé de notre Rok? Je pense que ce soir et sans doute le premier match contre Epinal ce sera Jucers, par contre, s'il est physiquement apte, pas impossible de revoir Rok sur le second match avec seulement 2/3 (à moins que le règlement exige que ce soit le gardien étranger ayant joué le 1er tiers qui joue) ce serait idéal pour le relancer.
Ensuite qui dans les cages à Mulhouse ?
En fonction des titularisations précédentes et de la forme, ce pourrait être Rok si Jucers pas top avant et si besoin de point et pour le chauffer pour la finale ... et si se blesse à nouveau Jucers se sera un peu reposé et sera prêt pour la Finale.
Donc gros suspens à ce niveau, reste à affiner les lignes offensives, j'ai vu que Sims était Centre sur la 3eme ligne avec Abramov et Kazarine (ou Michel) la 1ere restant inchangée avec Mickevics-Ankerst-Takac et la 2eme avec Correia-Labrecque-Gerling. Pas mal, et si Sims retrouve toutes ses capacités pourquoi pas le switcher avec Ankerst qui s'entend plutôt bien avec Abramov ?
Quant à la 4eme ligne on ne sait plus trop si elle existe vraiment, Berthon, Delemps patinant beaucoup mais dans trop d'efficacité ?
Et Lamirault la dedans ? En switch avec Kazarine ?
Il est encore temps de trouver les bonnes affinités, c'est à l'entraînement que cela doit se voir.
J'ai vu qu'en défense comme Chernook à été préservé, il y a eu des essais réalisés et que Roussel et Levesque avaient été séparés, sans doute pour équilibrer les lignes.
Allez les Lions, allez !
Encore quelques efforts et le plus dur sera là :
- 1 finale de Cdf à gagner
- 1 premier tour de Play-offs à passer
Si ces 2 objectifs sont atteints alors ce sera déjà une saison historique ... dans le cas contraire, ce sera mieux que la précédente mais ce sera dur de s'en contenter et compter sur la suivante à nouveau ...
Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour le second match face à Epinal, la feuille de match doit être la même que celle de la rencontre initiale Lyon Epinal
Donc pas de Rok
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Concernant la Finale de CdF à l'Hotels Accord Arena, j'ai regardé les réservations de places et à un peu plus d'une semaine de l'événement, si le plan de réservation est fidèle, c'est un bide qui se prépare !
Actuellement seulement 263 places (Arena) + 250 (Ticket Master) achetées et réservées : soit 500 spectateurs ! Sur une capacité de 15000, pour l'instant ça sonne hyper creux : on frise le huis clos !
De ce que je sais, 2 cars de supporters lyonnais sont affrétés par le LHC soit 100 supporters et au total maxi 400 Lyonnais sont attendus (avec ceux qui montent en train ou voiture) sans doute un peu la même chose côté Gap voire un peu plus car plus fans de Hockey... soit 1000 vrais supporters. Ensuite combien de passionnés de Hockey d'autres villes pas trop lointaines feront le déplacement ?
1000 ? Pas sûr ! Et combien de Parisiens ?
Vu l'intérêt des Parisiens pour le Hockey (proche de zéro: j'ai pu le mesurer lors des CdM 2017 !) Ça risque de faire peu, plus les invités et les officiels ... et sachant que le match sera diffusé sur France O (oh !)
Connaissant aussi le Marketing qui risque d'être fait (peu de budget, peu de temps, peu d'engouement en France et particulièrement à Paris) je crains que cette fête annoncée par la Fédération ne soit qu'un fiasco ...
Moi je me tâte pour une place à 25€ ou à une à 38€ ... car j'aimerais vivre l'événement avec mes camarades Lionsots mais leurs places à 18€ prises par le club Lyon HC à la FFHG sont des Cat2 derrière la cage côté Parvis ! Pas génial du tout niveau vision !
En latéral bizarrement il n'y a quasiment qu'un seul côté !? Serait-ce réservé pour les personnalités ? Qui pour la plupart ne se déplacent même pas !
Et moi qui espérait du côté de Lyon le renfort des supporters de l'OL, visiblement il y en aura trop peu, ceux proches des NRV97... et ce sera sans doute tout !
Bien dommage ! Il n'y a pas assez de mobilisation... pourtant le pack voyage+match à 69€ était abordable ...
Mais ça ne communique pas assez entre l'OL et le LHC ... bien dommage tout ça ...
Il aurait fallu qu'on soit 2 à 3000 supporters pour cette occasion exceptionnelle ... là on sera très loin du compte !
Moi, en tous cas, j'y serai à Bercy !
Allez les Lions, Allez !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je viens de regarder, sur toutes les finales on est autour des 12 000 ou 13 000 spectateurs à Bercy.
En 2013 par exemple on a 13000 spectateurs pour Angers-Briançon, pas sûr que ces 2 clubs mobilisent plus que Lyon et Gap.
Donc j’espère, lionheart que les réservations vont se faire sur la dernière semaine...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

je crois que les réservations de la finale ont commencé largement avant l'affiche (heureusement d'ailleurs car sinon, impossible de remplir une partie de l'Aréna en 2 semaine)
Image
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

1200 supporters à gap vont à Bercy et d autres réservent maintenant sur internet puisque les venets sont terminées dans les clubs,
pour un ville de 40000 habitant et 50000 pour le bassin de population c est très bien, voire même surprenant vu l 'éloignement de 700 kms jusqu à Bercy, sans compter le cout , une centaine d € en train et tgv et meme un peu plus suivant les horaires, et le tgv faut aller le prendre à Aix ou à Grenoble, autrement dit tu pars à 7h du mat pour rentrer à minuit.

alors je dis bravo si il y aura + de 1200 fans des rapaces
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Décidément les Lions n'y arrivent pas cette saison à Nice, encore le même score que le 1er match à Nice 3-1 pour Nice !
La fin de match est encore très mal gérée par les Lions. Tout d'abord à 4 mn de la fin une pénalité encore idiote de Demiters qui se laisse un peu aller sur l'attaquant niçois proche de la bande ... Stupide quand on est menés 1-2 et qu'il reste si peu de temps. Ensuite la caricature de ce qui ne va pas à Lyon cette saison, alors que Lyon a tenu et qu'il reste miins de 2 mn à jouer Lyon attaque et semble bien faire tourner jusqu'à ce que Takac gâche tout, au lieu d'aller à la cage, le Lion perd la tête et passe en arrière pour qui ? Personne ... si un niçois Draper qui part en contre et vise entre les jambes d'un Jucers encore lent dans sa mise en papillon et qui le prend entre les jambes. Au ralenti on voit bien que Jucers aurait dû, surtout vu sa taille, s'agenouiller beaucoup plus vite, encore une fois Jucers ne fait pas un mauvais match, mais un gardien décisif ne prend ni le 1er ni le dernier, seul le second but niçois, qui est un but d'école, ne pouvait être arrêté !
Côté attaque, le vrai problème est qu'il n'y a que 2 lignes performantes et non au moins 3 ... et encore ! Quand la 1ere ligne, qui était ce soir, comme depuis en fait pas mal de temps la seconde, n'est pas efficace, voire brouillonne, tout repose alors sur la ligne qui tourne : Correia-Labrecque-Gerling. Labrecque tout comme Tomko sont en pleine forme, rien à voir avec le début de saison, et pourtant le rendement est pauvre 1 but, 1 seul.
Mais où est passé encore Sims ?
Alors que lors du dernier match contre Chamonix il semblait reprendre du poil de la bête voilà qu'il est encore absent !
Vraiment inquiétant, trop d'absences, ça commence à peser, car du coup pas de 3ème ligne valable !
De toutes façons, Ankerst en centre de la 1ere ligne n'arrive pas à cimenter ce trio comme le faisait Fleming l'an dernier.
Alors pourquoi ne pas promouvoir Sims en centre de ligne 1 et Ankerst en centre de ligne 3 (Lamirault a été essayé mais sans trop de succès aussi). On aurait alors :
L1: Mickevics-Sims-Takac
L2: Correia-Labrecque-Gerling
L3: Lamirault-Ankerst-Kazarine
L4: Berthon-Abramov-Delemps
Donc fini Berthon en centre, et comme il patine fort avec Delemps, tous les 2 en ailier pour alimenter Abramov qui doit peser devant la cage, mais qui doit progresser dans son jeu de bâton... et si pas efficace Michel prend la relève...
C'est dommage, Michel n'a pas le rendement de l'an dernier.
Côté Défense, même avec le retour de Chernook, les duos étaient modifiés !
Ce soir :
L1: Chernook-Demiters
L2: Levesque-Tomko
L3: Roussel-Custosse/Breton
Pourquoi pas, mais Levesque-Roussel et Tomko-Breton c'etait pas plus mal.
Custosse s'applique mais est souvent parterre, il n'est toujours pas super fiable.
Moi je le garderais pour les PK avec Michel et ... Favre-Felix ... au fait il devient quoi ? Plus un seul match ! Blessé ou écarté ?
Tiens, au fait, Mahier jouait pour Nice ce soir, et pas si mal que ça, là encore bizarre qu'il n'ait pas joué une seule fois pour Lyon cette saison.
Sinon soirée un peu folle, les mal classés se sont réveillés à l'image de Strasbourg qui bat Grenoble 6-3 on croit rêver ! Bravo !
Chamonix qui bat Epinal, assez incroyable aussi sans Birbaum, mais on sait que ça crise un peu à Epinal niveau trésorerie.
Nice qui bat Lyon avec un grand Koroshun et des Draper et Belisle qui font le job.
Enfin Gap qui, une nouvelle fois score à la dernière seconde et vole au moins 1 pt à Mulhouse... quelle naïveté du côté des Scorpions, qui au lieu de casser le jeu, en balançant quitte à prendre des face-off, n'arrive pas à tenir en laissant les Rapaces les planter à la dernière seconde (comme les Lions à 5s) Gap commence à s'échapper et a repris sa 3eme place.
Rouen a encore une fois éteint les espoirs amienois, certes à l'arraché, mais avec les 3pts ... encore raté pour les Gothiques !
Une chance donc pour Lyon, avec aussi la victoire d'Angers à Bordeaux, qui fait du surplace ... Dimanche, on remet ça (j'avais un peu oublié) les Lions reçoivent les Boxers, il faudra être meilleur que ce soir, car même si Bordeaux ne performe pas également, is risquent de se réveiller d'un moment à l'autre, et auront envie de venir se venger de toutes ces défaites subies à Meriadeck ... Alors Messieurs Sivic et Medeiros, il va falloir trouver les bonnes solutions, les bons mots, la bonne tactique.
Jouer plus collectif, avec des combinaisons, des tirs, des vrais, comme celui de Labrecque ce soir pour l'unique but lyonnais. Plus de hargne pendant le match pour éviter les mauvais gestes de fin de match, gestes de frustration !
Et Rok alors blessé comment ?
Pourvu qu'il revienne pour les matches importants, Jucers ne suffira pas, il n'est pas assez décisif !
Notre seule véritable chance ? Un retour de Takac et de Mickevics aux affaires !
Rdv dimanche, Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre