Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je viens de voir que Gap annonce 1200 supporters à Bercy !
Nous 400 !? Franchement le LHC a du mal à fédérer... et l'OL ? Elle fait quoi ? Elle s'en Foot ! Voilà une occasion de montrer qu'on a un coeur lyonnais et ça ne communique pas et la solidarité ne joue pas : triste !

Gap : 60 000 hab max
Lyon: 1 600 000 hab max

Honteux d'etre aussi peu HOCKEY à LYON !


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bon ce début d’année il est bien moyen de la part des lions.
J’ai l’impression qu’on se situe plutôt au niveau de Nice ou Mulhouse en ce moment.
La victoire en coupe est l’arbre qui cache la forêt. C’est clair que Jucers est seulement un gardien moyen qui ne suffira pas sur une série de playoffs. D’ailleurs les dirigeants ont bien réagi en faisant venir un nouveau gardien bien meilleur. Espérons le revoir la semaine prochaine.
Ce qui m’inquiète c’est l’attaque. Les 3 blanchissages de suite, en hockey, c’est pas anodin. On a beaucoup de mal à marquer hormis contre les équipes faibles comme Strasbourg ou Chamonix. En PO ça ne suffira pas. La ligne Takac Mickevics Ankerst est trop irrégulière, la ligne 3 un mystère. Elle devrait être meilleure que ça. Michel ne confirme pas, Sims encore absent..., abramov brouillon, Kazarine un flop.
Du coup, j’ai l’impression que les joueurs se réfugient dans un jeu physique (un peu trop?) C’est ce qui manquait l’année dernière et peut-être qu’on ira plus loin en PO mais on ne m’enlevera pas l’avis que l’equipe était meilleure en 2016. On avait battu tout le monde sauf Grenoble. Là, Angers, Épinal, Grenoble, Rouen ça nous est supérieur.
En PO les cartes sont souvent redistribuées et On repart à zéro donc on verra bien...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

C'est compliqué de suivre le match sur fanseat à Lyon, déjà avec la filet et puis les commentateurs essayent même pas d'être un peu impartial, c'est assez gênant. Quand t'entends "Mathias Terrier il est stupide" "il vaut mieux jeter les gants et faire une bonne vieille bagarre", on peut retourner le compliment au commentateur, une bagarre et les joueurs voient leur match terminé alors que là ils ont pris 2min chacun...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 21 janv. 2018, 14:47 C'est compliqué de suivre le match sur fanseat à Lyon, déjà avec la filet et puis les commentateurs essayent même pas d'être un peu impartial, c'est assez gênant. Quand t'entends "Mathias Terrier il est stupide" "il vaut mieux jeter les gants et faire une bonne vieille bagarre", on peut retourner le compliment au commentateur, une bagarre et les joueurs voient leur match terminé alors que là ils ont pris 2min chacun...
Beh c'est pas faux ça...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 21 janv. 2018, 15:23
Droopy a écrit : 21 janv. 2018, 14:47 C'est compliqué de suivre le match sur fanseat à Lyon, déjà avec la filet et puis les commentateurs essayent même pas d'être un peu impartial, c'est assez gênant. Quand t'entends "Mathias Terrier il est stupide" "il vaut mieux jeter les gants et faire une bonne vieille bagarre", on peut retourner le compliment au commentateur, une bagarre et les joueurs voient leur match terminé alors que là ils ont pris 2min chacun...
Beh c'est pas faux ça...
Il prend 4 fois moins de pénalité que la saison dernière et là sur ce coup, il se cherche avec un lyonnais et les deux prennent 2min !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Oui il fait un boulot monstre sur lui-même depuis le début de la saison. Il réplique beaucoup moins qu’avant quand on le cherche. Dans le genre stupide, Labelle est bien meilleur, il atteint des sommets.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Beau public de mauvais perdants à Charlemagne. Gueuler « tricheur, tricheur » à Quemener alors que les cages bougent au moindre choc, et gueuler « on est en finale » aux bordelais après la défaite lyonnaise…

Les lyonnais feraient mieux de se mobiliser pour soutenir son équipe à Bercy…
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Pfx2 a écrit : 21 janv. 2018, 16:47 Beau public de mauvais perdants à Charlemagne. Gueuler « tricheur, tricheur » à Quemener alors que les cages bougent au moindre choc, et gueuler « on est en finale » aux bordelais après la défaite lyonnaise…

Les lyonnais feraient mieux de se mobiliser pour soutenir son équipe à Bercy…
Ouais oh, tu sais, quand on pouvait lire un peu partout sur ce forum et sur FB qu'il y avait eu simulation sur la dernière faute lors de la 1/2 finale, les bordelais ne sont pas mal non plus comme mauvais perdants ;)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

J’ai vu des gens qui reprochaient au joueur de simuler une fois à terre avant de revenir tout frais deux minutes plus tard, mais peu qui disaient que la faute n’y était pas. Le public à la patinoire a d’ailleurs été fair-play et a applaudi la remise de l’etoile lyonnaise.

Si tu mets ça au même niveau qu’une bonne partie du public qui crie « tricheur » lors de la remise d’une étoile à Quemener, c’est embêtant…
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Pfx2 a écrit : 21 janv. 2018, 17:18 Si tu mets ça au même niveau qu’une bonne partie du public qui crie « tricheur » lors de la remise d’une étoile à Quemener, c’est embêtant…
Je mets ça dans la même case en effet. Celle du public qui est chauvin, ne réfléchi pas (souvent, n'y connait pas grand chose au hockey d'ailleurs) et se comporte comme un mouton.

Lyon et Bordeaux se valent à tous les niveaux ;)
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Bordeaux a eu un comportement de voyou tout le match aujourd'hui ne cherchant qu'à faire mal
Mention spécial à Terrier et Labelle
OK vous avez gagné mais en PO ce genre de performance vous emmènera pas loin
Apparemment la CDF n'est pas passé
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 21 janv. 2018, 14:47 C'est compliqué de suivre le match sur fanseat à Lyon, déjà avec la filet et puis les commentateurs essayent même pas d'être un peu impartial, c'est assez gênant. Quand t'entends "Mathias Terrier il est stupide" "il vaut mieux jeter les gants et faire une bonne vieille bagarre", on peut retourner le compliment au commentateur, une bagarre et les joueurs voient leur match terminé alors que là ils ont pris 2min chacun...
Ça faisait longtemps... Droopy qui nous fait du sentiment... ah non pas de bagarre ... pas un sport de mauviettes le Hockey...alors évidemment je partage l'avis d'Arnaud Magallon (ancien joueur des Lions et commentateur de Fanseat que j'apprécie) qui dit simplement qu'il vaut mieux tomber les gants et se mettre une poignée quand ça se cherche depuis un moment que de faire des crasses comme des charges dans le dos avec la crosse, de plus dans la bande, ou des grosses dans la tête ou plus véreux une interférence en arrière pour casser du genou (comme ce qu'avait fait un joueur rouennais contre Sims lors du 1er Lyon-Rouen 2-4 qui avait coûté 3 mois d'indisponibilité de notre américain)
Alors sinon, oui je vous plains sur Fanseat quand Arnaud commente car les commentaires sont pro-Lions c'est clair, mais pas forcément tendancieux, comme sa prise de position vis à vis de Quemener qu'il a défendu en insistant bien que ce n'était pas un tricheur (par rapport aux cages bougees ... 2 buts refusés à Lyon)
Pour info, quand je vois des Bordeaux-lyon sur Fanseat je souffre aussi niveau commentaires avec Martial Esnal avec son accent du S.O assez nasal qui a beaucoup de mal à cacher sa préférence pour les Boxers (normal ancien joueur des Boxers) et qui veut se donner un côté impartial et pourtant très partisan.
Mais moi je préfère ça, que ce soit des anciens joueurs qui connaissent le Hockey plutôt que des néophytes fleur bleue.
Bon évidemment un minimum de professionnalisme comme avoir les noms, numéros et nationalités des joueurs ou connaître les résultats des autres matches, c'est quand même pas trop difficiles avec un smartphone en 3G/4G.
Voilà mon point de vue sur les commentaires sur Fanseat ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Magallon est partisant certes, mais il est dynamique et connait son sujet, ce qui n'est pas vraiment le cas des autres commentateurs à Lyon qui ont tendance à sortir un bon paquet d'âneries.
Du coup je suis plutôt content quand je ne suis pas à la patinoire et que je vois que c'est lui qui commente.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 21 janv. 2018, 17:36 Bordeaux a eu un comportement de voyou tout le match aujourd'hui ne cherchant qu'à faire mal
Mention spécial à Terrier et Labelle
OK vous avez gagné mais en PO ce genre de performance vous emmènera pas loin
Apparemment la CDF n'est pas passé
Encore une fois d'accord avec Lions69, Bordeaux est venu à Lyon avec des intentions, certes de jouer physique (c'est du Hockey), mais aussi tactiquement de pourrir le match, et pour ça effectivement Terrier, Labelle sont bien connus pour ça, et finalement ça a plutôt bien marché puisqu'il y a la victoire au bout.
Ce qui a fait débat aussi c'est ces nombreuses cages déplacées, d'ailleurs Quemener a fini par être sanctionné par un 2mn mais Lyon s'est vu refusé 2 buts tout de même ! La faute à des cages sans doute usées au niveau des tenons... merci à la ville de Lyon d'en acheter 2 nouvelles comme pour les 2 zamboni ! Pas Pro encore une fois ! Déjà que ce système est très insatisfaisant, là c'est abusé car ça fausse les matches !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

SyG a écrit : 21 janv. 2018, 18:31 Magallon est partisant certes, mais il est dynamique et connait son sujet, ce qui n'est pas vraiment le cas des autres commentateurs à Lyon qui ont tendance à sortir un bon paquet d'âneries.
Du coup je suis plutôt content quand je ne suis pas à la patinoire et que je vois que c'est lui qui commente.
Complètement d'accord avec toi SyG, je regrette par contre que Pierre ne commente plus cette année, avec Arnaud il faisait un super duo, il était plus nuancé, moins enflammé mais complétait bien et était plus impartial.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sinon pour revenir au match, on peut dire que c'est encore 2 points de perdu, et 4 sur Bordeaux ! A moins de 2 minutes les Lions mènent 2-1 et là on se retrouve dans le money time et encore une très mauvaise gestion de cette fin de match. Ça devient récurrent comme les supériorités numériques non productives : aucun progrès ! Moi qui approuve toujours les choix de SIVIC pour ce qui est des lignes, du gardien et aussi pour savoir bien mener ses troupes, j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a aucun progrès sur ces 2 points, on pourrait même rajouter aussi beaucoup trop de fautes idiotes commises et souvent par les mêmes joueurs.
Tactiquement après le second but d'Abramov, connaissant cette faiblesse des Lions à craquer dans les dernières minutes, voire secondes, un Temps Mort aurait été bienvenu pour bien recentrer les Lions sur l'objectif la préservation de sa cage et de la victoire. Et là, non on continue comme si de rien était, sur le but égalisateur on voit un Tomko fébrile (comme souvent en défense (c'est un comble)) et un Mickevics qui au lieu de venir renforcer la défense choisi de repartir à fond en attaque ... et enfin un Jucers qui fait un bon match et qui encore une fois ne fait pas l'arrêt décisif !
Ensuite l'OT toujours incertaine où on se livre un peu trop, avec un Takac et un Mickevics toujours impuissants (même Gerling !?) et un contre où Chernook se fait légèrement prendre et un pénalty justifié.
Et là encore une fois, on serait en droit d'espérer un sauvetage décisif de Jucers, eh bien non ... toujours pas bon en 1 contre 1 !
Décevant donc au niveau du résultat, la faute à une inefficacité récurrente en attaque, les 2 buts étant le résultat de 2 joueurs volontaires: Delemps et Abramov.
Une satisfaction de mon côté, c'est la nomination de Sims en centre avec Mickevics et Takac (ce que j'avais préconisé dans mes derniers commentaires) et ça été plutôt bon comme entente : 2 buts malheureusement refusés pour cage déplacée !
A l'engagement on a pu voir aussi que la ligne 2 est passée ligne 1 (normal vu les stats) donc on a maintenant :
L1: Correia-Labrecque-Gerling
L2: Mickevics-Sims-Takac
L3: Lamirault-Ankerst-Michel
L4: Berthon-Abramov-Delemps
Kazarine remplaçant Michel, Berthon ou Delemps à tour de rôle...
Ça me va très bien, si seulement Kazarine et Lamirault pouvaient s'affirmer avec Ankerst, ce serait top : une vraie 3eme ligne et une 4eme ligne volontaire... pas mal tout ça !
Défensivement Demiters fait un bon match, et comme d'hab Chernook, Levesque, Roussel et Breton font le job, Tomko toujours plutôt bon dans le jeu offensif mais toujours un peu faiblard dans les duels défensifs...
Ce soir, une belle occasion de remonter sur Gap (écrasée 1-5 à Rouen) sur Amiens (écrasée encore plus 1-7 à Grenoble, de distancer Bordeaux, est passée pour quelques secondes de non maitrise du money time ... fort dommage !
Coach SIVIC avait dit qu'il avait appris de la dernière défaite à Gap à 5s ... niveau des nerfs peut-être, niveau maitrise du score: toujours pas !
Reste 1 semaine avec 4 matches dont 1 Finale pour prouver que les Lions sont des Winners et pas des Losers.
Allez les Lions, Allez !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 21 janv. 2018, 18:18 Martial Esnal avec son accent du S.O assez nasal
A chaque fois que je dé-masque un commentaire de LionHeart je ne suis pas déçu. Ca c'est de l'argumentation :lol:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 21 janv. 2018, 19:37
LionHeart a écrit : 21 janv. 2018, 18:18 Martial Esnal avec son accent du S.O assez nasal
A chaque fois que je dé-masque un commentaire de LionHeart je ne suis pas déçu. Ca c'est de l'argumentation :lol:
Fais bien le malin Pfx2, on va demander au député Jean Lassalle de faire les commentaires sur Fanseat l'an prochain à Lyon pour nos prochaines confrontations avec Bordeaux, on verra combien de tiers tu tiendras, et si les autres abonnés Fanseat en redemandent.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon enfin, la bonne nouvelle c'est que notre partenaire l'Olympique Lyonnais a gagné à la dernière seconde (au moins la 3eme fois cette saison, faudra qu'ils nous donnent la recette) et pas contre n'importe qui : le PSG du Qatar ! Ça c'est de la balle !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Il aura au moins le mérite d'être neutre, le minimum, je prends !

Dites aux lions de s'en inspirer, les fin de match du côté du hockey, c'est pas votre truc...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Finalement pour la CdF, difficile de se prononcer pour savoir si ce sera un succès populaire ou pas cette année, si on se fie aux réservations sur le site officiel et sur celui de ticketmaster, il resterait environ 485 places à acheter, les places achetées à la Fédération par les clubs étaient uniquement dans les virages derriere les cages à 18 au lieu de 25, c'est bizarre une tribune latérale est quasiment occultée (officiels, invités, presse, tv ?), moi perso j'ai opté pour une place à 38 pour avoir une bonne vision, ce qui me navre c'est que je ne serai pas à côté de mes potes supporters, il fallait faire un choix, mais monter à Paris pour voir le match de derrière une cage, je vois ce que ça donne depuis les CdM 2017, c'est pas top, on voit très mal les actions de l'autre côté, ok je m'embourgeoise, mais il faut aussi que ce soit un plaisir !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Hapal a écrit : 20 janv. 2018, 22:35 Bon ce début d’année il est bien moyen de la part des lions.
J’ai l’impression qu’on se situe plutôt au niveau de Nice ou Mulhouse en ce moment.
La victoire en coupe est l’arbre qui cache la forêt. C’est clair que Jucers est seulement un gardien moyen qui ne suffira pas sur une série de playoffs. D’ailleurs les dirigeants ont bien réagi en faisant venir un nouveau gardien bien meilleur. Espérons le revoir la semaine prochaine.
Ce qui m’inquiète c’est l’attaque. Les 3 blanchissages de suite, en hockey, c’est pas anodin. On a beaucoup de mal à marquer hormis contre les équipes faibles comme Strasbourg ou Chamonix. En PO ça ne suffira pas. La ligne Takac Mickevics Ankerst est trop irrégulière, la ligne 3 un mystère. Elle devrait être meilleure que ça. Michel ne confirme pas, Sims encore absent..., abramov brouillon, Kazarine un flop.
Du coup, j’ai l’impression que les joueurs se réfugient dans un jeu physique (un peu trop?) C’est ce qui manquait l’année dernière et peut-être qu’on ira plus loin en PO mais on ne m’enlevera pas l’avis que l’equipe était meilleure en 2016. On avait battu tout le monde sauf Grenoble. Là, Angers, Épinal, Grenoble, Rouen ça nous est supérieur.
En PO les cartes sont souvent redistribuées et On repart à zéro donc on verra bien...
Epinal supérieur à Lyon, je crois que tu te trompes.
Les Gamyo ont un niveau bien faible encore cette année.
On en est juste à 6 défaites d'affilée en ce moment, c'est dire.
Je pense vous nous êtes assez nettement supérieur !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Je confirme ! N'importe qui battrait les Gamyos en ce moment . Même une D1 ! (Dunkerque par exemple ... :oops: )
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J'ai 2 invitations pour le match de ce soir Lyon-Epinal du 23/1 à 20h30 à Charlemagne si ça intéresse quelqu'un ...
Merci de faire vite je peux envoyer les billets par mail ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25316
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Intéressante réponse de Sivic sur HH

"HH : En ce qui concerne la fin de la saison régulière et dans l’optique des playoffs, 2 équipes, Rouen et Grenoble, sont vraiment au dessus des autres. Au delà des moyens, du point de vu sportif, est-il possible qu’une des autres équipes puisse lutter à armes égales ?
MS : La saison régulière est particulière avec 20 points d’avance sur tout le monde. Chaque match est entamé avec confiance, si le match ne se passe pas bien, mentalement, cela me rend moins nerveux car on finit premier ou deuxième au classement. Il n’y a pas de pression externe juste le plaisir de jouer et il est un peu plus simple de jouer ce type de hockey. Comprenez-moi, il est quand même dur de faire ce qu’ils ont fait, gagner match après match. Mais quand les playoffs commencent, tout reprend à zéro. Et alors, ils auront plus de pression que tous les autres. Si jamais le premier ou bien le deuxième match ne vont pas comme prévu pour eux alors ils seront déstabilisés. Nous verrons donc comment ils vont réagir après. Mais, jusqu’à maintenant, jouer comme ils ont joué et obtenir ces résultats c’est un exemple. Évidemment ils ont les plus gros budget, ils ont les meilleures organisations, ils peuvent s’offrir des joueurs que nous ne pouvons pas, simplement. Au bout du compte, nous devons obtenir des résultats et reconnaître leur talent. Pour les playoffs, on repart de zéro et je vois un certain nombre d’équipe jouer contre eux et obtenir un résultat spectaculaire."
Répondre