Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
lyoson a écrit :grosse perte:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1090

Départ de Femming
Je suppose qu'il ne restera pas en SLM...
A priori fin de carrière et reconversion professionnelle. Après 5 commotions ça ne paraît pas déconnant. En tout cas c'était vraiment un de nos tous meilleurs joueurs cette saison.


Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
loule a écrit :
flo_lyon a écrit :Les lions sots parlent aussi de Golicic, Rodman , Thillet et McEachen.
Et Crosby, Kane et Price?
:mrgreen:
Non les dirigeants ont refusé. Ils ont peur qu'ils s'impliquent pas dans le projet :mrgreen:
Ils preferent Bordeaux et son climat non?
Image
Image
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

DoubleV a écrit :Pour info, Le Progrès annonce la fin de carrière pour Scott Fleming après sa 5e commotion, subie à Bordeaux.
Dommage, c'était clairement votre meilleur joueur avec Pintaric.
Sa blessure contre Bordeaux vous a clairement désavantagés en playoffs malheureusement. 8)
vive le hockey a écrit :
jcbcm a écrit :bon ben pour l'instant il se passe ce qui était prévisible et annoncé en rumeur ! Micheviks et roussel qui prolonge c'est un bon point on espere que podplinick et pintaric suivront ainsi que takak ! Et michel , correa , lamirault ; mahier pour les français en priorité ! Impatient de voir qui seront les renforts extérieurs , à suivre .......
Mathias Terrier serait sur le point de s'engager avec Lyon
il vient remplacer Richard :lol:
En tout cas vous pourrez assister à "de trés beaux plongeons" qui seront effectués régulièrement par le "kink of the simulation de la SPLM..." :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

départ de notre attaquant autrichien Kaspitz

http://www.lhcleslions.com/index.html
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lyoson a écrit :départ de notre attaquant autrichien Kaspitz

http://www.lhcleslions.com/index.html
Je vais vraiment le regretter. Il est - et de loin - le joueur le plus pénalisé de Lyon avec 125' (seul Kloucek à Epinal a fait pire cette saison), la faute à son caractère en grande partie (il a notamment pris un 10+20+25 sur un match, et un 2+2+2+10+20 sur un autre, soit déjà 91 minutes en 2 matchs seulement), mais quel régal de le regarder jouer ! Pas un gabarit impressionnant mais il a toujours la tête levée, une très bonne vision du jeu, l'une des meilleures protections de palet vues ces dernières années et un bon patinage.
Ça ne va pas être un joueur facile à remplacer !
Image
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

DoubleV a écrit :
lyoson a écrit :départ de notre attaquant autrichien Kaspitz

http://www.lhcleslions.com/index.html
Je vais vraiment le regretter. Il est - et de loin - le joueur le plus pénalisé de Lyon avec 125' (seul Kloucek à Epinal a fait pire cette saison), la faute à son caractère en grande partie (il a notamment pris un 10+20+25 sur un match, et un 2+2+2+10+20 sur un autre, soit déjà 91 minutes en 2 matchs seulement), mais quel régal de le regarder jouer ! Pas un gabarit impressionnant mais il a toujours la tête levée, une très bonne vision du jeu, l'une des meilleures protections de palet vues ces dernières années et un bon patinage.
Ça ne va pas être un joueur facile à remplacer !
c'est clair qu'avec Fleming ça vous fait 2 très bons joueurs qui partent ...
Ps Kloucek est hors catégorie :lol: ..
Modifié en dernier par stef le 31 mars 2017, 15:03, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

FleMing, pas Flemming
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :FleMing, pas Flemming
ben oui... :mrgreen: :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Triste fin pour Fleming, franchement trop injuste vu la saison exceptionnelle réalisée ... Visiblement même pas une récompense aux Lions d'or, alors que pour moi c'est le Lion le plus combatif et le plus collectif de la saison (et qu'on n'ait jamais eu à Lyon) ... Second meilleur pointeur de la saison régulière, un seul match de Playoffs et pour cause.
Une commotion cérébrale à la fin du 1er match, infligée par Salmivirta, et comme il s'est relevé et a continué à jouer jusqu'au bout, c'est presque passé inaperçu ... Au point que je n'ai pas compris son absence au second ... Puis encore moins au 3ème, 4ème et 5eme match, persuadé à chaque fois qu'il allait revenir ! Eh bien non, il n'est pas revenu et ne reviendra sans doute plus en tant que joueur, il a terriblement manqué aux Lions dans ces 4 derniers matches, et nous manquera énormément l'an prochain !
C'est donc une très mauvaise nouvelle que notre meilleur joueur offensif (pour moi encore meilleur que Takac qui on l'a vu a été orphelin en P.O) ne puisse pas continuer et idem pour notre meilleur défenseur Milovanovic (pour moi meilleur que Podlipnik ou Krammar) qui lui aussi ne continue pas l'aventure.
La saison des transferts commence donc pas vraiment bien pour les Lions même si Mickevics et Roussel poursuivent. Kaspitz a apporté par son système tournant et sa protection du palet, notamment dans les bandes, par contre décevant pour ce qui est de mettre au fond, son tir étant un peu faible, et des fautes assez stupides et évitables sont venues ternir une bonne première partie de SLM.
K.Richard, normal qu'il ne soit pas reconduit, il n'a rien montré si ce n'est beaucoup de fautes pour peu de temps de jeu.
J'espère que les Slovènes vont rester, les Cousins Podlipnik et Koblar (pas indispensable, mais si c'est nécessaire pour conserver Podlipnik alors d'accord) et enfin et surtout Pintaric, alors lui, s'il y a un joueur à conserver, et donc à attacher (financièrement) c'est bien lui !
Après les autres noms qui restent et qui partent, ma foi, pour moi rien de surprenant, ça correspond à ce que je pensais. Par contre, la venue annoncée de M.Terrier, perso, je ne suis pas fan du tout, c'est un joueur pas trop correct, qui blesse et qui se blesse et qui passe beaucoup de temps en prison ... Donc pour moi ce n'est pas un bon plan, même s'il a de l'énergie, mais plutôt mal canalisée. Par contre Golicic, Rodman, bien sûr ce serait bien avec Sivic à condition que les Podlipnik, Takac et Pintaric restent afin d'avoir une ossature slave, sinon des Hamrak, Hampl et Soudek seraient bienvenus aussi.
Enfin une dernière chose, je crois aussi qu'il faudra plus de joueurs car cette année 24 (+ 2 U20 pour faire nombre de JFL) c'était trop juste ! Quand je vois l'effectif pléthorique de Gap (et à un degré moindre Rouen, Grenoble et Bordeau) il semble qu'effectivement aussi bien le nombre et la morphologie sont à prendre en compte dans le recrutement, cela semble même fondamental pour les Playoffs et donc pour gagner un titre !
Et à ce sujet, bras de fer passionnants en demies, et idem en finale : 2-2 à ce jour, suspens torride !
Belle saison que cette SLM 2016/2017 !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ça serait bien d'être moins ridicule en U20 aussi. Parce que cette année on a pris pas mal de branlé. On a quand même fini avant dernier de la dernière poule avec 3 victoires seulement. 8)
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Triste fin pour Fleming, franchement trop injuste vu la saison exceptionnelle réalisée ... Visiblement même pas une récompense aux Lions d'or, alors que pour moi c'est le Lion le plus combatif et le plus collectif de la saison (et qu'on n'ait jamais eu à Lyon) ... Second meilleur pointeur de la saison régulière, un seul match de Playoffs et pour cause.
Une commotion cérébrale à la fin du 1er match, infligée par Salmivirta, et comme il s'est relevé et a continué à jouer jusqu'au bout, c'est presque passé inaperçu ... Au point que je n'ai pas compris son absence au second ... Puis encore moins au 3ème, 4ème et 5eme match, persuadé à chaque fois qu'il allait revenir ! Eh bien non, il n'est pas revenu et ne reviendra sans doute plus en tant que joueur, il a terriblement manqué aux Lions dans ces 4 derniers matches, et nous manquera énormément l'an prochain !
C'est donc une très mauvaise nouvelle que notre meilleur joueur offensif (pour moi encore meilleur que Takac qui on l'a vu a été orphelin en P.O) ne puisse pas continuer et idem pour notre meilleur défenseur Milovanovic (pour moi meilleur que Podlipnik ou Krammar) qui lui aussi ne continue pas l'aventure.
La saison des transferts commence donc pas vraiment bien pour les Lions même si Mickevics et Roussel poursuivent. Kaspitz a apporté par son système tournant et sa protection du palet, notamment dans les bandes, par contre décevant pour ce qui est de mettre au fond, son tir étant un peu faible, et des fautes assez stupides et évitables sont venues ternir une bonne première partie de SLM.
K.Richard, normal qu'il ne soit pas reconduit, il n'a rien montré si ce n'est beaucoup de fautes pour peu de temps de jeu.
J'espère que les Slovènes vont rester, les Cousins Podlipnik et Koblar (pas indispensable, mais si c'est nécessaire pour conserver Podlipnik alors d'accord) et enfin et surtout Pintaric, alors lui, s'il y a un joueur à conserver, et donc à attacher (financièrement) c'est bien lui !
Après les autres noms qui restent et qui partent, ma foi, pour moi rien de surprenant, ça correspond à ce que je pensais. Par contre, la venue annoncée de M.Terrier, perso, je ne suis pas fan du tout, c'est un joueur pas trop correct, qui blesse et qui se blesse et qui passe beaucoup de temps en prison ... Donc pour moi ce n'est pas un bon plan, même s'il a de l'énergie, mais plutôt mal canalisée. Par contre Golicic, Rodman, bien sûr ce serait bien avec Sivic à condition que les Podlipnik, Takac et Pintaric restent afin d'avoir une ossature slave, sinon des Hamrak, Hampl et Soudek seraient bienvenus aussi.
Enfin une dernière chose, je crois aussi qu'il faudra plus de joueurs car cette année 24 (+ 2 U20 pour faire nombre de JFL) c'était trop juste ! Quand je vois l'effectif pléthorique de Gap (et à un degré moindre Rouen, Grenoble et Bordeau) il semble qu'effectivement aussi bien le nombre et la morphologie sont à prendre en compte dans le recrutement, cela semble même fondamental pour les Playoffs et donc pour gagner un titre !
Et à ce sujet, bras de fer passionnants en demies, et idem en finale : 2-2 à ce jour, suspens torride !
Belle saison que cette SLM 2016/2017 !
Concernant la rumeur Terrier, j'ai plutôt entendu Grenoble que Lyon comme destination. Il aurait pas mal d'attaches sur Grenoble...à vrai dire Lyon et Grenoble ne sont pas très loin non plus...Perso je ne suis pas mécontent qu'il parte de Bordeaux.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Le24 a écrit :
LionHeart a écrit :Triste fin pour Fleming, franchement trop injuste vu la saison exceptionnelle réalisée ... Visiblement même pas une récompense aux Lions d'or, alors que pour moi c'est le Lion le plus combatif et le plus collectif de la saison (et qu'on n'ait jamais eu à Lyon) ... Second meilleur pointeur de la saison régulière, un seul match de Playoffs et pour cause.
Une commotion cérébrale à la fin du 1er match, infligée par Salmivirta, et comme il s'est relevé et a continué à jouer jusqu'au bout, c'est presque passé inaperçu ... Au point que je n'ai pas compris son absence au second ... Puis encore moins au 3ème, 4ème et 5eme match, persuadé à chaque fois qu'il allait revenir ! Eh bien non, il n'est pas revenu et ne reviendra sans doute plus en tant que joueur, il a terriblement manqué aux Lions dans ces 4 derniers matches, et nous manquera énormément l'an prochain !
C'est donc une très mauvaise nouvelle que notre meilleur joueur offensif (pour moi encore meilleur que Takac qui on l'a vu a été orphelin en P.O) ne puisse pas continuer et idem pour notre meilleur défenseur Milovanovic (pour moi meilleur que Podlipnik ou Krammar) qui lui aussi ne continue pas l'aventure.
La saison des transferts commence donc pas vraiment bien pour les Lions même si Mickevics et Roussel poursuivent. Kaspitz a apporté par son système tournant et sa protection du palet, notamment dans les bandes, par contre décevant pour ce qui est de mettre au fond, son tir étant un peu faible, et des fautes assez stupides et évitables sont venues ternir une bonne première partie de SLM.
K.Richard, normal qu'il ne soit pas reconduit, il n'a rien montré si ce n'est beaucoup de fautes pour peu de temps de jeu.
J'espère que les Slovènes vont rester, les Cousins Podlipnik et Koblar (pas indispensable, mais si c'est nécessaire pour conserver Podlipnik alors d'accord) et enfin et surtout Pintaric, alors lui, s'il y a un joueur à conserver, et donc à attacher (financièrement) c'est bien lui !
Après les autres noms qui restent et qui partent, ma foi, pour moi rien de surprenant, ça correspond à ce que je pensais. Par contre, la venue annoncée de M.Terrier, perso, je ne suis pas fan du tout, c'est un joueur pas trop correct, qui blesse et qui se blesse et qui passe beaucoup de temps en prison ... Donc pour moi ce n'est pas un bon plan, même s'il a de l'énergie, mais plutôt mal canalisée. Par contre Golicic, Rodman, bien sûr ce serait bien avec Sivic à condition que les Podlipnik, Takac et Pintaric restent afin d'avoir une ossature slave, sinon des Hamrak, Hampl et Soudek seraient bienvenus aussi.
Enfin une dernière chose, je crois aussi qu'il faudra plus de joueurs car cette année 24 (+ 2 U20 pour faire nombre de JFL) c'était trop juste ! Quand je vois l'effectif pléthorique de Gap (et à un degré moindre Rouen, Grenoble et Bordeau) il semble qu'effectivement aussi bien le nombre et la morphologie sont à prendre en compte dans le recrutement, cela semble même fondamental pour les Playoffs et donc pour gagner un titre !
Et à ce sujet, bras de fer passionnants en demies, et idem en finale : 2-2 à ce jour, suspens torride !
Belle saison que cette SLM 2016/2017 !
Concernant la rumeur Terrier, j'ai plutôt entendu Grenoble que Lyon comme destination. Il aurait pas mal d'attaches sur Grenoble...à vrai dire Lyon et Grenoble ne sont pas très loin non plus...Perso je ne suis pas mécontent qu'il parte de Bordeaux.
Les Grenoblois à mon avis n'ont vraiment pas besoin de ce "type" de joueur", sinon c'est "glorifier" un joueur qui est l'exact contraire de "l'image de loyauté et de courage" que met en avant le centre de formation des BDL auprés de ses jeunes joueurs, cela n'a aucun sens... :evil:
lyoson a écrit :prolongations de 3 jeunes:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1092
Et certainement avec des contrats qui coûtent pas trés/trop cher? :roll:
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est vraiment dommage pour Fleming :cry: Sur ce que j'ai vu, c'était clairement mon MVP cette saison [d'ailleurs sans lui Takac n'a plus fait grand chose contre Bordeaux].
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Au fait quelqun sait jusqu'à quand vont durer les travaux à Charlemagne ? Ça pourrait poser problème pour le début de saison.

Édit : sur le net ça parle de 6 mois. Donc le LHC doit trouver une solution de repli. Palais des sports ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Au fait quelqun sait jusqu'à quand vont durer les travaux à Charlemagne ? Ça pourrait poser problème pour le début de saison.

Édit : sur le net ça parle de 6 mois. Donc le LHC doit trouver une solution de repli. Palais des sports ?
il etait question de mettre au palais des sports oui
mais quid du volley si travaux non fini à Charlemagne?

ou Baraban? :mrgreen:
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :Au fait quelqun sait jusqu'à quand vont durer les travaux à Charlemagne ? Ça pourrait poser problème pour le début de saison.

Édit : sur le net ça parle de 6 mois. Donc le LHC doit trouver une solution de repli. Palais des sports ?
il etait question de mettre au palais des sports oui
mais quid du volley si travaux non fini à Charlemagne?

ou Baraban?ileagea BY185-B :mrgreen:
J'ai pas osé le mettre :mrgreen:
Paulo
Poussin
Poussin
Messages : 189
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Au fait quelqun sait jusqu'à quand vont durer les travaux à Charlemagne ? Ça pourrait poser problème pour le début de saison.

Édit : sur le net ça parle de 6 mois. Donc le LHC doit trouver une solution de repli. Palais des sports ?
Il va y avoir quoi comme travaux à Charlemagne ?
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

Aux dernières nouvelles, la dalle devrait être refaite, ainsi que le système réfrigérant et les balustrades.
La patinoire Baraban n'est pas adaptée pour des matches de Magnus. On peut très bien imaginer le palais des sports en configuration glace, ce qui avait été déjà fait en 2012 quand Lyon avait organisé l'EIHC. Reste à savoir le coût et la disponibilité de la grande salle qui est multi-sports.
Le volley ne serait pas impacté car l'ASUL Volley joue dans la petite salle attenante.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

PauloGamyo a écrit :
flo_lyon a écrit :Au fait quelqun sait jusqu'à quand vont durer les travaux à Charlemagne ? Ça pourrait poser problème pour le début de saison.

Édit : sur le net ça parle de 6 mois. Donc le LHC doit trouver une solution de repli. Palais des sports ?
Il va y avoir quoi comme travaux à Charlemagne ?
Surtout refonte complète de la dalle et du groupe froid. Et il y avait urgence !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Prolongation de Correia.

Oui, urgent de refaire la glace, qui avait une saison de trop
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit :Prolongation de Correia.

Oui, urgent de refaire la glace, qui avait une saison de trop
Une saison ? T'es gentil 8)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
lyoson a écrit :Prolongation de Correia.

Oui, urgent de refaire la glace, qui avait une saison de trop
Une saison ? T'es gentil 8)
dixit les arbitres
il aurait fallu la refaire l'été dernier
mais bon, on va la refaire, c'est déjà ça
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Sébastien Delemps portera une saison de plus le maillot lyonnais
Image
Image
Image
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Lipsberg s'en va vers d'autres cieux
Répondre