Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Avec la défaite qui se profile à Mériadek, la saison 2016-2017 s'achève, il est temps de préparé la suivante

après une belle saison, très inattendue, on a hâte de voir la prochaine

Acté pour l'an prochain: le coach et son adjoint restent

pour le reste, ça sera compliqué.
Il serait bien de garder un soce

quid des JFL?

Pinta partira t'il?


Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Pintaric va être très courtisé, ça c'est sûr. En Magnus et ailleurs aussi !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Pintaric va être très courtisé, ça c'est sûr. En Magnus et ailleurs aussi !
m'en doute (surtout si il fait les mondiaux)

après, quitté lyon pour rester en France, je vois pas forcément ou, sachant que les Top 4 ont de bons gardiens itou

je penses que Raibon, Coreia devraient rester
pour les autres, je sais pas
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Possible qu'Hocevar quitte Epinal, donc Pintaric ferait un très bon remplaçant ! :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Possible qu'Hocevar quitte Epinal, donc Pintaric ferait un très bon remplaçant ! :wink:

pas sur que Epinal soit mieux que Lyon en choix pour lui
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Surtout que c'est un fan de l'OL alors on garde toute nos chances. :mrgreen:
Après cette super saison ça serait bien d'arriver à garder l'ossature et pas repartir de zéro comme à chaque fois.
Et len grand chantier va être d'apporter de la profondeur à l'équipe pour pouvoir espérer être plus compétitif en play-off.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Bah, on a une super équipe de National s'il aime le foot ! :mrgreen:
Et puis, on avait bien tapé l'OL en coupe il y a quelques années ! :D
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Surtout que c'est un fan de l'OL alors on garde toute nos chances. :mrgreen:
Après cette super saison ça serait bien d'arriver à garder l'ossature et pas repartir de zéro comme à chaque fois.
Et len grand chantier va être d'apporter de la profondeur à l'équipe pour pouvoir espérer être plus compétitif en play-off.

je pense pas qu'on repartira de 0 pour une fois

mais si on pouvait recuperer quelques JFL de bon niveau (edf? lol), ça serait bien
et avoir 3 bonnes lignes pour faire souffler la 1ere
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

pintaric et flemming risque d'etre tres courtisé

pour les gardiens ça risque de pas mal bouger a mon avis

amiens, rouen, epinal qui sait peut etre bordeaux si ylonen essai l'etranger .
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Par contre résultat du mineur toujours très décevant. Quelque chose va être mis en place pour former des jeunes ? (On a bien le droit de rêver :mrgreen: )
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Par contre résultat du mineur toujours très décevant. Quelque chose va être mis en place pour former des jeunes ? (On a bien le droit de rêver :mrgreen: )

le quoi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Image
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

C'est le probleme de tous les club qui font une bonne saison avec des joueurs "inconu" en france. L'année d'apres faut tous refaire.

Pinto etait deja bien en vue a Dijon mais sa cote dois s'envoler la.

Flemming va couter tres cher. Les trophée individuel sa compte pasmal

Takac etait deja connu mais au vu de sa saison les prix vont augmenter...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Mathieu_dijon a écrit :C'est le probleme de tous les club qui font une bonne saison avec des joueurs "inconu" en france. L'année d'apres faut tous refaire.
La situation n'est pas la même à Lyon qu'à Dijon. Les Lions n'ont pas le même budget et n'ont pas connu la même saison.
De plus il semble que le duo de coachs ait réussi à implanter une bonne ambiance dans les vestiaires. Les joueurs ont adoptés le schéma de jeu et se sont battus pour leur équipe toute la saison. Malgré la défaite en 1/4, Lyon a fait une superbe saison.
Et niveau vie, c'est une ville qui a pas mal de qualités pour les joueurs et leur famille.

C'est sur que le prix des joueurs ne va pas baisser, mais Lyon a des arguments pour garder son socle de joueurs. Et si l'un signe, ça peut faire un effet domino sur les autres.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Je ne parle pas nécessairement de Dijon. Et surtout pas ces derniere année.

Mais dijon en 2011/2012/2013 avait un bien meilleur budget. Et pourtant ses joueurs sont allez briller(ou pas) ailleurs.

Mais c'est le cas pour toutes les equipes hors Grenoble/Rouen voir Amiens. Si un de tes joueurs fais une enorme saison tu pourra pas t'aligner. Tu voudrais garder Pinto ou Flemming si cela ampute ta masse salarial de 30 ou 40 %?

Lyon a de beau arguments et la Lm avec ses 44 match a enfin une crédibilité a l'etranger. Mais construire sur le long terme est compliqué. Rien qu'as voir Epinal. Qui pourtant essaye de s'ancrer en haut du tableau a du mal cette saison.

Je vous souhaite pas de devoir refaire l'equipe tous les ans mais malheureusement certaine pieces maitresses vont est tres dur a garder
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Lyon est au taquet niveau masse salariale cette saison, à voir s'ils trouvent des partenaires supplémentaires, sinon ils pourront au mieux être pareil. Au mieux...
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :Surtout que c'est un fan de l'OL alors on garde toute nos chances. :mrgreen:
Après cette super saison ça serait bien d'arriver à garder l'ossature et pas repartir de zéro comme à chaque fois.
Et len grand chantier va être d'apporter de la profondeur à l'équipe pour pouvoir espérer être plus compétitif en play-off.

je pense pas qu'on repartira de 0 pour une fois

mais si on pouvait recuperer quelques JFL de bon niveau (edf? lol), ça serait bien
et avoir 3 bonnes lignes pour faire souffler la 1ere[/quote]


Tiens donc, on se rejoins donc sur une analyse lucide et similaire, donc personne pour tenter de nier les faits cette fois? :shock:
Et oui,l'effectif constitué cette saison par Lyon ne pouvait pas permettre de passer les 1/4 des playoffs car il était juste "bancal", un mixte de 2/3 bons "étrangers" et le reste du niveau D1, puisque Lyon a d'abord constitué un effectif pour jouer en D1 (en étant relégué la saison dernière ne l'oublions pas). 8)
Donc pas de banc et tout miser sur 2 lignes n'est pas viable sur des matchs de playoffs, tout simplement. :(
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :
lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :Surtout que c'est un fan de l'OL alors on garde toute nos chances. :mrgreen:
Après cette super saison ça serait bien d'arriver à garder l'ossature et pas repartir de zéro comme à chaque fois.
Et len grand chantier va être d'apporter de la profondeur à l'équipe pour pouvoir espérer être plus compétitif en play-off.

je pense pas qu'on repartira de 0 pour une fois

mais si on pouvait recuperer quelques JFL de bon niveau (edf? lol), ça serait bien
et avoir 3 bonnes lignes pour faire souffler la 1ere[/quote]


Tiens donc, on se rejoins donc sur une analyse lucide et similaire, donc personne pour tenter de nier les faits cette fois? :shock:
Et oui,l'effectif constitué cette saison par Lyon ne pouvait pas permettre de passer les 1/4 des playoffs car il était juste "bancal", un mixte de 2/3 bons "étrangers" et le reste du niveau D1, puisque Lyon a d'abord constitué un effectif pour jouer en D1 (en étant relégué la saison dernière ne l'oublions pas). 8)
Donc pas de banc et tout miser sur 2 lignes n'est pas viable sur des matchs de playoffs, tout simplement. :(
C'est fatigant à la longue, de toujours vouloir avoir le dernier mot... On a bien compris qu'on n'est pas tous du même avis sur le niveau de chaque joueur, mais on ne va peut-être pas passer toute l'inter-saison sur le sujet, non ? Oui il y avait du bon et du moins bon, et oui on manquait de profondeur de banc.

Concernant le recrutement (et attention hein, je ne parle pas du niveau de chaque joueur), ce que j'ai entendu l'an dernier, c'est que le club était convaincu qu'il évoluerait en Magnus cette saison, pensant être repêché grâce à la fusion des Chamois et des Pingouins. Les joueurs avaient été dans l'ensemble approchés en vue d'une saison Magnus, seuls certains ayant accepté de signer même en cas de relégation. La preuve, juste après l'annonce de la promotion de Nice, Jules Breton était annoncé sur le départ, et après le feuilleton brestois, bizarrement il était de retour.

En tout cas on ne va pas refaire l'histoire, cette année le staff peut recruter sereinement.
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Peut être qu'on peut envisager une augmentation de budget après cette belle saison. Me rappelle que il y a une ou deux saisons, berthet annonçait l'objectif de 2M€ assez rapidement.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Peut être qu'on peut envisager une augmentation de budget après cette belle saison. Me rappelle que il y a une ou deux saisons, berthet annonçait l'objectif de 2M€ assez rapidement.
Sur le site de la fédé, on pouvait trouver les bilans et comptes de résultats des clubs (http://www.hockeyfrance.com/ffhg/la-fed ... ions/cnscg), je trouvais ça intéressant parce qu'on avait une idée du budget du club et de sa masse salariale notamment, mais aucune publication depuis l'an passé, et encore, ça concernait les chiffres à l'issue de la saison 2014-2015. Du coup ça laisse beaucoup de place à radio patinoire et ses innombrables rumeurs.
Image
Image
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

DoubleV a écrit :
Etouialors a écrit :
lyoson a écrit : C'est fatigant à la longue, de toujours vouloir avoir le dernier mot... On a bien compris qu'on n'est pas tous du même avis sur le niveau de chaque joueur, mais on ne va peut-être pas passer toute l'inter-saison sur le sujet, non ? Oui il y avait du bon et du moins bon, et oui on manquait de profondeur de banc.

Concernant le recrutement (et attention hein, je ne parle pas du niveau de chaque joueur), ce que j'ai entendu l'an dernier, c'est que le club était convaincu qu'il évoluerait en Magnus cette saison, pensant être repêché grâce à la fusion des Chamois et des Pingouins. Les joueurs avaient été dans l'ensemble approchés en vue d'une saison Magnus, seuls certains ayant accepté de signer même en cas de relégation. La preuve, juste après l'annonce de la promotion de Nice, Jules Breton était annoncé sur le départ, et après le feuilleton brestois, bizarrement il était de retour.

En tout cas on ne va pas refaire l'histoire, cette année le staff peut recruter sereinement.
Alors la, ton argument est imparable... Jules Breton un pilier de votre défense depuis la D1 (c'est sur qu'entre Neuilly ou Lyon, il a fait le bon choix de rester, et même avec un temps de jeu restreint). 8)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Les chiffres sont généralement publiés en fin de saison, pour l'exercice précédent (A-1).
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :
DoubleV a écrit :
Concernant le recrutement (et attention hein, je ne parle pas du niveau de chaque joueur), ce que j'ai entendu l'an dernier, c'est que le club était convaincu qu'il évoluerait en Magnus cette saison, pensant être repêché grâce à la fusion des Chamois et des Pingouins. Les joueurs avaient été dans l'ensemble approchés en vue d'une saison Magnus, seuls certains ayant accepté de signer même en cas de relégation. La preuve, juste après l'annonce de la promotion de Nice, Jules Breton était annoncé sur le départ, et après le feuilleton brestois, bizarrement il était de retour.
Alors la, ton argument est imparable... Jules Breton un pilier de votre défense depuis la D1 (c'est sur qu'entre Neuilly ou Lyon, il a fait le bon choix de rester, et même avec un temps de jeu restreint). 8)
Heureusement que j'avais pris la peine de préciser que je ne parlais pas du niveau du joueur, hein... Je mentionnais ce point (avec Breton oui, parce qu'il y avait eu des annonces officielles pour lui) parce qu'on nous répète ici que le club recrutait pour de la D1 il y a 1 an, alors que ce n'était pas complètement le cas, même s'il y avait un risque effectivement.
Image
Image
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

DoubleV a écrit :
Etouialors a écrit :
DoubleV a écrit :
Concernant le recrutement (et attention hein, je ne parle pas du niveau de chaque joueur), ce que j'ai entendu l'an dernier, c'est que le club était convaincu qu'il évoluerait en Magnus cette saison, pensant être repêché grâce à la fusion des Chamois et des Pingouins. Les joueurs avaient été dans l'ensemble approchés en vue d'une saison Magnus, seuls certains ayant accepté de signer même en cas de relégation. La preuve, juste après l'annonce de la promotion de Nice, Jules Breton était annoncé sur le départ, et après le feuilleton brestois, bizarrement il était de retour.
Alors la, ton argument est imparable... Jules Breton un pilier de votre défense depuis la D1 (c'est sur qu'entre Neuilly ou Lyon, il a fait le bon choix de rester, et même avec un temps de jeu restreint). 8)
Heureusement que j'avais pris la peine de préciser que je ne parlais pas du niveau du joueur, hein... Je mentionnais ce point (avec Breton oui, parce qu'il y avait eu des annonces officielles pour lui) parce qu'on nous répète ici que le club recrutait pour de la D1 il y a 1 an, alors que ce n'était pas complètement le cas, même s'il y avait un risque effectivement.
Oui tu l'avais précisé, effectivement un "animateur de vestiaire de niveau D1", les bonnes pioches et la différence lorsque Lyon a su qu'il pouvait réèllement être maintenu en LM, se fait uniquement sur les recrutements a des postes "clés"de Pintaric et de Flemming, pas de problème, avec un autre GB, vraiment pas certain que votre équipe ai pu obtenir ses excellents résultats. 8)
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Quelques infos dans le Progrès du jour :
  • Meilleure saison lyonnaise après 1956 et les 3e places de 1998 et 1999
  • Les négociations avec les joueurs actuels devraient aboutir d'ici la fin du mois
  • Le LHC souhaite conserver une bonne partie de l'équipe
  • Certains joueurs ont été en dessous des attentes, d'autres ont fait mieux qu'espéré
  • La masse salariale va augmenter, mais le président ne sait pas encore dans quelle proportion
  • Cette bonne saison va aider en crédibilité pour le recrutement
  • L'an prochain, un kiné devrait faire les déplacements avec l'equipe
Image
Image
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

DoubleV a écrit :Quelques infos dans le Progrès du jour :
  • Meilleure saison lyonnaise après 1956 et les 3e places de 1998 et 1999
  • Les négociations avec les joueurs actuels devraient aboutir d'ici la fin du mois
  • Le LHC souhaite conserver une bonne partie de l'équipe
  • Certains joueurs ont été en dessous des attentes, d'autres ont fait mieux qu'espéré
  • La masse salariale va augmenter, mais le président ne sait pas encore dans quelle proportion
  • Cette bonne saison va aider en crédibilité pour le recrutement?
  • L'an prochain, un kiné devrait faire les déplacements avec l'equipe
Que des bonnes nouvelles alors. :wink:
Espéront que cela ne soit pas que de la com' et que les annonces soient réellement suivis d'effets. :roll:
Répondre