Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"Des joueurs qu'on aimerait avoir comme ça on pourrait en citer cent"

Oui, alors !? Raison de plus pour y croire, ils ne sont pas uniques ...
Même si le défenseur suédois ne vient pas de SHL mais de Allsvenskan, pas bien grave, ce sera toujours meilleur que Magnus, ce que je veux dire, c'est que pour moi un défenseur a plus un profil suédois tel qu'il est décrit sur Élite Prospect pour ce joueur ...
En attaque, par contre, je préfère la créativité des Canadiens ou le style Slave ...
Et d'un autre côté qui n'essaye pas (de contacter et d'attirer) n'a rien. Qui aurait pu dire que Chouinard débarque à 24 ans en Europe après avoir goûté a la NHL, idem pour Krog ?
D'ailleurs je croyais que Krog avait mis un terme à sa carrière, eh bien non, il a atterri à Lorenskog en Norvège cette année, où il a explosé les compteurs encore avec 47 pts, tu crois qu'ils avaient imaginé un jour avoir un tel joueur ? Je ne crois pas, mais je suis d'accord, financièrement ça devait suivre, et nous en France c'est un point délicat ...
Pour ce qui est de Romand, s'il se retrouve objectivement sur la 3ème ou 4ème ligne, c'est que le niveau de l'effectif est élevé et que le Club a un gros Budget et de grosses ambitions.
L'objectif est alors de réellement gagner la Magnus, la CdF, voire encore mieux l'année suivante la CHL, le hockey est un sport collectif, ou on doit apporter sa contribution sans férir dans l'unique but de faire gagner son équipe et de rapporter le maximum de trophées !


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

CHL, je me suis un peu emporté, on va dire plutôt Continental Cup, comme l'a fait Rouen, ce qui est déjà extraordinaire pour un Club français !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Juste pour finir là dessus, Krog et Chouinard sont arrivés à Rouen et Grenoble, ce sont les deux plus grands clubs français, c'est pas Lyon, ni Bordeaux ou je sais ne sais qui. Krog est arrivé à 40 ans et venant d'EBEL après avoir pas mal vadrouillé. Pareil pour Chouinard, il est parti de chez lui et est passé par plusieurs ligue et était en Norvège avant d'arriver à Grenoble. C'est pas du tout les même profils qu'un joueur de 31 ans installé en SHL et qui n'est jamais parti de son pays !

Après pour le profil je suis d'accord, il faut un peu de taille et de physique chez les lions et pourquoi pas un gros joueur pour tirer toute l'équipe vers le haut
Modifié en dernier par Droopy le 21 mars 2017, 10:11, modifié 1 fois.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Je vois qu'à Lyon vous aimer les dijonnais surtout avec le petit marché de Lionheart :lol:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Je vois qu'à Lyon vous aimer les dijonnais surtout avec le petit marché de Lionheart :lol:
ben ecoute, on a 2 Dijonnais qui ont fait une bonne siason: pintaric et Roussel donc à voir si il y a une bonne pioche chez vous pour l'an prochain... (et on vous a filer Metais)
Image
Image
Image
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Sauf que les bons joueurs de Dijon ( edwards, stefishen, nyren etc... ) vont soit priviligier l'étranger soit les gros clubs français mais pas vous en prorité. La seule exeption a été Pinto qui a fait le bon choix certes mais vu le contexte l'année dernière son choix était des plus surprenant.
Un bon joueur de poker :lol:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Et dans le rêve de Lionheart, te conseillerais de mettre Nyren avec votre def qui a le plus gros shoot( je ne sais plus sui sait ) ça fera un duo dévastateur
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il semblerait qu'il y a de fortes chances de retrouver Pintaric devant le filet Lyonnais l'année prochaine , si cela se confirme une bien bonne nouvelle !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jcbcm a écrit :Il semblerait qu'il y a de fortes chances de retrouver Pintaric devant le filet Lyonnais l'année prochaine , si cela se confirme une bien bonne nouvelle !
ça serait bien en effet... (ça pourrait attiré d'éventuels joueurs aussi)

a voir lundi prochain si il y a de la comm lors de la soirée pour les abonnés.
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Avec Sivic aux commandes, il est fort probable que d'autres slovènes intéressants viennent vous renforcer ! Peut-être pas Kopitar (hein Lionheart :wink: ), mais des joueurs solides d'EBEL notamment.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Mickeviks prolonge (officiel sur le site :mrgreen: )
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Première bonne nouvelle. En espérant que Takac suive.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Départ de notre Capitaine...
Dommage.
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

2 lyonnais seront au mondial avec la Slovénie: Koblar et Podlipnik ont été retenu
pas de Pintaric en revanche
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lyoson a écrit :2 lyonnais seront au mondial avec la Slovénie: Koblar et Podlipnik ont été retenu
pas de Pintaric en revanche
t as un lien pour cette selection ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :
lyoson a écrit :2 lyonnais seront au mondial avec la Slovénie: Koblar et Podlipnik ont été retenu
pas de Pintaric en revanche
t as un lien pour cette selection ?
Non, juste l'info par le site des Lions
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Finalement, ce n'est pas une si bonne nouvelle que ça que ces joueurs soient sélectionnés aux CM ! Leurs cotes risquent de grimper fortement et votre club ne pourra les retenir.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Archi'Duc a écrit :Je vois qu'à Lyon vous aimer les dijonnais surtout avec le petit marché de Lionheart :lol:
ben ecoute, on a 2 Dijonnais qui ont fait une bonne siason: pintaric et Roussel donc à voir si il y a une bonne pioche chez vous pour l'an prochain... (et on vous a filer Metais)
Sacré Lyoson ! La Gaffe ! Ce n'est pas 2 mais 3 Dijonnais qu'on a signés l'an dernier ... C'est pas Sympa pour Quentin Mahier qui pour moi a fait une très bonne saison, même s'il n'a pas le niveau de Roussel, il s'est bien investi et a fait preuve de sérieux, et a fait une bonne paire avec Breton, pour moi meilleur qu'un Custosse qui peut toujours péter les plombs ou avoir un petit oubli qui a de grosses conséquences !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Finalement, ce n'est pas une si bonne nouvelle que ça que ces joueurs soient sélectionnés aux CM ! Leurs cotes risquent de grimper fortement et votre club ne pourra les retenir.

Sauf si ils resignent avant
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est vrai. Mais, je serais prudent à votre place, car s'ils tapent dans l'oeil de grosses cylindrées en AHL pourquoi pas, j'ai bien peur que le contrat à Lyon soit mis à la poubelle.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est vrai. Mais, je serais prudent à votre place, car s'ils tapent dans l'oeil de grosses cylindrées en AHL pourquoi pas, j'ai bien peur que le contrat à Lyon soit mis à la poubelle.
M'en doute
Mais ca peut faire venir des joueurs chez nous du coup aussi en faisant ca comme un tremplin..
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A voir. Plutôt étonnant que Pintaric ne soit pas convoqué, même comme 3ème gardien. Il faut croire que la Slovénie a une très bonne école de goalies ! :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :A voir. Plutôt étonnant que Pintaric ne soit pas convoqué, même comme 3ème gardien. Il faut croire que la Slovénie a une très bonne école de goalies ! :wink:
Ou qu'il a pas convaincu pendant les stages ou encore blessé?
Image
Image
Image
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Cette année il na pas " sauver " de club donc ça joue aussi :lol:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Merci pour vos échanges Archi'Duc, Droopy, SpinHeart : c'est dans un bon esprit, ça change un peu ...
Archi, d'abord content pour Dijon que vous vous mainteniez, cette année vous aviez l'équipe la plus fantasque, désolé d'émettre l'idée d'essayer de vous piquer encore des joueurs, mais c'est vrai que vous avez de bons joueurs, les Stefishen, Edwards, Nyren et même Jensen sont assez doués, mais pas sûr qu'ils plaisent tous à Coach Sivic, car avec lui il faut de la constance et une abnégation importante.
Juste une parenthèse sur Anthony Rech, passé par Dijon, qui explose littéralement cette saison à Gap !
Il a pris le train en marche après un début de saison à EV Zoug Academy, et en seulement 30 matches a totalisé 43 pts et la en 9 matches de P.O en a totalisé 15 soit 58 pts soit le même total que Scott Fleming en SR le second meilleur pointeur de la SLM 16-17 !
J'espère vraiment qu'il soit sélectionné titulaire en EdF aux CDM 2017 et qu'il éclate au grand jour international, comme S.Da Costa, A.Roussel etc ...

D'ailleurs en parlant de CDM 2017, comme je vais voir des matches de la Slovénie (entre autres) j'espère pouvoir saluer Koblar et Podlipnik ... et pourquoi pas Kopitar, cher SpinHeart !
Déçu pour Pintaric, il méritait à mon avis plus que les 2 cousins d'être sélectionné, on ne sait jamais, s'il y a une défection de dernière minute !
Enfin grosse déception pour Milovanovic qui quitte les Lions, il a fait une très grande saison, a été notre meilleur défenseur, et nous a vraiment manqué quand il a été blessé ... J'aurais préféré qu'il imite Arturs, vraiment dommage !

Si seulement Scott pouvait continuer à jouer !
Enfin pour Pintaric, s'il reste, comme Jcbcm, j'approuve à la puissance 10 !

En attendant Vendredi suite des Playoffs, suspens max, il semblerait que Gap-Grenoble se profile, ce que j'ai annoncé, mais j'imagine que Rouen et Bordeaux vont tout faire pour retarder l'échéance !
Vive le Hockey !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre