Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui Arnaud76 Coach SIVIC à bien compris l'an dernier que cela ne sert pas à grand chose de vouloir truster absolument les 4 premières places si c'est pour avoir des blessés en nombre et une équipe complètement épuisée pour les Playoffs.
Donc oui se qualifier pour les Playoffs mais pas à n'importe quel prix !
Enfin il le dit bien c'est aussi une question de budget, difficile pour les autres clubs de rivaliser avec Rouen et Grenoble qui peuvent se payer de très bons joueurs.
Nous la difficulté cette année va être de cumuler CdF et fin de SR et Playoffs.
Pour l'instant, les Lions n'ont pas trop eu de blessés (Richard le GK backup qui vient de revenir après 4 mois, Lamirault blessé 1 mois, Sims blessé lors du 1er Lyon-Rouen et indisponible pendant 3 mois et toujours pas à son niveau de début de saison et là maintenant Rok Stojanovic blessé lors du dernier Gap-Lyon) mais on sent qu'ils commencent vraiment à piocher !!!


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 24 janv. 2018, 19:28 Oui Arnaud76 Coach SIVIC à bien compris l'an dernier que cela ne sert pas à grand chose de vouloir truster absolument les 4 premières places si c'est pour avoir des blessés en nombre et une équipe complètement épuisée pour les Playoffs.
Donc oui se qualifier pour les Playoffs mais pas à n'importe quel prix !
Enfin il le dit bien c'est aussi une question de budget, difficile pour les autres clubs de rivaliser avec Rouen et Grenoble qui peuvent se payer de très bons joueurs.
Nous la difficulté cette année va être de cumuler CdF et fin de SR et Playoffs.
Pour l'instant, les Lions n'ont pas trop eu de blessés (Richard le GK backup qui vient de revenir après 4 mois, Lamirault blessé 1 mois, Sims blessé lors du 1er Lyon-Rouen et indisponible pendant 3 mois et toujours pas à son niveau de début de saison et là maintenant Rok Stojanovic blessé lors du dernier Gap-Lyon) mais on sent qu'ils commencent vraiment à piocher !!!
Oui son discours est très bon, je trouve. Certes il y a les budgets, mais pas que, contrairement aux rengaines de l'exaspérant Calimero Basile. Sivic dit bien aussi que tout peut se passer, loin d'un discours purement victimaire.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C'est pas du tout ce qu'a dit Basile hier soir...Il dit que pour accrocher en playoffs une équipe comme Rouen ou Grenoble, ça va passer par le jeu, qu'il veut que son équipe progresse encore. C'est pas parce qu'il vous prive d'une finale à Bercy qu'il faut le caricaturer le Basile :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 25 janv. 2018, 00:04 C'est pas du tout ce qu'a dit Basile hier soir...Il dit que pour accrocher en playoffs une équipe comme Rouen ou Grenoble, ça va passer par le jeu, qu'il veut que son équipe progresse encore. C'est pas parce qu'il vous prive d'une finale à Bercy qu'il faut le caricaturer le Basile :lol:
Le caricaturer ???

Tu veux que je ressorte ses discours d'après-défaite ?
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

5 matches en 8 jours c'est surhumain et très pénalisant. Les Lions payent la mauvaise gestion du matériel de la patinoire. Les 2 matches arrêtés ou reportés contre Epinal et Strasbourg nous auront bien plombés ! Contre Strasbourg le 19/12 cela avait failli nous coûter juste derrière une élimination par les Bisons de Neuilly et là le report avec reprise du match au 2ème tiers contre Epinal alourdi encore plus une semaine déjà surchargée !
Comment les dirigeants lyonnais ont-ils pu accepter ? Une hérésie en plus ce match repris à 0-3 au second tiers ... personne s'est déplacé ou presque ... une mascarade, sauf pour Epinal qui ça tombe bien avait besoin de point. Stratégiquement ils ont fait exactement ce qu'il fallait faire planter le but du 4-0 pour tuer le plus rapidement possible le match !
Un trou dans la glace, une Zamboni en panne, des Lions qui restent 1h à attendre debout et se refroidissent (contrairement aux Spinaliens retournés au vestiaire) voilà le résultat, des matches reportés très mal placés, acceptés un peu trop facilement, on risque de vraiment le regretter. De plus, ces derniers temps, toujours dans ma rubrique Matériel un problème récurrent qui ne semble pas être pris au sérieux par le club et la ville : les 2 cages qui ne tiennent pas du tout, un réel problème qui pourrit les matches avec des buts refusés, des prisons prises par les gardiens.
Faudrait-il encore que la FFHG mette une amende pour que ça bouge ?
Enfin ces maudits filets qui nuisent complètement au spectacle, quand je vois que cette mesure de sécurité n'est pas appliquée de manière homogène, c'est complètement stupide, un rehaussement des plexiglas aurait été bien plus intelligent.
Pour revenir à hier soir et ce simili match, quand la messe était dite à 0-4 Je ne comprends pas pourquoi Coach SIVIC à usé ses lignes 1 et 2 autant, et pourquoi il attendu les 3 dernières minutes pour faire rentrer un Favre-Felix (qui finalement coûte le 5eme tellement il avait des fourmis dans les jambes) ou le 3 : Lairet (dont le nom n'est toujours pas floque sur le maillot) ?
Tomko était au repos, mais par exemple Custosse à peu joué, et David-Thivent aurait dû rentrer au 3eme tiers ...
Franchement faire rentrer Lairet et Favre-Felix à moins de 3mn du terme est un peu stupide ...et au final encore une mau aide gestion de la fin de match avec un 5eme but à 5s de la fin ! Naze !
La question maintenant: comment vont-ils gérer le Mulhouse-Lyon ?
Certes ils ont encore 4pts d'avance sur Bordeaux et pourraient lâcher encore ce match, mais psychologiquement se prendre une seconde défaite de rang ne serait pas idéale pour Dimanche et d'un autre côté, se livrer pour prendre des points et arriver exténués dimanche n'est pas génial non plus.
Pour moi, en plus des questions physiques et psychologiques, les clés du match de dimanche côté lyonnais seront :
- Rok ou pas Rok
- Takac et Mickevics vont-ils enfin jouer à leur niveau ?
- La ligne Correia-Labrecque-Gerling ne sera elle pas à cours d'energie ?
- La 3eme ligne avec Ankerst saura t-elle être plus efficace ? Moi perso je lui rajouterais Lamirault et Kazarine et non Abramov que je positionnerais en Centre de la 4eme car je le trouve trop lourd dans ses remontées et Berthon et Delemps à ses côtés... Michel? Pas à son niveau cette année... je le garderais pour les PK avec Custosse et Favre-Felix et c'est tout.
Aujourd'hui un entraînement très lite s'impose : suggestions
- séances de tirs de précision
- séances de tirs de penalties
- séances de combinaisons de PowerPlay et rien d'autres !
Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Les staffs et les dirigeants des 2 équipes ont du s'entendre pour la date du report ? Mais sûrement à une époque ou Lyon n'avait pas encore obtenu son billet pour la finale de la CDF .
Est ce que ce choix a été établi pour éviter un nouveau déplacement aux spinaliens , limiter les frais de déplacements ? Peut être , car comme tu le dis , les spinaliens n'étaient pas responsables des problèmes de la patinoire et je pense que le résultat du premier tier devait être acquis .
Maintenant , il est clair que la fatigue accumulée , risque de pénaliser les lyonnais pour la finale .
Personnellement et égoistement , le résultat d'hier soir m'arrange car Lyon reste à trois points d'Amiens mais pour ce qui est de l'équité sportive , bof !!! Lyon sera moins en forme que les gapençais pour la finale de CDF .
Mais est ce que cela ne perturbe pas aussi la lutte pour la dernière place qualificative au PO. Quand on voit comment les niçois se sont battus pour gagner à Epinal , comment le match Nice -Mulhouse a été serré ....Ces 3 points auront peut être une grande importance en fin de SR .
Lyon et Epinal aurait peut être du se rencontrer le 13/02 pendant la trêve internationale , mais à la date du choix du report il fallait avoir la boule de cristal pour prévoir les finalistes de la CDF , les résultats des matchs entre les clubs qui se battent pour la dernière place en PO , l 'absence de lyonnais et de spinaliens en Bleus et/ou avec la Slovénie ...
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 janv. 2018, 00:20
Droopy a écrit : 25 janv. 2018, 00:04 C'est pas du tout ce qu'a dit Basile hier soir...Il dit que pour accrocher en playoffs une équipe comme Rouen ou Grenoble, ça va passer par le jeu, qu'il veut que son équipe progresse encore. C'est pas parce qu'il vous prive d'une finale à Bercy qu'il faut le caricaturer le Basile :lol:
Le caricaturer ???

Tu veux que je ressorte ses discours d'après-défaite ?
C'était une petite pique amicale 8) Sa com' peut plaire ou ne pas plaire, son discours n'est pas purement victimaire, il y a parfois des choses intéressantes, et il est pas exaspérant pour tout le monde ! Personnellement je l'aime bien !
Après au vu des antécédents entre Gap et Rouen je peux te comprendre :P

Mais très bonne analyse de Sivic.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

D'accord avec tes commentaires Davydov, effectivement ces matches décalés souvent mal placés peuvent fausser la compétition et ici notamment cette belle lutte pour la 8ème place.
Bon j'en profite pour dire qu'Amiens à une belle équipe cette année finalement, perso je l'a voyais au début plus 8 que 4. Mais les arrivées de Buysse et Romand côté français et Giroud, Trabucco, Halley côté canadien et aussi Kuralt le slovène ont vraiment bonifié votre équipe malgré le départ de Champagne.
Si vous êtes 4 et nous 5 on va être amenés à férailler pour les Playoffs !
Ce serait très ouvert ... on a eu des matches de SR se jouant à la dernière seconde ... et ça c'est beau même si c'est cruel !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 25 janv. 2018, 00:04 C'est pas du tout ce qu'a dit Basile hier soir...Il dit que pour accrocher en playoffs une équipe comme Rouen ou Grenoble, ça va passer par le jeu, qu'il veut que son équipe progresse encore. C'est pas parce qu'il vous prive d'une finale à Bercy qu'il faut le caricaturer le Basile :lol:
Basile appuye ses interviews en mettant souvent en avant le budget, d une part p,as unquement le seul argument, l 'interview d hier soir en est l exemple
d autre part parce que c est vrai que 1.5 ke de budget comparé à 2. 5k€ , la différence est juste énorme,
et à contrario, on entends jamais Lhenry expliquer quand il gagne ou qu il perd, que son budget est bien supèrieur aux autres clubs,
A la limite il y en a un qui dit la vérité, l autre oublie de le dire... comme quoi tout depend de quel côté on se situe.

sinon question finale parce que c est bien un rapaces Lions qui aura lieu , 1500 sipporters annioncés c^oté gap, cest juste énorme pour une ville de 42000 habitants.
ca donne quoi côté Lions ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 25 janv. 2018, 18:59 D'accord avec tes commentaires Davydov, effectivement ces matches décalés souvent mal placés peuvent fausser la compétition et ici notamment cette belle lutte pour la 8ème place.
Bon j'en profite pour dire qu'Amiens à une belle équipe cette année finalement, perso je l'a voyais au début plus 8 que 4. Mais les arrivées de Buysse et Romand côté français et Giroud, Trabucco, Halley côté canadien et aussi Kuralt le slovène ont vraiment bonifié votre équipe malgré le départ de Champagne.
Si vous êtes 4 et nous 5 on va être amenés à férailler pour les Playoffs !
Ce serait très ouvert ... on a eu des matches de SR se jouant à la dernière seconde ... et ça c'est beau même si c'est cruel !
Sans oublier Matima qui se révéle totalement cette saison ;)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 25 janv. 2018, 17:26
Arnaud76 a écrit : 25 janv. 2018, 00:20
Droopy a écrit : 25 janv. 2018, 00:04 C'est pas du tout ce qu'a dit Basile hier soir...Il dit que pour accrocher en playoffs une équipe comme Rouen ou Grenoble, ça va passer par le jeu, qu'il veut que son équipe progresse encore. C'est pas parce qu'il vous prive d'une finale à Bercy qu'il faut le caricaturer le Basile :lol:
Le caricaturer ???

Tu veux que je ressorte ses discours d'après-défaite ?
C'était une petite pique amicale 8) Sa com' peut plaire ou ne pas plaire, son discours n'est pas purement victimaire, il y a parfois des choses intéressantes, et il est pas exaspérant pour tout le monde ! Personnellement je l'aime bien !
Après au vu des antécédents entre Gap et Rouen je peux te comprendre :P

Mais très bonne analyse de Sivic.
Aucun souci, t'inquiète :)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

voila comme prévu rock ne sera pas rétabli pour la finale ( article du progrès de ce jour ) et ce n'est pas une bonne nouvelle car il est pour moi bien en dessus de Jucers qui si je ne le trouvais pas exceptionnel en début de saison faisait ses matchs ! Hors je le trouve vraiment peu rassurant et pas décisif sur ces dernières sorties , les performances de Rock et cette nouvelle concurrence ne 'on pas tiré vers le haut loin s' en faut !!!

Donc il va falloir que les attaquants soient efficaces et être bien solide défensivement autour de Jucers après qui sait peut être sera il le grand bonhomme de cette finale mais j'ai des doutes !!!!
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Réponse à Luciano :

"sinon question finale parce que c est bien un rapaces Lions qui aura lieu , 1500 sipporters annioncés c^oté gap, cest juste énorme pour une ville de 42000 habitants.
ca donne quoi côté Lions ?"

Nous si on est 500 c'est le bout du monde !

Pourtant le club a bien fait les choses niveau package "Car+Place à 69€" mais le délai de réaction devait être hyper court.
Non ce que je regrette c'est qu'on n'ait pas l un véritable coup de main de l'OL dans cette histoire (surtout Supporters)
Mais bon on ne va pas les forcer à aimer le Hockey !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jcbcm a écrit : 26 janv. 2018, 08:34 voila comme prévu rock ne sera pas rétabli pour la finale ( article du progrès de ce jour ) et ce n'est pas une bonne nouvelle car il est pour moi bien en dessus de Jucers qui si je ne le trouvais pas exceptionnel en début de saison faisait ses matchs ! Hors je le trouve vraiment peu rassurant et pas décisif sur ces dernières sorties , les performances de Rock et cette nouvelle concurrence ne 'on pas tiré vers le haut loin s' en faut !!!
Donc il va falloir que les attaquants soient efficaces et être bien solide défensivement autour de Jucers après qui sait peut être sera il le grand bonhomme de cette finale mais j'ai des doutes !!!!
Mon cher Jcbcm !

C'est une bien mauvaise nouvelle concernant notre ROK.
Sans lui effectivement on va avoir du mal à rivaliser.
Comme tu dis, c'est donc toute l'équipe qui devra attaquer (et mettre au fond) et défendre, le principe même de SIVIC, seulement ça, ça marche avec une équipe à 100 voire 120% de ses moyens physiques, or actuellement si on est à 70%
c'est grâce à la ligne 2 qui est devenue 1:
CORREIA-LABRECQUE-GERLING, mais ils commencent à fatiguer à rentrer sans arrêt, et si MICKEVICS-SIMS-TAKAC sont encore en dessous de leurs potentiels, avec un manque d'efficacité généralisé et si les 2 autres lignes donnent pas leur meilleur, on n'aura quasiment aucune chance surtout avec un JUCERS toujours pas au niveau escompté !
Le dernier Gap-Lyon donnait beaucoup d'espoir jusqu'à cet incident idiot où Demiters est venu faucher Rok Stojanovic, et Rok a eu beau essayer d'anticiper le choc en déployant ses jambes en arrière dans ses cages, cela n'a pas suffit à ce qu'il en sorte indemne !
Dans ce match Rok avait fait douter les Rapaces américains qui tiraient tout sur lui ou à côté et la suite on la connaît, David-Thivent a eu beau se surpasser Campbell l'a fusillé 2 fois en lucarne !
Je ne suis pas optimiste, car en plus SIVIC ne veut rien lâcher et ils souhaitent que ses Lions jouent le match de ce soir à fond pour préserver cette 5eme place et de croire encore à la 4eme ...
Résultat, ils vont encore s'user, et si ça tourne mal perdre encore de la confiance.
Il faut donc compter à la fois sur l'expérience de certains et la jeunesse d'autres pour apporter des ingrédients qui les redynamiseraient.
Pas idéal tout ça, mais pas perdu d'avance, in ne sait jamais aussi comment l'adversaire va aborder le match, et quelques faits de jeu peuvent aussi tout changer. Alors le moins de fautes possibles, le plus de collectif, et du courage et surtout de l'efficacité !
Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

ROK blessé ? Oui mais quoi comme blessure ? Les ligaments ?
Je n'imagine pas de fracture vu ce que j'ai vu sur Fanseat ...
J'espère que ce ne sont pas les croisés parce que là c'est la fin des haricots... adios les Playoffs aussi ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour ce soir on verra bien. Les lions ont besoin de points pour éviter les places 6 et 7. Surtout qu'après la finale ils se prennent Rouen Grenoble et Angers...
Ils devraient jouer à fond et ne pas calculer, beau match en perspective. Dommage pour Rok surtout que j'avais lu une interview de Sivic disant qu'il pensait qu'il serait prêt pour la finale (Hockey hebdo).
D'accord avec toi LionHeart, sans Rok, la finale à la rigueur car un gardien peut sortir un bon match de temps en temps mais pour les plays-offs la messe est dite. Je n'ai rien contre Jucers, mais il est fébrile, surtout dans les fin de parties, il a aussi des trous d'air au milieu des matchs. Alors je sais que c'est toute l'équipe à blâmer, mais il n'empêche que les résultats avec Rok sont bien meilleurs.
Je maintiens que sur une série de PO, une équipe comme Epinal nous poserait de gros problèmes (en SR 1 victoire, 3 défaites).
Bref, je regrette Pintaric :lol:
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Moi je pense que pour Rok c’est du bluff.... on verra dimanche mais il est partis avec le groupe.

Lionheart arête un peu avec tes supporter de l’ol. Si tu les kiffes autant va supporter l’ol on ne s’en portera que mieux
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Aucun bluf pour rock, impossible de lancer sur une finale un gardien de retour de blessure qui n a pas disputé un seul match officiel depuis 15 jours !!!!

Maintenant le club va sûrement prendre le temps de le remettre en forme avec quelques matchs juste avant les playoffs .

Jucers sera dans les cages et il faut souhaiter qu il fasse un gros match comme toute l’equipe .
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

jcbcm a écrit : 26 janv. 2018, 23:11 Aucun bluf pour rock, impossible de lancer sur une finale un gardien de retour de blessure qui n a pas disputé un seul match officiel depuis 15 jours !!!!

Maintenant le club va sûrement prendre le temps de le remettre en forme avec quelques matchs juste avant les playoffs .

Jucers sera dans les cages et il faut souhaiter qu il fasse un gros match comme toute l’equipe .
Daccord sur le principe mais quand il est arrivé à Lyon, il n'avais pas joué depuis plusieurs mois... Enfin on verra bien Dimanche qui gardera
la cage, que ce soit l'un ou l'autre on à pas trop a se plaindre, Juicers même si il est moins performant reste un très bon gardien de Magnus.

Pour le match de ce soir on a retrouvé le LHC d'il y a un mois ou deux qui avait le don de maîtriser les matchs avec beaucoup de sang froid. Ça augure une belle finale
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

skapone a écrit : 26 janv. 2018, 20:11 Moi je pense que pour Rok c’est du bluff.... on verra dimanche mais il est partis avec le groupe.

Lionheart arête un peu avec tes supporter de l’ol. Si tu les kiffes autant va supporter l’ol on ne s’en portera que mieux
Al Skapone ne me cherche pas, l'heure est à l'unité ! A toi de recruter de nouveaux Lionsots pour faire une cohorte qui puisse rivaliser avec les 1200 Supporters des Rapaces. Je dis simplement qu'on est encore trop peux de Fans à Lyon pour le Hockey. Quand tu vois maintenant la force que représente les supporters de l'OL dans un stade de 60000 places, quand tu les entends chanter, faire le WHAOUH, c'est un modèle à suivre, non pas forcément pour leur comportement, mais pour leur passion qui les elle ne aussi loin de leur base.
Si tu es Lyonnais tu te dois d'être fier quand l'OL bat le PSG 2-1 avec une ambiance de feu et un beau spectacle.
Moi j'ai connu l'époque avant Aulas à Gerland, ça ressemblait à la grande tribune de Charlemagne, seul 1 but entraînait quelques applaudissements, c'était très bourgeois et très tristounet, alors désolé rien à voir, et moi je préfère les ambiances survoltés.
Merci de ne pas faire le procès du foot et des footeux c'est du sport aussi, bien entendu, et l'OL est partenaire du LHC
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Désolé le correcteur Android a encore frappé avec ses bugs dans mon précédent post, il est clairement moins performant qu'ont pu l'être les Lions à Mulhouse.
Une Superbe Victoire 5-2 avec encore une fois une nouvelle ligne 1 très en verve avec un Correia énorme et qui aurait dû être l'homme du match même si Labrecque à été très bon aussi
Cette victoire est de bonne augure certes, espérons qu'ils restent sur cette lancée et qu'ils nous livrent un match plein à Bercy.
Gap sera plus coriace que Mulhouse mais leur défaite à Angers indiqué aussi qu'ils ne sont pas imbattables.
Allez les Lions, Allez !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 27 janv. 2018, 02:13 Désolé le correcteur Android a encore frappé avec ses bugs dans mon précédent post, il est clairement moins performant qu'ont pu l'être les Lions à Mulhouse.
Une Superbe Victoire 5-2 avec encore une fois une nouvelle ligne 1 très en verve avec un Correia énorme et qui aurait dû être l'homme du match même si Labrecque à été très bon aussi
Cette victoire est de bonne augure certes, espérons qu'ils restent sur cette lancée et qu'ils nous livrent un match plein à Bercy.
Gap sera plus coriace que Mulhouse mais leur défaite à Angers indiqué aussi qu'ils ne sont pas imbattables.
Allez les Lions, Allez !
oui, comme leurs 14 autres défaites :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lyon va jouer coup sur coup Rouen et Grenoble : les rhodaniens vont donc jouer les "juges de paix" dans la course à la 1ère place en SR.

Et en même temps, vu le resserrement entre la 3ème et la 7ème place, les lyonnais doivent vraiment aborder ces deux matchs avec le couteau entre les dents...

Deux belles affiches en perspective pour vous.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : 27 janv. 2018, 10:49 Lyon va jouer coup sur coup Rouen et Grenoble : les rhodaniens vont donc jouer les "juges de paix" dans la course à la 1ère place en SR.

Et en même temps, vu le resserrement entre la 3ème et la 7ème place, les lyonnais doivent vraiment aborder ces deux matchs avec le couteau entre les dents...

Deux belles affiches en perspective pour vous.
disons qu'on pourra peut être aidé Grenoble si on bat Rouen, car on va encore perdre contre Grenoble :mrgreen:
après, Rouen arrive juste après la Coupe de France donc le match risque d'être compliqué...
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Franchement si il faut choisir je prend la coupe de France quitte à pas avoir l'avantage de la glace en play off :mrgreen:
Répondre