Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Ça c'est une mauvaise nouvelle :|

Edit : le club est vraiment pas doué pour la continuité...
le club fait ce qu'il peut après si certains joueurs demande plus que prévu et si d'autres recoivent des offres bien plus intéressant le club n'y peu rien

une bonne saison et souvent signe d'augmentation de salaire voulu par les joueurs


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
flo_lyon a écrit :Ça c'est une mauvaise nouvelle :|

Edit : le club est vraiment pas doué pour la continuité...
le club fait ce qu'il peut après si certains joueurs demande plus que prévu et si d'autres recoivent des offres bien plus intéressant le club n'y peu rien

une bonne saison et souvent signe d'augmentation de salaire voulu par les joueurs
Demandez au supporteurs Dijonnais. Ils ont l'habitude de trouver des bons joueurs et de se les faire recruter après.

Pintaric à Lyon
ODM à Rouen
Hardy à cham (je crois)
Vas à Angers
Crowder à Angers
...

Et les Dijonnais pourraient surement en citer d'autres

En tout cas, vu le communiqué, Rouen me semble être sa future destination.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Pour n'en sité qu'un seul en plus, Gascon :wink: ( 1er apparition en magnus grâce à Dijon mais avait évolué avant en d1 il me semble )
C'est vrai que c'est rageant à chaque saison
Rollon

Message non lu

J'avais découvert Gascon à neuilly lors des plays off qui les ont menés vers la Magnus . Je ne sais plus quelle année.
J'avais été impressionné par son talent.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

De souvenir, aucuns clubs de magnus ne voulaient de lui à part Dijon car il avait trempé dans une affaire de drogue
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :De souvenir, aucuns clubs de magnus ne voulaient de lui à part Dijon car il avait trempé dans une affaire de drogue
on croirait lire a presse "trempé dans une affaire de drogue"
il a juste eu un contrôle positif au canabis et des matchs de suspension
voilà voilà
Image
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Bh du cannabis c'est de la drogue, douce certes mais de la drogue quand même.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Ca va il a pas été condamné pour un trafic non plus.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est la cata ! D'accord encore une fois avec Lions69 et même Lyoson, après les pertes en défense de Milovanovic, et en attaque de Fleming, c'est maintenant les Goalies : Pintaric, notre pièce maîtresse et son bon backup Raibon !
Ça fait vraiment beaucoup, car après le départ de Koblar, je ne vois pas Podlipnik rester, et Takac va s'en doute aussi partir ainsi que Kramar du coup ...
Il va falloir tout reconstruire !
En plus, si Pintaric partait à l'étranger , mais non même pas ! A Rouen ! On va donc le retrouver en face de nous pour nous écœurer !
Côté Ambition, je crois que ce n'est pas ça, Kazarine et O.Richard, pour l'instant on est très loin du compte. On garde Favre-Félix, et pourquoi pas Custosse et Berthon.
Non franchement, exit l'ossature slovène-slovaque, et tout ce qui a fait la réussite des Lions cette année, je suis très déçu de cette fuite des meilleurs, ce manque de continuité risque d'être vraiment préjudiciable !
Je me demande quelle âme va avoir cette équipe ? Je ne comprends pas le Président qui semble rester complètement impuissant à la fois dans le discours et financièrement !
Je ne vois pas dans ces conditions comment des joueurs de haut niveau pourraient débarquer entre Rhône et Saône !
Pour l'instant le pessimisme est de rigueur, voyons si dans les prochains jours Sivic, Medeiros et Berthet feront preuve d'imagination et d'ambition, pour l'instant c'est très mal parti !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Quand on voit dans quelles conditions Sivic a su créer le groupe de cette saison 2016-2017, malgré la vague actuelle de départs annoncés/avérés, je pense que Sivic sera capable de trouver des solutions de rechange tout aussi bonnes (si ce n'est meilleures).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

je pense aussi

après est-ce la faute des dirigeants? celle des joueurs qui veulent vraiment partir pour X raisons? c'est compliqué et vain de chercher un coupable.
Swif
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2017, 19:52

Message non lu

Je ne suis pas un connaisseur du hockey, je m'y intéresse depuis peu donc je dis sûrement des bêtises..

Pintaric a quitté Lyon parce que Rouen l'a choisit mais il en aurait été de même dans les autres clubs si Rouen avait jeté son dévolu sur Horak ou Foucquerel.
L'avenir des gardiens de SLM s'est scellé en l'espace de 24-48h quand Rouen a fait son choix, semble-t-il.
Les arguments rouennais sur les plans financiers et sportifs (une longévité au plus haut niveau français et une présence sur la scène européenne) sont imparables pour un jeune joueur qui veut gagner en visibilité...
Le staff lyonnais ne pouvait pas faire grand chose pour retenir Pintaric.

Quant au reste des bons joueurs slovènes et slovaques qui ne se sont pas encore prononcés, ils seront certainement lyonnais la saison prochaine sauf si Rouen veut absolument un d'entre eux.
Pas d'intérêt pour eux de quitter Lyon pour rejoindre Bordeaux (recrutement déjà bien avancé) ou Grenoble qui n'a pas plus d'atouts que Lyon.
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

l an dernier a gap avec tous nos départs on nous promettez l enfer et tu as vu le resultat :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

brochier a écrit :l an dernier a gap avec tous nos départs on nous promettez l enfer et tu as vu le resultat :D
bah quand on a vu le recrutement on a compris que le paradis ne serait pas loin :lol:
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

peut de gens aurait parier sur gap au mois d aout :?:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

brochier a écrit :peut de gens aurait parier sur gap au mois d aout :?:
Bah regarde les prono, pas mal les voyait au moins dans le top 5

http://forum.passionhockey.com/viewtopi ... 3&start=75

et personne ne leur a prédit "l'enfer"
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
brochier a écrit :peut de gens aurait parier sur gap au mois d aout :?:
Bah regarde les prono, pas mal les voyait au moins dans le top 5

http://forum.passionhockey.com/viewtopi ... 3&start=75

et personne ne leur a prédit "l'enfer"
Contrairement à Lyon :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

brochier a écrit :peut de gens aurait parier sur gap au mois d aout :?:
2 eme de mes pronostiques derriere Rouen :D j avais pas pris compte en l arrivée de Rech et surtout le niveau qu il a pu avoir en fin de saison
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
brochier a écrit :peut de gens aurait parier sur gap au mois d aout :?:
2 eme de mes pronostiques derriere Rouen :D j avais pas pris compte en l arrivée de Rech et surtout le niveau qu il a pu avoir en fin de saison
Ni McEachen, l'équipe qui finit n'a rien à voir avec l'équipe moyen-plus qui a démarré la saison :wink:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Pour répondre aux lyonnais, ce qu'ils vivent (visiblement pour la 1e fois pour certains) est une habitude à chaque intersaison.
Je ne m'attarderai pas sur les motivations pour rester ou quitter un club, ou pour garder/ne pas garder un joueur. Le monde hockeyistique est tourné vers le professionnalisme et l'ambition, la période des transferts n'est donc qu'un marché du travail, on va vers le plus donnant, c'est tout.

Par contre, Lyon n'est pas le seul à connaître un type d'hémorragie comme l'actuelle. D'autres clubs en ont vécu ou en vivront de similaires, voire de plus radicales encore dans les années à venir.
C'est dans ce genre de situation qu'on voit, par contre, le "talent" d'un staff à assurer la relève. Par exemple l'attitude à prendre des "risques", des paris sur des joueurs pas forcément connus mais qu'on a su bien jauger selon les besoins de l'équipe. Et ensuite la "facilité" et le "talent" à gérer le nouvel effectif pour en donner le meilleur résultat possible. C'est aussi dans ce type de situations qu'on peut savoir si le club a un carnet de numéros de téléphone pourri ou, à l'inverse, pas pourri du tout.
Lyon fait plutôt partie des bonnes surprises de la saison dernière, en partie par ce que M.Sivic a pû créer comme système. Je lisais même, à l'époque, que bon nombre de joueurs sont restés ou arrivés car ils savaient à qui ils auraient affaire.
Il faut donc se montrer patient et avoir confiance.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
jo71 a écrit :
brochier a écrit :peut de gens aurait parier sur gap au mois d aout :?:
2 eme de mes pronostiques derriere Rouen :D j avais pas pris compte en l arrivée de Rech et surtout le niveau qu il a pu avoir en fin de saison
Ni McEachen, l'équipe qui finit n'a rien à voir avec l'équipe moyen-plus qui a démarré la saison :wink:
Pas grand monde avait enterré Gap je pense. Les trouver là n'était pas une surprise.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

nimb a écrit :Pour répondre aux lyonnais, ce qu'ils vivent (visiblement pour la 1e fois pour certains) est une habitude à chaque intersaison.
Je ne m'attarderai pas sur les motivations pour rester ou quitter un club, ou pour garder/ne pas garder un joueur. Le monde hockeyistique est tourné vers le professionnalisme et l'ambition, la période des transferts n'est donc qu'un marché du travail, on va vers le plus donnant, c'est tout.

Par contre, Lyon n'est pas le seul à connaître un type d'hémorragie comme l'actuelle. D'autres clubs en ont vécu ou en vivront de similaires, voire de plus radicales encore dans les années à venir.
C'est dans ce genre de situation qu'on voit, par contre, le "talent" d'un staff à assurer la relève. Par exemple l'attitude à prendre des "risques", des paris sur des joueurs pas forcément connus mais qu'on a su bien jauger selon les besoins de l'équipe. Et ensuite la "facilité" et le "talent" à gérer le nouvel effectif pour en donner le meilleur résultat possible. C'est aussi dans ce type de situations qu'on peut savoir si le club a un carnet de numéros de téléphone pourri ou, à l'inverse, pas pourri du tout.
Lyon fait plutôt partie des bonnes surprises de la saison dernière, en partie par ce que M.Sivic a pû créer comme système. Je lisais même, à l'époque, que bon nombre de joueurs sont restés ou arrivés car ils savaient à qui ils auraient affaire.
Il faut donc se montrer patient et avoir confiance.
Voilà, exactement. Pas de quoi s'alarmer. Si Sivic a réussi une année à constituer un super groupe, il peut le refaire. Peu de clubs ont la chance de travailler dans la continuité. Gap est un bel exemple.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 18 avr. 2017, 10:56, modifié 1 fois.
Swif
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2017, 19:52

Message non lu

Exact Nimb ! L'intersaison est un grand jeu des chaises musicales en SLM.
Le côté mercenaire des joueurs est attristant mais leur laisse -t-on le choix ?

Après au LHC, ce n'est pas non plus l'hémorragie.
- Pour la plupart des joueurs partis, ça ressemble plutôt à une non-reconduction du club. La seule vraie perte pour le moment est Pintaric. Et d'après ce que j'ai pu lire, il avait choisit Lyon la saison passée faute de meilleure proposition. Le timing avec le départ de Sabourin a été parfait cette année. Mais difficile de construire à moyen/long terme avec lui.
- Le plus important, c'est la reconduction du duo Sivic/Medeiros. Des bons joueurs, ils en piocheront en France ou ailleurs. Ils ont su et sauront le faire.

Lyon a des atouts que beaucoup de villes et clubs de SLM n'ont pas. L'évolution du hockey en France nous le dira mais elle peut devenir une place forte du hockey.
On le voit déjà, les petites agglomérations ont du mal à trouver des partenaires et à garder leur identité...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Swif a écrit :Exact Nimb ! L'intersaison est un grand jeu des chaises musicales en SLM.
Le côté mercenaire des joueurs est attristant mais leur laisse -t-on le choix ?

Après au LHC, ce n'est pas non plus l'hémorragie.
- Pour la plupart des joueurs partis, ça ressemble plutôt à une non-reconduction du club. La seule vraie perte pour le moment est Pintaric. Et d'après ce que j'ai pu lire, il avait choisit Lyon la saison passée faute de meilleure proposition. Le timing avec le départ de Sabourin a été parfait cette année. Mais difficile de construire à moyen/long terme avec lui.
- Le plus important, c'est la reconduction du duo Sivic/Medeiros. Des bons joueurs, ils en piocheront en France ou ailleurs. Ils ont su et sauront le faire.

Lyon a des atouts que beaucoup de villes et clubs de SLM n'ont pas. L'évolution du hockey en France nous le dira mais elle peut devenir une place forte du hockey.
On le voit déjà, les petites agglomérations ont du mal à trouver des partenaires et à garder leur identité...
sauf en ce qui concerne Milovanovic et Fleming, bien évidemment (malheureusement). Grosse perte quand même.

A voir ce que fait Takac
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Sivic n'est pas Basile, les joueurs ne viendront pas/plus à Lyon pour une "poignée de cacahouète" ou un "pseudo wintergame", il va falloir proposer autre chose pour les séduire. 8)
Répondre