Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 janv. 2018, 10:44
ours47 a écrit : 29 janv. 2018, 00:57 Un seul petit reproche : c'est bien dommage qu'une agglomération de près d'un million d'habitants ne puisse réunir plus de 500 supporters à Bercy.
effectivement c'est étonnant, d'autant que si Lyon (comme nous) n'a peut etre pas un socle de supporters fideles et habitué a se déplacer (contrairement a des villes comme Gap, Epinal, Rouen...), ils ont une grande patinoire, une ville immense, et surtout Lyon - Paris c'est 2h de TGV ou 4h de route, donc loin d'etre insurmontable pour jouer un dimanche a 15h (meme pas besoin de poser de congés tu peux partir de lyon le matin et etre rentré dans la soirée)
Et c'est pas comme si Lyon jouait une finale tous les ans en plus.

Enfin apres nous on aurait surement fait encore moins bien, mais on vient d'un peu plus loin
Je me posais également la question pour Bordeaux, est-ce qu'on aurait fait mieux que 500 bordelais à Bercy si on avait été jusqu'en finale... Franchement je ne sais pas, peut-être entre 500 et 1000, mais ça m'étonnerait qu'on aurait déplacé autant de monde que Gap...


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Bravo aux Lions pour leur victoire.
benoit a écrit : 29 janv. 2018, 10:44
ours47 a écrit : 29 janv. 2018, 00:57 Un seul petit reproche : c'est bien dommage qu'une agglomération de près d'un million d'habitants ne puisse réunir plus de 500 supporters à Bercy.
effectivement c'est étonnant, d'autant que si Lyon (comme nous) n'a peut etre pas un socle de supporters fideles et habitué a se déplacer (contrairement a des villes comme Gap, Epinal, Rouen...), ils ont une grande patinoire, une ville immense, et surtout Lyon - Paris c'est 2h de TGV ou 4h de route, donc loin d'etre insurmontable pour jouer un dimanche a 15h (meme pas besoin de poser de congés tu peux partir de lyon le matin et etre rentré dans la soirée)
Et c'est pas comme si Lyon jouait une finale tous les ans en plus.
C'est une des limites de la politique de public du club de Lyon. Le taux de remplissage est bon à Charlemagne, mais avec un gros turnover.
Gap, Epinal et Rouen n'ont pas une grosse concurrence sportive en dehors du hockey. Et les Rouennais ne se déplacent pas tant que ça. Probablement l'effet pervers de souvent être en haut de l'affiche. De ce coté là, c'est p'tet pas un mal d'avoir perdu en demi finale cette année.

Par contre en grosse métropole, il est probable que les Boxers auraient amener un peu plus de foule. Bordeaux a un public plus passionné que Lyon. Est-ce que ce sont les comm' respectives qui expliqueraient cette grosse différence ?
Modifié en dernier par Lame Aesir le 29 janv. 2018, 11:11, modifié 1 fois.
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Il est difficile de faire des comparaisons.
Dans une ville de petite taille où il y a un seul sport en élite (volley, hockey), cela fédère une bonne partie des habitants.
Pour une grosse agglomération, il faut des clubs bien installés et ayant eu des résultats depuis longtemps (Grenoble, Rouen ,Amiens)
Lyon part de loin, le public se fidélise petit à petit. Et la victoire devrait aider.
Même si on tourne de plus en plus à 2000-2500 personnes, à Charlemagne tu peux avoir 3500 personnes contre Mulhouse en SR et 1500 personnes en PO sur un match décisif...
La fréquentation est "bizarre".
Ceux qui se déplacent à Paris sont les supporters fidèles. Alors que dans une ville de taille moyenne ou de petite taille, c'est bien souvent "L'évenement" à ne pas rater donc plus de monde se déplace.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le club pourrait déjà enlever cet infâme filet, avec ça il se tire une balle dans le pied. Et puis l'accueil à Charlemagne ce n'est vraiment pas ça, à chaque fois que j'y vais j'ai l'impression d'être un délinquant. Lors du second match contre Grenoble les vigiles empêchaient des supp d'entrer avec des sandwichs, les billets en zone supp étaient numérotés, mais il était aussi écrit dessus en petit qu'il ne fallait pas en tenir compte, car le placement était libre :roll: , ce qui a bien sûr créé plusieurs conflits avec des spectateurs qui voulaient les places correspondants à leurs billets. Et pour finir il y avait des billets "debout" à 8 € alors qu'à Charlemagne il n'y a pas de places debout... Donc des gens se mettaient où ils pouvaient et en gênaient d'autres ! Bref ça a été la m... durant tout le match avec ces conneries.
LucLyonVersGrenoble
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2017, 11:56
Localisation : Grenoble
A remercié : 36 fois

Message non lu

Bonjour,
Bravo les lions, félicitations pour la coupe, vous pouvez rugir de plaisir (vieille publicité de mon époque pour une barre chocolatée).
Je suis le seul à avoir trouvé que le maillot noir des rapaces était aux couleurs des dragons ? En tout cas ils n’ont pas eu pour autant la réussite des dragons :P

Bonne fin de sr et bonne réussite en po.

Luc
Fidésien expatrié à Grenoble
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

LucLyonVersGrenoble a écrit : 29 janv. 2018, 14:09 Je suis le seul à avoir trouvé que le maillot noir des rapaces était aux couleurs des dragons ?
C'est la 3ème couleur du logo des Rapaces avec le blanc et le bleu. Pas choquant que Gap la prenne pour un 3ème maillot du coup.
Même si c'est arrivé, les maillots domicile noir/blanc ne sont pas si courants à Rouen. Le plus souvent, c'est noir/jaune.

Perso, j'ai trouvé celui de Gap très beau.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

j'aurais tendance a dire que peut importe ce qui arrive en fin de SR et en PO (puisqu'on est officiellement qualifié), la saison sera historique et réussit.
d'ailleurs, nos lions vont joué libérer pour le reste de la saison, donc gare à eux.

et quelque chose me dit que le maillot des Lions spéciale Coupe de France va faire des émules et que la boutique va crouler sous les demandes (en espérant que ça suive)
Image
Image
Image
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est bien je trouve que de nouvelles équipes gagnent des titres. Bravo.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 29 janv. 2018, 11:01 Bravo aux Lions pour leur victoire.
benoit a écrit : 29 janv. 2018, 10:44
ours47 a écrit : 29 janv. 2018, 00:57 Un seul petit reproche : c'est bien dommage qu'une agglomération de près d'un million d'habitants ne puisse réunir plus de 500 supporters à Bercy.
effectivement c'est étonnant, d'autant que si Lyon (comme nous) n'a peut etre pas un socle de supporters fideles et habitué a se déplacer (contrairement a des villes comme Gap, Epinal, Rouen...), ils ont une grande patinoire, une ville immense, et surtout Lyon - Paris c'est 2h de TGV ou 4h de route, donc loin d'etre insurmontable pour jouer un dimanche a 15h (meme pas besoin de poser de congés tu peux partir de lyon le matin et etre rentré dans la soirée)
Et c'est pas comme si Lyon jouait une finale tous les ans en plus.
C'est une des limites de la politique de public du club de Lyon. Le taux de remplissage est bon à Charlemagne, mais avec un gros turnover.
Gap, Epinal et Rouen n'ont pas une grosse concurrence sportive en dehors du hockey. Et les Rouennais ne se déplacent pas tant que ça. Probablement l'effet pervers de souvent être en haut de l'affiche. De ce coté là, c'est p'tet pas un mal d'avoir perdu en demi finale cette année.

Par contre en grosse métropole, il est probable que les Boxers auraient amener un peu plus de foule. Bordeaux a un public plus passionné que Lyon. Est-ce que ce sont les comm' respectives qui expliqueraient cette grosse différence ?
Pas faux mais un bémol, à Rouen il y a tout de même encore du foot (QRM + FCR, ça fait un peu de monde quand même), basket en pro B, rugby en poule Elite de fédérale 1 (j'y vais de temps en temps et y a du monde).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Je sais pas si ça a été relevé mais Lyon au moins en Conti Cup.

Première coupe d'Europe pour Lyon ? Je ne suis pas sûr.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2018, 02:03 Je sais pas si ça a été relevé mais Lyon au moins en Conti Cup.

Première coupe d'Europe pour Lyon ? Je ne suis pas sûr.
il me semble que dans les années 2000, Lyon avait disputé une conti

pour l'an prochain, est ce que Charlemagne sera homologué pour recevoir la demi, pas sur, vu les soucis qu'il y a :mrgreen: :lol:
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 30 janv. 2018, 02:23
Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2018, 02:03 Je sais pas si ça a été relevé mais Lyon au moins en Conti Cup.

Première coupe d'Europe pour Lyon ? Je ne suis pas sûr.
il me semble que dans les années 2000, Lyon avait disputé une conti

pour l'an prochain, est ce que Charlemagne sera homologué pour recevoir la demi, pas sur, vu les soucis qu'il y a :mrgreen: :lol:
oui j'ai dans un vague coin de ma mémoire le nom de Lyon en coupe d'Europe. Fin des 90's plutôt, non ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2018, 03:24
lyoson a écrit : 30 janv. 2018, 02:23
Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2018, 02:03 Je sais pas si ça a été relevé mais Lyon au moins en Conti Cup.

Première coupe d'Europe pour Lyon ? Je ne suis pas sûr.
il me semble que dans les années 2000, Lyon avait disputé une conti

pour l'an prochain, est ce que Charlemagne sera homologué pour recevoir la demi, pas sur, vu les soucis qu'il y a :mrgreen: :lol:
oui j'ai dans un vague coin de ma mémoire le nom de Lyon en coupe d'Europe. Fin des 90's plutôt, non ?
Trouvé sur wikipédia :
Inscrit en 1997-1998 en Élite (première division française), le club finit troisième après avoir battu Rouen lors d'une série en 7 matchs. Les deux équipes étant à égalité 3 victoires partout, l'ultime rencontre se déroule dans la patinoire Charlemagne. La décision se fait à six secondes de la fin du temps réglementaire, alors que les deux équipes sont une nouvelle fois à égalité 3-3 et les Lyonnais obtiennent une qualification européenne.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C est tout à fait cela victoire 4/3 sur un but du suédois Salmi qui qualifiait Lyon pour une coupe d’europe Grâce à cette troisième place .

Coupe d Europe qui se joua à Lyon à 4 équipes avec à la fin de la saison une nouvelle troisième place victoire 4/0 dans la série contre Grenoble avec deux très grands joueurs russe à Lyon Vinogradov et Pogonine arrivés en cours de saison et un très bon gardien finlandais Rantanen !

Et juste après cette saison les problèmes financiers pour Lyon , voilà un peu d histoire !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2018, 02:02 Pas faux mais un bémol, à Rouen il y a tout de même encore du foot (QRM + FCR, ça fait un peu de monde quand même), basket en pro B, rugby en poule Elite de fédérale 1 (j'y vais de temps en temps et y a du monde).
C'est relativement récent. Le hockey est implanté à Rouen depuis plus de 30 ans et a été un bon moment le seul sport "de haut niveau" disponible.
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je peux même affirmer que le LHC avait passé le 1er tour de coupe d'Europe !
Sur ces 2 saisons là, il y avait de bons joueurs aussi :
Norbak, Provencher, Kysela, Vinogradov, Meunier...
Le Coach c'était celui de Mulhouse.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 30 janv. 2018, 09:14
Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2018, 02:02 Pas faux mais un bémol, à Rouen il y a tout de même encore du foot (QRM + FCR, ça fait un peu de monde quand même), basket en pro B, rugby en poule Elite de fédérale 1 (j'y vais de temps en temps et y a du monde).
C'est relativement récent. Le hockey est implanté à Rouen depuis plus de 30 ans et a été un bon moment le seul sport "de haut niveau" disponible.
euh y a 20-30 ans Rouen était au haut niveau au foot, hein, la D2 c'est tout même le haut niveau (dernière saison en D1 en 85).
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je n'ai jamais suivi le foot. Mais j'entendais régulièrement parler du FCR en division nationale. Dans mon esprit, c'était en dessous.
Surement biaisé sur une période donnée mais dans Liberté Dimanche, on parlait surtout de l'ALM et du RHC/RHE.

Bref, on va p'tet rendre le topic aux Lyonnais.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 30 janv. 2018, 13:55 Je n'ai jamais suivi le foot. Mais j'entendais régulièrement parler du FCR en division nationale. Dans mon esprit, c'était en dessous.
Surement biaisé sur une période donnée mais dans Liberté Dimanche, on parlait surtout de l'ALM et du RHC/RHE.

Bref, on va p'tet rendre le topic aux Lyonnais.
pour finir le hors sujet et la parenthèse fcr le club a été en D2 en grande parties dans la période 1970 à 1994 la ou il descend administrativement en nationale 1 (année 1994-1995) qui n'a pas connue le duo Orts -horlaville à l'époque à rouen

une montée en D1 à l'époque a même faillit arrivé barrage contre AS Cannes entrainé à l'époque par luiz fernandez année 1992-1993
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Arbitrage vraiment pas terrible ce soir. Je comprends très bien le geste de Breton à la fin du match.
Encore une fois les arbitres ne tiennent pas le match
Lévesque nous a bien fait rire aussi à la fin 8)
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 30 janv. 2018, 23:42 Arbitrage vraiment pas terrible ce soir. Je comprends très bien le geste de Breton à la fin du match.
Encore une fois les arbitres ne tiennent pas le match
Lévesque nous a bien fait rire aussi à la fin 8)
oui nous aussi il nous a bien fait rire il avait jamais rien gagné de sa vie faut qu'il en profite en fasse certains avec leur palmarès pourrais se boucher les oreilles avec toutes les bagues qu'ils ont gagnées
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jcbcm a écrit : 30 janv. 2018, 07:29 C est tout à fait cela victoire 4/3 sur un but du suédois Salmi qui qualifiait Lyon pour une coupe d’europe Grâce à cette troisième place .

Coupe d Europe qui se joua à Lyon à 4 équipes avec à la fin de la saison une nouvelle troisième place victoire 4/0 dans la série contre Grenoble avec deux très grands joueurs russe à Lyon Vinogradov et Pogonine arrivés en cours de saison et un très bon gardien finlandais Rantanen !

Et juste après cette saison les problèmes financiers pour Lyon , voilà un peu d histoire !
Je me rappelle parfaitement de cette époque où Lyon avait battu Grenoble pour la petite finale (pour la 3ème place), notamment il y avait un petit ailier rapide style Correia qui s'appelle Steve Michou et qui a fini de jouer à Clermont. Il y avait aussi Franck Guillemard et bien sûr Laurent Meunier !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

oui la première année il y avait Provencher Bouchard deux très bons canadiens avec Guillemard et Meunier avec deux très bon suédois Salmi et Norback et en troisième ligne Michou qui a été champion de France avec Mulhouse et Boccard , Yvonnou . Et en défense Kysela , amar , Gachet et quelques bons suédois .

L'année suivante les deux Russes Vinogradov , Pogonine , et le centre Finlandais walsten plus le très bon gardien Finlandais Rantanen ! Lyon avait gagné un match de la série pour la troisième place à Grenoble après la troisième prolongation car pas de tirs aux buts à l'époque !!!!
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On avait même eu droit l'année avant ces deux saisons aux frères Rozenthal qui étaient en équipe de France !
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Michou c'était avec les frères Rozenthal, sur une ligne avec Boccard et Guillemard puis il a fait un an à Angers avant de revenir à Lyon.
Pour la petite histoire
Répondre