Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Si on s'en tient à LionHeart, les défaites de Lyon contre les équipes supposées plus fortes (Rouen, Grenoble, Gap) sont toutes dues à la mansuétude de la fédé et des arbitres. Lui seul voit des fautes que personne ne voit, conteste des buts que tout le monde voit comme valables.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 07 févr. 2018, 20:53 Si on s'en tient à LionHeart, les défaites de Lyon contre les équipes supposées plus fortes (Rouen, Grenoble, Gap) sont toutes dues à la mansuétude de la fédé et des arbitres. Lui seul voit des fautes que personne ne voit, conteste des buts que tout le monde voit comme valables.
Pourquoi s'entêter à lui répondre. En ignoré, c'est pas mal du tout ;)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 07 févr. 2018, 11:43 Je suis pas grenoblois et pourtant je suis bien d'accord avec eux sur ce coup... Pour moi les buts sont valables.
Et puis, déjà que c'est exaspérant d'entendre parler d'arbitrage, en plus tu oses cela sur une énorme défaite 8-2 avec une classe d'écart entre les deux équipes...
Il faut vraiment ne pas connaître le hockey pour dire que le 4è but n'est pas valable... D'ailleurs aucun joueur de Lyon s'en plaint pas même le gardien !
Et t'avances pas trop sur l'arbitrage et la coupe de France, on s'en rappelle à Bordeaux 8)
Bon déjà, vous êtes un peu trop 1er degré et un peu trop susceptibles dès qu'il s'agit de vos équipes de coeur.
Ensuite ce n'est pas parce qu'un score est lourd qu'il n'y a pas eu des décisions arbitrales qui ont pu l'induire.
Enfin quand j'extrais un point du règlement, merci de le lire à la lettre et de le confronter à la situation, et dans le cas en question, si tu revois les images il y a un choc entre Giroud et Jucers dans la zone du gardien, et même si le mouvement est beau, il est difficile de nier qu'il n'y a pas un lien entre le choc, le crochet et le but.
Après tout peut être une question d'interprétation des textes, mais relis bien le texte du règlement ...
En conclusion, bien sûr qu'il n'y a pas eu photo, il y a eu match pendant 30 secondes à 2-3 ... et en fait, c'est là où sont forts les BdL c'est qu'on sent qu'ils peuvent mettre le Turbo dès que nécessaire.
Côté lyonnais ça complexe bien trop vis à vis des BdL, et même avec Roussel et Stojanovic et même revanchards, cela n'aurait sans doute pas suffi.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 07 févr. 2018, 20:53 Si on s'en tient à LionHeart, les défaites de Lyon contre les équipes supposées plus fortes (Rouen, Grenoble, Gap) sont toutes dues à la mansuétude de la fédé et des arbitres. Lui seul voit des fautes que personne ne voit, conteste des buts que tout le monde voit comme valables.
"Lui seul" : même sur ce forum je ne pense pas, dans les patinoires encore moins.
Drina pourrait peut-être nous éclairer sur la question de l'arbitrage, mais je pense que comme en NHL, en LNA le recours à la vidéo et l'explication apportée au jugement (comme en NFL) élimine pratiquement toute contestation, mais pour cela il faut mettre les moyens, et donc d'avoir des angles de vue différents et assez rapprochés. En fait, le Hockey en France n'étant pas un Sport Majeur, les médias ne s'y intéressent encore que trop peu, le sponsoring reste par conséquent limité, et les moyens de la fédération aussi.
Mais ce qui est étrange c'est que la FFHG ne semble pas pressée à ce qu'on arrive à quelque chose de comparable au niveau helvète, comme si cela arrangeait certains que les choses restent en l'état, comme un ordre établi et donc d'un pouvoir qui souhaite rester en place.Cependant j'ai noté un mieux par rapport à la saison dernière, notamment avec l'arrivée de quatuors à la place de trios, mais si on voit l'intérêt pour un contrôle visuel accru, ceci n'empêchera pas une mauvaise gestion du match, ou un arbitrage diligenté. La vidéo, bien utilisée, peut contribuer à lever les doutes, ainsi que des règles simples.
Par ailleurs, les règles financières doivent aussi définir non seulement un budget minimum, mais aussi un budget maximum, pour éviter une dérive comme celle constatée dans le football avec des clubs trop riches qui tuent la compétition.
On sent déjà dans le hockey français les prémices de ce mécanisme où finalement ce sont toujours les mêmes qui gagnent et les autres qui font de la figuration.
Heureusement ces 2 dernières années, le nombre et la répétition des matches (parfois inhumaine: 5 matches en 8 jours) contribue à bouleverser les pronostics, car les hommes n'étant pas des machines, il arrive que le physique ou le mental craque, et qu'ainsi des surprises se multiplient et bouleversent le classement ajoutant ainsi du suspens à la compétition, mais le pendant pourrait être alors le dopage.
On voit qu' il n'est pas simple de mettre en place un système qui garantisse une équité de chances de titre entre les clubs.
Faut-il déjà une volonté d'organiser une compétition équitable !
Gageons que ce soit le leitmotiv de la FFHG et que le Hockey français s'en porte encore mieux.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bonne nouvelle pour ce soir: le retour de Rok!
C’est Rok Stojanovic qui jouera dans les cages. Après 5 semaines d’absence, il a besoin de retrouver du rythme. Maris Jucers a été très bon pendant cette période et il va pouvoir se reposer pour que tout le monde soit dans les meilleures conditions pour les playoffs.
on pourra alterne les gardiens en PO si besoin
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'ai bien aimé ce que j'ai vu hier, notamment le dernier tiers. Même si ça ne rentre pas, il y avait un bon pressing des gones, et c'est toujours bon de gagner avant de retrouver la même équipe pour les PO. Rok fait un bon match, ça fait du bien de le retrouver et ça va nous permettre, comme le dit lyoson, d'alterner entre Maris et lui selon l'état de forme.
Concernant les blessés, le Progrès du jour annonce un probable retour de Thomas Roussel dès vendredi. On arrive aux PO en meilleure forme que la saison passée, maintenant aux gars de faire le job pour passer au moins un tour.
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

DoubleV a écrit : 21 févr. 2018, 11:27
J'ai bien aimé ce que j'ai vu hier, notamment le dernier tiers. Même si ça ne rentre pas, il y avait un bon pressing des gones, et c'est toujours bon de gagner avant de retrouver la même équipe pour les PO. Rok fait un bon match, ça fait du bien de le retrouver et ça va nous permettre, comme le dit lyoson, d'alterner entre Maris et lui selon l'état de forme.
Concernant les blessés, le Progrès du jour annonce un probable retour de Thomas Roussel dès vendredi. On arrive aux PO en meilleure forme que la saison passée, maintenant aux gars de faire le job pour passer au moins un tour.
Que 2 posts depuis mon dernier, amis supporters des Lions il va falloir s'activer un peu car les PlayOffs c'est déjà demain.
Peut-être est-ce l'effet J.O conjugué à la trêve Edf (Non pas la grève EdF) ?
Notre Lyoson (inter)national exilé au Québec suit plus les Lions que nous, on aura tout vu ! Bon moi aussi je suis très content du retour de ROK, franchement j'ai trouvé excellent JUCERS lors de la Finale de CdF mais, en Magnus, même s'il a élevé son niveau de jeu, je suis plus en confiance avec ROK. Hier il prend 1 but, mais quel but, un but en mouvement avec un tir caché, on aurait même pu penser à une déviation. Et le reste du match : un Sans Faute ! Il m'impressionne comme Pintaric avec un gabarit plus impressionnant, il a tous les gestes du très grand Goalkeeper.
Alors certains ressortiront le 11-0 contre Grenoble... pour moi clairement un accident surtout imputable à une prestation exceptionnelle des BdL et un découragement coupable de toute l'équipe et enfin un mauvais coaching de É.Medeiros sui aurait dû le sortir au 5eme but ... ce qu'a fait M.Sivic lord du 8-2 toujours contre les BdL mais avec une autre paire de GK.
Hier en attaque, enfin on avait 2 véritables lignes et une 3eme qui progresse.
Enfin Mickevics et Takac prennent leurs responsabilités et ont un peu de réussite.
Il en faudra plus, et un engagement total de l'ensemble de l'équipe.
Content que Roussel soir annoncé de retour, ça devrait resolidifier la défense.
La paire Chernook-Demiters tourne à plein, très complémentaire. Reste à savoir pour les 2 autres paires qui sera avec Levesque, Roussel comme au début ou Tomko, et donc enfin qui sera avec Breton qui est de plus en plus solide. Perso je verrais plus Levesque-Tomko et Roussel-Breton pour equilibrer les 3 lignes.
En attaque, on ne touche plus rien pour les 2 premières lignes :
Mickevics-Sims-Takac
Correia-Labrecque-Gerling
Pour la 3ème ligne je reste convaincu que si les 2 jeunes flèches se défoncent le mieux serait :
Lamirault-Ankerst-Kazarine
Et enfin en 4eme ligne je reste persuadé qu'Abramov est pkus utile en Centre qu'en ailier entouré de 2 patineurs rapides :
Berthon-Abramov-Delemps

Et 2 jokers très bons en PK : Michel et Custosse.
Michel, s'il est toujours bon pour les "boîtes", n'a pas le même rendement que l'an dernier où il avait mis quelques buts utiles dans le slot.
Sinon, on peut voir que Sims a recouvré enfin toutes ses capacités, par contre Correia, Gerling et Labrecque ont un ptit coup de moins bien, qu'il va falloir vite gommer. Ankerst peut faite mieux aussi, on le sait il est capable de marquer et de faire marquer, aux jeunes de tout donner.
Abramov aussi, lui notre héros CdF (comme Jucers) doit chercher à s'imposer davantage avec son physique (sans faire faute) et doit travailler encore sa vitesse de patinage (pour arriver à temps avec les 2 rapides Berthon et Delemps) et sa finition devant le but (comme son but merveilleux à Bercy)
Amiens sera un adversaire coriace, et on voit même qu'avec un Lucas Savoie, auteur d'un très bon match, ils sont solides défensivement et seront dangereux en attaque avec des Giroud, Halley, Romand, Matima etc ... ça devrait être très serré.
Comme Gap-Bordeaux aussi qui promet.
Les 2 autres affiches ne sont pas mal non plus mais Mulhouse risque de souffrir. Angers a sa chance si Hardy et Bouchard assure à 120%.
On devrait se régaler dans ses Playoffs, comme on s'est régalés d'ailleurs avec la SR où il y a eu match pour la 8ème place, mais aussi pour l'ordre 3-4-5 ou 6-7 aussi et même 1-2.
Sinon concernant l'arbitrage il y a eu un mieux cette année, mais je trouve que ça siffle un peu trop (comparé aux J.O par exemple) et pas toujours justement... mais bon tant qu'il n'y aura pas d'appui de la vidéo, même à 4 arbitres, il y aura toujours des erreurs plus ou moins préjudiciables.
Quand on voit qu'en Basket en ProA ils ont cette vidéo, on peut se demander vraiment pourquoi en Magnus elle n'est toujours pas en place.
Et si nos Lions passent cette saison le cap des 1/4 (pas fait du tout) il faudrait pour bien faire 2 autres miracles (exemple Bordeaux et Angers) afin que Lyon évite Grenoble en 1/2 ...
Bon avec des Si ... c'est vrai qu' un doublé aurait vraiment de la gueule, mais bon là cela ressemble trop à un rêve éveillé...
Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je suis bien d'accord avec toi pour le cas Stojanovic vs Jucers.
Pour la 3ème ligne, je préfère Abramov à Kazarine, ça joue plus physique.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 23 févr. 2018, 11:17 Je suis bien d'accord avec toi pour le cas Stojanovic vs Jucers.
Pour la 3ème ligne, je préfère Abramov à Kazarine, ça joue plus physique.
Effectivement Abramov est plus physique mais aussi plus lent en patinage et c'est pour cela qu'en ailier je suis moins fan, mais comme il a joué avec Ankerst à Briancon avant Lyon, SIVIC souvent le positionne sur la 3ème.
Moi mon idée c'est d'avoir une 4eme ligne plus performante qui construise plus et qui ne passe pas son temps uniquement à défendre et à mettre au fond.
Berthon ou Michel en Centre on a vu à plusieurs reprises que ça ne suffit pas, c'est trop léger.
Comme Delemps et Berthon patinent fort et vite je les vois pkus en ailiers avec un Abramov devant la cage.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Forcément un peu déçu du résultat ce soir. Encore beaucoup de fautes.
Je suis un peu surpris du choix des tireurs. Après ça reste de la loterie...
Il faudra faire beaucoup plus si ils veulent passer.
Est-ce qu’il va maintenir Rok dans la cage demain qui pour le coup n’a pas été complètement décisif ? Je pense que oui
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 23 févr. 2018, 22:45 Forcément un peu déçu du résultat ce soir. Encore beaucoup de fautes.
Je suis un peu surpris du choix des tireurs. Après ça reste de la loterie...
Il faudra faire beaucoup plus si ils veulent passer.
Est-ce qu’il va maintenir Rok dans la cage demain qui pour le coup n’a pas été complètement décisif ? Je pense que oui
Hapal a écrit : 23 févr. 2018, 22:45 Forcément un peu déçu du résultat ce soir. Encore beaucoup de fautes.
Je suis un peu surpris du choix des tireurs. Après ça reste de la loterie...
Il faudra faire beaucoup plus si ils veulent passer.
Est-ce qu’il va maintenir Rok dans la cage demain qui pour le coup n’a pas été complètement décisif ? Je pense que oui
Quel engouement ! C'est normal c'est les Playoffs... Oh les gars on se réveille !
On est 2 Lyonnais seulement à réagir ?

Oui Hapal, comme toi je suis un peu pâle.
Bon, faut dire que ça pouvait pas plus mal commencer prendre 1 but au bout d'une minute, sur un changement des Lions assez mal négocié mais aussi un joli tir en lucarne de Giroux. La réaction lyonnaise ne s'est pas fait attendre en PP par un joli tir one-timer de Mickevics 2' après. Et c'est Sims qui très opportuniste dans son rôle de Centre qui place bien son tir à moins de 5' de la fin du 1er tiers.
Et ensuite, ça tient bien le T2, sauf que à un moment la machine collective défensive des Lions s'enraye sous les coups de boutoir des Gothiques, et les fautes se sont mises à pleuvoir très fort d'un coup : 3 Lyonnais sanctionnés à la suite et au début du 3eme, à seulement 37 secondes de la fin de l'ensemble des pénalités, c'est l'égalisation amienoise sur un tir de Trabucco semble t- il détourné par un Lion (Sims?). Ensuite les Lions et les Gothiques ont poussé chacun à leur tour pour éviter la prolongation, une grosse occase de Labrecque non convertie, une autre de Gerling sur la transversale, une autre occasion de Giroux ou de Kuralt et des arrêts de fou de Stojanovic ou de Buysse, une Overtime splendide.
Et au final, c'est encore Matima qui nous plante sur le 1er tir au but.
Même pas vu car ce soir Fanseat n'a pas très bien assuré techniquement. Par contre les commentateurs amienois passent bien (un peu mieux que les notres)
Demain on remet ça, j'espère avec Rok, car je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher, il a bien failli écoeurer les Gothiques, non, il faut absolument plus de discipline et surtout ne pas râler après les arbitres, cela ne fait qu'aggraver les choses, même si parfois il y a matière, il faudra aussi convertir enfin un jour des 5 contre 3. C'est confirmé Mickevics et Sims sont en forme, les autres attaquants ne sont pas en méforme mais peut-être un peu émoussés, la seconde ligne doit être plus efficace, et la 3eme plus exister.
Mes notes pour nos Lions :
Stojanovic 8
Demiters 7
Chernook 6
Levesque 5
Roussel 5
Tomko 5
Breton 5
Custosse 5
Mickevics 7
Sims 8
Takac 6
Gerling 6
Labrecque 6
Correia 6
Abramov 5
Ankerst 7
Kazarine 6
Lamirault 5
Michel 5
Berthon 5
Delemps 5

Voilà en espérant que demain les Lions aient le même jus, qu'ils se contrôlent un peu plus afin de ne pas regretter au final.
Gageons aussi que Gerling retrouvé son fighting spirit un peu dilué ces derniers temps, que Takac soit efficace comme lors de la 44eme journée et que des Correia, Ankerst soient encore plus décidés et concentrés et que les Abramov, Kazarine, Lamirault et consorts donnent davantage.

Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1040
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Sur ces deux premiers matchs, la série 1-1 est logique, Lyon mérite sa victoire même si ça produit pas un jeu séduisant et impressionnant, ils sont réalistes et marquent. Bravo à vous.
Prochain combat Mardi a Lyon avec je l'espère un réveil Amiénois et un vrai match de PO ( jeu de meilleur qualité)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alors après deux matchs ont peut dire que les leaders de l’equipe Lyon répondent présent .

Sims apporte vraiment en centre sur la ligne de michevik et takac qui se retrouvent avec des states dignent de leur alignement avec Fleming l année dernière , c est une bonne nouvelle .

Autre bonne nouvelle le niveau et pourcentage d arrêt de rock sur les deux premiers matchs .

Bonne nouvelle aussi pas de blessures pour l instant à la différence de la saison dernière .

Enfin Lyon me semble avoir plus de profondeur au niveau des lignes et surtout des lignes 3 et 4 plus homogènes , dangereuses et travailleuses que celles d Amiens et cela pourrait avoir son importance si la série devait durer .

Voilà mes premières impressions sur ces deux matchs .
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Encore une fois j'approuve les conclusions de Jcbcm. Personnellement je suis content que Sims soit la solution pour cette ligne 1 qui a longtemps balbutié son hockey, je l'avais suggérée au retour de blessure de Sims. Bien sûr le dilemme pour SIVIC était que Sims s'entend super bien avec Gerling (ils sont associés en PP), mais que ce soit Labrecque ou Ankerst pas moyen de lier efficacement la 1ere ligne comme Fleming avait si bien réussi la saison dernière. Hier c'est toute l'équipe qui a donné et qui a performé, assurant un pressing énorme jusqu'à la dernière seconde.Les supporters amienois n'ont toujours pas compris le Hockey lyonnais (aire Sivic) voire le Hockey tout court.
Ces 2 dernières saisons Amiens a peu souvent gagné (et souvent d'un soufle) contre Lyon.Cette saison Amiens est une équipe joueuse et même sans Champagne est somme toute très compétitive. Les Giroux, Trabucco, Romand, Kuralt et Buysse sont de très bonnes recrues. Les supporters des Gothiques sont sans doute amoureux du beau jeu, mais les stratégies ou tactiques ont aussi une grande importance, et pour moi ce qui peut faire encore plus la différence c'est le Fighting Spirit ! Nos joueurs à l'instar de Trevor Gerling l'ont et s'ils se mobilisent tous cela donne le résultat d'hier 4-1.
Rok Stojanovic est un jeune joueur slovène qui fait déjà preuve d'une grande classe et peut dégoûter les attaques adverses, à condition bien sûr que sa défense joue son match. La série est loin d'être jouée, 1-1 c'est beau, suspense garanti, et dans la autres affiches idem, sauf Gap qui bizarrement a raté son début de Playoffs chez elle, le prochain match à Bordeaux sera sans doute décisif !
Même Rouen et Grenoble ne sont pas intouchables, un Grand Bravo à Mulhouse et Angers qui peuvent y croire.
Des Buts, du Suspense, du Jeu, de l'intensité... c'est tout ce qu'on veut et ce qu'on aime !
Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

C’était opération portes-ouvertes ce soir! Et des 2 côtés.
Belle victoire des lions.
Encore une demain et ça sera parfait !
En revanche la patinoire peu remplie apparemment.
Le public lyonnais de hockey est complètement déconnecté de l’enjeu des matchs proposés. :lol:
Il y avait 3000 personnes lors du dernier match de SR contre les mêmes amiénois !!! Et là 1600...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

équipes vvraiment proches, encore un OT pour les départager
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

bon ben on a pas pu éviter la défaite chez nous, on est reparti pour 2 matchs... :evil:
Image
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

au moins!
Rendez vous vendredi soir à Amiens
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jedi80 a écrit : 28 févr. 2018, 23:13 au moins!
Rendez vous vendredi soir à Amiens
certes, mais il va falloir en gagner au moins une a Amiens...
Image
Image
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Annonce pour le club de Chamonix - nous avons retrouvé votre surfaceuse!!
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lions69 a écrit : 01 mars 2018, 18:21 Annonce pour le club de Chamonix - nous avons retrouvé votre surfaceuse!!
??
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Allez c 'est parti match 5 avec d’après le Progrès de ce jour Rock dans les cages et je pense que c'est bien mieux car pour moi Jucers n est pas décisif ( Il aura répondu présent pour la finale de coupe de France ).

Deux victoires et deux défaites en prolongation qui peuvent donner bien des regrets car Lyon pourrait être vu la physionomie des 4 matchs à 3/1 mais non 2/2 !

En tout cas il va falloir être plus discipliné et jouer le plus souvent à 5/5 car je pense que Lyon est plus complet qu’Amiens et savoir tuer les matchs et ne pas se mettre en danger avec de grosses absences durant les matchs comme dans le match 3 à 3/0 et trop souvent dans la saison !

Allez on va voir maintenant quelle équipe en veut le plus et à le plus de mental et aussi le joueur ou gaoli qui va être déterminant !
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1040
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Rock me semble plus solide aussi, il avait fait deux très bon matchs à Amiens.
Lyon plus complet qu'Amiens? Pas faux, Lyon est une très bonne équipe, équilibre. Amiens a dû s'arracher pour décrocher ses victoires certes mais cela montre aussi une force de caractère.
Le 5 contre 3 au match 4 à était très mal joué ce qui a été un tournant du match tout comme la faute indiscutable et stupide de Labrecque qui amène notre 4ème but.
Finalement les matchs ne se jouent a rien, c'est les détails qui feront la différence.

J'ai été étonné de voir la très faible affluence à Lyon ( 1600) alors que les PO sont les matchs les plus importants de la saison. Une raison à cela ? Les prix ?.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

OK; a écrit : 02 mars 2018, 11:35 J'ai été étonné de voir la très faible affluence à Lyon ( 1600) alors que les PO sont les matchs les plus importants de la saison. Une raison à cela ? Les prix ?.
Lyon n'est pas une ville de hockey, donc à part sur des opérations spéciales et/ou sur des périodes de vacances scolaires c'est compliqué de faire le plein. Et puis le jeu présenté cette année n'est pas le plus sexy il faut dire.
Image
Image
Image
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Vu comme c'est galère de trouver des places potables sur la billetterie en ligne aujourd'hui, ça devrait aller mieux niveau affluence pour le prochain match.
Répondre