Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PO D1

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Briançon sorti par Vanoise !! assurément la plus grosse surprise :shock:

que s 'est il passé , quelqu'un était il au match ?


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

En même temps il voulait pas monter alors :mrgreen:
Ça va finir en Brest champion tout ça 8)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

luciano a écrit : Briançon sorti par Vanoise !! assurément la plus grosse surprise :shock:
que s 'est il passé , quelqu'un était il au match ?
Si j'ai tout bien suivi, financièrement ils ne sont pas au top pour se projeter sereinement en Magnus. Alors à choisir entre ne rien faire ou renoncer à la monté en cas de titre façon Briec autant mettre le frein dès le début des PO pour faire des économies substantiels. C'est un choix certes pas très sportif mais courageux pour ne pas mettre en danger le club.

A+ :wink:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit :
luciano a écrit : Briançon sorti par Vanoise !! assurément la plus grosse surprise :shock:
que s 'est il passé , quelqu'un était il au match ?
Si j'ai tout bien suivi, financièrement ils ne sont pas au top pour se projeter sereinement en Magnus. Alors à choisir entre ne rien faire ou renoncer à la monté en cas de titre façon Briec autant mettre le frein dès le début des PO pour faire des économies substantiels. C'est un choix certes pas très sportif mais courageux pour ne pas mettre en danger le club.

A+ :wink:
Surtout qu'il vaut mieux perdre en finale pour la billetterie.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Ca ouvre un sacré boulevard pour Mulhouse tout de même.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : Surtout qu'il vaut mieux perdre en finale pour la billetterie.
Si nous devions ajouter à la liste; les arbitres, les frais de déplacements, les salaires des joueurs ainsi que leurs logements. La billetterie se trouverait fortement amputée, me semble t'il, non ?
Autant mettre fin aux frais fixe rapidement. :?

A+ :wink:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

surtout avec un "petit" déplacement à Brest en perspective... :wink: Et sans oublier les primes de victoire en cas de titre.

Bon ça me parait un peu gros quand même... Avec 56 tirs à 32, on peut pas dire que les Diables Rouges n'ont pas tout fait pour gagner... et le gardien du Vanoise a dû sortir un match énorme. Après c'est sûr qu'entendre le président dire qu'il préfère ne pas monter pour ne pas mettre son équipe en danger financièrement, ça ne doit pas trop motiver quand même...

Dommage parce qu'avec la descente de CMHC et la non montée de Briançon, la LM perd encore une équipe des Alpes....
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Chris a écrit : Dommage parce qu'avec la descente de CMHC et la non montée de Briançon, la LM perd encore une équipe des Alpes....
Bah ça dépend, Val Vanoise est toujours en course :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit :
Dugarry a écrit : Surtout qu'il vaut mieux perdre en finale pour la billetterie.
Si nous devions ajouter à la liste; les arbitres, les frais de déplacements, les salaires des joueurs ainsi que leurs logements. La billetterie se trouverait fortement amputée, me semble t'il, non ?
Autant mettre fin aux frais fixe rapidement. :?

A+ :wink:
Et tu fais comment pour encourager tes joueurs à se laisser perdre ? Plutôt que d'ajouter une ligne à leur palmarès et une médaille, que certains n'ont jamais gagnée ... ? Tu leurs donnes une prime de défaite encorep plus grosse que la prime de titre ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Chris a écrit :....Dommage parce qu'avec la descente de CMHC et la non montée de Briançon, la LM perd encore une équipe des Alpes....
Et surtout la D1 qui risque de récupérer 2 ou 3 équipes des alpes.... Il y aurait alors 5 équipes des alpes en D1.
(Briançon, Chamonix, Val Vanoise) et peut-être Mont-Blanc et Annecy
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Concernant Bri, on savait que le club ne se projetait pas vraiment dans la nouvelle formule Magnus mais quand même quelle descente aux enfers. :?
C'est moi ou ça sent de plus en plus le sapin dans la cité Vauban?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Par contre je ne comprends pas pourquoi les 1/2 finale opposent Mulhouse à Anglet et Brest à Vanoise ?

ce n'est pas comme en LM ? Le mieux classé en saison régulière rencontre toujours le moins bien classé ..
ça devrait être Mulhouse vs Vanoise et Anglet vs Brest ..enfin je crois
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit :Par contre je ne comprends pas pourquoi les 1/2 finale opposent Mulhouse à Anglet et Brest à Vanoise ?

ce n'est pas comme en LM ? Le mieux classé en saison régulière rencontre toujours le moins bien classé ..
ça devrait être Mulhouse vs Vanoise et Anglet vs Brest ..enfin je crois
On suit le tableau, comme en tennis. Du coup, le 8 affronte le vainqueur de 4-5
Image
Image
Image
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
yaquinclic a écrit :
Dugarry a écrit : Surtout qu'il vaut mieux perdre en finale pour la billetterie.
Si nous devions ajouter à la liste; les arbitres, les frais de déplacements, les salaires des joueurs ainsi que leurs logements. La billetterie se trouverait fortement amputée, me semble t'il, non ?
Autant mettre fin aux frais fixe rapidement. :?

A+ :wink:
Et tu fais comment pour encourager tes joueurs à se laisser perdre ? Plutôt que d'ajouter une ligne à leur palmarès et une médaille, que certains n'ont jamais gagnée ... ? Tu leurs donnes une prime de défaite encorep plus grosse que la prime de titre ?
Tu peux pas. Le coup de "on perd un match" pour faire un match de plus a la maison (billeterie). Le PO bazarder pour ne pas monté. Je voie pas comment les joueurs peuvent le faire.

Soit il veulent resté et dans ce cas autant jouer pour etre en magnus plutot que D1. Soit ils veulent partir et autant bochonner leurs stats pour trouver un autre club.

C'est plus du fantasme de supporter ca.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Donc Mulhouse pratiquement assuré de monter directement en LM et sans même jouer la finale (si c'est Brest), c'est ça? :roll:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Donc Mulhouse pratiquement assuré de monter directement en LM et sans même jouer la finale (si c'est Brest), c'est ça? :roll:
Pas du tout

Deja parcequ'il devront battre Anglet, et c'est pas fait.
Ensuite parceque sans jouer c'est Brest champion. Et Brest champion ca veut dire chamorzine maintenu. Seul le champion monte. Si le champion peut pas monter c'est le mieux classé qui a la priorité, et le 12eme de magnus est mieux classé que le 2eme de D1 (14eme)
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

benoit a écrit :
Etouialors a écrit :Donc Mulhouse pratiquement assuré de monter directement en LM et sans même jouer la finale (si c'est Brest), c'est ça? :roll:
Pas du tout

Deja parcequ'il devront battre Anglet, et c'est pas fait.
Ensuite parceque sans jouer c'est Brest champion. Et Brest champion ca veut dire chamorzine maintenu. Seul le champion monte. Si le champion peut pas monter c'est le mieux classé qui a la priorité, et le 12eme de magnus est mieux classé que le 2eme de D1 (14eme)
Ha, OK d'accord et merci pour l'info 8)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
stef a écrit :Par contre je ne comprends pas pourquoi les 1/2 finale opposent Mulhouse à Anglet et Brest à Vanoise ?

ce n'est pas comme en LM ? Le mieux classé en saison régulière rencontre toujours le moins bien classé ..
ça devrait être Mulhouse vs Vanoise et Anglet vs Brest ..enfin je crois
On suit le tableau, comme en tennis. Du coup, le 8 affronte le vainqueur de 4-5
Pas très logique ....
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
lyoson a écrit :
stef a écrit :Par contre je ne comprends pas pourquoi les 1/2 finale opposent Mulhouse à Anglet et Brest à Vanoise ?

ce n'est pas comme en LM ? Le mieux classé en saison régulière rencontre toujours le moins bien classé ..
ça devrait être Mulhouse vs Vanoise et Anglet vs Brest ..enfin je crois
On suit le tableau, comme en tennis. Du coup, le 8 affronte le vainqueur de 4-5
Pas très logique ....
C'était comme ça en Magnus jusqu'à pas si longtemps.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une vraie grosse surprise dans les POs de D1.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

stef a écrit :Par contre je ne comprends pas pourquoi les 1/2 finale opposent Mulhouse à Anglet et Brest à Vanoise ?

ce n'est pas comme en LM ? Le mieux classé en saison régulière rencontre toujours le moins bien classé ..
ça devrait être Mulhouse vs Vanoise et Anglet vs Brest ..enfin je crois
Oui malheureusement, la D1 n'a pas été revue pour passer au même fonctionnement que la Magnus.
Plus globalement, la réforme des autres championnats est totalement au point mort et c'est dramatique. Tardif a fait joujou avec sa Magnus mais les autres ils se démerdent et restent sur des formats qui ne sont absolument pas attractifs ni cohérent. :(
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

j'ai un peu peur du scénario Brest qui gagne,qui demande à jouer en Magnus malgré tout,qui se le voit logiquement refuser, Bounoure crier au loup et au complot et à l'acharnement et dire que du coup il liquide le club une fois de plus avec un retour en D3 à cause de la Fédé
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
stef a écrit :Par contre je ne comprends pas pourquoi les 1/2 finale opposent Mulhouse à Anglet et Brest à Vanoise ?

ce n'est pas comme en LM ? Le mieux classé en saison régulière rencontre toujours le moins bien classé ..
ça devrait être Mulhouse vs Vanoise et Anglet vs Brest ..enfin je crois
Oui malheureusement, la D1 n'a pas été revue pour passer au même fonctionnement que la Magnus.
Plus globalement, la réforme des autres championnats est totalement au point mort et c'est dramatique. Tardif a fait joujou avec sa Magnus mais les autres ils se démerdent et restent sur des formats qui ne sont absolument pas attractifs ni cohérent. :(
Faut pas tout mettre sur Tardif non plus
Je pense par ex qu il aimerait augmenter les nombres de matchs en PO de D1 mais il y a des clubs qui freinent le plus possible les matchs en semaine
Si tu veux reformer c est compliqué quand certains veulent rester dans leur habitude
On l a bien vu avec comment ca c est passé en magnus
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Oui des clubs ne jouent pas le jeu. Par exemple pour avoir au moins les demi en 5 matches.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
stef a écrit :Par contre je ne comprends pas pourquoi les 1/2 finale opposent Mulhouse à Anglet et Brest à Vanoise ?

ce n'est pas comme en LM ? Le mieux classé en saison régulière rencontre toujours le moins bien classé ..
ça devrait être Mulhouse vs Vanoise et Anglet vs Brest ..enfin je crois
Oui malheureusement, la D1 n'a pas été revue pour passer au même fonctionnement que la Magnus.
Plus globalement, la réforme des autres championnats est totalement au point mort et c'est dramatique. Tardif a fait joujou avec sa Magnus mais les autres ils se démerdent et restent sur des formats qui ne sont absolument pas attractifs ni cohérent. :(
Il ne faut quand même pas exagérer sur les modifications à apporter au championnat !!!!

Pour la D1, on peut discuter du nombre d'équipe dans la poule 12 à 14 !!! du format des play-offs (3 ou 5 matchs) et d'une poule de relégation ou pas, idem pour la D2 ....

De la à parler de non-attractivité et de manque de cohérence !!!! ......
Répondre