Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2017 / 2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

stiki49 a écrit :
tempest a écrit :
DreadWolf a écrit :Ouais.. un coach avec aucun experience ..
Quand même 3 ans d'assistant coach dans une équipe majeure de la WHL !!! Ce n'est pas sans expérience.
Quel est le niveau de la WHL ? C'est une ligue mineure dans tous les sens du terme vu l'âge des joueurs de cette ligue ! non ? :shock:
Après il est effectivement plutôt jeune, mais 3 ans d'expérience au côté de Constantine et de plus recommandé par Varady, c'est que ça doit être un bon élément. A voir s'il peut nous amener quelques jeunes de bon niveau :D
C'est le niveau junior majeur pour la région ouest/pacifique du canada. Après on peut faire le parallèle avec la carrière de coach de Lhenry ..... D'accord il est plus jeune mais il faut bien "oser" un jour !!!


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

et je rappèle qu'il y a des chances pour que le chef de l'état soit jeune et presque sans expérience :mrgreen:

je ferme la parenthèse politique
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

tempest a écrit :
stiki49 a écrit :
tempest a écrit :
Quand même 3 ans d'assistant coach dans une équipe majeure de la WHL !!! Ce n'est pas sans expérience.
Quel est le niveau de la WHL ? C'est une ligue mineure dans tous les sens du terme vu l'âge des joueurs de cette ligue ! non ? :shock:
Après il est effectivement plutôt jeune, mais 3 ans d'expérience au côté de Constantine et de plus recommandé par Varady, c'est que ça doit être un bon élément. A voir s'il peut nous amener quelques jeunes de bon niveau :D
C'est le niveau junior majeur pour la région ouest/pacifique du canada. Après on peut faire le parallèle avec la carrière de coach de Lhenry ..... D'accord il est plus jeune mais il faut bien "oser" un jour !!!
Ou Sivic ou Terglav ou tant d'autres...
sebd76

Message non lu

Oui mais tous ces gens connaissait la ligue Magnus déjà... alors que prendre un coach sans expérience de head d'un autre pays ce n'est pas pareil
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

On est à peu près sur que le premier choix de repêchage de LNH se fera entre la WHL (Nolan) et la LHJMQ (Hischier). La WHL est surement, avec l'OHL, la meilleure ligue de juniors. Ces ligues sont plus pro que la Magnus.
Par contre coacher des jeunes de 15/18 ans n'est pas la même chose que des adultes. L'entraineur d'Angers sera plus jeune que son gardien :lol:
sebd76 a écrit :Oui mais tous ces gens connaissait la ligue Magnus déjà... alors que prendre un coach sans expérience de head d'un autre pays ce n'est pas pareil
Oui. Mais Angers n'est pas forcément pressé.
Avec une garantie sur le gardien, tu peux te permettre quelques paris y compris derrière le banc. Encore une fois, je suis persuadé que les Ducs ont mis de coté leurs velléités de titre pour 2/3 ans.
seboiler74
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 17 avr. 2016, 00:24

Message non lu

Pas d'expériences en tant que Head mais de belles références à 30 ans et une cooptation plus que sérieuse!
Je suis agréablement surpris
la WHL est d un meilleur niveau que de l autre coté....n'en déplaise!
aucune expérience de la Magnus ? du hockey avec un arbitrage particulier après je vois pas!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En gros, Juret fait un pari sur moyen terme avec un tel coach.

Il aura une ou deux saisons d'apprentissage de la LM avant de devoir obtenir des résultats. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

seboiler74 a écrit : aucune expérience de la Magnus ? du hockey avec un arbitrage particulier après je vois pas!
On a déjà vu des coaches débarqués sous estimer le niveau réel de la Magnus et se planter dans le recrutement. Après, c'est au club d'Angers de l'aider là dessus ou de lui trouver les profils de joueurs qu'ils demandent avec un niveau adapté à l'objectif de l'année.
rap'ass
Benjamin
Benjamin
Messages : 282
Enregistré le : 11 avr. 2006, 22:11
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Vu sur le poste Angers 2016 2017
Départ de Mathieu BRIAND à EPINAL.

Je l'ai vu également sur une source fiable du topic d'Epinal...
"Quand on enverra les cons sur orbite, t'auras pas fini d'tourner"
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Briand est bien confirmé à Epinal. Votre avis sur ce joueur ?
rap'ass
Benjamin
Benjamin
Messages : 282
Enregistré le : 11 avr. 2006, 22:11
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Il peut faire des bons matches, c'est un bosseur selon moi.

Après voilà, il est pas transcendant non plus mais sur une troisième ligne il peut vraiment apporter...
"Quand on enverra les cons sur orbite, t'auras pas fini d'tourner"
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Ça 1er année à Dijon il était vraiment pas mauvais, la 2ème par contre il s'est complètement effondré comme si il ne voulais plus jouer. Il semble s'être repris à Anger. Un jfl correct
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Il fait près de 2 mètres ! Il doit être dur à bouger. Est ce qu'il se sert de son physique au moins ?
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Il ne se sert pas de son physique pour faire des hits si c'est ça que tu veux savoir, ce n'est pas un joueur physique. Après dans les coins il se débrouille.
Ah oui et je suis pas sûr je voudrai pas m'avancer hein mais il me semble que vous avez recruter un putain d'excellent gardin :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

A Epinal ? Ben, on a déjà Hocevar, passé par chez vous d'ailleurs, qui nous convient bien. :wink:
rap'ass
Benjamin
Benjamin
Messages : 282
Enregistré le : 11 avr. 2006, 22:11
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Je pense que tu parles de celui qui a fait des matches de ouf contre la Finlande et le Canada ?

Ouais il m'a l'air pas mal effectivement... A voir en SLM quoi :lol: :wink:
"Quand on enverra les cons sur orbite, t'auras pas fini d'tourner"
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 mai 2017, 22:31 Il fait près de 2 mètres ! Il doit être dur à bouger. Est ce qu'il se sert de son physique au moins ?
Il se sert de son physique pour la conservation de palet et gêner le gardien. Mais il met pas ou peu de boite. Ne resiste pas particulièrement au boite adverses.

Il as un bon srns du but mais il lui manque souvent le petit truc en plus pour préformer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Masson arriverait chez vous. Je n'ai pas de source fiable.
rap'ass
Benjamin
Benjamin
Messages : 282
Enregistré le : 11 avr. 2006, 22:11
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 mai 2017, 11:03 Masson arriverait chez vous. Je n'ai pas de source fiable.
Ah béh écoutes merci pour l'info quand même :wink:
"Quand on enverra les cons sur orbite, t'auras pas fini d'tourner"
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 mai 2017, 11:03 Masson arriverait chez vous. Je n'ai pas de source fiable.
S'il vient chez nous c'est un bon coup, il remplaçerait Briand parti à Epinal :)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

http://www.lesducsdangers.fr/uncategori ... 2017-2018/
Officiel :
Arrivé : Clément Masson (Chamonix-Morzine)
Départ : Léo Bertein (?)
Resignatures : Julien Albert, Robin Gaborit, Alexis Neau, Gary Levêque, Kévin Igier, Brian Henderson, Nicolas Arrossamena, Hugo Casini, Matthieu Frecon, Gauthier Gibert, Augustin Nalliod Izacard, Mathieu Gagnon, Maxime Lacroix, Yannick Riendeau (cours de reconduction).
Nouveaux contrats U20 : Hugo Sarlin (récent champion du monde u18) et Emmanuel Avaraz en provenance de Gap.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Donc pour l'instant on peut considérer que ça va donner un truc comme ça :

Hardy (Neau)

?? / Gagnon
?? / Leveque
?? / Igier
+ Alvarez

Gaborit/ Lacroix / Riendeau
?? / Masson / ??
Arrosamena / Henderson / Albert
Casini / Frécon / Gibert
+ Nalliod et Sarlin

La bonne nouvelle c'est le quota JFL qui est au complet. Par contre pas de Cody Campbell pour le moment. Et puis toujours une interrogation sur le physique de Riendeau avec seulement 12 matches sur la saison dernière.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

En attaque : une resignature de Jonathan Lessard + l'arrivé d'un bon canadien puisque Campbell et Walls ne resigneront pas. sûr pour le dernier cité.
En défense : une resignature d'Andrej Tavzelj + 2 gros défenseurs puise Busto à mon avis va arrêter sa carrière suite aux nombreuses commotions
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

BUSTO raccroche les patins, source lui-même. :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Lessard et Campbell non conservés d'après le courrier de l'ouest :(
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Répondre