Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chevpa
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 18 sept. 2004, 20:47
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Sur l'affluence, d'apres le site officiel de l'iihf il y aurait plus de monde hier pour tchequie vs canada que ce soir France vs Norvege ???


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Sinon, au-delà des défenseurs, il va falloir que DH accepte aussi de revoir sa copie concernant l'alignement offensif.

Peut-être mettre Rech d'entrée de match avec Roussel et Bellemare et passer T.Da Costa avec Meunier :?:
Après, Claireaux, Ritz et Douay m'ont paru très tendres sur cette partie.
ça je l'ai dis dès la fin du match va falloir revoir l'equipe qui n'est pas du tout équilibré et peut être aussi faire jouer soit lampérier soit raux
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Pour revenir sur la campagne de com', je ne vais pas m'acharner, mais l'équipe qui est la seule chaine sportive de la tnt n'en a absolument pas parler. Il faut aller sur LCI, france info ou i'télé pour avoir des petits reportages sur le hockey ! Ils font vraiment pitié à l'équipe...
L'Equipe TV ne fait que de la comm sur ses produits, en l'occurrence matraquage sur le Giro, le volley ou le rugby 3e niveau...
je pense que Infosport en a bcp + parlé pour les memes raisons
par contre le journal rien à voir, ya eu des reportages en nombre cette semaine
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :demain s'il n'y a pas une prise de conscience plus importante de l'équipe on risque de prendre le bouillon
Assez étrangement, demain ce n'est pas (psychologiquement) le même genre de match que ce soir.
Déjà, il y avait le fait d'ouvrir le bal à domicile et le fait de jouer une équipe supposée être à notre portée.

La Finlande... On sait que c'est un tout autre calibre :!:
La France va subir... Mais s'il elle arrive à faire le dos rond, il y aura quelques bonnes contre-attaque à prendre pour nos SDC, Roussel, Bellemare, ...

Assez étrangement, ces dernières années, nous avons posé plus de problème aux grosses nations en CM qu'aux nations supposées être à notre portées.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

chevpa a écrit :Sur l'affluence, d'apres le site officiel de l'iihf il y aurait plus de monde hier pour tchequie vs canada que ce soir France vs Norvege ???
Je ne suis pas étonné.

Le Canada au hockey, c'est un peu comme le Brésil en foot ou la Nouvelle Zélande en rugby : même les néophytes savent que c'est l'équipe à voir.

Je ne serai guère surpris que France - Canada soit l'affiche qui s'approche le plus du guichet fermé. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

drap a écrit :demain s'il n'y a pas une prise de conscience plus importante de l'équipe on risque de prendre le bouillon
C'est pas forcément une prise de conscience, juste du courage et un peu de chance parce que la Finlande c'est :

KHL : 9 joueurs
NHL : 5 joueurs
AHL : 2 joueurs
SHL : 1 joueurs
SM-Liiga : 5 joueurs

Beaucoup de monde s'enflamme un peu vite, mais en regardant la composition des équipes, on peut quand même voir que l'objectif ne peut être que le maintien !
Modifié en dernier par tempest le 06 mai 2017, 23:31, modifié 1 fois.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : Je ne serai guère surpris que France - Canada soit l'affiche qui s'approche le plus du guichet fermé. :wink:
ça l'est déjà je crois
ce qui est assez paradoxal quand meme vu que c'est le match surement le moins abordable pour nous...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :Sinon, au-delà des défenseurs, il va falloir que DH accepte aussi de revoir sa copie concernant l'alignement offensif.

Peut-être mettre Rech d'entrée de match avec Roussel et Bellemare et passer T.Da Costa avec Meunier :?:
Après, Claireaux, Ritz et Douay m'ont paru très tendres sur cette partie.
J'ai trouvé plutôt intéressant le duo Treille-Fleury. Treille un peu diesel qui a mis du temps à rentrer dans le match mais il crée beaucoup d'espaces pour un finisseur comme Fleury. Ca pourrait payer.
SDC est tellement sur une autre planète en vitesse et en technique, que tu peux le mettre sur cette ligne ou une autre. Mais potentiellement, c'est quand même la ligne qui peut faire vite des dégats.

Bellemare-Roussel, c'est une ligne qui aura tout son rôle face aux grosses lignes adverses. Roussel a fait quelques belles montées ce soir. Un finisseur comme Rech est probablement plus utile dans cette optique face à une équipe limitée comme la Norvège. Mais le Gapençais n'a pas été très tranchant ce soir.
Face à des grosses cylindrées, TDC sera peut-être plus à son aise sur cette ligne.

Douay a fait du travail dans les bandes, mais Perret n'a jamais vraiment pu exploiter sa vitesse. Claireaux a bien tenu son rôle.

Alors d'accord pour dire que ça manquait un peu de cohésion, mais il ne faut pas tout voir en noir non plus.
Twitter: @BenoitMantel
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tempest a écrit :
drap a écrit :demain s'il n'y a pas une prise de conscience plus importante de l'équipe on risque de prendre le bouillon
C'est pas forcément une prise de conscience, juste du courage et un peu de chance parce que la Finlande c'est :

KHL : 9 joueurs
NHL : 5 joueurs
AHL : 2 joueurs
SHL : 1 joueurs
SM-Liiga : 5 joueurs

Beaucoup de monde s'enflamme un peu vite, mais en regardant la composition des équipes, on peut quand même voir que l'objectif ne peut être que le maintien !
oui sauf que sur ce premier match je suis loin d'avoir vu l'équipe de chiffonnier des années précédentes.

celle qui joué avec le courage et le coeur.

et non je suis resté les pieds sur terre joué le maintient sera déjà très bien
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit :
drap a écrit :demain s'il n'y a pas une prise de conscience plus importante de l'équipe on risque de prendre le bouillon
C'est pas forcément une prise de conscience, juste du courage et un peu de chance parce que la Finlande c'est :

KHL : 9 joueurs
NHL : 5 joueurs
AHL : 2 joueurs
SHL : 1 joueurs
SM-Liiga : 5 joueurs

Beaucoup de monde s'enflamme un peu vite, mais en regardant la composition des équipes, on peut quand même voir que l'objectif ne peut être que le maintien !
Le niveau des individualités c'est une chose... Le collectif s'en est une autre.

D'ailleurs, ce soir, c'est ce qui m'a vraiment frappé entre la France et la Norvège : plus que les individualités, c'est le collectif des "northmen" qui a fait la différence.

C'est que je reproche principalement à DH depuis 3 à 4 ans : il a une ossature de groupe sur laquelle il s'appuie depuis 4 à 5 CM (sans oublié 2 TQO) et pourtant, je n'ai pas l'impression qu'il y a vraiment un projet de "collectif France" qui ressort du travail effectué
.
On s'en remet toujours aux éclairs de génie de SDC, à l'intensité de Bellemare ou Roussel, aux exploits de Huet...

En fait, en y réfléchissant, il y a peut-être eu 3 ou 4 matchs dans les 5 dernières années où on peut dire que la France a collectivement fait quelque chose. Je pense notamment à l'exploit contre les russes en 2013 ou le parcours de 2014.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Les 1/4 de finale de 2014 est un peu un trompe-l'oeil, car ne reflète pas vraiment notre véritable niveau. Sur ce qu'on est capable de créer comme jeu, il y a bien 10 équipes meilleures que nous. Et je ne compte pas la Slovénie ou le Bélarus dedans, qui nous sont supérieur techniquement. Après, avec la grinta, on peut accrocher du monde, mais il faudra de la chance, et de la discipline.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

kazo a écrit :
lanarre a écrit : Je ne serai guère surpris que France - Canada soit l'affiche qui s'approche le plus du guichet fermé. :wink:
ça l'est déjà je crois
ce qui est assez paradoxal quand meme vu que c'est le match surement le moins abordable pour nous...
Le bassin de public n'est sans doute pas suffisant. Les gens se choisissent une affiche pour l'expérience, ils ne connaissent pas forcément ce sport et ne réalisent pas l'impact des écarts de niveau sur un score de hockey. Où ils le connaissent mais viennent de loin, alors ils veulent voir les plus gros joueurs.

Du coup il ne reste pas forcément grand chose pour le reste. Ca donne ce coté assez unique, ce France-Norvège qui fait une affluence médiocre comparée aux matches des équipes étrangères.
En plus notre poule n'est pas très glamour, à Cologne il y a quand même un peu plus de clinquant à part le Canada.

Perso j'espérais 8000 par match à Bercy, c'était déjà pas mal et sans doute un peu trop ambitieux.
Mais il faut dire que Tardif annonçait 300K sur la partie parisienne, alors on voyait déjà le succès populaire...
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 06 mai 2017, 23:48, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
lanarre a écrit :Sinon, au-delà des défenseurs, il va falloir que DH accepte aussi de revoir sa copie concernant l'alignement offensif.

Peut-être mettre Rech d'entrée de match avec Roussel et Bellemare et passer T.Da Costa avec Meunier :?:
Après, Claireaux, Ritz et Douay m'ont paru très tendres sur cette partie.
J'ai trouvé plutôt intéressant le duo Treille-Fleury. Treille un peu diesel qui a mis du temps à rentrer dans le match mais il crée beaucoup d'espaces pour un finisseur comme Fleury. Ca pourrait payer.
SDC est tellement sur une autre planète en vitesse et en technique, que tu peux le mettre sur cette ligne ou une autre. Mais potentiellement, c'est quand même la ligne qui peut faire vite des dégats.

Bellemare-Roussel, c'est une ligne qui aura tout son rôle face aux grosses lignes adverses. Roussel a fait quelques belles montées ce soir. Un finisseur comme Rech est probablement plus utile dans cette optique face à une équipe limitée comme la Norvège. Mais le Gapençais n'a pas été très tranchant ce soir.
Face à des grosses cylindrées, TDC sera peut-être plus à son aise sur cette ligne.

Douay a fait du travail dans les bandes, mais Perret n'a jamais vraiment pu exploiter sa vitesse. Claireaux a bien tenu son rôle.

Alors d'accord pour dire que ça manquait un peu de cohésion, mais il ne faut pas tout voir en noir non plus.
C'est peut-être là que l'absence de Texier pèse : j'ai l'impression que DH aurait fait un top 6 SDC, Bellemare, Roussel, Treille Fleury et Texier.

Ceci étant dit, il y a quand même un gros trou de l'équipe pendant 14 à 15 minutes dans le T2 : on le sait que trop bien (avec les Dragons de Rouen), contre un adversaire bien en place (comme l'étaient les norvégiens ce soir), passer collectivement "à côté" pendant 25% du match, c'est souvent rédhibitoire.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Bah ouais, mais le bassin de public n'est pas suffisant. Les gens se choisissent une affiche pour l'expérience, ils ne connaissent pas forcément ce sport et ne réalisent pas l'impact des écarts de niveau sur un score de hockey. Où ils le connaissent mais viennent de loin, alors ils veulent voir la France contre les plus gros joueurs.

Du coup ça donne ce coté assez unique, ce France-Norvège qui fait une affluence médiocre comparée aux matches des équipes étrangères.

Perso j'espérais 8000 par match à Bercy, c'était déjà pas mal et sans doute un peu trop ambitieux.
Mais il faut dire que Tardif annonçait 300K sur la partie parisienne, alors on voyait déjà le succès populaire...
Il manque un gros club en IdF pour qu'il y ait un bassin d'intérêt sur le hockey qu soit suffisant à drainer (sur les matchs de l'EdF) 3 000 à 4 000 spectateurs de plus (en gros ceux qui potentiellement pourraient suivre ce gros club d'IdF en SLM).

Ceci étant dit, dans un contexte autre, plus de 7 000 personnes à Paris pour voir un France - Norvège, nous serions tous aux anges. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je reviens du match. Je suis déçu, très déçu. Déjà par l'affluence qui était bien plus faiblarde que je n'aurai pensé. Ensuite par le résultat évidement.

Hier j'ai vu le match Canada-Rep Tchèque et je l'avais trouvé moyen mais plus ça va et plus je me dis que au final c'était le meilleur en comparaison des autres matchs que j'ai vu aujourd'hui que j'ai trouvé encore pire .

Allez j'y retourne demain en espérant que ça soit mieux ! Dur dur la Finlande mais sait-on jamais.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

De retour de Bercy, voici mon sentiment :

Sur le match :
Un bon 1er tiers pour la France qui a fait jeu égal voir à été dominateur mais a échoué face au portier Norvégien. J'avais de bons espoirs mais après c'était n'importe quoi, mauvaises passes mais surtout bcp de mauvais contrôles, un vrai problème à ce niveau. Je ne parle même pas des PP où la France n'a jamais su maitriser le jeu en faisant des erreurs systématiquement. J'ai eu le sentiment aussi que la France a été dominé dans les face off aussi mais je n'ai pas encore vu les stats réelles.
Une défense offrant d'énorme espace au norvégien qui auraient pu craqué pourtant car je les ai trouvé fébrile aussi mais ils n'ont pas gâché leurs occasions eux...
Et enfin une pénalité de surnombre...puf, je ne sais pas quoi dire...tellement ce n'était pas le moment de la prendre celle là.

Sur l'ambiance :
Affluence décevante comme déjà dit par d'autres, public familiale et sans doute parisien...hormis qq vrais supporters, très peu d'ambiance. Yen avait plus pour République Tcheque - Canada. Il y avait presque même plus de maillot étranger que Français.

Sur le prix des billets :
Bcp de promos circulent. Le prix des billets est même moins cher si vous l'achetez dans l'enceinte (9€ en cat 4, 15€ en catégorie 3, etc...). Ce qui m’énerve le plus c'est de voir les balcons du haut rempli et le bas des gradins vide...il pourrait redescendre les gens. Je reçois aussi des promos par mail à -60%...du coup, je vais sans doute ajouter à ma liste le match Finlande-Rep Tchèque lundi car vu le nb de supporters de chaque côté, il y aura de l'ambiance.
Après l'affluence n'a rien à voir avec l'affluence en Allemagne.

Bon demain ça sera France-Finlande pour moi, même si je n'y crois pas trop, on va les supporter ces Frenchies :-)
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :Je reviens du match. Je suis déçu, très déçu. Déjà par l'affluence qui était bien plus faiblarde que je n'aurai pensé. Ensuite par le résultat évidement.

Hier j'ai vu le match Canada-Rep Tchèque et je l'avais trouvé moyen mais plus ça va et plus je me dis que au final c'était le meilleur en comparaison des autres matchs que j'ai vu aujourd'hui que j'ai trouvé encore pire .

Allez j'y retourne demain en espérant que ça soit mieux ! Dur dur la Finlande mais sait-on jamais.
Et oui, le niveau du championnat du monde quand on y pense, c'est souvent pas si extraordinaire que ça.
Mais on s'en rend bien plus compte quand on paye ! :lol:
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 07 mai 2017, 00:04, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
Perso j'espérais 8000 par match à Bercy, c'était déjà pas mal et sans doute un peu trop ambitieux.
Mais il faut dire que Tardif annonçait 300K sur la partie parisienne, alors on voyait déjà le succès populaire...
Perso j'aurais pensé que les matchs de la France serait à guichet fermé...je suis loin du compte :?
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Concernant les affluences : Voici les statistiques des 2 dernières années, on voit quand même que cela n'a rien de fantastique alors que cela a joué dans des pays de hockey !!

2015 (Prague et Ostrava)

1 CZE 10 17118
2 CAN 10 16336
3 LAT 7 14709
4 GER 7 14359
5 SWE 8 14315
6 AUT 7 13043
7 FRA 7 12799
8 SUI 8 12490
9 RUS 10 9592
10 USA 10 9283
11 FIN 8 9258
12 SVK 7 8812
13 BLR 8 8420
14 NOR 7 7571
15 SLO 7 7513
16 DEN 7 7505

2016 (Russie)

1 RUS 10 11325
2 KAZ 7 7755
3 SWE 8 7377
4 CZE 8 7317
5 DEN 8 7133
6 SUI 7 6875
7 NOR 7 6866
8 LAT 7 6618
9 CAN 10 6364
10 FIN 10 6251
11 USA 10 6194
12 GER 8 5569
13 BLR 7 4436
14 SVK 7 4262
15 FRA 7 4231
16 HUN 7 3852
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

ça commence fort... comment avec un match pareil aussi décevant on peut espérer attirer du monde à Bercy ?

Sans Da Costa on finissait à 0 but marqué...

Et demain la Finlande arrive..ça promet!

Réveillez-vous les Bleus !!!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

wachoo a écrit :
Guilhem Rougé a écrit :
Perso j'espérais 8000 par match à Bercy, c'était déjà pas mal et sans doute un peu trop ambitieux.
Mais il faut dire que Tardif annonçait 300K sur la partie parisienne, alors on voyait déjà le succès populaire...
Perso j'aurais pensé que les matchs de la France serait à guichet fermé...je suis loin du compte :?
La tarif + le coût du déplacement a freiné les ardeurs des amateurs de hockey français qui habitent à plus de 1h30 de Paris.

Car avec un match qui se finit à près de 22h30, le temps de quitter Bercy, il n'y a que ceux qui habitent en IdF ou suffisamment proche qui n'ont pas besoin de passer une nuit à l’hôtel (même s'ils reviennent demain pour la Finlande).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

tempest a écrit :Concernant les affluences : Voici les statistiques des 2 dernières années, on voit quand même que cela n'a rien de fantastique alors que cela a joué dans des pays de hockey !!
Mis en perspective, c'est vrai que ça a l'air bien. Ce qui est dérangeant c'est de jouer dans une enceinte qui parait vide alors qu'il y a du monde. Même les gradins officiels sont totalement vides...
Modifié en dernier par wachoo le 07 mai 2017, 00:16, modifié 1 fois.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Spezza92 a écrit :Réveillez-vous les Bleus !!!!
[mode="clin d’œil politique"] En Marche les Bleus pour une France du hockey Apaisée :lol: :mrgreen: [/mode]
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

wachoo a écrit :
tempest a écrit :Concernant les affluences : Voici les statistiques des 2 dernières années, on voit quand même que cela n'a rien de fantastique alors que cela a joué dans des pays de hockey !!
Mis en perspective, c'est vrai que ça a l'air bien. Ce qui est dérangeant c'est de jouer dans un enceinte qui parait vide alors qu'il y a du monde. Même les gradins officiels sont totalement vides...
C'est pareil chaque année , quelque soit les pays, les affluences sont maximum pour le pays qui reçoit et sinon cela peut descendre assez bas et les tribunes sont vides. Un autre exemple est 2013 en suède et Finlande ou les affluences moyennes sont quand même faible alors que le tournoi était sur les 2 pays et qu'en Finlande, cela se jouait à Helsinki dans la Hartwall Arena !!!

Cette année la, la France a battu la Russie à Helsinki devant 3173 spectateurs !!!!

1 SWE 10 11966
2 FIN 10 11365
3 USA 10 7902
4 GER 7 7576
5 SVK 8 7314
6 AUT 7 6652
7 CAN 8 6530
8 FRA 7 5784
9 LAT 7 5744
10 RUS 8 5574
11 SUI 10 5512
12 CZE 8 4699
13 NOR 7 4666
14 DEN 7 4198
15 BLR 7 3970
16 SLO 7 3579
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tiens, je me demandais un truc en passant. Est ce que le fait que une bonne moitié des joueurs de l'EDF aient fait une première saison à rallonge (une cinquantaine de matches en moyenne) ne les ai pas crâmé pour ces championnats ? Je ne parle de Rousseul, SDC ou Bellemare, eux, ils savent gérer.
Répondre