Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Pour avoir fait plusieurs mondiaux, je suis déçue de Paris cette année :
- Prix des places déjà largement évoqué
- Avant le début du match ce soir, il était déjà difficile de trouver à manger
- Les prix pratiqués sont prohibitifs (10€ pour 50cl de bière sans alcool et un verre souvenir)
- Les boutiques ne sont pas séduisantes, entre autre pas de palets. Il y en a en Allemagne, et si la raison est effectivement la sécurité, il y avait possibilité de proposer des palets en mousse
- Les gens rentrent n'importe quand, personne pour leur demander d'attendre un arrêt de jeu
- Les animations dans la patinoire manquent d'efficacité
- Les mascottes ne vont pas dans toutes les tribunes
- Il n'y a pas de pom pom girls


À côté de ça, gros point fort sur la sécurité: en dépit de l'état d'urgence, Bercy ne ressemble pas à une forteresse, on ne se sent ni oppressé, ni en danger.

Mais voilà, par comparaison avec la Suisse, l'Allemagne, la Finlande et la République Tchèque, Paris n'est pas à la hauteur sur l'extra-sportif. C'est vraiment dommage, parce que c'est une tellement belle fête de hockey...


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Impressions du soir en direct de Bercy.

Bonne entame, et très bon début de deuxième tiers. On pourrait mener mais l'ouverture du score déstabilise totalement l'équipe qui jusque là ne me semblait pas forcément impactée par l'enjeu ou une quelconque pression. Derrière on commence à être pénalisé, parfois sévèrement, on court après le score et on recolle jamais restant dans le match grâce à Huet. Très frustrant car même avec un match moyen, on échoue à pas grand chose.

Niveau joueurs, bien aimé Claireaux, Douay, Rech. SDC est notre meilleur joueur incontestablement. Pour atteindre le niveau supérieur on a besoin que Bellemare et Roussel soient décisifs en attaque. Dame-Malka est totalement sorti du match après son retard de jeu, il aurait même mérité une pénalité après avoir envoyé son poing dans la figure d'une norvégien heureusement non sanctionné. Déçu aussi par Auvitu, est-ce le manque de rythme ? Je ne retrouvais pas ce patinage qui le rendait dangereux. Du coup lui comme Hecquefeuille me semblaient en difficulté et ça a penalisé l'équipe dans la construction des attaques depuis derrière notre cage. Rech a été essayé avec Roussel-Bellemare, ça peut m'aller, à retenter. Mais sinon un mec comme Claireaux je l'y verrais bien aussi.

Sinon sur l'organisation globalement. Déçu des produits dérivés, pour pas dire plus. On subi terriblement l'état d'urgence avec l'absence d'un village style fan zone. Et un peu déçu du remplissage aussi, avec en plus un public ce soir qui n'a pas su pousser les Bleus quand ils en auraient eu besoin.

Gros bémol aussi niveau sécurité où j'ai vu un truc hallucinant à la fouille. Des supporters ont réussi à entrer dans l'enceinte en esquivant la fouille au nez et à la barbe de la sécurité qui n'a rien capté. Bref, ils auraient pu faire entrer n'importe quoi dans la salle.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

wachoo a écrit : Perso j'aurais pensé que les matchs de la France serait à guichet fermé...je suis loin du compte :?
A part l'Allemagne (qui en hiver est vraiment un pays de hockey) et peut-être la Biélorussie et la Lettonie, je ne vois pas qui pourrait le faire. En plus, comme cité plus haut, c'est pas le groupe le plus glamour... entre nous, si la permutation de la France n'avait pas amené celle de la Suisse, je serai allé à Cologne voir nos deux derbys historiques contre l'Allemagne et l'Italie, les trop rares matchs contre les USA et ceux contre la Lettonie et notre "partenaire" et meilleur ennemi Slovaque. Slovaquie-Suisse est presque devenu un derby, depuis le temps. Mais c'est encore et toujours la Biélorussie, Tchéquie, Norvège, Canada... j'en viens presque à regretter les groupes de 4, heureusement il y a le match contre la France que tout le monde attend :mrgreen:

PS... vu la prestation de la NATI aujourd'hui... nous n'attendons pas le match contre la france :?
Modifié en dernier par Drina le 07 mai 2017, 00:51, modifié 2 fois.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Moi ce qui me frappe c'est qu'on a l'impression que l'équipe ne progresse plus. Peut être qu'un changement de head pourrais faire en sorte de prendre une autre direction.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

devilounette a écrit :10€ pour 50cl de bière sans alcool, il n'y a pas de pom pom girls
:shock:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Au niveau tarifaire y'a plusieurs responsables.

La billetterie c'est clairement le fait des organisateurs. La bouffe/boisson, c'est les tarifs en vigueur à Bercy habituellement non ? Les produits dérivés... l'IIHF ? En tout cas vendre 27 € une écharpe totalement impersonnelle et sans lien avec la compétition...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

devilounette a écrit : - Les boutiques ne sont pas séduisantes, entre autre pas de palets.
Ca fait longtemps que je n'y suis pas allé, mais "de mon temps" déjà les boutiques n'étaient pas terribles, avec notamment une très faible sélection de maillots.
Peut-être que d'expérience, ils savent que l'investissement en merchandising ne serait pas justifié. Pourtant sur certains aspects c'était presque mieux à la Spengler Cup.
Si vous avez le temps, éventuellement prenez quelques photos des stands SVP...
On peut acheter des maillots personnalisés ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
loule a écrit :
lanarre a écrit : ODM commet deux erreurs coûteuses mais fait aussi une bonne prestation
Tu plaisantes j'espère?
Il n'était que très rarement bien placé.
Il patinait partout sauf vers son attaquant.
Honnêtement, j'ai trouvé Besch et Chiakachvili bien plus atroces qu'ODM.
ODM mis à part le 5 contre 3 qu'il nous coûte pour une relance Plexiglas ratée qui se traduit par un retard de jeu, pas extraordinaire mais pas mauvais notamment sur quelques tirs lointains.
Non, le plus mauvais défenseur ce soir a été Chakiachvili, je lui impute les 2 premiers buts, se fait enrhumer dans son coin sur le 1er, et oublié son attaquant sur le second en infériorité. Manavian pas bien bon non plus, notamment sur le 3ème but où il ne monte pas sur Thorenssen, enfin Hecquefeuille assez fébrile sur toute la partie.
Le meilleur défenseur c'est Auvitu !
Sinon en attaque, évidemment mention très bien pour S. Da Costa, mais c'est bien le seul niveau efficacité et sinon Bellemare pour la distribution du jeu.
Sinon S. Treille, A. Rech, F. Douay, plutôt bons aussi. Par contre, Roussel, bien qu'ayant mis de l'intensité comme d'habitude, n'a pas été dangereux, Fleury non plus, Perret, Ritz, Claireaux, T. Da Costa ont mouillé le maillot mais n'ont pas pesé sur le match. Quant à L. Meunier, on sent qu'il n'a plus la même caisse qu'avant, et par contre fait toujours des fautes liées à son engagement ...
Bien dommage, sans un second tiers catastrophique les Bleus auraient pu faire mieux, mais c'est comme en foot, il faut toujours qu'ils commencent à se prendre des buts pour qu'ils commencent à se bouger vraiment !
Si on se maintient, ce sera vraiment dans la douleur ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Au niveau tarifaire y'a plusieurs responsables.

La billetterie c'est clairement le fait des organisateurs. La bouffe/boisson, c'est les tarifs en vigueur à Bercy habituellement non ? Les produits dérivés... l'IIHF ? En tout cas vendre 27 € une écharpe totalement impersonnelle et sans lien avec la compétition...
J'ai vu hier sur le site de l'IIHF que les maillots étaient soit des replicas "officiels" pour la Suède, l'Allemagne, le Danemark etc... soit de vertitables ovnis pour la Suisse ou la Lettonie et j'ai même vu un maillot français frappé d'une fleure de lys !

http://81.94.166.29/wm/Servlet?page=pro ... nr=NAT1647

Un petit coté nordique que j'aime bien ! :)
Modifié en dernier par Drina le 07 mai 2017, 01:05, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

La seule équipe du groupe que je trouve à leur portée, c'est le Bélarus. Même les slovènes et leurs bons techniciens risquent de nous dominer !
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :La seule équipe du groupe que je trouve à leur portée, c'est le Bélarus. Même les slovènes et leurs bons techniciens risquent de nous dominer !
Les Slovènes ont remontés au score contre une équipe de brêles... ils ont juste oubliés, pendant 20 minutes, que ce n'était plus un mondial A1.
Et la suisse, vu que beaucoup ont refusés la sélection à cause de Fischer, elle est aussi prenable qu'une misse sans culottes qui danse sur un podium un samedi soir au Macumba.
Modifié en dernier par Drina le 07 mai 2017, 01:20, modifié 2 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Les brêles, ce sont les suisses ? :shock: Je n'ai pas vu le match, donc je te fais confiance. J'ai juste vu que les slovènes sont remontées de 0-4 aux Tab ! Ne pas sous estimer les slovènes. 1/4 de finaliste à Sotchi quand même !
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

J'étais aussi au match ce soir.
Outre tout ce qui a été dit sur la déception du résultat, de l'affluence, des prix... je vous trouve dur sur l'ambiance.

Pour seulement 8000 personnes, je trouve que pas mal de chants "allez les bleus" ont été lancés, et que la foule s'emballait quasi toujours sur les remontées de puck françaises.
Après évidemment ça peut toujours être en continu / non-stop mais je pense que les joueurs ont bien senti du soutien.

Demain face aux nombreux fans finlandais (contrairement au peu de norvégiens ce soir), il faudra encore élever la voix pour les contrer en tribunes !

Il est annoncé 11000 personnes demain. Ce serait génial +12000 contre les tchèques et/ou canadiens.
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Les brêles, ce sont les suisses ? :shock: Je n'ai pas vu le match, donc je te fais confiance. J'ai juste vu que les slovènes sont remontées de 0-4 aux Tab ! Ne pas sous estimer les slovènes. 1/4 de finaliste à Sotchi quand même !
Nous avons neuf néophytes cette année, et c'est pas parce que l’entraîneur veut densifier le banc, c'est que personne ne veut jouer pour lui, il est trop jeune, beaucoup ont joués avec en club et en équipe national et c’était pas un joueur exemplaire... Le plus con c'est que Slava Bykov avait laissé entendre que depuis sa "retraite", il n'aurait accepté qu'un seul contrat, celui de la NATI ! Mais la fédération a décidé, de prendre uniquement un entraîneur Suisse et ça après leur avoir craché à la g***** pendant des années :?
Modifié en dernier par Drina le 07 mai 2017, 01:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

L'ambiance apportée par le public n'est pas mauvaise. Personnellement, je parlais des animations, ou de leur manque.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 07 mai 2017, 00:42 Moi ce qui me frappe c'est qu'on a l'impression que l'équipe ne progresse plus. Peut être qu'un changement de head pourrais faire en sorte de prendre une autre direction.
Je l'ai dit dès l'an dernier après les CM que pour moi l'équipe de France stagnait... voire régressait faute d'avoir fait sa mue stratégique en 2015 suite au résultats de 2014 et face à la réalité d'un noyau de cadres vieillissant.

Car les bons résultats obtenus en 2013 (bousculer les Finlandais et battre les Russes) et 2014 (qualification en 1/4) ne sont pas le fruit du hasard (ou d'un parcours chanceux comme je le lis trop souvent depuis 12 mois) : je pense que ce sont en fait deux années charnière où la France a pu bénéficier à la fois...
  • - du noyau historique des "vieux grognards" qui avait connu la montée avec DH (Meunier, Desrosiers, Treille, Huet, ...) et qui savait aller au charbon
    - d'une génération "plus talentueuse" que la précédente (SDC, Roussel, Bellemare, Auvitu, ...) qui a apporté aux Bleus ce petit truc qui manquait pour être mieux qu'un "simple" concurrent au maintien.
Seulement, après 2014, les vieux grognards ont tous commencé à "décliner" les uns après les autres... Et pourtant DH est resté sur des schémas de jeu d'une équipe avant tout de chiffonniers (pour reprendre une expression de Drap) alors que je pense qu'aujourd'hui, la plupart de nos joueurs (notamment en attaque) sont beaucoup plus "techniciens" que "guerriers" (à l'exception peut être d'un Roussel ou dans une moindre mesure d'un S.Treille capable d'aller au charbon).

C'est un débat que nous avons déjà eu ici mais pour moi, la vraie apothéose de la génération DH, c'était les CM de 2014.

En essayant d'emmener "coûte que coûte" certains cadres historiques au mondiaux de 2017 à domicile, je pense qu'on a perdu 2 années précieuses (2015 et 2016) qui nous ont (déjà) coûtées une place au JO de 2018... Et peut-être hypothéquées nos chances de maintien dans le 2 à 3 années à venir.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 07 mai 2017, 00:25 Tiens, je me demandais un truc en passant. Est ce que le fait que une bonne moitié des joueurs de l'EDF aient fait une première saison à rallonge (une cinquantaine de matches en moyenne) ne les ai pas crâmé pour ces championnats ? Je ne parle de Rousseul, SDC ou Bellemare, eux, ils savent gérer.
Des Besch, Manavian, Chiakachvili, Lampérier, Raux, Rech, ... Ont tous déjà connu par le passé des saisons officielles à 60 matchs ou plus (notamment pour ceux passés par les Dragons de Rouen - et ses calendriers denses des années 2010 à 2016).

Je ne suis donc pas certain qu'ils soient tant crâmés que ça.
Par contre, un certain nombre on connu une saison difficile en club (recherche de temps de jeu pour les uns, saison sportive moyenne pour les autres, ....) : pas dit qu'ils se présentent tous dans les meilleures conditions à ces CM.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Bon bah voilà...on va donc vraiment jouer le maintien. Et pas dans le groupe le plus facile qu'on ait eu à jouer. On avait pourtant du temps pour les préparer ces CM à la maison. Ce devait être la vitrine du hockey en France. Résultat : diffusion télé 0, ambiance moyenne, sièges au rabais la veille des matchs (je reçois plein d'offres -60% alors que je suis à 500km de Paris), produits dérivés absents. Et cherry on the cake, une défaite en ouverture de notre mondial face à un adversaire, certes bon, mais que l'on a déjà battu par le passé en CM. Pendant ce temps l'Allemagne est séduisante sur ces 2 premiers matchs. Bon si les bleus doivent nous sortir un exploit comme face à la Russie, ce serait bien que ça se passe cet aprem face à la Finlande. Ce serait un peu ballot de redescendre en D1A apres toutes ces annees alors qu on est chez nous !
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Drina a écrit : 07 mai 2017, 01:03
PhilippeRH a écrit :Au niveau tarifaire y'a plusieurs responsables.

La billetterie c'est clairement le fait des organisateurs. La bouffe/boisson, c'est les tarifs en vigueur à Bercy habituellement non ? Les produits dérivés... l'IIHF ? En tout cas vendre 27 € une écharpe totalement impersonnelle et sans lien avec la compétition...
J'ai vu hier sur le site de l'IIHF que les maillots étaient soit des replicas "officiels" pour la Suède, l'Allemagne, le Danemark etc... soit de vertitables ovnis pour la Suisse ou la Lettonie et j'ai même vu un maillot français frappé d'une fleure de lys !

http://81.94.166.29/wm/Servlet?page=pro ... nr=NAT1647

Un petit coté nordique que j'aime bien ! :)
Oui j'ai vu ce maillot bleu avec une fleur de Lys ... Hallucinant, déjà c'est un pompage du maillot de New York Rangers et ensuite ce n'est pas le maillot officiel de l'équipe de France. J'ai vu qu'il vendait ça 80 euros et y en a plusieurs qui l'ont acheté !!!!
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2236
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Message non lu

devilounette a écrit : 07 mai 2017, 01:24 L'ambiance apportée par le public n'est pas mauvaise. Personnellement, je parlais des animations, ou de leur manque.
Ce qu'il manque pour l'ambiance, c'est un vrai kop de supporters qui lancerait des chants et que le public serait prêt à reprendre. Avec ça il y aurait un support continu.... il n'était pas question à un moment d'avoir un club de supporters de l'EDF (comme au tennis par ex pour la coupe Davis) ?

Après quand on voit l'ambiance incroyable mise par les Tchèques avant, pendant et après le match, on se rend compte qu'on n'a pas tout à fait la même culture dans ce domaine... Dommage.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

blåhimmel a écrit : 07 mai 2017, 09:02 Bon bah voilà...on va donc vraiment jouer le maintien. Et pas dans le groupe le plus facile qu'on ait eu à jouer. On avait pourtant du temps pour les préparer ces CM à la maison. Ce devait être la vitrine du hockey en France. Résultat : diffusion télé 0, ambiance moyenne, sièges au rabais la veille des matchs (je reçois plein d'offres -60% alors que je suis à 500km de Paris), produits dérivés absents. Et cherry on the cake, une défaite en ouverture de notre mondial face à un adversaire, certes bon, mais que l'on a déjà battu par le passé en CM. Pendant ce temps l'Allemagne est séduisante sur ces 2 premiers matchs. Bon si les bleus doivent nous sortir un exploit comme face à la Russie, ce serait bien que ça se passe cet aprem face à la Finlande. Ce serait un peu ballot de redescendre en D1A apres toutes ces annees alors qu on est chez nous !
on va donc vraiment jouer le maintien : Comme chaque année !! (avec plus ou moins de réussite)
Diffusion télé 0 : Non, Canal+ a les droits et diffuse les matchs (La majorité des évenements sportifs sont maintenant sur des chaînes payantes.
ambiance moyenne : comme chaque mondial de hockey ou les places sont toujours chères (comme la majorité des évenements sportifs majeurs depuis quelques années)

L'allemagne s'est finalement fait découpé par la suède et on va rapidement retrouver les mêmes schémas que les années précédentes. A savoir 5 équipes qualifiées facilement (FIN, SWE, CZE, RUS, CAN), 1 équipe mystère (USA) et 2 équipes plus ou moins surprises en fonction de résultats improbables en phase de poule !!! Et n'oublions pas que dans la poule de Cologne, le Danemark est protégé puisqu'il organise les mondiaux l'année prochaine !
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

On voit bien le résultat de la politique mise en place par la fédé depuis quelques années :D Ca fait vraiment progresser l'équipe de France ,d'avoir tout ces JFL dans les clubs :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Y.00 a écrit : 07 mai 2017, 09:43 On voit bien le résultat de la politique mise en place par la fédé depuis quelques années :D Ca fait vraiment progresser l'équipe de France ,d'avoir tout ces JFL dans les clubs :lol:
Je vais jouer les avocats du diable : en défense, sans la politique des JFL se serait encore plus la misère que la misère actuelle... :roll:

Franchement, le problème ce ne sont pas les JFL : c'est peut-être plus la façon dont nos clubs les utilisent (c'est-à-dire en bouche trou).

Et puis une bonne partie de l'effectif de l'EdF n'évolue pas en France. Donc, le niveau du championnat n'est pas nécessairement la cause principale du problème (comme c'était le cas il y a 5 à 10 ans).

Je crois avant tout que c'est le projet sportif de l'EdF qu'il faut interroger.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

On est bien d'accord ...ça ne sert absolument à rien d'avoir ce quotas de JFL ...
L'équipe de France sera bonne quand pleins de joueurs Français joueront dans les gros championnats étrangers . Pas quand 8 JFL continuerons à cirer les bancs dans les clubs français ;)
Modifié en dernier par Y.00 le 07 mai 2017, 09:53, modifié 1 fois.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2236
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Message non lu

Concernant le remplissage et le prix des places, c'est surtout que les catégories 1 et 2 étaient beaucoup trop chères par rapport à la catégorie 3. Du coup ceux qui ont pris des billets journée se retrouvent tout en haut des tribunes.... et les tribunes au niveau de la glace sont clairsemées. On l'a vu clairement sur le match des Tchèques et aussi sur le match de la France. Dommage parce qu'avec des tarifs plus modestes en bas, le remplissage aurait pu être bien meilleur....
Répondre