Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Ritz fait le job qu'on lui demande, pas grand chose à reprocher à cette ligne.
Pour ODM, il découvre le niveau international et pour l'instant la marche est un peu haute. Mais je pense qu'il va progresser petit à petit, dur d'être exigent. Pour la non utilisation de son slap, peut-être que le staff préfère qu'il se concentre sur ses tâches défensives pour éviter au maximum les erreurs souvent fatales à ce niveau


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 mai 2017, 17:20
Arnaud76 a écrit : 10 mai 2017, 17:12
jo71 a écrit : 10 mai 2017, 15:21
si il faut avoir strictement jouer dans une ligue ou une equivalente pour avoir le droit de dire que tu pourrais y jouer ok mais bon c est assez reducteur je trouve
non c'est factuel :wink:
ok si tu le dis,tu m excuseras de pas etre entieremment d accord alors :)
il y a des joueurs de SHL,KHL qui ont jamais joué en NHL et pourtant pas mal de gens s autorisent a dire dans certains cas qu ils pourraient y jouer avant qu ils s y imposent
Oui mais là tu parles de ligues confirmées : KHL, SHL. Pour la NHL, OK...

Mais là on parle de ligue Magnus quand même, par rapport à des championnats 10x plus côtés. Le "gap" est immense. C'est pas parce que t'es énorme en LM que t'as nécessairement le niveau SHL, Liiga ou NLA.

Quant à Dame-Malka, là aussi tu t'es un peu enflammé je pense :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mai 2017, 17:27
jo71 a écrit : 10 mai 2017, 17:20
Arnaud76 a écrit : 10 mai 2017, 17:12

non c'est factuel :wink:
ok si tu le dis,tu m excuseras de pas etre entieremment d accord alors :)
il y a des joueurs de SHL,KHL qui ont jamais joué en NHL et pourtant pas mal de gens s autorisent a dire dans certains cas qu ils pourraient y jouer avant qu ils s y imposent
Oui mais là tu parles de ligues confirmées : KHL, SHL. Pour la NHL, OK...

Mais là on parle de ligue Magnus quand même, par rapport à des championnats 10x plus côtés. Le "gap" est immense. C'est pas parce que t'es énorme en LM que t'as nécessairement le niveau SHL, Liiga ou NLA.
Ca marche aussi entre le championnat tcheque ou finlandais et la NHL et pourtant l ecart est encore bien plus grand
En plus en suisse c est dur quand t es etranger (et encore plus bien sur si tu viens de France) mais si t as la double nationalité c est deja bien plus simple de percer,faut pas croire que tous les joueurs suisses jouant en NLA serait capable de jouer sur le top 6 francais actuel et de forcement produire au championnat du monde
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mai 2017, 17:27 Quant à Dame-Malka, là aussi tu t'es un peu enflammé je pense :wink:
non car pour moi il y a des defenseurs suisses de 3 eme trios en NLA qui sont pas forcement meilleurs mais eux on leur demande pas d etre dominant alors qu on lui demanderait a lui vu qu il est canadien et qu il prendrait une place d etranger
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

ODM est quand mêmeauteur de quelques boulettes avec Rouen. Il est bon mais pas non plus exceptionnel au point de pouvoir jouer en Suisse.

La Suisse par ailleurs domine tranquillement la Biélorussie, ce qui renforce l'exploit français.
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Je crois qu'on est tous d'accord : certains Français ont le niveau NLA, mais pas forcément le niveau "étranger" de NLA.
Sans juger du niveau individuel de chaque joueur, les Suisses sont tous habitués à jouer des matchs de haut niveau par rapport à la plupart des Français. Donc ils sont théoriquement meilleurs que nous, même sans les NHLers. En plus de j'ai pas l'impression qu'ils fassent leur pire match du mondial contre les Bleus, loin de là, pourtant c'est le seul qu'ils perdent!
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mai 2017, 17:54 ODM est quand mêmeauteur de quelques boulettes avec Rouen. Il est bon mais pas non plus exceptionnel au point de pouvoir jouer en Suisse.
je vais te faire une confidence,dans cette liste d une ptite centaine de joueurs http://www.eliteprospects.com/league.ph ... ospects=il y en a pas mal qui font aussi des boulettes et je suis loin d etre sur qu ils soient tous superieur a ODM :wink:
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 mai 2017, 18:04
Arnaud76 a écrit : 10 mai 2017, 17:54 ODM est quand mêmeauteur de quelques boulettes avec Rouen. Il est bon mais pas non plus exceptionnel au point de pouvoir jouer en Suisse.
je vais te faire une confidence,dans cette liste d une ptite centaine de joueurs http://www.eliteprospects.com/league.ph ... ospects=il y en a pas mal qui font aussi des boulettes et je suis loin d etre sur qu ils soient tous superieur a ODM :wink:
Et si on compare avec les def étrangers de NLA, ça donne quoi? (doit pas en avoir des masses)
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

betterav a écrit : 10 mai 2017, 18:16
jo71 a écrit : 10 mai 2017, 18:04
Arnaud76 a écrit : 10 mai 2017, 17:54 ODM est quand mêmeauteur de quelques boulettes avec Rouen. Il est bon mais pas non plus exceptionnel au point de pouvoir jouer en Suisse.
je vais te faire une confidence,dans cette liste d une ptite centaine de joueurs http://www.eliteprospects.com/league.ph ... ospects=il y en a pas mal qui font aussi des boulettes et je suis loin d etre sur qu ils soient tous superieur a ODM :wink:
Et si on compare avec les def étrangers de NLA, ça donne quoi? (doit pas en avoir des masses)
Tu peux voir grâce aux menus déroulants sur la page mise en lien par jo71.

Il y avait par exemple 5 canadiens et 3 américains défenseurs. Tous de gros niveau, forcément.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Au fait en cas d'égalité c'est le goal-average global ou les résultats particuliers qui départagent?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

C est les resultats particuliers :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

C est Quemener qui va jouer contre le Canada,Mouais ....
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

FV92 a écrit : 10 mai 2017, 16:43 Je suis sur qu'à 50% moins cher on remplirait bien plus la patinoire, surtout pour ceux qui ne connaissent pas le hockey.
Car entre payer 30-40 euros et 80 quand on ne sait pas à quoi s'attendre ou qu'on a un budget très limité...
Les places sont entre 56€ et 24€....(je n'ai pas vu 80€ ???) Pour les matchs peu remplis, ya moyen de descendre plus bas donc, je ne trouve pas les prix exorbitants.

Perso, j'ai fait une combo de prix en fonction de l'importance du match.

Après, avec des prix plus faibles, je ne suis pas sûr que le surplus de public aurait comblé les pertes du à des tarifs moins cher. C'est tjs l'équation économique qui n'est jamais simple à trouver.

Par contre, en catégorie 1, je me retrouve tjs dans le virage et en bas et en fait on voit moins bien qu'en haut. Donc le mieux c'est à mi hauteur ou la toute 1ere rangée.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Rép Tchèque - Canada : 69€
Norvège - France : 69€
Finlande - France : 69€
=> le prix de trois de mes matchs en 1ère catégorie

C'est effectivement beaucoup trop cher pour espérer attirer les non-connaisseurs.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Ah mince, en fait, j'ai pris des catégories 2 à 56€ :?
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

On a racheté deux places pour Finlande-France le matin du match, c'était toujours 69€, sur le site de l'IIHF comme sur celui de l'AccorHotel Arena. Quant aux nôtres, achetées dans les jours suivants la première mise en vente des billets à l'unité.
Je ne sais pas où tu les as achetées.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Oui j'ai craqué...a 70€, oui ça commence à faire cher.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4746
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Canada-France, c'est complet ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Et Kuralt qui ouvre la marque face à la Finlande...
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mai 2017, 20:43 Et Kuralt qui ouvre la marque face à la Finlande...
1-0 après 20 minutes :lol:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 10 mai 2017, 18:54 Au fait en cas d'égalité c'est le goal-average global ou les résultats particuliers qui départagent?
En cas d’égalité entre deux équipes c'est la confrontation directe. Mais à partir de trois, c'est compliqué...

Étape 1 : Prenant en considération les matches entre chaque équipe à égalité, un sous-groupe est créé appliquant les points attribués dans les matches directs entre équipes à égalité, à partir desquels les équipes sont classées en conséquence.

Étape 2 : S’il y a plus de trois équipes encore à égalité aux points alors la meilleure différence de but des matches directs sera décisive.

Étape 3 : S’il y a plus de trois équipes encore à égalité aux points et à la différence de buts alors l’équipe avec le plus de buts marqués pendant les matches directs sera première.

Étape 4 : S’il y a plus de trois équipes encore à égalité aux points, à la différence de buts et au nombre de buts marqués, alors les résultats entre chacune de ces trois équipes et l’équipe la plus proche et mieux classée en-dehors du sous-groupe seront appliqués. Dans ce cas, l’équipe à égalité avec le meilleur résultat (1. Points 2. Différence de buts 3. Le plus de buts marqués) par rapport à l’équipe la plus proche et la mieux classée prévaudra.

Étape 5 : S’il s’avérait que les équipes restent à égalité, alors le résultat entre chacun des trois équipes et la seconde équipe la mieux classée en dehors du sous-groupe s’appliquera.

Étape 6: S’il s’avérait que les équipes restent à égalité, alors un tirage à pile ou face décidera du classement. Non, je rigole --->

Étape 6 : S’il s’avérait que les équipes soient toujours à égalité après que ces 5 étapes soient appliquées alors les considérations sportives seront appliquées et les équipes seront classées en fonction de leur position dans le classement mondial au début du Championnat


Source: IIHF
Modifié en dernier par Drina le 10 mai 2017, 20:56, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Drina a écrit : 10 mai 2017, 20:45
Arnaud76 a écrit : 10 mai 2017, 20:43 Et Kuralt qui ouvre la marque face à la Finlande...
1-0 après 20 minutes :lol:
pourtant 15 tirs à 5
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Oui il semblerait que le match France-Canada soit complet.

Les gros matches le gradin cat. 1 c'est plutôt bien rempli. N'oubliez pas que "place vide" ne veut pas forcément dire place non vendue. Des gens vont s'asseoir ailleurs, certaines places sont réservées à des VIP/délégation ou autres et peut-être pas utilisés, etc...

Exemple : hier j'ai acheté des places pour FRA-TCH dimanche. En catégorie 3 il ne restait rien. Il en restait en catégorie 2 (combien je ne sais pas). Il en restait en catégorie 1, moins de 60. Dont 8 derrière le banc français (enfin jusqu'à présent) et environ 50 de l'autre côté, vraiment tout en bas de la tribune. Eh ben je vous parie que dimanche, avec toutes ces places probablement vendues, il y aura quand même des trous.

Pour moi le tarif le plus choquant est la catégorie 2. Pas la 1, pas la 3. La preuve étant que les plus gros trous, c'"est derrière les buts... (hors VIP). Après certains matches ont été mal catégorisés je pense.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Drina a écrit : 10 mai 2017, 20:53
Fab29 a écrit : 10 mai 2017, 18:54 Au fait en cas d'égalité c'est le goal-average global ou les résultats particuliers qui départagent?
Mais à partir de trois, c'est compliqué...
oui c'est ce cas de figure auquel je pensais
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Le match entre la Slovaquie et l’Allemagne est interrompu... visiblement un problème de glace.

EDIT: C'est reparti ! 1-0 pour les Slaves
Répondre