Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Drina a écrit : 10 mai 2017, 21:12 Le match entre la Slovaquie et l’Allemagne est interrompu... visiblement un problème de glace.

EDIT: C'est reparti ! 1-0 pour les Slaves
SI on devait arrêter les matches à Bercy à chaque problème glace, on en serait toujours à la première journée... :mrgreen:


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

david88 a écrit : 10 mai 2017, 17:22Pour ODM, il découvre le niveau international et pour l'instant la marche est un peu haute. Mais je pense qu'il va progresser petit à petit, dur d'être exigent.
Très bonne analyse.

Et c'est pour ça que mon jugement est moins dur avec lui qu'avec Hecquefeuille qui n'est plus un perdreau tombé du nid la veille à ce stade de la compétition.

KH a commis pour moi des boulettes bien plus énormes qu'ODM si on tient compte de l'expérience et du vécu international que le premier a par rapport au second.
Pour la non utilisation de son slap, peut-être que le staff préfère qu'il se concentre sur ses tâches défensives pour éviter au maximum les erreurs souvent fatales à ce niveau
Je comprends la logique... Mais pour autant je la trouve dommageable : son slap, ça reste quand même sa plus grosse force :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sinon, c'est pareil : je trouve les jugements très sévère sur Ritz.

Dans un rôle de 4ème centre, je trouve qu'il fait un très bon taf.
Pour le moment, ce n'est pas sa ligne qui me pose le plus problème : c'est le seconde sur laquelle aucun des deux frères Da Costa n'a réussi a booster Treille et Fleury.

Ca soulagerait pas mal nos 3 NHLers de devant d'avoir un réveil des deux ailiers de la ligne #2.

Après, DH ne doit-il pas tenter de mêler ses lignes #2 et #3 avec Rech en feu ?...

Pourquoi pas des lignes Rech - T.Da Costa - Fleury et Treille - Meunier - Perret ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Après 13 matchs à la Lanxess Arena, il y a eu 164'472 spectateurs pour une moyenne de 12'652. A Bercy, 86'825 pour une moyenne de 6'679. Cela nous donne donc un total de 251'297 spectateurs, soit une moyenne de 9'665 ! Près de 70% à Cologne et 45% à Paris pour un total de 57% de remplissage. C'est plutôt de très bons chiffres !!!

Les matchs du soir ne sont pas comptabilisé mais nul doutes que Slovaquie-Allemagne se joue devant 18'000 spectateurs.
L'Allemagne est (largement) au dessus de la moyenne et la France en plein dedans ! Le partage des mondiaux est dans la cas présent, une excellente chose surtout si Canada-France est à guichet fermé.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1155
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 131 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Et ce que a tous hasard il y a des gens sur https://vibeonsport.fr/supporters-franc ... ccueil.php ? un site de pronostique ? Si oui on pourrait s'arranger pour ce faire du parrainage ?
Image
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Pour l'affluence, ne pas oublier non plus que le tirage du groupe ne nous aide pas trop.
La Norvège n'a guère de public (le TQO était désert, même les matchs de la Norvège, sauf le dernier)
La Biélorussie idem
La Slovénie idem
Le Canada, les fans ne s'intéressent pas au mondial (mais ils attirent d'autres fans de hockey par prestige).

Si on avait pu se bouger pour battre les Biélorusses l'an dernier, on aurait la Hongrie, ça aurait boosté les affluences. :lol:

Mais bref, on a des pays sans tradition de supportariat de hockey, du coup l'affluence vient en bonne partie des nombreux fans suisses et tchèques, et finlandais, qui ont fait le voyage... 3 délégations sur 7 (+ la France), c'est maigre.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

si la France et/ou l'Allemagne passent en 1/4 sans qu'elles doivent jouer l'une contre l'autre (2 places de 4ème par exemple) il y a quand croisement des poules avec match de l'un et l'autre à domicile ou ça devient de l'inter-groupe?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit : 11 mai 2017, 10:22 si la France et/ou l'Allemagne passent en 1/4 sans qu'elles doivent jouer l'une contre l'autre (2 places de 4ème par exemple) il y a quand croisement des poules avec match de l'un et l'autre à domicile ou ça devient de l'inter-groupe?
tu as croisement de groupe
1v4 et 2v3 dans la ville de la poule du 1 et 2 (par exemple, canada-slovaquie a paris)
si la France et/ou l'Allemagne sont en 1/4, ils joueront forcément chez eux, peut importe leur classement
(par exemple, France 4 et Russie 1 a Paris non non a Cologne) et l'équipe la mieux classé restera à paris ou a cologne

si la France et l'allemagne devait s'affronter (2 et 3 par exemple), on ne croise plus à ce moment là pour que la France et l'Allemagne reste chez eux

en espérant avoir été clair

Poule A:
Russie
Suede
USA
Allemagne

Poule B
Canada
Rep. Tchèque
Finlande
France

ca donnerai
Canada-Allemagne et Suede-Finlande a Cologne, Russie-Rance et Rep.Tcheque-USA à Paris

Poule A:
Russie
Suede
USA
Slovaquie

Poule B:
Canada
Rep.Tchèque
Finlande
France
Canada-Slovaquie et France-Russie à Paris, Suede-Finlande et USA-Rep Tchèque à Cologne

Poule A:
Russie
Suede
Allemagne
USA

Poule B:
Canada
France
Rep. Tchèque
Finlande
Canada-Finlande et France-Rep. Tchèque à Paris, Ruisse-USA et SUède-Allemagne à Cologne
Image
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

le cas que je préfère c'est d'avoir les 2 premiers de poules à Paris en 1/4: France - Russie et Canada contre un 4ème qui ne serait pas L'Allemagne (Slovaquie sans doute dans ce cas) :mrgreen:
BianKonero
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:06
Localisation : Roanne

Message non lu

betterav a écrit : 10 mai 2017, 18:01 Je crois qu'on est tous d'accord : certains Français ont le niveau NLA, mais pas forcément le niveau "étranger" de NLA.
Sans juger du niveau individuel de chaque joueur, les Suisses sont tous habitués à jouer des matchs de haut niveau par rapport à la plupart des Français. Donc ils sont théoriquement meilleurs que nous, même sans les NHLers. En plus de j'ai pas l'impression qu'ils fassent leur pire match du mondial contre les Bleus, loin de là, pourtant c'est le seul qu'ils perdent!
Oui enfin si l'arbitrage n'avait pas été complètement en notre faveur, les Suisses nous battaient facilement.
Fan de la Juventus, des Nashville Predators et de l'ASM Clermont Auvergne
BianKonero
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 09 avr. 2017, 11:06
Localisation : Roanne

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mai 2017, 14:38
jo71 a écrit : 10 mai 2017, 14:29
Arnaud76 a écrit : 10 mai 2017, 14:21 Pour Rech et ODM tu t'enflammes un peu, ça reste prouver. Rech a pas réussi à faire son trou en NLB cette année
ca n a pas grand chose a voir,en NLA et en NLB tu demande a un etranger de faire la difference car ils sont limités donc ne reste que des tres bons,par contre meme si ils sont pas conservés ca veut pas dire qu ils ont pas le niveau de pas mal de joueurs suisses qui jouent eux bien en NLA et donc qui en ont le niveau :wink:
Le Rech qui porte Gap sur la fin de saison il est pas moins bon que plusieurs joueurs suisse qui jouent en NLA faut pas non plus se denigrer sur tout
ok mais on parle le NLB, là. Et toi tu dis Rech a le niveau LNA : on n'en sait rien. A lui de prouver en s'imposant en DEL déjà
Ca veut dire quoi avoir le niveau LNA ou DEL ou NHL? Tu penses que parce qu'il joue en NHL, Roussel a le niveau de Gretzky ou de Lemieux?

Rech ne s'est pas imposé en LNB dans une équipe de jeunes, dire qu'il a le niveau LNA c'est un peu compliqué. Rien n'indique non plus qu'un Suisse de quatrième bloc d'une équipe de bas de classement ne ferait pas aussi bien que nos joueurs français en EdF.
Fan de la Juventus, des Nashville Predators et de l'ASM Clermont Auvergne
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

On a la preuve avec Douay (même si jeune et premier mondiaux)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

tiens les Allemands n'avaient pas laissé de place pour une éventuelle arrivée de Draisaitl
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Dans ce cas (F.Douay) , la caution "je suis parti jeune jouer à l'étranger et je dois donc, parce que je joue à l'étranger être impérativement être sélectionné en EDF" démontre une nouvelle fois que cela n'a aucun sens si ce n'est pour les sélectionneurs (des diverses sélections d'ailleurs)!!!
Absolument rien n'indique pour les jeunes que tu n'as pas le niveau alors que tu joues en france (sauf pour le sélectionneurs), A. Texier en est la preuve concrète !!! :shock:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 10 mai 2017, 15:25 Si on fait un petit bilan quasiment à mi-chemin (note sur 5*) :

Huet 4/5 (toujours solide et concentré, décisif aux SO face aux suisses)
Hardy 5/5 (exceptionnel contre les Suomis)
Quemener /

Auvitu 4/5
Hecquefeuille : 3,5/5 (précieux pour le contrôle du puck et l'orga def-off / minimiser les pertes de puck en zone def)
Manavian 3/5 (dimension physique toujours intéressante / qqes oublis de placement, pas assez mobile)
Besch 3/5
ODM 3/5 (doit jouer plus simple et gommes ses petites erreurs de jugement)
Janil 3/5
Raux 2,5/5
Chakiachvili 2/5 (pas bon sur le seul match joué)

SDC 4,5/5 (top et décisif)
Roussel 4/5 (top et décisif)
Bellemare 4/5 (top et décisif)
Rech 4/5 (la super bonne surprise, répond aux attentes du 1er trio, efficace et contribue)
Claireaux 3,5/5 (très bien dans le rôle attribué)
Fleury 3/5 (honorable mais peut apporter bien plus au niveau comptable)
S Treille 3/5 (son apport physique est bon, mais doit contribuer plus offensivement)
Douay 3/5 (pareil que Treille)
Perret 3/5 (précieux défensivement et sur les contres, potentiel que l'on peut encore mieux exploiter)
Meunier 2,5/5 (apporte son rôle de leader mais trop de pénalités concédées, à gommer vraiment)
Ritz 2,5/5
Lampérier 2,5/5
TDC 2/5 (n'a quasi rien montré, comme aux matchs de préparation)
Bouvet 2/5
Complètement d'accord avec cette Notation au vu des 3 matches joués.
Dilemme ce soir : jouer le match contre le Canada ou faire semblant ? Quand les français parlent d'un match de gala, ça donne un début de réponse, Dave Henderson dit qu'il faut le jouer, intox ou info ?
Si Jo71 dit vrai et que c'est Quemener dans les cages, ça donne une confirmation, qu'on ne croit pas à une victoire bleue ... Perso, je préférerais Hardy contre le Canada, afin de se donner une chance, et même pour limiter la casse.
Car avec le Ronan dans la cage on s'expose à un laminage ... qui nuirait à notre confiance juste avant la Bielorussie... Un carton devant une salle comble ça ferait désordre... Perso je serais amer d'avoir mis quelques dizaines d'euros dans 2 places pour un match de gala amical ... idem si contre la RTC c'est la même stratégie !
Bien sûr il va falloir gagner impérativement contre la Bielorussie et contre la Slovénie pour prendre 6 points de plus et espérer que cela suffise pour aller en quarts, les joueurs seront-ils assez costauds pour assurer au moins jusqu'à lundi compris, c'est la grande question !
Et souvent comme en foot, mentalement la France a du mal avec les soi-disantes plus petites équipes, alors gageons que ces bleus soient assez forts pour passer ce cap !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

On perd 4-3 seulement en 2015 avec Quemener dans les cages contre un Canada renforcé par Sydney Crosby. Il est capable de faire gagner l'équipe ce soir.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Remarque ont disait la meme chose hardy avant le victoire contre la Russie "on met Hardy. Donc on va balancer le match"
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

mais oui, on peut dire tout et n'importe quoi avant les matchs. il y en a un paquet qui criait au match impasse contre la Finlande parce que SDC et Huet n'étaient pas là

sinon après avoir fait la prépa avec eux le joueur de KHl Chris Lee rejoint Team Canada

https://twitter.com/DarrenDreger/status ... 1635985408
Modifié en dernier par Fab29 le 11 mai 2017, 14:01, modifié 1 fois.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Etouialors a écrit : 11 mai 2017, 12:40 Dans ce cas (F.Douay) , la caution "je suis parti jeune jouer à l'étranger et je dois donc, parce que je joue à l'étranger être impérativement être sélectionné en EDF" démontre une nouvelle fois que cela n'a aucun sens si ce n'est pour les sélectionneurs (des diverses sélections d'ailleurs)!!!
Absolument rien n'indique pour les jeunes que tu n'as pas le niveau alors que tu joues en france (sauf pour le sélectionneurs), A. Texier en est la preuve concrète !!! :shock:
Je suis pas d'accord avec toi car pour le coup Douay il sort quand même de 2 saisons en LNA, et pour revenir sur les jeunes qui jouent en France que le sélectionneur veut pas sélectionner préférant faire jouer des jeunes partis tôt à l’étranger. des contre exemple de jeunes performant à l'étranger et pas pris y'en a pas mal (Llorca, Barbero, Morant, Riemann, Pivron et je parle quand ils avaient entre 20-22 ans)
Et pour le coup, les Besch, Rech, Ritz, Claireaux, Perret, Bouvet, Hardy, Quemener etc (et je parle que de ceux sélectionnés cette année) sont l'exemple même des jeunes qui ont été pris après de belle saison en France et qui ont pu (ou pourront) grâce à leur exposition en EDF partir à l'étranger pour s'améliorer.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

hebus a écrit : 11 mai 2017, 14:00
Etouialors a écrit : 11 mai 2017, 12:40 Dans ce cas (F.Douay) , la caution "je suis parti jeune jouer à l'étranger et je dois donc, parce que je joue à l'étranger être impérativement être sélectionné en EDF" démontre une nouvelle fois que cela n'a aucun sens si ce n'est pour les sélectionneurs (des diverses sélections d'ailleurs)!!!
Absolument rien n'indique pour les jeunes que tu n'as pas le niveau alors que tu joues en france (sauf pour le sélectionneurs), A. Texier en est la preuve concrète !!! :shock:
Je suis pas d'accord avec toi car pour le coup Douay il sort quand même de 2 saisons en LNA, et pour revenir sur les jeunes qui jouent en France que le sélectionneur veut pas sélectionner préférant faire jouer des jeunes partis tôt à l’étranger. des contre exemple de jeunes performant à l'étranger et pas pris y'en a pas mal (Llorca, Barbero, Morant, Riemann, Pivron et je parle quand ils avaient entre 20-22 ans)
Et pour le coup, les Besch, Rech, Ritz, Claireaux, Perret, Bouvet, Hardy, Quemener etc (et je parle que de ceux sélectionnés cette année) sont l'exemple même des jeunes qui ont été pris après de belle saison en France et qui ont pu (ou pourront) grâce à leur exposition en EDF partir à l'étranger pour s'améliorer.
Tu as le droit d'y croire!!!
Llorca comme Rieman sont partis car ils avaient la double nationalité, Barbero, Pievron sont partis tôt, mais pour tous je vois pas en quoi ils performent? Peut-être à la lecture de leur fiche sur Prospect??? :shock:
Je reste dubitatif tout de même...après pour certains rappelle moi déjà dans qu'elles conditions de jeux et dans qu'elles conditions et avec quels joueurs ils ont été associés ,ce qui évidemment leur a permis trés facilement de "flamber" ou en tout cas d'être regardé avec bienveillance??? :roll: :roll: :roll:

Cela n'empêche pas du tout d'être des supporters de l'EDF ce soir et jusqu'au bout des CDM!!! 8) :wink:
Modifié en dernier par Etouialors le 11 mai 2017, 15:52, modifié 1 fois.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

On va prendre dans le sens inverse, cite moi tout les nombreux jeunes partis très tôt à l'étranger et que le sélectionneur a pris à la place de jeunes évoluant en France ??? (je parle en TQO ou CDM car les matchs amicaux sont quand même fait pour tester)
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

hebus a écrit : 11 mai 2017, 15:25 On va prendre dans le sens inverse, cite moi tout les nombreux jeunes partis très tôt à l'étranger et que le sélectionneur a pris à la place de jeunes évoluant en France ??? (je parle en TQO ou CDM car les matchs amicaux sont quand même fait pour tester)
Tu ne vois pas??? dans les matchs de préparation et même dans la sélection des CDM??? :shock:
Mais bon je ne vais pas médire, beaucoup s'en sont rendu compte...

Cela n'empêche pas du tout d'être des supporters de l'EDF ce soir et jusqu'au bout des CDM!!! 8) :wink:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Belizarius a écrit : 11 mai 2017, 00:09 Pour l'affluence, ne pas oublier non plus que le tirage du groupe ne nous aide pas trop.
La Norvège n'a guère de public (le TQO était désert, même les matchs de la Norvège, sauf le dernier)
La Biélorussie idem
La Slovénie idem
Le Canada, les fans ne s'intéressent pas au mondial (mais ils attirent d'autres fans de hockey par prestige).

Si on avait pu se bouger pour battre les Biélorusses l'an dernier, on aurait la Hongrie, ça aurait boosté les affluences. :lol:

Mais bref, on a des pays sans tradition de supportariat de hockey, du coup l'affluence vient en bonne partie des nombreux fans suisses et tchèques, et finlandais, qui ont fait le voyage... 3 délégations sur 7 (+ la France), c'est maigre.
Et faut pas compter sur la comm en plein Paris pour avoir du monde non plus. J'ai du voir 2 panneaux, les deux étaient à côté de l'Arena.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 10 mai 2017, 22:43 Et ce que a tous hasard il y a des gens sur https://vibeonsport.fr/supporters-franc ... ccueil.php ? un site de pronostique ? Si oui on pourrait s'arranger pour ce faire du parrainage ?
perso j ai un compte depuis le debut de ces championnats du monde :wink:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1155
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 131 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 mai 2017, 17:01
DreadWolf a écrit : 10 mai 2017, 22:43 Et ce que a tous hasard il y a des gens sur https://vibeonsport.fr/supporters-franc ... ccueil.php ? un site de pronostique ? Si oui on pourrait s'arranger pour ce faire du parrainage ?
perso j ai un compte depuis le debut de ces championnats du monde :wink:

Tu es combien dans le classement :D
Image
Image
Répondre