Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

betterav a écrit : 12 mai 2017, 11:15 4 matchs en 4 jours, est-ce qu'on va être capable de tenir le rythme?
3 matchs en 4 jours ou 4 en 5 mais samedi c'est repos. :wink:


betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

A noter que nos trois derniers adversaires ont fait leur pire match de la compétition (pour l'instant) contre nous! Et en plus ce sont des "gros" (top7 mondial) !
Le niveau on l'a, ma seule crainte c'est l’enchaînement infernal des matchs ! Il nous faut absolument gagner ce soir.
Puckme a écrit : 12 mai 2017, 11:19
betterav a écrit : 12 mai 2017, 11:15 4 matchs en 4 jours, est-ce qu'on va être capable de tenir le rythme?
3 matchs en 4 jours ou 4 en 5 mais samedi c'est repos. :wink:
ça reste trop :mrgreen:
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Perso j ai critiqué UN joueur car je suis un peu lassé de son statut et de son impunité depuis des annees face aux critiques mais pour le reste je suis tres positif face au mondial que fait la France pour l instant
Un peu decu aussi du manque de confiance qu on voit encore de temps en temps pour Rech mais sinon j aime evidemment beaucoup la maniere dont on se depouille sur la glace et qui nous fait gommer notre ptit retard technique,il faut vraiment maintenant ne pas se croire arriver et capitaliser ce debut de mondial en accrochant des points face a la Slovenie et d abord surtout face a la Bielorussie ce soir,valider ses progres par un quart a domicile dans un championnat du monde serait la maniere parfaite de saluer le depart a la retraire internationale de deux piliers de l EDF (Meunier et Huet)
On n a pas pu leur donner une deuxieme chance olympique,donnons leur un quart de finale de CDM a la maison :) donc match capital ce soir et ca va etre tendu je pense :o
Modifié en dernier par jo71 le 12 mai 2017, 12:10, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

betterav a écrit : 12 mai 2017, 11:15
Arnaud76 a écrit : 12 mai 2017, 11:08
Reggie a écrit : 12 mai 2017, 11:05 Je trouve moi aussi que certains sur ce forum ont la critique un peu trop facile et oublient bien vite d'où l'on vient... On a progressé, on fait un super début de championnat du monde mais rien n'est acquis pour autant ; il nous reste des matchs à jouer pour atteindre notre objectif, le maintien, et pourquoi pas viser plus haut mais on ne fait absolument pas partie des favoris ! Ce qui est bien c'est que l'on réussit à enchaîner les belles perfs et on ne peut qu'espérer que cela va continuer... Il faut vraiment faire la fine bouche pour être déçu de n'avoir perdu que d'un but contre les canadiens ! C'est juste un résultat inouï !
+ 1000
Pareil... Après on peut encore être relégué, donc on n'a encore rien réussi.
4 matchs en 4 jours, est-ce qu'on va être capable de tenir le rythme?

Allez les Bleus!
c'est toute la question
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 12 mai 2017, 09:43 Grand Prix du Troll de Hockeyarchives à Etouialors, qui trouve le moyen de remettre en cause le coaching de DH après un début de championnat pareil...

1/ Pour pouvoir sortir le gardien, il faut être dans la bonne configuration (maîtrise du palet, bons joueurs sur la glace...etc...). Par exemple, on garde le gardien pour un engagement, jusqu'à ce que l'engagement ait été remporté. Bref, ce n'est pas juste "tiens, il reste 2 minutes, donc je sors le gardien", il faut que les conditions soient remplies.
2/ rejeter la défaite sur le compte de DH parce qu'il n'a sorti le gardien "qu'à 1'40'' de la fin", c'est un peu gros quand même. Cette défaite, c'est surtout la victoire du jeu de puissance canadien sur celui, pourtant bon, développé par les Français.
3/ moi-même, j'étais assez critique sur DH lors du dernier mondial. Mais je dois dire que je le trouve à présent exemplaire dans sa conduite de match comme dans son rôle de sélectionneur. Il a quand même fait des choix difficiles, comme laisser Desrosiers et Treille à la maison. Des choix payants à mon avis.
Les conditions étaient évidemment remplies, l'engagement se situait chez les canadiens et non pas en zone neutre, d'ou l'incompréhension de Bellemare et de Roussel. :shock:
Je regrette pour ma part (comme principalement Bellemare et Roussel, tous les 2 trés irrités sur les gros plans de canal+) que sur ce match ou prendre des points relève de l'exploit, et alors que la situation permettait évidemment au coach de prendre des risques et de valoriser le travail de ses joueurs (puisque sur le papier l'EDF ne risquait vraiment rien) que celui-ci n'est pas impacté et bien trop tergiversé pour jouer le coup à fond!
Les tergiversations de DH pour remplacer Hardy (après le temps mort) par un attaquant ont fait perdre 20 secondes précieuses et rédhibitoires à l'EDF, c'est un constat! :evil:
Je comprends que l'équipe et les joueurs puissent être frustrés car leur travail n'a pas été récompensé à sa juste valeur! :shock:
Et il est évident que DH et PP sans l'apport des Nhlers et Khelrs n'auraient jamais obtenu ses excellents résultats! 8)
Modifié en dernier par Etouialors le 12 mai 2017, 11:52, modifié 3 fois.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 12 mai 2017, 09:55
DJEFFI38 a écrit : 11 mai 2017, 23:41 je trouve les commentaires du forum très durs avec nos joueurs : hormis nos NHLers et KHLers, nos français ont un niveau technique inférieur à celui de nos adversaires et on ne peut que les féliciter d'inquiéter les Canadiens qui ont largement dominé toutes les autres équipes.
exactement. malgré le niveau de jeu global et les résultats je lis, pour certains, les mêmes critiques qu'après les prestations en plus que 1/2 teinte des matchs amicaux durant la saison alors que c'est quand même le jour et la nuit

et quand à dire qu'untel ou untel aurait eu largement sa place au lieu de joueurs présents ça me fait bien marrer.
on croirait lire les 60M de sélectionneurs avant un Euro ou une CDM de foot

Punaise on vient de taper les Finlandais et les Suisses,de jouer les Canadiens les yeux dans les yeux et on a l'impression pour certains qu'on est en dessous de tout


et ce soir on joue le maintien et la course au 1/4. les 2 vont encore de pair
+1000
Je ne comprends pas tous les commentaires négatifs sur les joueurs, la faiblesse de la défense.... À la lecture de certains messages, on pourrait croire que c'est nous les champions du monde. Mais non, la France a joué contre les doubles champions en titre et elle a crânement défendu ses chances. Certes tout n est pas parfait, mais BRAVO à toute l'équipe. Personnellement, je suis très content et fier de leur prestation et j espère qu ils vont réussir à se qualifier pour les quarts.
Content également pour le staff, Dave Henderson et surtout pour Pierre Pousse qui vivait des moments pénibles à la même époque, l année dernière. Ils méritent cette réussite.
ALLEZ LES BLEUS !!!!
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Clair que la qst du physique est la principale, notre débauche d'énergie pour combler nos manques techniques ne va-t-elle pas nous pénaliser sur ces 4 matchs, il faut espérer que le fait de jouer à domicile leur donne ce petit plus qui leur permettra de piocher dans leur dernières réserves
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

http://www.rds.ca/hockey/paris-au-rythm ... -1.4499468
Article de RDS sur l'organisation des CDM ; même au Québec, ils ont remarqué le peu de communication autour de l’événement !
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : 12 mai 2017, 11:24 il faut vraiment maintenant ne pas se croire arriver
je pense que la défaite initiale aura servi de rappel à l'avance
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Etouialors a écrit : 12 mai 2017, 11:31
Mont-Cenis a écrit : 12 mai 2017, 09:43 Grand Prix du Troll de Hockeyarchives à Etouialors, qui trouve le moyen de remettre en cause le coaching de DH après un début de championnat pareil...

1/ Pour pouvoir sortir le gardien, il faut être dans la bonne configuration (maîtrise du palet, bons joueurs sur la glace...etc...). Par exemple, on garde le gardien pour un engagement, jusqu'à ce que l'engagement ait été remporté. Bref, ce n'est pas juste "tiens, il reste 2 minutes, donc je sors le gardien", il faut que les conditions soient remplies.
2/ rejeter la défaite sur le compte de DH parce qu'il n'a sorti le gardien "qu'à 1'40'' de la fin", c'est un peu gros quand même. Cette défaite, c'est surtout la victoire du jeu de puissance canadien sur celui, pourtant bon, développé par les Français.
3/ moi-même, j'étais assez critique sur DH lors du dernier mondial. Mais je dois dire que je le trouve à présent exemplaire dans sa conduite de match comme dans son rôle de sélectionneur. Il a quand même fait des choix difficiles, comme laisser Desrosiers et Treille à la maison. Des choix payants à mon avis.
Les conditions étaient évidemment remplies, l'engagement se situait chez les canadiens et non pas en zone neutre, d'ou l'incompréhension de Bellemare et de Roussel. :shock:
Je regrette pour ma part (comme principalement Bellemare et Roussel, tous les 2 trés irrités sur les gros plans de canal+) que sur ce match ou prendre des points relève de l'exploit, et alors que la situation permettait évidemment au coach de prendre des risques et de valoriser le travail de ses joueurs (puisque sur le papier l'EDF ne risquait vraiment rien) que celui-ci n'est pas impacté et bien trop tergiversé pour jouer le coup à fond!
Les tergiversations de DH pour remplacer Hardy (après le temps mort) par un attaquant ont fait perdre 20 secondes précieuses et rédhibitoires à l'EDF, c'est un constat! :evil:
un constat à 2 balles
tu ne sors pas Hardy avant l'engagement et de savoir si tu as le prix le puck
Si Henderson fait ça et que le Canada gagne le puck et marque dans la foulée tu serais le 1er à critiquer en disant qu'il fallait attendre de s'assurer le contrôle du puck.


Etouialors a écrit : 12 mai 2017, 11:31
Et il est évident que DH et PP sans l'apport des Nhlers et Khelrs n'auraient jamais obtenu ses excellents résultats! 8)
comme tous les coachs qui ont des Nhlers et Khelrs dans l'effectif.
tu mets Cooper à la tête de l'Italie ou de la Slovénie il aura pas les mêmes résultats qu'avec le Canada
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Ou le Canada sans NHLers :mrgreen:
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Fab29 a écrit : 12 mai 2017, 12:03
Etouialors a écrit : 12 mai 2017, 11:31
Mont-Cenis a écrit : 12 mai 2017, 09:43 Grand Prix du Troll de Hockeyarchives à Etouialors, qui trouve le moyen de remettre en cause le coaching de DH après un début de championnat pareil...

1/ Pour pouvoir sortir le gardien, il faut être dans la bonne configuration (maîtrise du palet, bons joueurs sur la glace...etc...). Par exemple, on garde le gardien pour un engagement, jusqu'à ce que l'engagement ait été remporté. Bref, ce n'est pas juste "tiens, il reste 2 minutes, donc je sors le gardien", il faut que les conditions soient remplies.
2/ rejeter la défaite sur le compte de DH parce qu'il n'a sorti le gardien "qu'à 1'40'' de la fin", c'est un peu gros quand même. Cette défaite, c'est surtout la victoire du jeu de puissance canadien sur celui, pourtant bon, développé par les Français.
3/ moi-même, j'étais assez critique sur DH lors du dernier mondial. Mais je dois dire que je le trouve à présent exemplaire dans sa conduite de match comme dans son rôle de sélectionneur. Il a quand même fait des choix difficiles, comme laisser Desrosiers et Treille à la maison. Des choix payants à mon avis.
Les conditions étaient évidemment remplies, l'engagement se situait chez les canadiens et non pas en zone neutre, d'ou l'incompréhension de Bellemare et de Roussel. :shock:
Je regrette pour ma part (comme principalement Bellemare et Roussel, tous les 2 trés irrités sur les gros plans de canal+) que sur ce match ou prendre des points relève de l'exploit, et alors que la situation permettait évidemment au coach de prendre des risques et de valoriser le travail de ses joueurs (puisque sur le papier l'EDF ne risquait vraiment rien) que celui-ci n'est pas impacté et bien trop tergiversé pour jouer le coup à fond!
Les tergiversations de DH pour remplacer Hardy (après le temps mort) par un attaquant ont fait perdre 20 secondes précieuses et rédhibitoires à l'EDF, c'est un constat! :evil:
un constat à 2 balles
tu ne sors pas Hardy avant l'engagement et de savoir si tu as le prix le puck
Si Henderson fait ça et que le Canada gagne le puck et marque dans la foulée tu serais le 1er à critiquer en disant qu'il fallait attendre de s'assurer le contrôle du puck.


Etouialors a écrit : 12 mai 2017, 11:31
Et il est évident que DH et PP sans l'apport des Nhlers et Khelrs n'auraient jamais obtenu ses excellents résultats! 8)
comme tous les coachs qui ont des Nhlers et Khelrs dans l'effectif.
tu mets Cooper à la tête de l'Italie ou de la Slovénie il aura pas les mêmes résultats qu'avec le Canada
Ne t'en déplaise, je ne critiquerai jamais un coach qui ose ou tente de prendre des risques alors qu'il ne risque rien, si ce n'est de prendre/gagner 1 point! 8)
Et le fameux engagement se situait chez les canadiens et non pas en zone neutre donc il faut avoir confiance , c'était Bellemare à l'engagement tout de même!
Donc oui, cette situation de jeu permettait évidemment au coach de prendre des risques et de valoriser le travail de ses joueurs (puisque sur le papier l'EDF ne risquait vraiment rien) et DH a été trop frileux, il a juste trop tergiversé ,perdu avec ses fiches et son stylos "4 couleurs", pour jouer le coup à fond, c'est dommage pour le groupe et l'équipe, c'est un fait indéniable et rien de plus! 8)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

hebus a écrit : 12 mai 2017, 10:38 Même la défense qu'on attaque sans cesse, au final après avoir joué la Norvège mais surtout le Canada, la Finlande et la Suisse on a une defense moyenne de 2.5 buts par match.
Hebus,

Mettre la moyenne de but sur le fait du travail de la défense... C'est un peu oublier les deux prestations XXL de Hardy contre la Finlande et le Canada - en plus du rendement (habituel) de Huet dans les buts.

Il ne faut pas se voiler la face : la défense des Bleus est (largement) un cran en dessous du niveau de l'attaque et deux crans en dessous du niveau de ses gardiens.

Elle est trop souvent en (très) grande difficulté, notamment pour ressortir le palet de sa zone. Et nos défenseurs se compliquent parfois la tâche en tentant des gestes techniques peu évident ou en cherchant des actions compliquées.

Pour moi, c'est le seul vrai bémol de l'EdF sur ces CM :!:

Après, est-ce que c'est un problème de sélection. Est-ce que d'autres joueurs auraient fait mieux à la bleue ?... J'en suis pas certain... :?

Je pense que le problème est profond : la formation à la bleue n'est pas bonne en France.

Ceci dit, ça ne retire rien à la prestation générale des Bleus. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

J'étais sur qu'on allait me sortir l'argument des gardiens :wink: mais en même temps une def c'est aussi les gradiens compris dedans (et puis oui si tu retires les meilleurs joueurs de chaque équipe forcement c'est moins bon, pareil si on enlève les NHLers et KHLers de l'attaque on est moins fort)
Et oui je suis d'accord que la défense est moins bonne que l'attaque, ce que je voulais mettre en avant c'est que malgré tout cette année on est nettement moins à la ramasse (pour preuve la moyenne de but) car de mémoire les années précédentes on avait les mm goalies.

Mais oui de toute façon, on le sait la défense est le dernier point noir de notre sélection et comme tu dis le fait de pas être sur (voir certain) de pas pouvoir faire mieux avec les autres defenseurs français en est la preuve.

Petit rappel sur la selection en défense, on a quand même Hecquefeuille qui a quand même fait une grande partie de sa carrière comme attaquant, et Raux qui est en attaquant ...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Je reviens d'un A/R en voiture de Paris.

Premier match hier pas génial, mais on a bien entendu les supporters tchèques, c'était quand même le seul truc sympa de ce match pourri par le verrou défensif des norvégiens.
Note aux officiels de la fédé : mettre des bimbos à la boutique officielle qui parlent pas le français c'est inadmissible, en plus rendre la monnaie est trop compliqué, tout juste si elle m'a pas engueulé de payer en espèces .... en même temps faire une soustraction pour savoir combien elle devait me rendre a du détruire les 2 neurones de concentration qu'elle avait pour la journée (il était 15h....)... Bref passons.

Il manque quand même des flèches pour indiquer l'entrée, c'est dommage car depuis le parking, ça fait une sacrée marche pour y arriver en se trompant 2 fois.
Par contre le passage entre les 2 matchs est très bien organisé, pas de nouvelle fouille en passant directement de la porte C à l'entrée, ça c'est TOP.

Pour en revenir au match en lui-même, franchement assez bonne ambiance : il manque quand même un KOP digne de ce nom qui lance des chants différents, mais sans grosse caisse, sans trompette, ça bloque quand même les initiatives (ça m'aurait pas gêné d'arriver avec mon attirail, mais il faudrait mettre en place un club des supporters de l'EdF, surtout en jouant chez nous, dommage que la Fédé n'ait pas tenté un truc en ce sens auprès des clubs de supporters... mais gérer une tribune présidentielle vide 90% des matchs est surement plus important dans le cahier des charges pour l'obtention des CdM)...

Sur les joueurs, j'ai pas grand chose à dire, ni à reprocher à quiconque, même si j'aurai aimé encore plus de la première ligne... ODM, peu de gens l'aiment, moi pourtant j'aime son style (surement pour ça que j'aimais Côté cette saison ...) et il apporte souvent des buts, combien d'autres défenseurs de notre équipe nationale peuvent en dire autant (Besch peut-être, mais vu que personne ne l'aime ...)
Hardy encore auteurs d'une grosse prestation, il va faire chier du monde l'an prochain à Angers, même s'il aura pas la même défense malgré tout.
On a vraiment vu la différence de niveau entre les 2 premières lignes et les 2 autres, reste plus qu'à former suffisamment de joueurs pour en avoir assez à chaque CdM :wink:

Pour finir avec la journée, je vous confirme que les wesh-wesh ont eu doit à leur place, je les avais derrière moi et leur méconnaissance (logique) du hockey n'a eu d'égal que leur irrespect total pour les joueurs qui se dépouillaient sur la glace en les traitants de branquignoles, de tristes sires ... J'ai donc eu quelques mots vifs avec ce "public de merde", mais franchement pour un tel match, offrir des places à ces type de jeunes, c'est triste pour ceux qui suivent le hockey et qui ont posé des jours pour venir supporter leurs idoles.

Désolé du pavé, mais c'est mon retour de ma journée.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Les statistiques avaient été affichées après le temps mort de l'équipe de France, P-E Bellemare avait pris environ 50% des engagements (idem pour son comparse canadien). Décider le maintien ou non de F. Hardy dans la cage pour cet engagement relevait donc de la loterie. D. Henderson ne peut être responsable sur cette action.

L'équipe de France ferait mieux de s'améliorer du côté de la discipline (qui coûte le premier but du match) et de progresser en powerplay. Il faut tout de même noter que les bleus sont la 2° équipe la plus pénalisée derrière le Canada...
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Mes remarques sur les divers commentaires ci-dessous.

1. A mon avis, l'équipe de France a 2 énormes chantiers en vue :
-la défense
-le poste de centre

La défense est valeureuse mais reste limitée et derrière Auvitu, il y a trop peu de joueurs mobiles et offensifs. Nous avons des profils d'arrière purs, qui relancent proprement et sans risque globalement, mais qui ne sont que trop rarement capables d'apporter le surnombre offensif.
Avec un Hecquefeuille en bout de course, Besch qui prend de l'âge (Raux aussi), on risque de devoir faire face à un renouvellement majeur de nos lignes arrières dans les 2-3 ans qui viennent. Et pas sûr qu'on puisse avoir Auvitu tous les ans...
Alors qui derrière ? Faure, Crinon, Leclerc, Moisand, Baazi... voire Gallet ou Guebey ? aucun de ceux-là ne me parait avoir le niveau pour mieux que quelques minutes au Mondial, à ce jour du moins. Et la formation des défenseurs est un réel problème, comme l'a déjà souligné Auvitu.

Idem pour le poste de centre. Actuellement, on a Bellemare, S. Da Costa, T. Da Costa, Meunier, Bouvet et Ritz. C'est juste, très juste. Les deux premiers ne seront pas forcément toujours là, Teddy est de plus en plus juste, Meunier raccroche et les deux derniers ne sont pas du tout prêts à jouer en top-6. Autrement dit, il va falloir vite dénicher une relève (Texier devait jouer là, mais s'il joue en junior majeur l'an prochain, l'aurons-nous au mondial ?).

Les ailiers en revanche on bien progressé : Claireaux, Rech, Douay, Perret nous offrent un bottom-6 tout à fait satisfaisant, loin des profils de gros gabarits massifs que nous avions il y a encore 2-3 ans. C'est la réelle satisfaction de ce mondial : nous avons des jeunes ailiers rapides, physiques, énergiques avec un potentiel de top-6 dans le cas de Rech. Claireaux a un profil de plus en plus à la Bellemare, j'aime.

2. La discipline : les changements de ligne sont encore trop souvent à la limite. Cela fait 3-4 ans qu'on empile les surnombres où que l'on est pris dans le dos. Généralement en 2e tiers. Un vrai travail là dessus.

3. En parallèle avec le point 1, on a une réelle faiblesse aux mises au jeu. Après avoir vu le Canada s'entraîner en fin de séance là dessus, ça m'a rappelé que je n'ai jamais vu les Bleus travailler ce point aux entrainements.


Mais encore une fois, ne pas oublier d'où on vient. Il y a 10 ans, c'était Qiqihar. En 2008 à Québec, on tient 30 minutes avant d'exploser en vol à chaque match, avec une équipe de vétérans et naturalisés. Là, la moitié de l'équipe a 27 ans ou moins, les gars jouent de plus en plus dans des grands championnats, tiennent physiquement contre une équipe de niveau NHL tout en conservant leurs qualités de caractère et de hargne.
On reste énormément dépendant des exploits individuels et de la vision du jeu de Stéphane Da Costa. Les progrès sensibles de Rech me laissent à penser qu'on a enfin une relève pour le top-6.

Maintenant, profitons-on. Combien de fois pourra-t-on aligner une équipe aussi belle, avec tous nos joueurs majeurs sans exception ? Les jeunes doivent franchir un palier très vite, car dès l'année prochaine, il faudra repartir au combat pour le maintien, avec moins d'atouts sans doute...

Manquer les quarts serait un échec cuisant au vu du niveau de la Biélorussie et Slovénie, voire des Tchèques.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Hatron, je comprends ton agacement par rapport au public qui n'y connait rien, mais ne serait-ce pas là un passage obligé pour la démocratisation du hockey ? Ce que je vois de positif, c'est que des français voient pour la première fois du hockey (qu'ils l'apprécient à sa juste valeur est un tout autre problème) et que ça nous évite de nous retrouver seulement entre habituels supporters de nos clubs... Si seulement quelques-uns de ces néophytes mordent à l'hameçon ce serait déjà une belle victoire selon moi, le développement du hockey français passant forcément par un élargissement de son public. Ca prend du temps, voilà tout...
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Belizarius a écrit : 12 mai 2017, 14:02 Idem pour le poste de centre. Actuellement, on a Bellemare, S. Da Costa, T. Da Costa, Meunier, Bouvet et Ritz. C'est juste, très juste. Les deux premiers ne seront pas forcément toujours là, Teddy est de plus en plus juste, Meunier raccroche et les deux derniers ne sont pas du tout prêts à jouer en top-6. Autrement dit, il va falloir vite dénicher une relève (Texier devait jouer là, mais s'il joue en junior majeur l'an prochain, l'aurons-nous au mondial ?).
Il y a aussi Maxime Lacroix, mais dont les apparitions en EDF ont, il est vrai, été assez décevantes :roll:
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Belizarius a écrit : 12 mai 2017, 14:02 Mes remarques sur les divers commentaires ci-dessous.

1. A mon avis, l'équipe de France a 2 énormes chantiers en vue :
-la défense
-le poste de centre
On a quand même quelques centres dans le groupe : Bellemare, Meunier, TDC, Ritz, Claireaux, Bouvet et Raux jouent tous centres en club (il me semble)
SDC et Lampérier (cf le dernier TQO) peuvent aussi faire le boulot.
Teixier aurait du être là, Lacroix peut aussi encore dépanner.
Pour l'avenir, les Berthon, Thillet, Terrier... seront testés.
Le souci à ce poste c'est d'avoir des joueurs qui apportent sur les premières lignes : si Bellemare et SDC jouent ensemble (encore faut-il qu'ils soient tous les deux présents!), on n'a pas encore de joueurs top-niveau pour animer la deuxième ligne (TDC ne peut pas remplir ce rôle et Meunier sera bientôt à la retraite).
A Teixier, Bouvet ou Claireaux de remplacer les grognards dès l'année prochaine!
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Son niveau est pour moi une interrogation mais en defense on va voir deja ce que vaut Llorca puisque il revient en France.
Pour un futur un peu plus lointain on sait jamais peut etre lui http://www.eliteprospects.com/player.php?player=256608
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

barbapapa a écrit : 12 mai 2017, 13:41 Les statistiques avaient été affichées après le temps mort de l'équipe de France, P-E Bellemare avait pris environ 50% des engagements (idem pour son comparse canadien). Décider le maintien ou non de F. Hardy dans la cage pour cet engagement relevait donc de la loterie. D. Henderson ne peut être responsable sur cette action.

L'équipe de France ferait mieux de s'améliorer du côté de la discipline (qui coûte le premier but du match) et de progresser en powerplay. Il faut tout de même noter que les bleus sont la 2° équipe la plus pénalisée derrière le Canada...
Les joueurs dont principalement Bellemare et Roussel ont demandés à Hardy de sortir de la glace après le temps mort à 1'40 de la fin de match, sauf que DH les a contredits , il a en plus tergiversé pour remplacer Hardy par un attaquant, ce qui fait perdre 20 secondes précieuses et rédhibitoires à l'EDF et maintenu un flou sur la glace tout en perturbant les joueurs présents.
Donc oui DH est clairement responsable de son indécision et du flou qui n'a pas permis aux joueurs de s'organiser et de se lâcher totalement , il faut juste l'assumer en tant que coach responsable. 8)
Sinon la performance globale de l'EDF est superbe jusqu'à maintenant, juste le devoir d'être exigeant comme le sont Bellemare et Roussel (les exemples). :wink:
Ceux qui sont indisciplinés c'est soit pour compenser l'erreur d'un coéquipier, soit justement parce que certains n'ont pas le niveau, d'ou le manque d'homogénéïté des 4 blocs et le manque de profondeur du banc. Un exemple frappant c'est sur le 3° But canadien ou il y avait Douay, Perret et Bouvet , 3 jeunes qui n'ont jamais eu de véritables responsabilités (même en club) livrés à eux même et qui n'étaient donc pas encadrés à minima par un cadre comme Meunier. Ont ne peut en aucun cas leur en vouloir car là en l'occurence c'est juste une erreur de coaching. :(
Modifié en dernier par Etouialors le 12 mai 2017, 15:18, modifié 5 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tom Pajonkowski (avec le talent probablement en moins), à l'image de Jean Gleizes, ne s'est probablement pas tant aidé que ça en partant au Canada pour poursuivre sa progression.

Je pense qu'assez rapidement, Valentin Claireaux pourrait devenir notre 2e voire 3e centre. Texier est notre centre numéro 1 d'avenir, à voir neanmoins si il ne migre pas à l'aile chez les pros, selon son point de chute. Mais ça ne l'empêchera pas de tenir ce rôle en Bleu. Guillaume Leclerc est centre, il a connu une première saison compliquée en NCAA mais c'est pas toujours facile pour une rookie. A voir ce que donnera sa 2e saison, il est encore jeune aussi.

En défense, il va falloir espérer que parmi Gallet, Thiry, puis Guebey, au moins deux deviennent opérationnels rapidement pour au moins toquer à la porte du groupe France. Ils sont jeunes et les défenseurs ont besoin de plus de temps pour se développer néanmoins. Moisand a montré y'a un an aux mondiaux qu'il pouvait faire le travail. Crinon sera suivi, il a le gabarit. Llorca en effet a été appelé une fois en A' puis n'a jamaus été revu, il aura fort à prouver en SLM la saison prochaine. Un éventuel rappel de Morant si il le veut, que les séletionneurs le souhaitent, et qu'il prouve qu'il peut se fonde dans le groupe et avoir le niveau international, pourrait aussi dépanner.

Une chose est sure, on ne forme pas assez de bons défenseurs.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

On peut également peut être compter sur un retour de Dieude-Fauvel, également au moins tester un Simon Barbero (3 années de suite en LNB, il a du quand même progressé depuis son passage en France) et quid d'un Spinozzi qui avait également émis l'envie de jouer en bleu ?
Après oui les Gallet Thiry Guebey sont l'avenir s'ils arrivent à percer au haut niveau. Sans oublier bien sur les jeunes def de la LM comme Crinon
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

betterav a écrit : 12 mai 2017, 14:29
Belizarius a écrit : 12 mai 2017, 14:02 Mes remarques sur les divers commentaires ci-dessous.

1. A mon avis, l'équipe de France a 2 énormes chantiers en vue :
-la défense
-le poste de centre
On a quand même quelques centres dans le groupe : Bellemare, Meunier, TDC, Ritz, Claireaux, Bouvet et Raux jouent tous centres en club (il me semble)
SDC et Lampérier (cf le dernier TQO) peuvent aussi faire le boulot.
Teixier aurait du être là, Lacroix peut aussi encore dépanner.
Pour l'avenir, les Berthon, Thillet, Terrier... seront testés.
Le souci à ce poste c'est d'avoir des joueurs qui apportent sur les premières lignes : si Bellemare et SDC jouent ensemble (encore faut-il qu'ils soient tous les deux présents!), on n'a pas encore de joueurs top-niveau pour animer la deuxième ligne (TDC ne peut pas remplir ce rôle et Meunier sera bientôt à la retraite).
A Teixier, Bouvet ou Claireaux de remplacer les grognards dès l'année prochaine!
Vous oubliez aussi Guttig qui peut revenir dans quelques années en Edf
Image
Image
Répondre