Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est la Norvège qui doit aussi être heureuse d'avoir pris 3 points contre les Bleus.

Car si la France avait eu la bonne idée de ne pas perdre ce match (ce qui aurait fait au passage ses affaires pour la course au 1/4), les norvégiens seraient à 4 ou 5 points ce matin - soit à portée de la Biélorussie et de la Slovénie.

Sinon, fait intéressant : si l'Allemagne prend au moins 1 point contre l'Italie, les deux pays hôtes seront dès ce soir mathématiquement maintenus.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Après on sait tous que ça fonctionne pas de manière aussi logique que ça les "et si". On ne saura jamais si une victoire contre la Norvège aurait été suivie de fait par une victoire contre la Finlande.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 13 mai 2017, 10:59 Après on sait tous que ça fonctionne pas de manière aussi logique que ça les "et si". On ne saura jamais si une victoire contre la Norvège aurait été suivie de fait par une victoire contre la Finlande.
Sans diminuer la portée de la victoire contre la Finlande (surtout l'ampleur du score), j'ai l'impression que c'était la meilleure année pour nos Bleus pour se retrouver face aux Suomi : je pense intimement qu'un résultat historique aurait été possible malgré une victoire contre la Norvège.

Après, les Norvégiens visaient avant tout de faire le plein de points devant la France, la Slovénie et la Biélorussie histoire d'assurer le maintien... et espéraient un exploit contre l'un des 4 gros supposés du groupe (Canada, Finlande, République Tchèque et Suisse) pour les 1/4.
D'une certaine façon, la France devait avoir plus ou moins le même plan de marche : faire le plein de points contre la Norvège, la Slovénie et la Biélorussie pour assurer le maintien et réaliser un exploit contre un des 4 gros pour atteindre les 1/4 (ce dont les français ont pris l'habitude depuis 2013).

Le fait est qu'en réalisant 2 exploits (battre la Finlande et la Suisse coup sur coup) la France a surtout ouvert la voie des 1/4 aux Norvégiens - du fait de la défaite initiale des Bleus contre les hommes du Nord.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lequebecois
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2016, 08:52

Message non lu

Pour les deux derniers matchs , je mettrais l'alignement du match contre la Finlande. Je trouve que c'était l’alignement le plus équilibré.
Je mettrais sur PP2 ODM car il n’hésite pas à tirer alors que d'autres réfléchissent trop avant de tirer.

Hardy /Quemener

Auvitu/Hecquefeuille
Besch / Manavian
ODM/ Raux
Janil (le faire tourner sur chaque lignes pour faire reposer plus longtemps chaque joueurs)

Roussel/Bellemare/Rech
Treille/ S.Da Costa/ Fleury
Douay/T. Da Costa/ Perret
Ritz/Meunier/ Claireaux
Lampérier (le faire tourner avec Rech/Treille/Douay/Perret/ Meunier, afin qu'il garde de la fraîcheur pour le match de demain mais aussi pour le suivant le lendemain)

En tout cas, Huet pourra être rassurer d'avoir un digne successeur à son poste. D’ailleurs je trouve plus rassurant de voire jouer Hardy que Huet dans les buts.
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Faut pas oublier qu'on n'est aucunement favori contre les équipes "prenables" : la Biélorussie et la Norvège sont mieux classés que nous au classement iihf, la Slovénie n'est qu'un rang derrière, l'un est habitué aux quarts, l'autre nous bat tout le temps et le dernier fait tous les JO... en plus on joue systématiquement comme des pieds contre les adversaires à notre portée! (cf TOUS les matchs contre les Italiens, entre autres...). Alors perdre des points en route, c'est juste normal, on est pas le Canada! Et on est encore dans la course aux quarts sans dépendre des résultats des autres, attendons un peu avant de pleurer!
Ceci dit, nos Bleus sont parfaitement capables de taper les Tchèques et de rater la qualif quand même :mrgreen:
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

La Norvège a ouvert le score face à la Finlande. :evil:
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Avec 4 points (1vs RTC, 3vsSLO), la France est-elle sûre à 100% d'aller en quart ?
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Ben non, ça dépend des autres équipes.
Si la Norvège bat la Finlande et le Belarus, ils en prendront 6.

EDIT=égalisation de la Finlande.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 13 mai 2017, 13:14, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Suffirait seulement si le Canada prive les Finlandais et les Suisses du moindre point...
En fait tout est encore possible, on verra un peu plus clair ce soir.
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Est ce que Stephane Da Costa est le meilleur joueur techniquement qu on ait eu en France ? Perso je le pense,Bozon avait un peu plus aussi la touche physique mais SDC techniquement pour moi c est le top
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 13 mai 2017, 13:15 Est ce que Stephane Da Costa est le meilleur joueur techniquement qu on ait eu en France ? Perso je le pense,Bozon avait un peu plus aussi la touche physique mais SDC techniquement pour moi c est le top
Selon toi qui suit pas mal là NHL, il aurait le niveau pour un premier ou deuxième trio dans la grande ligue ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 13 mai 2017, 13:45
jo71 a écrit : 13 mai 2017, 13:15 Est ce que Stephane Da Costa est le meilleur joueur techniquement qu on ait eu en France ? Perso je le pense,Bozon avait un peu plus aussi la touche physique mais SDC techniquement pour moi c est le top
Selon toi qui suit pas mal là NHL, il aurait le niveau pour un premier ou deuxième trio dans la grande ligue ?
Bah deja pour l EDF c est mieux si il restait en europe :mrgreen: mais pour lui j aimerais en effet voir ce qu il pourrait faire si on lui donnait une 2 eme chance apres avoir pris pas mal d experiences en KHL (et encore sa premiere chance a Ottawa on ne lui avait donné que partiellement on va dire).
En ce moment les mentalites changent en NHL et les ptits gabarits ont de moins en moins cet a-priori tres negatifs sur leurs chances de succes et on voit de plus en plus car c est de plus en plus la vitesse et les habilitees techniques qui font la difference
SDC a clairement les habilitees techniques,lui manque peut etre un poil de vitesse de patinage quand meme,une place sur une 1 er ligne peut etre pas mais dans une equipe avec peu de profondeur au centre pourquoi pas percer sur une 2 eme ou 3 eme ligne
Il y a des rumeurs que Las Vegas serait interressé et ca serait un des bons endroits je trouve,une equipe qui manquera logiquement de grands noms donc plus facile pour se montrer et d avoir au moins sa chance de jouer, et ce avec une ou deux premieres annees sans forcement une grosse pression de resultats car equipe d expension donc une franchise un peu plus prete a laisser du temps a ses joueurs bref j aimerais voir ca :)
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Victoire en prolongation de la Finlande sur la Norvège.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit : 13 mai 2017, 14:36 Victoire en prolongation de la Finlande sur la Norvège.
Peut-être le pire résultat possible pour nous...
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

betterav a écrit : 13 mai 2017, 14:37
Guilhem Rougé a écrit : 13 mai 2017, 14:36 Victoire en prolongation de la Finlande sur la Norvège.
Peut-être le pire résultat possible pour nous...
Oui, faudra espérer une contre performance des Norvégiens contre les Biélorusses. Ou d'un exploit des Français contre les Tchèques.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Au contraire, pour moi c'était le résultat idéal. Si une équipe avait gagné en temps réglementaire, elle serait à 3 pts de nous, et la 4ème place commencerait à être loin. Le partage des points était donc idéal pour les garder à portée, et en plus c'est la Finlande qui gagne sachant qu'on a l'avantage sur elle en cas d'égalité. Par contre dans une égalité à 3, maintenant c'est la Norvège qui a l'avantage avec une victoire et une défaite en prolongations.
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

betterav a écrit : 13 mai 2017, 14:37
Guilhem Rougé a écrit : 13 mai 2017, 14:36 Victoire en prolongation de la Finlande sur la Norvège.
Peut-être le pire résultat possible pour nous...
En effet... Les deux qui sont devant nous se partagent les points, et c'est même celui que nous battrions au goal average particulier en cas d'égalité de points qui passe devant l'autre...

Je crois qu'il devient dès lors quasi-impossible d'atteindre les 1/4 avec 10 points seulement.

En effet, nous avons 3 adversaires particuliers pour les 1/4: la Norvège, la Suisse et la Finlande, sachant qu'il faut en laisser 2 derrière.
Or, la Suisse et la Finlande se rencontrent lors de la 6e journée. 3 points seront donc forcément attribués entre ces 2 équipes, actuellement à 9 points chacune. Mécaniquement, l'une des 2 équipes passera le cap des 10 points (si la Suisse n'est pas déjà au-delà de 10 points grâce à son match contre le Canada ce soir...). L'autre restera derrière la France, à condition qu'elle ne prenne plus de point lors de son dernier match (contre la Rép. tchèque pour la Suisse, et contre le Canada pour la Finlande...).

Dans ce cas, c'est surtout la position par rapport à la Norvège qui sera déterminante.
il faudrait une sacrée contre-performance sur leurs 2 derniers matchs pour que les Norvégiens restent en dessous de 10 points. Rappelons en effet que la Norvège finit par un match contre le Bélarus, avec 3 points censés être plus faciles. Il faudrait donc, pour que la France reste devant, une défaite contre le Bélarus (en temps réglementaire ou en prolongation) combinée à une défaite dans le temps réglementaire face au Canada.

Les inconnues sont encore multiples, mais disons qu'il est quasi-obligatoire pour la France de prendre des points contre la République tchèque pour véritablement jouer les 1/4 lors du dernier match de poule.
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

EDIT
Modifié en dernier par Mont-Cenis le 13 mai 2017, 15:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 13 mai 2017, 15:07
Mont-Cenis a écrit : 13 mai 2017, 15:06
betterav a écrit : 13 mai 2017, 14:37

Peut-être le pire résultat possible pour nous...
En effet... Les deux qui sont devant nous se partagent les points, et c'est même celui que nous battrions au goal average particulier en cas d'égalité de points qui prend 2 longueurs d'avance...

Je crois qu'il devient dès lors quasi-impossible d'atteindre les 1/4 avec 10 points seulement.

En effet, nous avons 3 adversaires particuliers pour les 1/4: la Norvège, la Suisse et la Finlande, sachant qu'il faut en laisser 2 derrière.

Or, la Suisse et la Finlande se rencontrent lors de la 6e journée. 3 points seront donc forcément attribués entre ces 2 équipes, actuellement à 9 points chacune. Mécaniquement, l'une des 2 équipes passera le cap des 10 points (si la Suisse n'est pas déjà au-delà de 10 points grâce à son match contre le Canada ce soir...). L'autre restera derrière la France, à condition qu'elle ne prenne plus de point lors de son dernier match (contre la Rép. tchèque pour la Suisse, et contre le Canada pour la Finlande...).

Dans ce cas, c'est surtout la position par rapport à la Norvège qui sera déterminante.
il faudrait une sacrée contre-performance sur leurs 2 derniers matchs pour que les Norvégiens restent en dessous de 10 points. Rappelons en effet que la Norvège finit par un match contre le Bélarus, avec 3 points censés être plus faciles. Il faudrait donc, pour que la France reste devant, une défaite contre le Bélarus (en temps réglementaire ou en prolongation) combinée à une défaite dans le temps réglementaire face au Canada.

Les inconnues sont encore multiples, mais disons qu'il est quasi-obligatoire pour la France de prendre des points contre la République tchèque pour véritablement jouer les 1/4 lors du dernier match de poule.
Après prendre un point aux Tchèques, c'est dans les cordes de ces Bleus là! Surtout que ça a déjà été fait dans le passé!
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Prendre un point aux Tchèques ne suffit pas pour être tranquille; en théorie, on peut même prendre 5 points et rater les quarts ! Il me semble qu'avec 6 points on n'est pas tributaire des autres résultats...
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Oui, bien sûr, l'option 6/6 est la seule qui nous garantit une place en 1/4. Même 5 points pris peuvent ne pas suffire. Mais il faudrait dans ce cas-là une incroyable défaillance des Canadiens...
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Y a des ventes de billets sur place ?
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 13 mai 2017, 13:15 Est ce que Stephane Da Costa est le meilleur joueur techniquement qu on ait eu en France ? Perso je le pense,Bozon avait un peu plus aussi la touche physique mais SDC techniquement pour moi c est le top
Je le pense aussi, je le vois jouer régulièrement car je suis la KHL, alors que je découvre plus Bellemare et Roussel. Ces deux joueurs ont un impact impressionnant sur le jeu, surtout Bellemare je trouve. Ils sont très physique, alors que Da Costa a un jeu plus fin, peut être tout simplement plus européen.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Toligwen a écrit : 13 mai 2017, 17:18 Y a des ventes de billets sur place ?
Oui absolument. Dans la billetterie de l'arena, et à l'intérieur une fois passé le controle de billets également.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Merci Philippe. Je t'offre un RT gratuit quand tu veux, t'auras juste à m'identifier dans ton tweet 8)
Image
Image
Répondre