Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 14 mai 2017, 17:41 Le cauchemar des unités spéciales: les Tchèques marquent sur chaque supériorité en 30 secondes maxi, les Français marquent un seul but en plus de 10 minutes, dont une à 5 contre 3...
Bon, quel miracle peut encore nous sauver?
il y a eu 2 5 contre 3 une en fin de premier tiers je te rappel


Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Allez, on refuse pas les cadeaux des arbitres: on oublie les 12 minutes de supériorité gâchées et on en met un pour recoller juste avant la 3e...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 14 mai 2017, 17:44 Allez, on refuse pas les cadeaux des arbitres: on oublie les 12 minutes de supériorité gâchées et on en met un pour recoller juste avant la 3e...
En quoi ces des cadeaux ?
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

"L'accrochage" de Da Costa risque de coûter cher aux Bleus. J'ai l'impression qu'ils accusent le contre-coup de toute l'énergie dépensée au début du tournoi.

Ce ne sont malgré tout que 2 buts d'écart, c'est encore totalement ouvert.
Image
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Da Costa nous porte malheur... il met trois buts merveilleux pour 0 points, plus la belle assist pour rien contre le Canada. Faut le faire jouer que sur les fusillades!
PS: pour me faire mentir, faut revenir dans ce match!
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

frustrant! quel manque d'efficacité ! on a 2 fois 5 contre 3 pendant 50 secondes! plus tous ces 5 contre 4
2 ou 3 cadeaux des arbitres sur le 2eme tiers pour les tchèques!
et nous on prend direct sur notre inferiorité!

il faut que roussel, bellemarre et Fleury et Treille augmentent leur niveau pour battre ce super gardien tchèque!

T da costa est quand meme inexistant! il devrait mettre Rech sur la 2eme

il y a de la place si on est rigoureux derriere et un peu d'efficacité devant
allez les bleus
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 14 mai 2017, 17:45
Mont-Cenis a écrit : 14 mai 2017, 17:44 Allez, on refuse pas les cadeaux des arbitres: on oublie les 12 minutes de supériorité gâchées et on en met un pour recoller juste avant la 3e...
En quoi ces des cadeaux ?
Franchement, je trouve les 2 minutes pour retard de jeu un peu limites. Je ne pense pas que le dégagement en tribunes était volontaire.
Et je trouve certaines des autres pénalités sifflées contre les Tchèques un peu discutables.
Après, une crosse haute dans le visage de Besch n'est pas sifflée, c'est vrai.
Toujours est-il qu'il faudrait que l'EdF paraisse capable de mettre à profit toutes ces occasions. Là, on sent une équipe grillée physiquement côté français et des Tchèques bien dans leur match, solides en infériorité et impitoyables en contre. Mais en 20 minutes, il peut encore se passer bien des choses.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

C'est très dur de gagner les tchèques dans un pp efficace. :-(
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 14 mai 2017, 17:50
flo_lyon a écrit : 14 mai 2017, 17:45
Mont-Cenis a écrit : 14 mai 2017, 17:44 Allez, on refuse pas les cadeaux des arbitres: on oublie les 12 minutes de supériorité gâchées et on en met un pour recoller juste avant la 3e...
En quoi ces des cadeaux ?
Franchement, je trouve les 2 minutes pour retard de jeu un peu limites. Je ne pense pas que le dégagement en tribunes était volontaire.
Et je trouve certaines des autres pénalités sifflées contre les Tchèques un peu discutables.
Après, une crosse haute dans le visage de Besch n'est pas sifflée, c'est vrai.
Toujours est-il qu'il faudrait que l'EdF paraisse capable de mettre à profit toutes ces occasions. Là, on sent une équipe grillée physiquement côté français et des Tchèques bien dans leur match, solides en infériorité et impitoyables en contre. Mais en 20 minutes, il peut encore se passer bien des choses.
Il me semblait pas que dans un retard de jeu on jugeait l'intention.
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 14 mai 2017, 17:50 T da costa est quand meme inexistant! il devrait mettre Rech sur la 2eme
Rech ne crève pas non plus l'écran.
Perso, je suis surtout déçu par Roussel. C'est typiquement l'Energy player qui n'a plus de jus, ce qui pose un peu souci...

Après, quoi qu'il arrive je n'en voudrai pas plus que ça à cette belle équipe.
Je pressens juste une immense frustration si on perd en ayant joué 25% du match en supériorité!
Modifié en dernier par Mont-Cenis le 14 mai 2017, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 14 mai 2017, 17:52
Mont-Cenis a écrit : 14 mai 2017, 17:50
flo_lyon a écrit : 14 mai 2017, 17:45

En quoi ces des cadeaux ?
Franchement, je trouve les 2 minutes pour retard de jeu un peu limites. Je ne pense pas que le dégagement en tribunes était volontaire.
Et je trouve certaines des autres pénalités sifflées contre les Tchèques un peu discutables.
Après, une crosse haute dans le visage de Besch n'est pas sifflée, c'est vrai.
Toujours est-il qu'il faudrait que l'EdF paraisse capable de mettre à profit toutes ces occasions. Là, on sent une équipe grillée physiquement côté français et des Tchèques bien dans leur match, solides en infériorité et impitoyables en contre. Mais en 20 minutes, il peut encore se passer bien des choses.
Il me semblait pas que dans un retard de jeu on jugeait l'intention.
Je crois qu'un palet qui part en tribunes du fait d'un défenseur est un retard de jeu automatique dans certaines circonstances seulement. Là, j'ai l'impression que le joueur tchèque voulait faire une pichenette de dégagement hors de sa zone. En tout cas, les commentateurs IIHF semblaient eux aussi trouver cette pénalité généreuse pour la France.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Dans l'autre groupe les USA mènent 5-1 contre la Slovaquie! Compétition catastrophique des Slovaques... Ça me fait un peu de la peine pour eux.
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

au hockey on ne cherche pas a savoir si c'est volontaire ou non! faute c'est faute c'est tout
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je trouve ça sur différents sites: un retard de jeu est sifflé "si un joueur a volontairement fait sortir le palet derrière la bande".
Il y a bien l'intention du joueur qui rentre en compte.
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Règles IIHF en cours :
RULE 135 – DELAY OF GAME/SHOOTING OR THROWING THE PUCK OUT OF PLAY
i.
A player who shoots, throws, or bats the puck directly out of the playing area from inside his defending zone anywhere in the rink
(except where there is no protective glass) during game action, without any deflection, will be assessed a minor penalty. The determining factor will be the position of the puck when it is played.
ii.
No penalty will be assessed if a player shoots the puck directly over the boards at the players’ benches but not over the protective glass behind the players’ benches.
iii.
A player who deliberately shoots the puck out of play anywhere on the ice during play or after a stoppage will be assessed a minor penalty.
iv.
A player who lifts the puck from the defending zone and hits the scoreclock or any structural object above the ice surface, causing a stoppage of play, will not be assessed a penalty.
Donc en zone de défense, c'est automatique. Et le gardien à la même règle également. Involontaire, c'est surtout si c'est en dehors du jeu et dans les autres zones.
Modifié en dernier par ohkami le 14 mai 2017, 18:06, modifié 2 fois.
Image
Image
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

J'imagine que du moment que le puck sort, c'est considéré comme volontaire d'office. Sinon ce serait trop facile de l'envoyer dehors "involontairement" à chaque situation chaude. En NLA, il y a pénalité d'office en tout cas.
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 14 mai 2017, 17:56 Dans l'autre groupe les USA mènent 5-1 contre la Slovaquie! Compétition catastrophique des Slovaques... Ça me fait un peu de la peine pour eux.
Oui c'est comme les Slovènes... seulement les Slovaques ont une réputation à défendre ... je pense à notre Takac, il n'a pas eu beaucoup de temps jeu, quant à Pintaric mis à part son exploit contre les Suisses il a pris le bouillon contre les Norvègiens (3 buts pris en 1 tiers)
Dur le haut niveau ... malgré un très beau but de Golicic contre le Bélarus c'est 2-5 et la redescente !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 14 mai 2017, 17:45 J'ai l'impression qu'ils accusent le contre-coup de toute l'énergie dépensée au début du tournoi.
je le pense aussi
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

ohkami a écrit : 14 mai 2017, 18:01 Règles IIHF en cours :
RULE 135 – DELAY OF GAME/SHOOTING OR THROWING THE PUCK OUT OF PLAY
i.
A player who shoots, throws, or bats the puck directly out of the playing area from inside his defending zone anywhere in the rink
(except where there is no protective glass) during game action, without any deflection, will be assessed a minor penalty. The determining factor will be the position of the puck when it is played.
ii.
No penalty will be assessed if a player shoots the puck directly over the boards at the players’ benches but not over the protective glass behind the players’ benches.
iii.
A player who deliberately shoots the puck out of play anywhere on the ice during play or after a stoppage will be assessed a minor penalty.
iv.
A player who lifts the puck from the defending zone and hits the scoreclock or any structural object above the ice surface, causing a stoppage of play, will not be assessed a penalty.
Donc en zone de défense, c'est automatique. Et le gardien à la même règle également. Involontaire, c'est surtout si c'est en dehors du jeu et dans les autres zones.
Ah oui, c'est ça. Du coup, vous avez raison, la pénalité était tout à fait justifiée.
Par contre, on a réussi à ne pas aligner un tir...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Nos petits bleus ont laissé passer leur chance à 1-1 : nombreuses chances de passer à 2-1 mais voilà la finition à manqué notamment Fleury et Roussel !!!
Reste 14' pour mettre 2 ou 3 buts sans en prendre 1 ...
Galère !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

T'es entraîneur d'une équipe menée 3-1 à 15 minutes de la fin, qui a déjà eu 12 minutes de supériorité sans réussir grand chose, tes joueurs sont au bout du rouleau, tes cadres ont déjà porté l'équipe sur les rotules pendant 5 matchs intenses, les joueurs adverses campent dans ta zone... Tu fais quoi? ...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon ben ils ont l'air cuits nos bleus! ca va etre compliqué
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 14 mai 2017, 18:10 T'es entraîneur d'une équipe menée 3-1 à 15 minutes de la fin, qui a déjà eu 12 minutes de supériorité sans réussir grand chose, tes joueurs sont au bout du rouleau, tes cadres ont déjà porté l'équipe sur les rotules pendant 5 matchs intenses, les joueurs adverses campent dans ta zone... Tu fais quoi? ...
Tu pries ?
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 14 mai 2017, 18:11 bon ben ils ont l'air cuits nos bleus! ca va etre compliqué
C'est clair les joueurs ont l'air cramé.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 14 mai 2017, 18:10 T'es entraîneur d'une équipe menée 3-1 à 15 minutes de la fin, qui a déjà eu 12 minutes de supériorité sans réussir grand chose, tes joueurs sont au bout du rouleau, tes cadres ont déjà porté l'équipe sur les rotules pendant 5 matchs intenses, les joueurs adverses campent dans ta zone... Tu fais quoi? ...

tu laisses "filer" et tu bascules de suite sur le dernier que tu devras gagner à tout prix (1- pour espérer car il faudra attendre le résultat des derniers matchs 2-pour finir avec un bilan positif de 4 victoires en 7 matchs)
Répondre