Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Ça ne me surprend pas


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

non moi non plus

on a une belle équipe de Russie cette année

et une équipe du Canada moyenne et surtout pas hyper impliquée
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je pense que la défaite contre la Suisse et le match compliqué contre la France laissaient entrevoir que le Canada n'irait pas chercher aussi facilement que ça la victoire finale.

Ceci dit, ça ne fait plus que 2-1. Donc rien n'est fini
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui des Canadiens qui montrent un tout autre visage et qui emportent le navire Russie dans la tempête
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Les russes finissent mal le match (un peu cramés ?!) : trop d'indiscipline (notamment en T3) auront tué leurs chances.

Le Canada passe en finale... Mais en n'étant impérial que sur un tiers.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 mai 2017, 17:43 Les russes finissent mal le match (un peu cramés ?!) : trop d'indiscipline (notamment en T3) auront tué leurs chances.

Le Canada passe en finale... Mais en n'étant impérial que sur un tiers.
J'espère un Canada-Suède
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et le renversement du 3ème tiers ne me surprend pas non plus.
Après un 1/4 compliqué au niveau de l'efficacité contre l'Allemagne et 2 tiers idem aujourd'hui la tendance s'inverse en 20 minutes
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Le groupe de la France :

A Copenhague, on devrait avoir Canada, Suède, USA, Allemagne, Norvège, Lettonie, France, Corée.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

La Finlande s'accroche. 1-1 à la fin du 1er tiers
C'est assez étrange. Une des plus faible Finlande depuis longtemps, un jeu assez pauvre par rapport à ce qu'ils ont pu nous habituer.
Et pourtant ils sont toujours là.

Et sinon quand même encore un échec pour la Russie.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 mai 2017, 17:58 Le groupe de la France :

A Copenhague, on devrait avoir Canada, Suède, USA, Allemagne, Norvège, Lettonie, France, Corée.
Si tu dis vrai, c'est une catastrophe !
Canada, Suède et USA déjà énormes.
Allemagne, Norvège et Lettonie, pas inaccessibles mais quasiment toujours au-dessus des Bleus.
Reste la Corée qui vient de monter, qui est renforcée d'au moins 3 Canadiens, qui a tapé l'Ukraine, ça donne une idée du niveau déjà atteint en très peu de temps et qui devrait encore progresser pour les J.O de 2018 en Corée...
Ça pourrait sentir la descente si on gérait mal les départs à la retraite...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 20 mai 2017, 20:02 La Finlande s'accroche. 1-1 à la fin du 1er tiers
C'est assez étrange. Une des plus faible Finlande depuis longtemps, un jeu assez pauvre par rapport à ce qu'ils ont pu nous habituer.
Et pourtant ils sont toujours là.

Et sinon quand même encore un échec pour la Russie.
Vous enterriez déjà les Canadiens à 0-2
Un match c'est 60 minutes effectives, les renversements en Hockey sont beaucoup plus fréquents qu'en Foot ou autres sports collectifs, le 4-2 ça donne toujours l'impression d'un écart, alors que c'est toujours l'histoire du but en cage vide ... donc en fait c'est plutôt 3-2 et arraché à 3' de la fin, donc comme souvent très serré entre Canada et Russie et c'est bien ce qui est beau avec cette affiche même si ces derniers temps la feuille d'érable a rééquilibré les débats !

Concernant la Finlande, c'est une équipe jeune mais avec des talents, leur moral à été entamé par une défaite injuste contre la RTC (remontada et penaltyshot non sifflé en O.T)
qui a du coup bénéficiee à la France et déstabilisé encore plus ces jeunes Finlandais.
Bravo à eux d'être tout de même sortis des poules et surtout d'avoir sorti les ricains de LarKin et Gaudreau !

Eux sont dans le Top 4 !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

On ne les a pas enterré les Canadiens, on a dit que le score de 2 à 0 pour les Russes n'était pas surprenant. Nuance
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

En attendant la Suède a creusé l'écart. 3 à 1
Une 4ème place pour la Finlande et la Russie ou
même seulement une 3ème place c'est un échec pour eux. Nous on s'en contenterait avec plaisir c'est clair , pour eux c'est comme nous de rater les 1/4 de peu
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 20 mai 2017, 20:06
Arnaud76 a écrit : 20 mai 2017, 17:58 Le groupe de la France :

A Copenhague, on devrait avoir Canada, Suède, USA, Allemagne, Norvège, Lettonie, France, Corée.
Reste la Corée qui vient de monter, qui est renforcée d'au moins 3 Canadiens, qui a tapé l'Ukraine, ça donne une idée du niveau déjà atteint en très peu de temps et qui devrait encore progresser pour les J.O de 2018 en Corée...
Comme un peu tout le monde en D1A cette année.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

De retour de 3 jours a Paris apres avoir pu voir les deux quarts a Paris,dans l ensemble assez satisfait meme si on aurait aimé voir plus de monde dans les tribunes,ca manquait un peu d ambiance meme si un groupe tcheque,les russes et un groupe Suisse ensuite ont fait ce qu ils ont pu pour qu il y en ait un minimun (mention d ailleurs aux Suisses qui ont ete les plus constants meme si ils etaient moins nombreux que les Russes ),Groupe suisse francophone d ailleurs niveau chants :wink:
Pas de reussite non plus niveau meteo car il s est mis a pleuvoir pendant le 1 er match et cela jusqu au 2 eme match,faire le grand tour sous une belle averse pour rentrer dans Bercy c est moyen :)
Par contre l Accord Hotel Arena en elle meme quelle salle ..... :o Magnifique,premiere fois que je venais depuis les travaux et ils ont fait du beau boulot car c est maintenant une salle de haut standing pour le sport francais

Pour les matchs en lui meme decu un peu quand meme par la Rep Tcheque que j avais bien aimé sur quelques matchs par ex contre le Canada et que j ai trouvé bien plus emprunté jeudi apres midi (moins de joueurs d impact que de l autre coté et en plus Pastrnak a loupé son match donc ca pas aidé),les russes ont marqué assez vite deux buts et ont bien controlé derriere mais en restant tres prudent sur les 2 premiers tiers,dommage car ils ont plus joué les contre au 3 eme et la on a vu des beaux mouvements,ca aurait ete sympa de le faire un peu avant :)
Content quand meme d avoir pu voir jouer en vrai des Voracek (plutot pas mal lui),Pastrnak meme si comme j ai dit pas super,Kucherov,Panarin,Vasilevski et Kunetsov

Deuxieme match plus sympa j ai trouvé,deja match en soirée donc un peu plus de monde meme si peu de suedois,plus de rythme dans ce match avec des suisses qui se sont tres bien battus et n ont pas ete si loin au final d une equipe ou il y a avait du beau monde devant et encore plus derriere avec 3 paires de defenses de joueurs importants en NHL et le tout devant un Lundvist qui a fait un tres bon match ce qui prouve que la Suisse a su quand meme se montrer bien dangereuse,dans ce collectif suisse soudé ou tout le monde a travaillé 2 joueurs sont ressorti pour moi a savoir Malgin et encore plus Ambuhl qui a ete excellent
En plus ils se sont fait refuser un but tout a fait valable a mon sens et ca a gaché la fin de match j ai trouvé,3-2 c est loin d etre la meme chose que 3-1

Cote suede belle equipe rien a dire meme si quelques erreurs inattendu notamment en defense avec Ekman Larsson par ex qui en a fait plusieurs avant quand meme de tres bien se rattraper sur la belle passe qui lance le but de Nylander
Nylander qui a ete tres bon d ailleurs,la ligne Nylander,Backstrom,Lindberg etant celle qui a créé facilement le plus de chose en zone offensive.
Pas trop vu Landeskog par contre ni meme Soderberg
Modifié en dernier par jo71 le 20 mai 2017, 23:29, modifié 4 fois.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tu as raison l'Ukraine était il y a encore peu (pétard déjà 10 ans !) devant la France mais depuis quelques années à bien régressé et encore cette année en ratant son CDM D1A avec 1 seul point, défaite contre la Corée du Sud aux tab et de ce fait descendre encore plus bas en D1B, ces dernières années de guerre n'ayant sans doute rien arrangé !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 mai 2017, 23:09Groupe suisse francophone d ailleurs niveau chants :wink:
Bien possible oui, mais que se soit en Allemand, Italien ou Romanche, c'est toujours "Hop Suisse" et pas schweiz, svizera ou svizra. Le nom du pays est d'ailleurs toujours en français sur le maillot.

Tu le vois sur les manches. Héritage de Louis Magnus :wink:
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 935478.php
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Drina a écrit : 20 mai 2017, 23:43
jo71 a écrit : 20 mai 2017, 23:09Groupe suisse francophone d ailleurs niveau chants :wink:
Bien possible oui, mais que se soit en Allemand, Italien ou Romanche, c'est toujours "Hop Suisse" et pas schweiz, svizera ou svizra. Le nom du pays est d'ailleurs toujours en français sur le maillot.
ok mais a moins que j etais deja bourré :mrgreen: il me semble bien avoir entendu des chants en francais et non pas juste le "hop suisse" :)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

A noter que la patinoire de Cologne n'a pas fait le plein pour les 2 demi-finales ....

-16500 pour Canada - Russie
-11200 pour Suède - Finlande

Donc finalement, même en Allemagne, grand pays sportif, il semblerait qu'il y ait une limite à l'engouement concernant le hockey. Le format d'une compétition ou l'on gave les gens de hockey pendant 2 semaines est peut-être à faire évoluer.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"Faire le grand tour sous une belle averse pour rentrer dans Bercy c'est moyen"

Oui franchement, sans doute une mesure Vigipirate pour éviter une trop grosse foule à l'extérieur mais pas cool du tout.
Il paraît que pour les CDM de Handball ce tour n'était pas de mise.

Bien vu pour les 2 quarts vu les affiches, même s'il n'y a pas eu beaucoup de suspens.

Moi de mon côté je n'imaginais pas de ne pas supporter la France et j'ai pris ma semaine pour voir 3 de ses matchs : FRA-SUI, FRA-CAN, FRA-RTC. Et 3 autres matchs RTC-FIN, NOR-SLO, RTC-NOR occasions pour moi de voir les 2 slovènes de Lyon et les 3 de Grenoble, mais aussi de très jolies et sympathiques supportrices Tchèques passionnées de Hockey !
3 regrets : ne pas avoir vu CAN-RTC, FRA-FIN (ce magnifique exploit des Bleus) et enfin le FRA-SLO très beau match avec Pintaric et, Huet et Meunier faisant leurs adieux !
Quelle émotion !

Sinon l'Organisation était bonne, un peu trop iihf à mon goût (un peu trop internationale pas assez française) j'ai trouvé super Obélix ainsi qu'Astérix, mais manquaient des Pom-Pom Girls ! Heureusement aussi que Skoda avait un stand d'animation et que concert et danse étaient au programme aussi.
Non ce qui m'à déçu et gêné, c'est le boycott inconscient du public parisien complètement en dehors du coup, le Marketing et la Communication de l'Organisation iihf ainsi que les Médias français et la Mairie de Paris étant passés à côté de l'événement ! Et cela en a surpris plus d'un du côté des supporters étrangers, notamment ceux dont le hockey est le sport numéro 1. On n'est sans doute pas prêt de les accueillir à nouveau ces CDM de Hockey .
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

J'ai du mal à imaginer que pour le hand les spectateurs ne ressortaient pas d'une manière ou d'une autre entre 2 matchs. Je vois pas comment tu peux faire le tri entre ceux qui sont là pour un match et ceux pour plusieurs ou alors du monde repasse pour scanner les billets ?

Parler de boycott mais est ce que c'est inconcevable pour toi de réaliser que les Parisiens ne sont pas venus parce que tout simplement ça ne les intéresse pas ? il y a tellement de sollicitations.
Et pour le hand j'étais sur Paris et à Bercy pour un concert 10 jours avant les CDM et t'avais pas des affiches aux 4 coins des rues
Et ce n'est pas la mairie qui organise. Faut arrêter de vouloir constament foutre les choses sur le dos de quelqu'un ou de quelque chose autre que le fait que les gens ne pouvaient pas venir, ne s'y interessaient pas zt ne voulaient pas venir (mon fiston avait peur d'y aller depuis le dernier attentat)
Un concert ne fait pas le plein à Bercy c'est la faute de la mairie? Un match du Tournoi ne remplit pas le SDF c'est la faute de la mairie ?

Faut arrêter le délire
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

tempest a écrit : 21 mai 2017, 00:07 A noter que la patinoire de Cologne n'a pas fait le plein pour les 2 demi-finales ....

-16500 pour Canada - Russie
-11200 pour Suède - Finlande

Donc finalement, même en Allemagne, grand pays sportif, il semblerait qu'il y ait une limite à l'engouement concernant le hockey. Le format d'une compétition ou l'on gave les gens de hockey pendant 2 semaines est peut-être à faire évoluer.
Le prix des places peut aussi expliquer que le plein n'ait pas été fait car pour les demies à Cologne ça ne devait pas être donné.
Enfin les supporters suédois étaient assez peu nombreux par rapport aux russes, heureusement les finlandais davantage.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 21 mai 2017, 00:16 J'ai du mal à imaginer que pour le hand les spectateurs ne ressortaient pas d'une manière ou d'une autre entre 2 matchs. Je vois pas comment tu peux faire le tri entre ceux qui sont là pour un match et ceux pour plusieurs ou alors du monde repasse pour scanner les billets ?

Parler de boycott mais est ce que c'est inconcevable pour toi de réaliser que les Parisiens ne sont pas venus parce que tout simplement ça ne les intéresse pas ? il y a tellement de sollicitations.
Et pour le hand j'étais sur Paris et à Bercy pour un concert 10 jours avant les CDM et t'avais pas des affiches aux 4 coins des rues
Et ce n'est pas la mairie qui organise. Faut arrêter de vouloir constament foutre les choses sur le dos de quelqu'un ou de quelque chose autre que le fait que les gens ne pouvaient pas venir, ne s'y interessaient pas zt ne voulaient pas venir (mon fiston avait peur d'y aller depuis le dernier attentat)
Un concert ne fait pas le plein à Bercy c'est la faute de la mairie? Un match du Tournoi ne remplit pas le SDF c'est la faute de la mairie ?

Faut arrêter le délire
Desolé mais quand tu avais acheté un pack journée tu ne refaisais pas 2 fois le tour, par contre tu ressortais de la patinoire.
Pour ce qui d'un concert pas trop comparable à un événement sportif avec des matchs à répétition.
La fédération française de Hockey et l'IIHF auraient dû prendre davantage modèle sur le dernier CDM de Handball en France.
Enfin la Mairie de Paris aurait pu faire un petit effort, tout ce qu'elle a fait c'est de se servir de France-Slovénie pour la promotion desur J.O Paris 2024 et créer un gros bordel autour de l'Arena retardant énormément l'arrivée de supporters !
Non désolé il y avait mieux à faire notamment de consacrer un budget à inviter des lycéens parisiens au matchs de 16h15 en semaine, un investissement pour la promotion du hockey en France et pourquoi pas relayé par le Ministère des Sports.
A noter un beau geste de la Ville de Rouen qui mettait à disposition une navette gratuite pour aller voir les matchs sur Paris.
Alors le délire, il est où ?
Pour moi c'est certain il y avait bien mieux à faire !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sinon, pour la non-participation d'Anzé Kopitar avec là sélection slovène, Philippe Bozon et Romain Del Bello ont bien confirmé ce que je pensais, c'est que si le père d'Anzé était encore le sélectionneur son fils aurait joué à Paris, autrement dit on peut même imaginer que sa non-participation soit aussi une mesure Kopitar de représailles...
Avec lui, ils auraient peut-être battu la Bielorussie et peut-être évité la redescente !
Décidément ces Biélorusses auront contrarié bien des plans, notamment ceux des français qui, s'ils les avaient battu dans le temps règlementaire (et c'était très possible vu qu'ils menaient 2 à 0) auraient été en 1/4 de finale !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

sur les pages précédentes je ne sais plus qui t'a déjà répondu qu'il y avait eu des invitations de jeunes.
il y en avait aussi jeudi pour les quarts. on les a vu notamment avec le duo chargé de l'animation.
et je te le redis tu as conscience du nombre de sollicitations sportives et culturelles? tu crois qu'ils peuvent aller partout les scolaires?
pour ce qui est de sortir,franchement ça nous pris même pas 5 mn de l'escalier de sortie à être de nouveau dedans
quel drame!!!
Répondre