Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Auto correction: depuis la mise en place du système des 2 poules de 8, seule l'Autriche a été reléguée, 2 fois, en ayant 5 points. Une fois en 2013, et une fois en 2015, au goal-average lors d'une égalité de points à trois avec la Lettonie et la France...
Donc, ça fait seulement 2 fois sur 10 cas, où avoir 5 points n'a pas suffi...
Tout ça, j'espère bien que les joueurs s'en tapent et qu'ils vont continuer à s'amuser sur la glace comme ils le font depuis dimanche!


Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pour atteindre les 1/4, les stats nous disent que 11 points suffisent.
Par contre, il y a eu dans le passé 3 cas où le dernier qualifié pour les 1/4 avait plus de points. Mais dans ces cas-là, le 5e était largement distancé, et 10 points auraient suffi à la qualification...

Bref, la conclusion est toujours la même: la France est dans la course pour les 1/4. Il lui faut prendre 6 points contre les équipes "de son niveau" (BLR et SLO) et aller grappiller des points contre les gros.
Modifié en dernier par Mont-Cenis le 10 mai 2017, 00:25, modifié 1 fois.
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

De retour du match, je commence à croire que je porte chance :D
C'était moins propre que contre les finlandais, mais on gagne au mental, quel pied!
Et être entouré de suisses qui mettent une ambiance de feu mais font juste l'erreur de commencer à chambrer à 3-2, quel pied aussi!
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Du mal à croire ce chiffre de 6700... ça me semblait rempli comme samedi (plus de 8000) et avec une tribune VIP bien mieux garnie (40 % environ).

Quant à l'arbitrage, j'ai pas vu les ralentis sur place, mais franchement je trouve pas qu'on ait l'arbitrage maison jusqu'à présent. Les arbitres nous ont largement pénalisés, les Suisses iront bosser leur PP si ils veulent se plaindre. Le choc Bellemare-Almond semblait vraiment accidentel.

On a un problème sur les buts comme le 2e ce soir, similaire au 1er de la Norvège. C'était pas assez rigoureux en défense au début de la partie, Manavian était souvent statique et spectateur. Quelques boulettes aussi pour Dame-Malka et Hecquefeuille. Raux a pas mal joué, et plutôt bien en revanche. Devant, mention pour Ritz pour les mecs de l'ombre.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Quite à rêver et s'enflammer avant l'heure, autant finir 3ème pour éviter le 1er de l'autre poule :mrgreen:

En revenant sur terre, nous avons un gros problème lors de PP, on n'arrive jamais à installer notre jeu, c'est vraiment problématique. A un moment (au 1er tiers je crois) on est resté 10s à 4 joueurs au lieu de 5 après un changement...la peur du surnombre ???
Anthony Rech a vraiment tout donné en faisant de gros effort pour revenir défendre. Un vrai esprit d'équipe cette équipe de France. Pour ma part, j'ai trouvé Manavian en deça aujourd'hui avec des relances hasardeuses.

A la fin du 3ème, Hecquefeuille aurait pu offrir la victoire à la France en tps réglementaire, vraiment dommage mais vu d'où on revient après ce 2ème tiers catastrophique, on ne va pas faire la fine bouche.

Go France Go...
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 09 mai 2017, 23:55 Pour atteindre les 1/4, les stats nous disent que 11 points suffisent.
Par contre, il y a eu dans le passé 3 cas où le dernier qualifié pour les 1/4 avait plus de points. Mais dans ces cas-là, le 5e était largement distancé, et 10 points auraient suffi à la qualification...

Bref, la conclusion est toujours la même: la France est dans la course pour les 1/4. Il lui faut prendre 6 points contre les équipes "de son niveau" (BLR et SLO) et aller grappiller des points contre les gros.
En battant les Biélorusses et les Slovènes, on aurait 11 points ce qui est quasi synonyme de qualif pour les quarts. On a donc notre destin entre nos mains car ce sont les deux équipes les plus faibles de la poule. Je ne verrai pas d'un mauvais oeil qu'on laisse un peu filer les matchs contre les Canadiens et les Tchèques, en tout cas au moins les Canadiens qui semblent vraiment sur une autre planète.
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

Bovi a écrit : 10 mai 2017, 01:03 au moins les Canadiens qui semblent vraiment sur une autre planète.
Ben là tu vois je suis mitigé, je me demande franchement si toutes les équipes ne font pas ce calcul, ce qui a comme conséquence de vraiment faire briller les canadiens - même si on est d'accord ils n'en n'ont pas franchement besoin et que de toute façon ils sont sur une autre planète -
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

C'est le syndrome des grosses equipes. Tu joue a l'ecpnomie contre eux car tu pense avoir aucune chance.

Mais ca ne marche que en phase de poule.
philippe.badeau
Poussin
Poussin
Messages : 68
Enregistré le : 15 mai 2006, 17:38
Localisation : nice

Message non lu

Demain je suis à BERCY ,
je vais les voir ,pas de calculs les bleus , à fond avec l'esprit qui vous anime depuis le début du championnat du MONDE . :D
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

RESPECT à l'Equipe, ENORME RESPECT à Bellemare-Roussel-S.Dacosta et Huet exceptionnels tous les 4 et encore bravo à Rech qui a su encore saisir sa chance (en jouant sur une grosse ligne tout va mieux comme par hasard) hier soir! :wink:

Heureusement que les Nhlers, les Khlrers et les vieux grognards sont là pour faire le boulot sinon cela serait plus que dur car certains ne sont toujours pas là depuis le début de la compétition: (Douay incapable de mettre une vraie boite alors qu'il fait 1m90 et 90 Kgs, Ritz incapable de prendre une seule mise en jeu depuis le début des CDM alors qu'il ne rentre que pour ça, Raux qui n'est pas un défenseur cela c'est encore vu de manière flagrante hier, Perret à fait le job en PK mais ne pèse pas du tout dans le jeu, Hecquefeuille et Treille adeptent des turnover, ODM trés loin d'être indispensable), donc effectivement cela reste un exploit avec autant de lacunes et un manque d'homogénéité sur les 4 blocs. 8)
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 mai 2017, 00:07 Du mal à croire ce chiffre de 6700... ça me semblait rempli comme samedi (plus de 8000) et avec une tribune VIP bien mieux garnie (40 % environ).
Pareil, j'aurai dit au moins 7500-8000
PhilippeRH a écrit : 10 mai 2017, 00:07 Quant à l'arbitrage, j'ai pas vu les ralentis sur place, mais franchement je trouve pas qu'on ait l'arbitrage maison jusqu'à présent. Les arbitres nous ont largement pénalisés, les Suisses iront bosser leur PP si ils veulent se plaindre. Le choc Bellemare-Almond semblait vraiment accidentel.
Pareil également, on peut vraiment pas dire que dans la globalité on est avantagé par l'arbitrage sur ces 3 premiers matchs...
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Perso je pense qu'il faut tout donner contre le Canada pour aller chercher la victoire. Ce match là c'est un peu notre France-Brésil 98. Si jamais les Bleus remportent ce match imaginez les retombés médiatiques ce serait à mon avis plus important pour le hockey en France qu'une qualif en 1/4 avec des victoires contre la SLO et le BEL.

Surtout qu'en prenant 3 points en serait très large pour la qualif 8)

Bref faut tout donner et ne pas calculer dans ce type de competition surtout que tout le monde peut battre tout le monde.
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

petit retour des 3 matchs que j'ai fait à Bercy :

clairement beaucoup déçu du nombre de spectateurs pour les matchs contre la norvège et contre la suisse. Mais j'ai senti un truc qui est en train de se réveiller autour de notre EDF.

Pour ce qui est des matchs, clairement quand on commence à jouer physique et bien on prend le dessus sur nos adversaires. Ca a été flagrant hier soir pour le 3ième tiers où les suisses n'arrivaient plus à rien.

Perso j'y crois un peu contre le Canada : la patoche sera pleine, les canados ont fait le plein de point et les bleus auront la rage. Je dis pas une victoire mais peut êre on pourra les accrocher un peu. Surtout que les canadiens profitent de Paris et des nuits parisiennes : faut qu'ils aillent se perdre rue de la soif ;-)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

piand a écrit : 10 mai 2017, 10:25 Perso je pense qu'il faut tout donner contre le Canada pour aller chercher la victoire. Ce match là c'est un peu notre France-Brésil 98. Si jamais les Bleus remportent ce match imaginez les retombés médiatiques ce serait à mon avis plus important pour le hockey en France qu'une qualif en 1/4 avec des victoires contre la SLO et le BEL.

Surtout qu'en prenant 3 points en serait très large pour la qualif 8)

Bref faut tout donner et ne pas calculer dans ce type de competition surtout que tout le monde peut battre tout le monde.
Le Canada a une très grosse équipe cette année, les chances sont infimes. Imaginer prendre 3 points c'est presque folie. Et il y a la Biélorussie le lendemain...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

avec une journée de coupure derrière j'aurai dit oui
là tu enchaines avec la Biélorussie si tu n'as plus de cannes et que tu te fais taper même en ayant été magnifique la veille c'est moche

après on n'est pas non plus obligé de se mettre au niveau de la Biélorussie face aux Canadiens.

faut voir 1/3 par 1/3
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Aucun doute que DH modifiera les lignes pour donner plus de tps de jeu à ceux qui jouent moins d'habitude. Mais une chose est sur c'est qu'il se battront jusqu'au bout sans rien lâcher. Ce n'est pas l'esprit. Ça sera très dur mais pq pas.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
lequebecois
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2016, 08:52

Message non lu

Je trouve que les Suisses jouaient mieux que les Français. Les Bleus semblaient fatigués, surtout au 2ème tiers. Ils ont eu le courage d'aller chercher la victoire (même si les 3pts étaient possible, les 2pts sont très bien).

Par contre, j'ai remarqué que Stéphane Da Costa avait une douleur au poignet droit (ou gauche je ne sais plus). je ne sais pas s'il sera aligné face au Canada.

Pour demain je remettrais la même équipe que contre la Finlande avec des petits changements.
Hardy / Quemener
Auvitu/ Hecquefeuille / Roussel/ Bellemare / Rech
Manavian/ Besch / Fleury/ Treille / Da Costa T.
Janil/Dame-Malka/Bouvet/ Da Costa S (s'il peut jouer sinon Douay)/ Perret
Raux/Meunier/ Claireaux/ Ritz/ Lampérier

En pp, je mettrais ODM pour sa frappe.

Histoire de faire tourner un peu et de reposer certains joueurs avant un match très important vendredi contre les biélorusses.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Pour revenir sur le coté arbitrage maison, il y a eu une pénalité plus que sévère contre Roussel contre la Norvège pour crosse haute alors qu'il finissait juste son geste de tir du revers alors qu'hier plusieurs fois les suisses ont donné des coups de crosse assez hautes sans être pénalisés, plus particulièrement sur le but de Da Costa, car pour le coup le suisse ne joue en aucun cas le palet mais le joueur !!!!
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

lequebecois a écrit : 10 mai 2017, 11:17 Je trouve que les Suisses jouaient mieux que les Français. Les Bleus semblaient fatigués, surtout au 2ème tiers. Ils ont eu le courage d'aller chercher la victoire (même si les 3pts étaient possible, les 2pts sont très bien).

Par contre, j'ai remarqué que Stéphane Da Costa avait une douleur au poignet droit (ou gauche je ne sais plus). je ne sais pas s'il sera aligné face au Canada.

Pour demain je remettrais la même équipe que contre la Finlande avec des petits changements.
Hardy / Quemener
Auvitu/ Hecquefeuille / Roussel/ Bellemare / Rech
Manavian/ Besch / Fleury/ Treille / Da Costa T.
Janil/Dame-Malka/Bouvet/ Da Costa S (s'il peut jouer sinon Douay)/ Perret
Raux/Meunier/ Claireaux/ Ritz/ Lampérier

En pp, je mettrais ODM pour sa frappe.

Histoire de faire tourner un peu et de reposer certains joueurs avant un match très important vendredi contre les biélorusses.
Je pense aussi que S. Da Costa sera ménagé, entre sa grippe de dimanche et sa douleur au poignet et un risque jamais nul de se blesser ailleurs demain, il serait mieux de le laisser au repos car contre le Belarus et la Slovenie il peut clairement mettre un paquets de buts à lui seul tellement sa technique et sa vitesse éblouissent ce CdM.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 10 mai 2017, 11:55
lequebecois a écrit : 10 mai 2017, 11:17 Je trouve que les Suisses jouaient mieux que les Français. Les Bleus semblaient fatigués, surtout au 2ème tiers. Ils ont eu le courage d'aller chercher la victoire (même si les 3pts étaient possible, les 2pts sont très bien).

Par contre, j'ai remarqué que Stéphane Da Costa avait une douleur au poignet droit (ou gauche je ne sais plus). je ne sais pas s'il sera aligné face au Canada.

Pour demain je remettrais la même équipe que contre la Finlande avec des petits changements.
Hardy / Quemener
Auvitu/ Hecquefeuille / Roussel/ Bellemare / Rech
Manavian/ Besch / Fleury/ Treille / Da Costa T.
Janil/Dame-Malka/Bouvet/ Da Costa S (s'il peut jouer sinon Douay)/ Perret
Raux/Meunier/ Claireaux/ Ritz/ Lampérier

En pp, je mettrais ODM pour sa frappe.

Histoire de faire tourner un peu et de reposer certains joueurs avant un match très important vendredi contre les biélorusses.
Je pense aussi que S. Da Costa sera ménagé, entre sa grippe de dimanche et sa douleur au poignet et un risque jamais nul de se blesser ailleurs demain, il serait mieux de le laisser au repos car contre le Belarus et la Slovenie il peut clairement mettre un paquets de buts à lui seul tellement sa technique et sa vitesse éblouissent ce CdM.
Et on a vu contre la Finlande qu'on peut bien jouer sans lui ! Il parait sage de le préserver.
Après contre le Canada, ceux qui joueront devront jouer à fond le premier tiers, on verra ensuite si on peut prendre un point (ou plus) sur un malentendu (comprendre "sur un Hardy de gala" !)
Dans le cas fort possible où les canadiens se baladent, il restera trois matchs à jouer à fond, et 6 points minimum à aller chercher pour les quarts... gros défi de toutes façons!
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

A noter qu'on jouerait un quart potentiel le jeudi soir obligatoirement
Et que si le croisement donne France -Allemagne eh ben on croise pas, et tout le monde reste à Paris et à Cologne
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

kazo a écrit : 10 mai 2017, 12:16 A noter qu'on jouerait un quart potentiel le jeudi soir obligatoirement
Et que si le croisement donne France -Allemagne eh ben on croise pas, et tout le monde reste à Paris et à Cologne
Aucune chance que le croisement donne France - Allemagne :-)
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Ça me paraît bien peu probable
Modifié en dernier par Fab29 le 10 mai 2017, 13:16, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Moi je mise sur Quemener demain plutôt que Hardy.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour en revenir sur les prestations individuelles, je trouve que certains ici restent très cléments avec les cadres "décevants" et plus dur avec des joueurs qui ne sont pas cadre (voir pour qui c'est tout juste le 1er CM sous le maillot bleu).

Sur la partie d'hier, ceux que j'ai trouvé vraiment atroces ce sont Hecquefeuille et Treille.

Certes ni l'un ni l'autre ne semble être au "top" de le forme.
Mais avec leur expérience internationale, les erreurs individuelles qu'ils commettent tous les deux sont inadmissibles. :evil:

Après en défense, j'ai plus à redire sur la prestation de Janil - un cran en dessous de sa prestation contre les suomis et coupable sur l'un des deux buts helvètes - que sur celles de Manavian ou ODM, qui certes commettent des erreurs mais moins conséquentes que celle de Janil ou Hecquefeuille sur le match d'hier.

Par contre, la non utilisation du slap d'ODM en PP reste une énigme pour moi (DH fait comme FL à Rouen).

Côté attaquant, je partage l'avis de ceux qui trouve Fleury en manque de confiance. Perret est très discret (par rapport à ses CM de l'an dernier ou sa saison rouennaise). Par contre, un qui fait le taf, c'est Claireaux.

Pour le match de demain, vu l'échéance du jour suivant, je donnerai plus de temps de glace à ceux qui pour le moment ont un temps de jeu limité en attaque (Lampérier, Ritz, Douay, Perret, ...) et propulserai sur ce match Rech en leader offensif (histoire de faire souffler Pi-Ed, Roussel et SDC).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre