Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
Etouialors a écrit :il aura certainement du mal "psychologiquement" à l'admettre et à sans remettre
Un peu comme si on venait enlever la touche guillemets de ton clavier ? Mais chez toi, sa dernière utilisation ne remonte pas à 1951, ça c'est sur.
Pourquoi tu as du mal avec ce qui "qui porte sur le psychisme"? :shock:


davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

hebus a écrit :Selection pour le stage à Bordeaux:

GARDIENS : Florian HARDY (Dornbirn, AUT), Cristobal HUET (Lausanne, SUI), Ronan QUEMENER (Aalborg, DEN)

DÉFENSEURS : Nicolas BESCH (Bordeaux), Florian CHAKIACHVILI (Rouen), Olivier DAME MALKA (Rouen), Kévin HECQUEFEUILLE (La Chaux-de-Fonds, SUI), Jonathan JANIL (Bordeaux), Antonin MANAVIAN (Fehervar, HUN), Damien RAUX (Rouen), Teddy TRABICHET (Grenoble)

ATTAQUANTS : Pierre-Edouard BELLEMARE (Philadelphie, USA), Valentin CLAIREAUX (Rauma, FIN), Stéphane DA COSTA (Moscou, RUS), Teddy DA COSTA (Znojmo, CZE), Floran DOUAY (Genève, SUI), Damien FLEURY (Kunlun, CHN), Loïc LAMPERIER (Rouen), Laurent MEUNIER (La Chaux-de-Fonds, SUI), Jordann PERRET (Rouen), Anthony RECH (Gap), Nicolas RITZ (Herning, DEN), Antoine ROUSSEL (Dallas, USA), Alexandre TEXIER (Grenoble), Sacha TREILLE (Rouen)

Si je dis pas de betise sortie de Yorick Treille et Peter Vallier
J'aime bien cette sélection .
On a le droit à 25 ou 26 joueurs au final ?
Si Auvitu est présent à Paris , Trabichet maintenu et Raux en attaque avec possibilité de dépanner en défense m'irait bien . Ce week- end en Lettonie quand KH et ODM en prison , ce fut très difficile défensivement alors si blessure (s) 8 défenseurs c'est bien . Rien contre Y Treille mais sa non sélection ne me choquerait pas .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

3 gardiens et 22 joueurs de champ.
On est à 25 tout pile.
Si Auvitu vient, on doit couper 1 joueur de plus...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :3 gardiens et 22 joueurs de champ.
On est à 25 tout pile.
Si Auvitu vient, on doit couper 1 joueur de plus...
Merci , je n'étais pas sur pour les 25 .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Si Auvitu vient (des news ?), logiquement c'est un déf qui sort. Trabichet ?
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

1-1 dans la série entre Albany et Toronto (au meilleur de 5) Suite de la confrontation en Ontario avec les 3 prochains matchs là-bas (mercredi et ce we)

Auvitu fait parti des 9 déf retenus pour ces PO mais pour l'instant il est en tribune... bref il serait bcq mieux en EDF

Plus qu'à prier pour que les Marlies remportent cette série (et vite !!!)
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Voilà maintenant que Patrick Kane ne viendrait plus.
https://twitter.com/ByScottPowers/statu ... 5955717120
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

piand a écrit :1-1 dans la série entre Albany et Toronto (au meilleur de 5) Suite de la confrontation en Ontario avec les 3 prochains matchs là-bas (mercredi et ce we)

Auvitu fait parti des 9 déf retenus pour ces PO mais pour l'instant il est en tribune... bref il serait bcq mieux en EDF

Plus qu'à prier pour que les Marlies remportent cette série (et vite !!!)
Il leur prend quoi à Albany ?? 2e meilleur ratio point/match pour chez les défenseurs, scratché à chaque match de PO...

Ils bloquent juste pour emmerder les Français ou quoi ? :shock:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Sauf qu'un joueur ce n'est pas juste des stats, et le coach le voit tous les jours à l'entraînement, il l'a vu en match. S'il est en tribunes il doit y avoir pas mal de raisons.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Sauf qu'un joueur ce n'est pas juste des stats, et le coach le voit tous les jours à l'entraînement, il l'a vu en match. S'il est en tribunes il doit y avoir pas mal de raisons.
raison de plus pour le laisser partir. Il va manquer de rythme, là, sans match.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Alveio a écrit :Sauf qu'un joueur ce n'est pas juste des stats, et le coach le voit tous les jours à l'entraînement, il l'a vu en match. S'il est en tribunes il doit y avoir pas mal de raisons.
raison de plus pour le laisser partir. Il va manquer de rythme, là, sans match.
Albany en a rien à secouer de l'EdF. Déjà que les équipes USA et Team Canada, ils s'en moquent. Alors France....
Ils ne vont pas laisser partir pendant les playoffs un joueur qui leur apporte de la profondeur en cas de blessure d'un défenseur.

Autant bloquer un joueur quand son équipe ne joue plus, c'est vraiment dommage. Autant quand une équipe joue des matchs importants, on ne peut pas leur reprocher de le garder sous la main.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Lame aesir a raison...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Alveio a écrit :Sauf qu'un joueur ce n'est pas juste des stats, et le coach le voit tous les jours à l'entraînement, il l'a vu en match. S'il est en tribunes il doit y avoir pas mal de raisons.
raison de plus pour le laisser partir. Il va manquer de rythme, là, sans match.
Albany en a rien à secouer de l'EdF. Déjà que les équipes USA et Team Canada, ils s'en moquent. Alors France....
Ils ne vont pas laisser partir pendant les playoffs un joueur qui leur apporte de la profondeur en cas de blessure d'un défenseur.

Autant bloquer un joueur quand son équipe ne joue plus, c'est vraiment dommage. Autant quand une équipe joue des matchs importants, on ne peut pas leur reprocher de le garder sous la main.
Nan mais je sais tout ça, c'est justement pour ça que je pousse un coup de gueule :lol:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Voilà maintenant que Patrick Kane ne viendrait plus.
https://twitter.com/ByScottPowers/statu ... 5955717120
tant pis, c'est dommage

bon ça fera quand même nos affaires quand on croisera en 1/4 les USA 3èmes de leur poule ;)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Etouialors a écrit :
bigorman a écrit :et bien, voila la sélection (hormis blessure) pour Paris. Si Auvitu vient, Trabichet sautera ! Sinon je suis "impressionné" que Yorrick treille ait sauté, j'aurais jamais pensé.

en défense comme en attaque, ça me semble la meilleure sélection possible
Comme toi, mais pas sur qu'il "saute définitivement" il est peut-être au repos en prévision du CDM 8)
Alors là ce serait très étonnant.
Non, les sélectionneurs ont souhaité lui donner une dernière chance ce week-end et ils ont bien vu que d'autres joueurs apportaient beaucoup plus sur la glace. Que le hors-glace ne compensait plus assez.
La sélection est totalement logique de mon point de vue.
Y.TREILLE est globalement bon, et lors du second match contre les Lettons je l'ai trouvé bon, notamment sur le 1er but, magnifique d'inspiration, quand il donne un caviar à N.BESCH.

Par contre, j'ai trouvé LAMPERIER un peu emprunté, c'est dommage il a un bon gabarit, mais ne sans sert pas assez, et manque aussi de vivacité du coup.

La liste pour Bordeaux est à 24, pour les CdM c'est la même limite ?

Sinon effectivement, espérons que les Marlies torchent rapidement Albany, afin qu'Auvitu ne soit plus retenu en otage !
On a besoin de lui, comme de tous ceux sélectionnés !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Tu comptes/lis mal, 25 joueurs pour Bordeaux
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Ils espèrent toujours Auvitu en tout cas, et Texier on peut le dire maintenant sera là
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

david88 a écrit :Ils espèrent toujours Auvitu en tout cas, et Texier on peut le dire maintenant sera là
Et oui , ça "cool" de source! :wink:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

david88 a écrit :Tu comptes/lis mal, 25 joueurs pour Bordeaux
Oui effectivement j'avais raté un attaquant : 3 + 8 + 14 = 25

Mais pour les CdM, 25 est le maximum ?

Pour moi, rien à redire sur la sélection, il y a un bon mix de jeunes et d'expérimentés. Henderson et Pousse voient bien, j'espère qu'en 10 jours ils vont bien travailler les combinaisons et les automatismes, entretenir le physique et renforcer le mental ...
Objectif les 1/4 ... Et plus si affinités !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Les maillots que les équipes vont utiliser on peut les retrouver en boutique à l'accor hotels arena ?
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Défaite d' Albany cette nuit qui est au bord de l'élimination face à Toronto. Match 4 vendredi soir

Auvitu n'a tjrs pas joué. Let's go Marlies ramenez nous Auvitu !!
VIVE LE HOCKEY
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

piand a écrit :Défaite d' Albany cette nuit qui est au bord de l'élimination face à Toronto. Match 4 vendredi soir

Auvitu n'a tjrs pas joué. Let's go Marlies ramenez nous Auvitu !!
C'est rare que je sois pour un club qui dépend de Toronto. Comme quoi tout arrive :lol:
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Une question simple : est-on sûr qu'en cas d'élimination d'Albany demain Y. Auvitu serait libéré par son club? N'a-t-il pas une renégociation de contrat en vue? Il me semble que son contrat à double volet s'arrête cette saison si je ne me trompe pas.
Merci.
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

Honnêtement, même si son contrat s'arrête cette année, je ne suis pas sûr qu'il resigne chez les Devils.

Pour moi, soit il retente le coup avec une autre franchise, soit il trouve une équipe de KHL. Je vois bien la seconde option, plus sécurisante.
Image
Image
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Pas sûr... Bcq d'observateurs des Devils pensent qu'il faut donner une nouvelle chance à Auvitu la saison prochaine. Il manque clairement un def offensif à NJ et Auvitu pourrait une solution.

Mais perso, je n'y crois pas tellement, je le vois bien retenter sa chance dans une autre franchise en septembre si pas de place de titulaire, retour en KHL où il fera le bonheur de pas mal d'équipes
VIVE LE HOCKEY
Répondre