Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

affluence a 14 510 !

Grosse ambiance et les français encore en course pour l'égalisation. :wink:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 385
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 69 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Franchement, y'en a encore qui vont dire que Hecquefeuille à sa place ? En pp, il apporte rien, il a plus de jambes, il fait bourdes sur bourdes (sauvé à chaque fois pas les goalies), même Chakiachvilli est moins horrible à voir
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 899
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

C'est Janil qui va mal dormir ce soir après avoir donné le but victorieux aux cousins...
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

La victoire des canadiens est logique mais rageant si proche du but. Par contre sur le PP les français ont du boulot.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1386 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

wachoo a écrit : 11 mai 2017, 22:32 La victoire des canadiens est logique mais rageant si proche du but. Par contre sur le PP les français ont du boulot.
et pourtant il y a eu à chaque fois au moins 1 bonne opportunité
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Défaite logique vue la domination et la maîtrise Canadienne... mais les Français n'ont pas été loin de pouvoir arracher un point tant les Canadiens auront été indisciplinés dans le T3.

D'ailleurs, il y a des gestes "vicieux" des canadiens que je n'ai pas trop appréciés... :evil:

Globalement, pour la moitié de match que j'ai pu regarder, je trouve que les Bleus ne déméritent pas.

Dommage ce CSC de Janil... Et dommage qu'en PP on ne tente pas plus de la bleue : j'ai remarqué que Finlandais, Suisses ou Canadiens arrosent plus en PP à la bleue que nous (qui attendons trop d'avoir la position idéale).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 11 mai 2017, 22:30 C'est Janil qui va mal dormir ce soir après avoir donné le but victorieux aux cousins...
c'est un but a pas de chance

faut pas non plus lui imputer cette defaite
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ah on est pas passé loin,dommage :(
Mais on peut etre fier de l equipe qui a montre une belle image,bravo

Par contre j aime pas Besch mais desolé c est pas ce match qui va me faire changer d avis,horrible,que d erreurs qui ont provoqué des revirements ou des situations dangereuses
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Gros match de l'équipe de France, avec beaucoup de jeu produit en zone offensive, par contre encore des problèmes de relance en zone défensive.
J'espère qu'ils en ont gardé sous la semelle pour demain.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 mai 2017, 22:34 Ah on est pas passé loin,dommage :(
Mais on peut etre fier de l equipe qui a montre une belle image,bravo

Par contre j aime pas Besch mais desolé c est pas ce match qui va me faire changer d avis,horrible,que d erreurs qui ont provoqué des revirements ou des situations dangereuses
et moi j'ai vraiment peur pour demain contre le belarus ce match va laisser des traces
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

keton a écrit : 11 mai 2017, 22:29 Franchement, y'en a encore qui vont dire que Hecquefeuille à sa place ?
Personnellement, je ne le trouve pas du tout dans le coup (un peu comme Treille).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouais, la relance de la zone défensive est assez faiblarde. Même si en face, il y a de gros patineurs qui posent des problèmes !
Rageant de perdre sur un CSC, mais il faut reconnaitre qu'en face, ça joue facile !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 mai 2017, 22:34 Ah on est pas passé loin,dommage :(
Mais on peut etre fier de l equipe qui a montre une belle image,bravo

Par contre j aime pas Besch mais desolé c est pas ce match qui va me faire changer d avis,horrible,que d erreurs qui ont provoqué des revirements ou des situations dangereuses
Excepté Auvitu, aucun des défenseurs n'est vraiment rassurant : ils commettent tous des erreurs plus ou moins coûteuses.
Et en plus, offensivement, très peu apporte quelque chose d'intéressant.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 11 mai 2017, 22:36 Personnellement, je ne le trouve pas du tout dans le coup (un peu comme Treille)
C'est vrai que Hecquefeuille aeu du mal ce soir par contre j'ai trouvé Treille plutôt pas mal ce soir , il a failli égaliser en déviation et a su jouer de son physique.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 mai 2017, 22:37Rageant de perdre sur un CSC, mais il faut reconnaitre qu'en face, ça joue facile !
On ne va pas se mentir : sans Hardy ce soir, ça peut être le bouillon à certains moment du match.

Ceci dit, être encore en vie après 59 minutes de matchs et pouvoir sortir Hardy pour tenter le coup du 6ème homme, je pense que nous aurions tous signés pour ce scénario il y a encore quelques heures. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

khalig a écrit : 11 mai 2017, 22:39
lanarre a écrit : 11 mai 2017, 22:36 Personnellement, je ne le trouve pas du tout dans le coup (un peu comme Treille)
C'est vrai que Hecquefeuille aeu du mal ce soir par contre j'ai trouvé Treille plutôt pas mal ce soir , il a failli égaliser en déviation et a su jouer de son physique.
Treille a été un peu mieux ce soir... Mais je le trouve vraiment à l'image de sa saison rouennaise. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1386 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

on en est 2 victoires, et pas des moindres, et 2 courtes défaites et à lire on a parfois l'impression qu'à part un ou 2 il n'y a que des tocards dans l'équipe :wink:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Défaite un peu rageante mais prévisible dans l'absolu, l'EDF a livré encore une belle prestation et n'a pas à avoir honte. On a encore des opportunités de prendre des points sur les matchs qui restent...

Déçu que Hecquefeuille ne s'en sorte pas mieux, qu'il revienne se refaire une santé à Amiens l'an prochain ça m'irait très bien 8)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Difficile d'en demander plus aux Bleus: ils réalisent un match plein, ils sont généreux dans l'effort, sans aucun calcul. Ils ont poussé et se sont montrés dangereux jusqu'au bout. Le but casquette fait très mal et a de grosses conséquences, mais c'est le contrecoup de la débauche d'énergie de cette équipe sur 4 matchs en 5 jours à peine.

En tout cas, pas le temps de ruminer, on oublie vite ce match et on pense à la suite! Dès demain, on joue le maintien et la survie dans la course aux 1/4. C'est juste rageant de sortir de ce match sans point. Sans point, certes mais avec quelques certitudes: la France peut mettre en danger n'importe quelle équipe dans ces championnats du monde.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Offensivement, il y a quand même un lot de joueurs qui font des CM énormes : SDC, Pi-Ed, Roussel, Rech, Claireaux, ...
Défensivement, heureusement qu'il y a Cristo et Flo pour tenir la baraque.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 11 mai 2017, 22:38 Excepté Auvitu, aucun des défenseurs n'est vraiment rassurant : ils commettent tous des erreurs plus ou moins coûteuses.
Et en plus, offensivement, très peu apporte quelque chose d'intéressant.
on est tres limité en defense mais Besch ce soir pour moi celui qui m a le plus enervé et de loin et je comprend pas mais alors pas du tout sa cote chez certain
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

0n sent surtout qu'en face, ça déroule et gère bien l'avance sans trop prendre de risque. Hardy a encore une fois répondu aux attentes, notre futur numéro 1, sans problème ! :wink:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bravo à l'equipe de France pour avoir su tenir tete aux canacs et ils étaient pas si facile que ça et ne s'attendaenit pas à un match aussi serré: qui aurait pu aller plus loin! bravo les bleus et merci
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 mai 2017, 22:45 0n sent surtout qu'en face, ça déroule et gère bien l'avance sans trop prendre de risque. Hardy a encore une fois répondu aux attentes, notre futur numéro 1, sans problème ! :wink:
sauf que même s'ils ont joués facile le score est resté serré chose que même les tchèques n'ont pas réussis a faire
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Bon, que dire ?
De nombreux motifs de satisfaction, 14510 spectateurs, grosse ambiance et un écart qui se resserre d'année en année.
Bien entendu, tout n'est pas parfait, en défense surtout.
Mais il faut se souvenir qu'il y a 20 ou 30 ans, la France (avec une majorité de joueurs naturalisés) prenait beaucoup de buts contre ces nations du Hockey, aujourd'hui elle rivalise, les exploits ou les défaites serrées se multiplient.
Je trouve Claireaux assez à son avantage depuis le début du tournoi.
L'écart entre la France et les grosses nations est encore tellement immense, mais je veux rester positif en voyant qu'il était encore plus grand avant.
Malheureusement, nous n'avons pas le réservoir de joueurs qu'ont les grandes nations du Hockey et ceux qui portent l'équipe de France sont, le plus souvent, des joueurs qui évoluent à l'étranger.
Il faut encore améliorer les structures du Hockey en France et investir davantage sur la formation.

Pour l'organisation, je trouve certains sévères, j'étais à l'Accor Hôtel samedi (malheureusement pour le match le moins intéressant de l'équipe de France) et j'ai trouvé que ce n'était pas si mal que cela pour un pays dont le Hockey n'est pas un sport majeur. J'espère pouvoir revoir un jour un autres championnat du monde à Paris dans cette salle (moi je la trouve adaptée).

Bonne nuit et vive la France !
Répondre