Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Avec la présélection française dévoilée hier, on entre cette fois dans le vif du sujet.

Je me lance donc.
Pour les 25 joueurs pris pour les championnats du monde, je verrais bien:

Gardiens:
HUET, HARDY, QUEMENER

Défenseurs
AUVITU, CHAKIACHVILI, DAME MALKA, HECQUEFEUILLE, MANAVIAN, BESCH, TRABICHET et RAUX

Attaquants
ROUSSEL, BELLEMARE, DA COSTA S, S.TREILLE, DA COSTA T, FLEURY, BERTHON, MEUNIER, CLAIREAUX, RECH, LAMPERIER, TREILLE Y, PERRET, TEXIER.


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Je mettrais Bouvet à la place de Texier, sinon c'est une belle sélection...

En revanche Roussel je ne suis pas sûr qu'il sera remis de sa blessure au mois de mai, si?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

cannibale a écrit :Je mettrais Bouvet à la place de Texier, sinon c'est une belle sélection...

En revanche Roussel je ne suis pas sûr qu'il sera remis de sa blessure au mois de mai, si?
Il me semble que ROUSSEL devrait être remis environ 15 jours avant les CDM.
BOUVET est aussi très très intéressant effectivement. Il serait pour moi le 1er appelé en cas de bessure.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Il est vraiment très tôt pour le dire.
Auvitu et Roussel, ça dépend de leur disponibilité.
Fleury est blessé aussi.
Le duo claireaux-ritz était très apprécié pour son travail défensif. Les deux fonctionnent bien ensemble.
Douaix a été appelé pour le TQO.
Et de nouvelles blessures peuvent toujours arriver en play-off ou en préparation. Souvenez-vous l'hécatombe de l'an dernier en défense.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :Avec la présélection française dévoilée hier, on entre cette fois dans le vif du sujet.

Je me lance donc.
Pour les 25 joueurs pris pour les championnats du monde, je verrais bien:

Gardiens:
HUET, HARDY, QUEMENER

Défenseurs
AUVITU, CHAKIACHVILI, DAME MALKA, HECQUEFEUILLE, MANAVIAN, BESCH, TRABICHET et RAUX

Attaquants
ROUSSEL, BELLEMARE, DA COSTA S, S.TREILLE, DA COSTA T, FLEURY, BERTHON, MEUNIER, CLAIREAUX, RECH, LAMPERIER, TREILLE Y, PERRET, TEXIER.
Pour les gardiens, je vois mal le trio Huet, Hardy, Quemener bouger. Ylonen pointe bien le bout de son nez mais ca sera que l'année prochaine pour lui aprés le départ de Huet

En defense, rien à dire par rapport à ta sélection. BDF pas retenu même dans la liste élargi par contre. Mais il ne m'a jamais impressionné

En attaque les dernières places, sans préjuger des blessures, se joueront entre berthon, rech, lamperier, texier, Ritz et Lacroix. Pour moi Claireaux et Douay sont sur d'y être. Je vois bien une grosse surprise avec Texier, le jeune a fait un 1er tour de feu contre Amiens et il a étalé sa classe sur le glaçon et en plus il score bcp en power play (où la france est plutot faible).
Vous aurez noté aussi l'absence de Bozon, je pense pas qu'il ait un caractère facile mais rien de choquant vu son niveau moyen.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Je mettrais Bouvet à la place de Texier, sinon c'est une belle sélection...

En revanche Roussel je ne suis pas sûr qu'il sera remis de sa blessure au mois de mai, si?
Selon les timing donnés au moment de sa blessure, il sera remis. Mais la grosse question c'est de savoir si Dallas le laissera partir alors qu'il sera à peine revenu à 100%
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
cannibale a écrit :Je mettrais Bouvet à la place de Texier, sinon c'est une belle sélection...

En revanche Roussel je ne suis pas sûr qu'il sera remis de sa blessure au mois de mai, si?
Selon les timing donnés au moment de sa blessure, il sera remis. Mais la grosse question c'est de savoir si Dallas le laissera partir alors qu'il sera à peine revenu à 100%
J'essaye de me rassurer en me disant que la saison sera fini dans tous les cas et que Dallas le laissera y aller car dans son pays d'origine. On se rassure comme on peut...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Je sais pas si il y a bcp de parisiens ici. Mais je vais être volontaire au mondial et je cherche un logement, pas forcément pour les 2 semaines (2-3 jours par ci par la...)

Bien cordialement
Image
Image
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Tu as pas mis mais de sur il y aura aussi Yorick Treille dans la liste
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit :Tu as pas mis mais de sur il y aura aussi Yorick Treille dans la liste
bah si il y est
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

je ne suis pas sûr en revanche que teddy da costa aie sa place d'assurée, ça dépendra sûrement des matches de préparation pour réussir à obtenir un ticket dans la liste finale
Twitter: @BenoitMantel
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
DreadWolf a écrit :Tu as pas mis mais de sur il y aura aussi Yorick Treille dans la liste
bah si il y est
Oups pardon pas vu!
Mais oui je suis quasi d'accord sur ta liste sauf pour Trabichet au vus de son precedent mondial c'etais catastrophe il a pas le niveau! Pour Texier je trouve sa trop tot plutot un Douay
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bon, ce qui est sur, Quemener ne disputera plus la première minute d'un période :roll:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Ça joue pas mal. Des conneries défensives , mais la France est plus dangereuse que lors du tournoi à Bienne .
Les bordelais auront une équipe renforcée par les NHL ers .Confirmé par les journalistes de l équipe.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Avec la prononciation des mecs d'E21, Impossible de savoir qui jouait pour la Suisse... :lol:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Drina a écrit :Avec la prononciation des mecs d'E21, Impossible de savoir qui jouait pour la Suisse... :lol:
Équipe plus rapide que celle de la France j'ai trouvé, ce qui a fait la différence je pense. J'ai bien aimé Suter (att) et Sutter (déf)

Côté français y'a du boulot en défense, Da Costa très à l'aise, énorme temps de jeu pour Hecquefeuille :shock:
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Stéphane Da Costa était sur un nuage. S'il a une forme comme ça début mai, ça va nous faire un bien fou. Quelles mains...
Derrière, c'est perfectible, nettement. On a perdu quelques palets bêtes et Quemener n'a pas fait un grand match.

Globalement, j'ai trouvé la prestation encourageante offensivement, ce qui manquait dans les différents tournois. On a mieux tenu le palet en attaque, mieux combiné. Beau match de Claireaux : si on peut enfin avoir des 3e-4e lignes qui plantent des buts, ça sera bien utile.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Par fair play Dave Henderson.
Mettre Da Costa d'entrée de prolongation c'est pas du jeu :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit :Par fair play Dave Henderson.
Mettre Da Costa d'entrée de prolongation c'est pas du jeu :mrgreen:
loin d'être ridicule pour les premiers match de préparation

Hardy bien plus rassurant que Quemener hier

mais bon la suisse va vraiment changer de figure avec les arrivés NHL et les joueurs encore en final de lna
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Il ne faut pas trop tirer d'enseignement sur le résultat de ces 2 matchs. La Suisse ne présentait qu'une équipe B et la France était privée d'une dizaine de titulaires.
Ca aura permis de faire jouer des jeunes qu'on ne verra pas encore cette année en CDM comme Maia, Matima, Ville.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J'etais à cergy cet aprem :
Hardy plus sur que Quemener sur les 2 matchs.

Hecqufeuille tres bon aujourd'hui, la rampe de lancement. Clairement dusseau, moisand c est pas ça par contre.

Devant la 3ieme ligne (claireaux, Douay et ?) m'a bien plu. Douauy est vraiment un bon joueur, bcp de présence sur la glace, il sera à bercy
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

But de S. Da Costa en O.T vraiment extraordinaire ! J'adore !
Pourvu qu'on revoit ça à Bercy !
Pour la liste, d'accord sauf Quemener : à remplacer par Ylonen sans tarder !
Quemener fait toujours des boulettes énormes : il est surcôté !
En défense on est un peu léger en poids : on n'a pas mieux que Besch et Trabichet ? Raux est volontaire mais à la limite je le préfère en attaque (4ème ligne) quant à Douay il l'est : alors je prends ... Par contre Berthon doit vraiment se bouger (surcôté aussi)

Allez les Bleus ! On y croit !
Objectif 1/4 !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Si Da Costa est à ce niveau à Bercy, il aura de nouveau sa chance en NHL, c'est impossible autrement !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Si Da Costa est à ce niveau à Bercy, il aura de nouveau sa chance en NHL, c'est impossible autrement !
Il etait annoncé à Vegas d'ailleurs.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Si Da Costa est à ce niveau à Bercy, il aura de nouveau sa chance en NHL, c'est impossible autrement !
Il etait annoncé à Vegas d'ailleurs.
il est encore sous contrat avec les Sens ou pas?
Image
Image
Image
Répondre