Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Belizarius a écrit : 18 mai 2017, 14:23 J'étais à Québec en 2008 et on avait pris 9-0 contre la Suède.
En 2014, la Suède nous bat 2-1 avec un match exceptionnel de leur gardien et 2 poteaux. Les Suédois n'en menaient pas large et le soulagement en zone mixte était palpable.
En 2012, le Canada nous colle 7-2 et cette année on perd 3-2 et ils s'estiment heureux d'avoir gagné sur un but hyper chanceux.

Bref, nier les progrès des Bleus, c'est juste n'importe quoi.

En revanche, je pense aussi qu'on a atteint des limites tactiques avec Dave Henderson. Si ça fonctionne encore bien contre les gros, nous ne parvenons pas à faire le jeu contre des équipes de niveau équivalent et qui nous attendent défensivement.
Un autre regard me parait nécessaire pour changer de routine, avoir de nouveaux entraînements, travailler d'autre chose. Peut-on se montrer plus ambitieux ? Pas sûr. La défense reste friable, même si le nombre encaissé cette année est l'un des plus faibles de notre histoire.

Pour le reste, il ne faut pas confondre 2 aspects.
-sur le plan sportif les JO n'ont pas un intérêt majeur pour nous, qui ne visons pas de médaille. Les JO restent une exposition médiatique certes, mas noyée au milieu d'autres. Imaginez-vous vraiment que le hockey sera diffusé par France 2 s'il y a du biathlon en même temps ? Même pas en rêve. Si c'est faire les JO pour sortir tout de suite, l'effet médiatique restera infime, voire négatif.
-les Mondiaux ont bien plus de valeur pour la progression générale du hockey, car cela tire le niveau de nos internationaux vers le haut, chose qu'ils ramènent avec eux en club, et qu'ils transmettent à leurs coéquipiers ou aux jeunes qui s’entraînent avec eux. Sur ce plan, le mondial à Paris a permis à de nombreux joueurs et internationaux juniors et U18 de VOIR ce que c'est concrètement le haut niveau. Et donc le travail qui reste à faire pour jouer ce type de match.

L'éclatement du bloc de l'est a évidemment rebattu les cartes du hockey international, et une bonne partie des pays vit sur les acquis de l'URSS - notamment Biélorussie et Kazakhstan. Le déclin de ces deux pays, le déclin slovaque, et à l'inverse les progrès de la formation danoise et norvégienne (boostée par la grosse remise en cause du hockey suédois, qui a porté ses fruits) déplace petit à petit l'équilibre vers l'Ouest.
La France, la plus nord-américaine des cultures hockey d'Europe, a tendance a plus regarder le Québec que l'Europe du nord, mais avance tout de même.

En 10 ans de temps, les progrès dans le jeu, la qualité technique, l'endurance sont flagrants. On a encore du chemin à faire pour atteindre les quarts de manière plus régulière c'est évident, et la transition de leadership sera à consolider. Oui, on a aussi une relève qui doit franchir un palier. Mais clairement, il faudrait être aveugle pour nier l'évolution en 10 ans. Ou obnubilé par le bashing d'un sélectionneur qui a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait sous la main, tirant le meilleur parti des joueurs. Maintenant qu'il dispose d'un vivier plus talentueux, plus technique et sans doute meilleur offensivement, il a sans doute atteint ses limites. Mais se maintenir en élite est déjà suffisamment difficile comme ça (doit-on rappeler la difficulté de 2015 avec ce maintien à l'arrache ?)

Nous sommes entre 8 et 14. Et le moindre grain de sable peut nous faire descendre. Restons humbles, 10 ans de travail pour passer de 14-20 à 8-14, c'est déjà énorme.
Désolé mais pour beaucoup et surtout les joueurs, les J.O c'est "LA COMPETITION" à ne surtout pas manquer, pour la visibilité, pour le développement et pour les joueurs qui peuvent se confronter au trés haut niveau (une seule fois tous les 4 ans) avec les meilleures équipes et leurs meilleurs joueurs qui ne sont libérés par les franchises que pour cette grande occasion et rarement pour les CDM qui sont organisés en même temps que les playoffs de NHL, pourquoi tenter de le nier c'est juste un constat, accepter de progresser et de ne pas niveler vers le bas c'est être ambitieux comme le sont les joueurs et les vrais compétiteurs (ce qui est différent du jeu "politique" de certaines fédés, c'est vrai aussi...en préférant occuper le terrain lors des CDM et se maintenir tant bien que mal). :wink: 8)


Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Cette conversation est intéressante. Hebus, Belizarius, tempest, je suis sensible à vos arguments.

Mais attention, je ne dis pas qu'il faut sacrifier les championnats du monde Elite, descendre en D1A, pour tout miser sur les JO. Ce serait vraiment stupide!

Il faut bien entendu se maintenir, ça reste la priorité. Mais je crois que, grâce au travail immense de la génération qui s'en va, on peut regarder un peu plus haut. Il faut continuer à progresser et se lancer dans un autre défi que le maintien perpétuel. Regarder plus haut, pour moi, c'est viser le top 10 pour faire les JO. C'est ça l'étape suivante. Plus qu'un éventuel 1/4 de finale de championnat du monde.

Ne nous trompons pas sur la différence JO-Mondiaux. Les retombées sont très différentes sur le plan médiatique ou sportif. Sur le plan médiatique, l'exposition est vraiment décuplée pour les JO, personne ne peut le nier. Sur le plan sportif, se préparer pour la compétition reine pendant 4 ans, comme pour préparer une coupe du monde de foot, c'est structurant pour tout le monde, quel que soit le résultat lors du tournoi final. Mais les retombées "institutionnelles", en termes de soutien politique par exemple, sont aussi plus importantes. Beaucoup de soutiens, de programmes de développement sont conditionnés par cette participation.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Pour rebondir sur l'impact médiatique des JO, voici une autre statistique depuis 1994 (6 Olympiades) :

Nombre de participations au quart de finale des JO.

Canada 6
Russie 6
Finlande 6
USA 6
République Tchèque 6
Suède 6
Slovaquie 3
Biélorussie 2
Allemagne 2
Suisse 2
Slovénie 1
Lettonie 1
Kazakhstan 1

Lorsque l'on sait que les télévisions retransmettent bien souvent les événements à partir des matchs "importants" ou bien lorsque l'équipe nationale joue, on s'aperçoit que la portée est quand même limitée pour le spectateur "lambda"...bien entendu, pour l'amateur de hockey, la perspective est différente .....
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

L'exposition médiatique de ces championnats du monde en France est tout simplement lamentable chez nous ,comparée à nos voisins Allemands !
Encore cet après midi on peu voir les matchs sur des chaines allemandes gratuites . Je ne parle même pas des articles de journaux .
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Etouialors a écrit : 18 mai 2017, 16:07 Stagner, cela veux dire que tu ne progresses pas mais que tu régresses, et cela serait malheureusement fortement dommageable pour les générations à venir.
pas d'accord, stagner ne veux pas dire que l'on régresse.
Ne pas évoluer, ne pas faire de progrès, se traîner.
Croupir, ne pas s'écouler, ne pas se renouveler.

mais c'est quand même le mot qui se rapproche le plus du niveau de la france.
il y a cependant quelques éléments qui cachent la misère. Le talent des NHLer et du KHLer.
en tous cas ayant assité à toute la journée du samedi et la défaite de la France face à la Norvège (certes c'était le premier match) la différence de niveau avec les Suisses ou la république tchèque était criante.
voilà voilà
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Y.00 a écrit : 18 mai 2017, 17:14 L'exposition médiatique de ces championnats du monde en France est tout simplement lamentable chez nous ,comparée à nos voisins Allemands !
Encore cet après midi on peu voir les matchs sur des chaines allemandes gratuites . Je ne parle même pas des articles de journaux .
Chaîne allemande gratuite !!! ???
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 18 mai 2017, 16:33 Cette conversation est intéressante. Hebus, Belizarius, tempest, je suis sensible à vos arguments.

Mais attention, je ne dis pas qu'il faut sacrifier les championnats du monde Elite, descendre en D1A, pour tout miser sur les JO. Ce serait vraiment stupide!

Il faut bien entendu se maintenir, ça reste la priorité. Mais je crois que, grâce au travail immense de la génération qui s'en va, on peut regarder un peu plus haut. Il faut continuer à progresser et se lancer dans un autre défi que le maintien perpétuel. Regarder plus haut, pour moi, c'est viser le top 10 pour faire les JO. C'est ça l'étape suivante. Plus qu'un éventuel 1/4 de finale de championnat du monde.

Ne nous trompons pas sur la différence JO-Mondiaux. Les retombées sont très différentes sur le plan médiatique ou sportif. Sur le plan médiatique, l'exposition est vraiment décuplée pour les JO, personne ne peut le nier. Sur le plan sportif, se préparer pour la compétition reine pendant 4 ans, comme pour préparer une coupe du monde de foot, c'est structurant pour tout le monde, quel que soit le résultat lors du tournoi final. Mais les retombées "institutionnelles", en termes de soutien politique par exemple, sont aussi plus importantes. Beaucoup de soutiens, de programmes de développement sont conditionnés par cette participation.
OK, OK, Hockey, en fait et d'après ton analyse pertinente, on semble donc se comprendre! 8)
mrmabo27 a écrit : 18 mai 2017, 17:22
Etouialors a écrit : 18 mai 2017, 16:07 Stagner, cela veux dire que tu ne progresses pas mais que tu régresses, et cela serait malheureusement fortement dommageable pour les générations à venir.
pas d'accord, stagner ne veux pas dire que l'on régresse.
Ne pas évoluer, ne pas faire de progrès, se traîner.
Croupir, ne pas s'écouler, ne pas se renouveler.

mais c'est quand même le mot qui se rapproche le plus du niveau de la france.
il y a cependant quelques éléments qui cachent la misère. Le talent des NHLer et du KHLer.
en tous cas ayant assité à toute la journée du samedi et la défaite de la France face à la Norvège (certes c'était le premier match) la différence de niveau avec les Suisses ou la république tchèque était criante.
OK, donc en fait et d'après ton analyse , on semble la aussi se comprendre! 8)
Modifié en dernier par Etouialors le 18 mai 2017, 17:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 18 mai 2017, 17:10 Pour rebondir sur l'impact médiatique des JO, voici une autre statistique depuis 1994 (6 Olympiades) :

Nombre de participations au quart de finale des JO.

Canada 6
Russie 6
Finlande 6
USA 6
République Tchèque 6
Suède 6
Slovaquie 3
Biélorussie 2
Allemagne 2
Suisse 2
Slovénie 1
Lettonie 1
Kazakhstan 1

Lorsque l'on sait que les télévisions retransmettent bien souvent les événements à partir des matchs "importants" ou bien lorsque l'équipe nationale joue, on s'aperçoit que la portée est quand même limitée pour le spectateur "lambda"...bien entendu, pour l'amateur de hockey, la perspective est différente .....
Parler de hockey sur glace sur des chaines publiques lors du résumé de la journée pendant les JO aura je pense bien plus d'impact médiatiquement que la diffusion d'un match des championnats du monde sur une chaine payante. Sans parlé des petits reportages associés sur les règles, joueurs, ...
Si en plus la chaine public passe un tiers par ci, un tiers par là, l'impact sera encore décuplé.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Y.00 a écrit : 18 mai 2017, 17:14 L'exposition médiatique de ces championnats du monde en France est tout simplement lamentable chez nous ,comparée à nos voisins Allemands !
Encore cet après midi on peu voir les matchs sur des chaines allemandes gratuites . Je ne parle même pas des articles de journaux .
Alors qu'ils ont eu combien d'années pour préparer et faire le lobbying nécessaire pour cette compétition et "notre CDM" ??? :shock:
Modifié en dernier par Etouialors le 18 mai 2017, 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit : 18 mai 2017, 17:22
Etouialors a écrit : 18 mai 2017, 16:07 Stagner, cela veux dire que tu ne progresses pas mais que tu régresses, et cela serait malheureusement fortement dommageable pour les générations à venir.
pas d'accord, stagner ne veux pas dire que l'on régresse.
Ne pas évoluer, ne pas faire de progrès, se traîner.
Croupir, ne pas s'écouler, ne pas se renouveler.

mais c'est quand même le mot qui se rapproche le plus du niveau de la france.
il y a cependant quelques éléments qui cachent la misère. Le talent des NHLer et du KHLer.
en tous cas ayant assité à toute la journée du samedi et la défaite de la France face à la Norvège (certes c'était le premier match) la différence de niveau avec les Suisses ou la république tchèque était criante.
Un match pris seul n'est pas la vérité. Il faut s'attarder à l'ensemble du tournoi. et le bilan est trés bon

Hormis le canada, suede, russie et rep tcheque, cite moi un pays qui peut se permettre de se passer de ses NHLers et de ses KHLers ? Regarde la finlande, tournoi plus que moyen sans ses NHLers

deja j'estime qu'on doit être content d'avoir des joueurs top mondial de ce niveau. Tu penses pas que la norvege sans thoresen et les frères olimb aurait le même niveau ?
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

bigorman a écrit : 18 mai 2017, 17:39
mrmabo27 a écrit : 18 mai 2017, 17:22
Etouialors a écrit : 18 mai 2017, 16:07 Stagner, cela veux dire que tu ne progresses pas mais que tu régresses, et cela serait malheureusement fortement dommageable pour les générations à venir.
pas d'accord, stagner ne veux pas dire que l'on régresse.
Ne pas évoluer, ne pas faire de progrès, se traîner.
Croupir, ne pas s'écouler, ne pas se renouveler.

mais c'est quand même le mot qui se rapproche le plus du niveau de la france.
il y a cependant quelques éléments qui cachent la misère. Le talent des NHLer et du KHLer.
en tous cas ayant assité à toute la journée du samedi et la défaite de la France face à la Norvège (certes c'était le premier match) la différence de niveau avec les Suisses ou la république tchèque était criante.
Un match pris seul n'est pas la vérité. Il faut s'attarder à l'ensemble du tournoi. et le bilan est trés bon

Hormis le canada, suede, russie et rep tcheque, cite moi un pays qui peut se permettre de se passer de ses NHLers et de ses KHLers ? Regarde la finlande, tournoi plus que moyen sans ses NHLers

deja j'estime qu'on doit être content d'avoir des joueurs top mondial de ce niveau. Tu penses pas que la norvege sans thoresen et les frères olimb aurait le même niveau ?
Si tu veux...je pense que le bilan est juste...bon, trés bon c'est si l'EDF s'était qualifiée pour les 1/4 et c'est bien dommage!!! 8)
Modifié en dernier par Etouialors le 18 mai 2017, 17:45, modifié 1 fois.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

2 à 0 pour les Russes.
Les Tchèques poussent mais se heurtent à un Vassilevski impeccable.

Pour enfin le voir en vrai je suis assez impressionné par la sensation de puissance que dégage Voracek
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

tempest a écrit : 18 mai 2017, 17:26
Y.00 a écrit : 18 mai 2017, 17:14 L'exposition médiatique de ces championnats du monde en France est tout simplement lamentable chez nous ,comparée à nos voisins Allemands !
Encore cet après midi on peu voir les matchs sur des chaines allemandes gratuites . Je ne parle même pas des articles de journaux .
Chaîne allemande gratuite !!! ???
Sport 1 ...ils montrent en direct le match de la Finlande et les temps forts plus les buts des Russes contre les Tchèques . Et ce soir pareil .
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Y.00 a écrit : 18 mai 2017, 18:07
tempest a écrit : 18 mai 2017, 17:26
Y.00 a écrit : 18 mai 2017, 17:14 L'exposition médiatique de ces championnats du monde en France est tout simplement lamentable chez nous ,comparée à nos voisins Allemands !
Encore cet après midi on peu voir les matchs sur des chaines allemandes gratuites . Je ne parle même pas des articles de journaux .
Chaîne allemande gratuite !!! ???
Sport 1 (451 sur mon canalsat)...ils montrent en direct le match de la Finlande et les temps forts plus les buts des Russes contre les Tchèques . Et ce soir pareil .
D'ailleurs ils ont montrés tous les matchs qui se jouaient à Cologne ....
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Y.00 a écrit : 18 mai 2017, 18:10
Y.00 a écrit : 18 mai 2017, 18:07
tempest a écrit : 18 mai 2017, 17:26

Chaîne allemande gratuite !!! ???
Sport 1 (451 sur mon canalsat)...ils montrent en direct le match de la Finlande et les temps forts plus les buts des Russes contre les Tchèques . Et ce soir pareil .
D'ailleurs ils ont montrés tous les matchs qui se jouaient à Cologne ....
Et aussi un match de Paris, c'était la Suisse qui jouait il me semble
Sport1 a 3 chaines, une gratuite (Sport1) et 2 payantes (Sport1 US et Sport1 +)
Donc pour faire simple, en France les droits ont été donnés a une chaine crypté et en Allemagne à une chaine gratuite, sacré promotion pour notre sport coté Français :evil:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

La "petite" de Finlande est en demi finale. On mesure mieux l'exploit de l'EDF déclinante...
Alors, oui il faudra un changement à la tête de l'EDF, mais surement pas sur l'argument fallacieux de la France stagne voir régresse.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Etant en zone frontalière je capte la TSR2 avec un petit râteau sur le toit ;donc pas de soucis pour les matchs de la Suisse .
Et pour regarder France vs Canada je suis passé par l'ordi; RDS .ca ;) vu que sur le YouTube de l'Iihf c'est bloqué ;)
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

bomantz a écrit : 18 mai 2017, 18:37 La "petite" de Finlande est en demi finale. On mesure mieux l'exploit de l'EDF déclinante...
Alors, oui il faudra un changement à la tête de l'EDF, mais surement pas sur l'argument fallacieux de la France stagne voir régresse.
C'est plus les Américains qui ont perdu que les Finlandais qui ont gagné :wink:
Les Américains étaient méconnaissables, aucun jus dés le début du match, ils étaient lessivés, un vrai non match pour eux.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

3 à 0 au final pour les Russes avec Panarin pour sceller le score
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La loi de l'offre et la demande, vous connaissez ?

Les audiences hockey en Allemagne sont autrement supérieures à celles en France. Y'a qu'à voir déjà les différences d'affluences dans les patinoires. Sport1 diffuse d'ailleurs une affiche par semaine de la DEL. Et est un diffuseur historique des mondiaux en Allemagne.

Si Canal n'achetait pas les droits, rien ne dit qu'une autre chaine les achèterait, tout au plus les matches des Bleus. C'est pas leur faute si l'IIHF n'a pas de meilleure alternative pour la diffusion des mondiaux en France.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 18 mai 2017, 18:34
Y.00 a écrit : 18 mai 2017, 18:10
Y.00 a écrit : 18 mai 2017, 18:07

Sport 1 (451 sur mon canalsat)...ils montrent en direct le match de la Finlande et les temps forts plus les buts des Russes contre les Tchèques . Et ce soir pareil .
D'ailleurs ils ont montrés tous les matchs qui se jouaient à Cologne ....
les droits ont été donnés
Risible
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 mai 2017, 19:18 La loi de l'offre et la demande, vous connaissez ?

Les audiences hockey en Allemagne sont autrement supérieures à celles en France. Y'a qu'à voir déjà les différences d'affluences dans les patinoires. Sport1 diffuse d'ailleurs une affiche par semaine de la DEL. Et est un diffuseur historique des mondiaux en Allemagne.

Si Canal n'achetait pas les droits, rien ne dit qu'une autre chaine les achèterait, tout au plus les matches des Bleus. C'est pas leur faute si l'IIHF n'a pas de meilleure alternative pour la diffusion des mondiaux en France.
Tu en demandes beaucoup là.

La seule chose qui m'a dérangé c'est que TOUS les matches soient bloqués sur Youtube même quand ça ne faisait aucune concurrence à Canal.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui ca c'est problématique c'est sur, mais ça fait partie du jeu. Cf. l'accord de diffusion avec l'Equipe21 qui privait les chaines locales de diffusions...
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Toligwen a écrit : 18 mai 2017, 19:20
pat2nice a écrit : 18 mai 2017, 18:34
Y.00 a écrit : 18 mai 2017, 18:10
D'ailleurs ils ont montrés tous les matchs qui se jouaient à Cologne ....
les droits ont été donnés
Risible
Rigole :D, mais c'est bien le mot, les droits ont été donné au plus offrant, c'est le principe de l'appel d'offre
Lorsqu'on nous explique qu'avoir les mondiaux à Paris va être une super promo pour notre sport et que les droits sont exclusifs pour une chaine crypté, ça c'est risible. Aucune contrepartie pour avoir quelques match en clair.
Oui canal a remporté le marché en mettant plus d'argent que les autres, c'est la règle, mais faut pas venir dire que c'est de la super promo pour le hockey !! C'est une bonne affaire pour la fédé mais au niveau promotion du hockey ça a été un fiasco, complétement contre productif, on était déjà catalogué comme sport confidentiel mais là les rares média (hors media spécialisé hockey) qui en ont parlé ou écrit c'était pour se foutre de la gueule de notre sport incapable de faire parler de lui.
L'envoyé spécial de MatchTV Chaine Russe était halluciné de voir si peu de promotion et d'engouement dans une Capitale.
Alors soit on parle argent (court terme) soit on parle promotion du sport (long terme), le choix a été fait, généralement après chaque compétition majeure d'un quelconque sport retransmis en clair à la télé les fédérations constatent une recrudescence des licenciés, j'attends de voir le résultat pour le hockey.
Pour finir, allez demander autour de vous qui était au courant qu'il y avait une compétition mondiale à Paris

Sur ce, je retourne sur Sport1 voir l'autre quart de finale en live et en clair .....
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les droits sont négociés avec l'IIHF. La FFHG n'a pas son mot à dire.
Répondre