Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CDM 2017 à Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 15 mai 2017, 21:46 Sinon, vu le nombre de Slovènes évoluant en SLM, ce match entre les Bleus et les Blanc-Verts à un petit parfum de championnat de France... :mrgreen:
La feuille de match est en mode Ligue Magnus aussi avec une très jolie erreur qui fait baisser le % de Pintaric :lol: :lol:


jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

merci les bleus!
merci Cristo et Meuns
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Magnifique homage des joueurs et du public.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 15 mai 2017, 22:33 La standing ovation pour Cristo... :D

Merci à lui pour tout ce qu'il a fait sous le maillot des Bleus... Et pas que :!:
J'en ai passé des nuits à veiller entre 2004 et 2011 pour le suivre avec les Kings, les Habs, les Caps et les Hawks.

C'est une page de mon histoire d'amour avec le hockey qui se tourne avec son départ (et celui de Laurent Meunier).
Tu peux encore le suivre une saison en NLA avec des horaires "normaux" :mrgreen:

Vu le nombre d’opérations des ligaments croisés qu'il a subi en trois-quatre ans plus une, il y a deux mois, "au bas du corps", c'est même étonnant qu'il soit toujours aussi solide sur ses genoux ! J'espère bien qu'a la retraite, qu'il vienne jouer au Star-Forward dans la nouvelle "NLC".
Modifié en dernier par Drina le 15 mai 2017, 22:46, modifié 1 fois.
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Meunier et Huet joueurs du tournoi, c'est pratique, pas besoin de trancher entre Bellemare, Auvitu, Roussel et Hardy :D

Bravo et merci !
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 15 mai 2017, 22:33 J'en ai passé des nuits à veiller entre 2004 et 2011 pour le suivre avec les Kings, les Habs, les Caps et les Hawks.
je m en rappelle :) je l ai fait quelque fois aussi,c etait un evenement rare a l epoque,avant que SDC,Roussel,Bellemarre et Auvitu ne le fassent ensuite
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

mine de rien celui qui etait ému aussi c'est Mr Bozon.

félicitation a nos deux grognard

on perd quand même un bout de l'âme des chiffonnier avec le départ de meunier
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Roussel et Da Costa co-meilleurs buteurs provisoires 8)
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Sympa, Stéphane Da Costa qui a quelques mots pour Yorick Treille dans son interview (pour la chaîne youtube de l'IIHF), en le citant comme un grand bâtisseur de l'équipe de France aux côtés de Huet et Meunier.
Belle soirée riche en émotions au final, même si le match ne fut pas du meilleur cru.
Et surtout magnifiques championnats du monde à Bercy, beaucoup de monde ce soir encore et aucun gros couac (à ma connaissance) à part la sécurité un peu lourdingue menace terroriste oblige. Quand on voit qu'il y a eu des problèmes de glace à Cologne, alors que l'organisation française était censée apprendre de leurs expérimentés camarades allemands...
Bref, bravo la fédé, en espérant que les retombées futures soient à la hauteur des espérances.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 15 mai 2017, 21:54 Finalement, il n'y aura pas de surprise pour les qualifiés en 1/4 (Canada, République Tchèque, Suisse et Finlande)
Je t’avouerai qu'avec cette sélection, je ne voyais pas la NATI en 1/4 ! Fischer reste une buse mais il a réussi son paris...
Modifié en dernier par Drina le 15 mai 2017, 22:57, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je vais pas etre original mais un grand merci a Cristo et Laurent,ca me fait assez bizarre puisque j avais une quinzaine d annee quand a Clemenceau je les ai vu arriver d abord en junior et en elite (un peu avant meme pour Laurent),ca me donne un ptit coup de vieux la :o
Laurent qui as grandi en plus tout a coté de chez moi,a Echirolles et avec qui jeune nous avons frequenté les meme lieux
Mont-Cenis a écrit : 15 mai 2017, 22:54 Sympa, Stéphane Da Costa qui a quelques mots pour Yorick Treille dans son interview (pour la chaîne youtube de l'IIHF), en le citant comme un grand bâtisseur de l'équipe de France aux côtés de Huet et Meunier.
3 grenoblois quand meme :)
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 15 mai 2017, 22:54 Et surtout magnifiques championnats du monde à Bercy, beaucoup de monde ce soir encore et aucun gros couac (à ma connaissance) à part la sécurité un peu lourdingue menace terroriste oblige. Quand on voit qu'il y a eu des problèmes de glace à Cologne, alors que l'organisation française était censée apprendre de leurs expérimentés camarades allemands...
Bref, bravo la fédé, en espérant que les retombées futures soient à la hauteur des espérances.
N'exagérons rien, parce que 6700 contre la Suisse, et 12800 contre la Slovénie, y a surement un "truc"...
Sportivement, c'était une performance très honorable. L'organisation bon, Paris ça reste un challenge et il faut en tenir compte, mais "magnifique" on va peut-être pas aller jusque-là. Les retours ne sont quand même pas sans reproche.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 15 mai 2017, 23:04, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Moi j'ai souvenir de Huet encore un "minot" dans le premier match où je l'ai vu à l'Ile Lacroix.
Et dès ce jour là, je savais qu'on avait trouvé le remplaçant de Bozon. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Drina a écrit : 15 mai 2017, 22:54
lanarre a écrit : 15 mai 2017, 21:54 Finalement, il n'y aura pas de surprise pour les qualifiés en 1/4 (Canada, République Tchèque, Suisse et Finlande)
Je t’avouerai qu'avec cette sélection, je ne voyais pas la NATI en 1/4 ! Fischer reste une buse mais il a réussi son paris...
Sur le papier, la Suisse semblait des 4 équipes celle la plus en danger face à la France (à domicile) et la Norvège (JO qualifiée).

Finalement et à la grande surprise, c'est la FInlande qui aura eut à batailler ferme pour se sortir du groupe.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit : 15 mai 2017, 23:01
Mont-Cenis a écrit : 15 mai 2017, 22:54 Et surtout magnifiques championnats du monde à Bercy, beaucoup de monde ce soir encore et aucun gros couac (à ma connaissance) à part la sécurité un peu lourdingue menace terroriste oblige. Quand on voit qu'il y a eu des problèmes de glace à Cologne, alors que l'organisation française était censée apprendre de leurs expérimentés camarades allemands...
Bref, bravo la fédé, en espérant que les retombées futures soient à la hauteur des espérances.
N'exagérons rien, parce que 6700 contre la Suisse, et 12800 contre la Slovénie, y a surement un "truc"...
Sportivement, c'était une performance très honorable. L'organisation bon, Paris ça reste un challenge et il faut en tenir compte, mais "magnifique" on va peut-être pas aller jusque-là. Les retours ne sont quand même pas sans reproche.
Ben non, j'avais franchement peur du vrai bide, et après les craintes du début, je vois que l'organisation en France a fait son travail. "Magnifiques" dans le sens "uniques", "rares", donc "précieux", et vraiment "réussis". Magnifiques parce que joués à Paris, ce qui en fait déjà des championnats du monde bien particuliers, en terrain pas du tout conquis. Les affluences sont plus que correctes sur l'ensemble du groupe de Paris, sans être évidemment sensationnelles, puisque je crois qu'il n'y a eu au final d'un seul match à guichets fermés.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 15 mai 2017, 23:09 Ben non, j'avais franchement peur du vrai bide, et après les craintes du début, je vois que l'organisation en France a fait son travail. "Magnifiques" dans le sens "uniques", "rares", donc "précieux", et vraiment "réussis". Magnifiques parce que joués à Paris, ce qui en fait déjà des championnats du monde bien particuliers, en terrain pas du tout conquis. Les affluences sont plus que correctes sur l'ensemble du groupe de Paris, sans être évidemment sensationnelles, puisque je crois qu'il n'y a eu au final d'un seul match à guichets fermés.
Tout dépend de ce qu'on entend par "fait son travail". Il est vrai que dans certains domaines comme les affluences, il est difficile de jeter la pierre car il n'y a pas vraiment de précédent. Et quelle part de la faible visibilité vient-elle d'un manque de moyens, d'expérience, ou d'un marché tout simplement trop frileux ? Quand même au final, moins de 7000 pour des matches à enjeu du pays hôte dans une si grande agglo...
Le manque de bouffe, les annonces approximatives ont aussi été pointées... A Cologne, malgré les enjeux sécuritaires qui sont quand même assez élevés aussi, il y avait des attractions. A Paris, même les gens qui comprennaient les facteurs sécuritaires trouvaient que l'exposition de l'évènement aux abords de l'arena était nulle.
Donc, sportivement malgré la déception le compte y est, mais sur l'évenementiel je trouve qu'on est plutot dans la fourchette basse de ce que j'espérais.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 15 mai 2017, 23:40, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je pourrai dire : j'y étais. :D

Quel dommage que ce soit le dernier match, un 1/4 de finale n'était pas si loin. Mais comme la qualif pour les JO, il manque toujours un petit quelque chose. Mais ce groupe est néanmoins formidable.

Pensée pour Yorick Treille et Julien Desrosiers ce soir.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 15 mai 2017, 23:09
Guilhem Rougé a écrit : 15 mai 2017, 23:01
Mont-Cenis a écrit : 15 mai 2017, 22:54 Et surtout magnifiques championnats du monde à Bercy, beaucoup de monde ce soir encore et aucun gros couac (à ma connaissance) à part la sécurité un peu lourdingue menace terroriste oblige. Quand on voit qu'il y a eu des problèmes de glace à Cologne, alors que l'organisation française était censée apprendre de leurs expérimentés camarades allemands...
Bref, bravo la fédé, en espérant que les retombées futures soient à la hauteur des espérances.
N'exagérons rien, parce que 6700 contre la Suisse, et 12800 contre la Slovénie, y a surement un "truc"...
Sportivement, c'était une performance très honorable. L'organisation bon, Paris ça reste un challenge et il faut en tenir compte, mais "magnifique" on va peut-être pas aller jusque-là. Les retours ne sont quand même pas sans reproche.
Ben non, j'avais franchement peur du vrai bide, et après les craintes du début, je vois que l'organisation en France a fait son travail. "Magnifiques" dans le sens "uniques", "rares", donc "précieux", et vraiment "réussis". Magnifiques parce que joués à Paris, ce qui en fait déjà des championnats du monde bien particuliers, en terrain pas du tout conquis. Les affluences sont plus que correctes sur l'ensemble du groupe de Paris, sans être évidemment sensationnelles, puisque je crois qu'il n'y a eu au final d'un seul match à guichets fermés.
Pi on va attendre les 1/4 de finale pour juger l'ensemble, cette phase me paraît hyper importante pour juger du succès ou non de l'organisation.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Franchement niveau menace je pense que Cologne c'est un voire deux bons crans en dessous de Paris... Sans ça je pense qu'on aurait eu plus de supporters etrangers aussi.

On fait un beau tournoi au final. Certes frustrant mais c'est une performance dans la fourchette haute de nos capacités. Espérons que ça crée au moins une petite dynamique : quelques sponsors, un peu plus de médiatisation de notre sport, des licencies et fans supplémentaires, et pourquoi pas quelques infrastructures...
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Comme d'habitude il y les râleurs pro, j'ai fait tout les matchs de l'équipe de France. Ben niveau orga c'était plutôt pas mal, je me pleins à peine de la queue. Pas de loupé. Niveau affluence c'était difficile de faire plus en France. Niveau résultats, on peut être content de ne pas descendre après le loupé Norvégien. J'ai trouvés cette cdm excellente. Le top du top aurait été de finir en 1/4 c'est tout. Et cette ovation pour Huet et Meuns, magnifique.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Oui, d'énormes problèmes de glace à Cologne

https://twitter.com/aj_ranger/status/864152559241617410

:lol: :oops:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 15 mai 2017, 23:45 Franchement niveau menace je pense que Cologne c'est un voire deux bons crans en dessous de Paris... Sans ça je pense qu'on aurait eu plus de supporters etrangers aussi.

On fait un beau tournoi au final. Certes frustrant mais c'est une performance dans la fourchette haute de nos capacités. Espérons que ça crée au moins une petite dynamique : quelques sponsors, un peu plus de médiatisation de notre sport, des licencies et fans supplémentaires, et pourquoi pas quelques infrastructures...
Je dis pas qu'ils devaient avoir exactement les mêmes rassemblements publics qu'à Cologne, mais apparemment la visibilité et les prestations à Bercy n'étaient quand même pas top. Même par rapport à des évènements tenus en France. Ce sont des retours que j'ai lus, peut-être partiels néanmoins.
Pour les sups étrangers, je pense pas que ce soit ça qui nous plombe, il y a eu d'assez belles affluences pour des matches sans les français, et la Suisse est juste à coté.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Globalement, je trouve que c'est plutôt bon au niveau des entrées en France avec finalement un seul match à moins de 3'000 spectateurs. Le double ticket est peut-être la solution à retenir par l'IIHF pour les mondiaux joués, par exemple, lors des années Olympiques ou les équipes qui participent au double événement sont relativement plus faibles qu'a l'habitude et ou nous, publique, sommes presque "gavés" de hockey.
La France, comme l'Allemagne ne pourront tirer que des bilans partiels, vu que leurs équipes nationales jouaient à la maison et qu'il n'y avait pas l'autre groupe "qui intéresse pas le grand publique". La grande force de l'Allemagne aura été là, avant tout une concentration de supporters Allemands sur un seul site combiné à une grosse passion pour le hockey en général, et pour le sport en particulier. Pourquoi ne pas faire des mondiaux franco-suisse, une prochaine année ?
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Match France-Slovenie d'un très bon niveau, très enlevé !
2 Goals qui ont été à la hauteur de leur réputation et qui ont été élus à la fin. Un public très nombreux pour un match pour l'honneur mais pourtant passionnant !
Et au final une belle victoire pour la France et des adieux très émouvants pour nos 2 leaders grenoblois emblématiques ! Une fin à la hauteur avec beaucoup d'émotions pour cette page qui se tourne !
Bravo les Bleus, vous nous avez enthousiasmés !
Chapeau avec un hat trick de Roussel !
Vraiment Extra !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

attendons la fin pour le bilan définitif: il reste les matchs du jour (avec de l'enjeu pour les places 2 à 4) et les 1/4 jeudi
Répondre