Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 130 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C est bien malgré le départ de Y.Treille vous réussissez à prolonger vos cadres


Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 14:46 Esipov poursuit !

https://scorpionsmulhouse.fr/?fbclid=Iw ... YAF2A#3126

Increvable :|
Et demain, on annonce le fils! :mrgreen: (celle là, je pense qu'on soufflera s'il reste chez nous)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

nimb a écrit : 20 avr. 2020, 22:17
Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 14:46 Esipov poursuit !

https://scorpionsmulhouse.fr/?fbclid=Iw ... YAF2A#3126

Increvable :|
Et demain, on annonce le fils! :mrgreen: (celle là, je pense qu'on soufflera s'il reste chez nous)
euh... c'est déjà annoncé :D
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 22:23
nimb a écrit : 20 avr. 2020, 22:17
Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 14:46 Esipov poursuit !

https://scorpionsmulhouse.fr/?fbclid=Iw ... YAF2A#3126

Increvable :|
Et demain, on annonce le fils! :mrgreen: (celle là, je pense qu'on soufflera s'il reste chez nous)
euh... c'est déjà annoncé :D
Pas sur leur site.
Mais en effet, annoncé sur ELite Prospects. Chouette.
En plus, il pourra peut être nous aider à Colmar.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

nimb a écrit : 20 avr. 2020, 22:52
Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 22:23
nimb a écrit : 20 avr. 2020, 22:17

Et demain, on annonce le fils! :mrgreen: (celle là, je pense qu'on soufflera s'il reste chez nous)
euh... c'est déjà annoncé :D
Pas sur leur site.
Mais en effet, annoncé sur ELite Prospects. Chouette.
En plus, il pourra peut être nous aider à Colmar.
https://scorpionsmulhouse.fr/?fbclid=Iw ... 2755g#3129
PATCH68
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 31 août 2018, 09:38

Message non lu

Rousseau rempile et arrivée du jeune Mugnier en provenance de Tours.

Mugnier en compensation du départ de Munoz vraisemblablement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Mugnier nouvel exemple de joueur qui s'est tranquillement développé en D1 :)

Revient en ligue Magnus à mâturité
Flovin
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2020, 12:10
A remercié : 3 fois

Message non lu

Petite question à ceux qui suivent de près le club. Ivan Esipov est particulièrement jeune pour un défenseur et si je me trompe pas il a été très souvent dans l'équipe même s'il a été peut être préservé et protégé à certains moments.
Quel est selon vous son potentiel ?
Merci pour vos réponses.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Flovin a écrit : 22 avr. 2020, 22:47 Petite question à ceux qui suivent de près le club. Ivan Esipov est particulièrement jeune pour un défenseur et si je me trompe pas il a été très souvent dans l'équipe même s'il a été peut être préservé et protégé à certains moments.
Quel est selon vous son potentiel ?
Merci pour vos réponses.
.
18 ans en MAgnus en tant que défenseur, c'est une double performance vu qu'on accorde rarement autant de chances à un jeune derrière que devant.
Potentiel défensif surtout, discipliné.
En D2, caractère nettement plus offensif.
Un Scabouille ou Philippe RH sauront mieux le décrire que moi.
Perso, il faut aussi se méfier d'une révélation de première saison. C'est à la 2e qu'on voit la constance et la réelle progression.
J'ai quelques exemples de juniors défensifs qui "crevaient "l'écran en 1ere année d'Elite, pour ensuite tourner en position nettement plus "ronronnante" .
J'ose espérer (surtout pour lui) qu'Esipov Junior connaitra la carrière de son père.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Prêts de bons jeunes en devenir

https://rhe76.com/News1993
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Encore une fois on parle bien de prêt... c'est la mode entre Rouen et Mulhouse
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

il y a bien une forme de partenariat privilégié qui se met en place entre les 2 clubs

la communication même est coordonnée

https://scorpionsmulhouse.fr

et c'est très clair

"Nous sommes heureux de vous annoncer la venue à Mulhouse de Yoan Salve et Antonin Germond en provenance de Rouen. Issus du centre de formation normand, ils arrivent ici en collaboration avec leur club afin de continuer leur progression comme ce fut le cas la saison passée pour Quentin Papillon."

les bonnes relations entre Lhenry et Treille et j'imagine entre Lhenry et Mulhouse en général ont du aider à ce partenariat
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Par ailleurs étant en licences bleues, quels sont les clubs de division inférieure qui pourront les accueillir ? Colmar en D3. Il y en a d'autres ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 avr. 2020, 10:28 Par ailleurs étant en licences bleues, quels sont les clubs de division inférieure qui pourront les accueillir ? Colmar en D3. Il y en a d'autres ?
D2
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

oui pardon :D
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 avr. 2020, 10:28 Par ailleurs étant en licences bleues, quels sont les clubs de division inférieure qui pourront les accueillir ? Colmar en D3. Il y en a d'autres ?
Les Rouennais n'iront pas en licence bleue je pense, mais sinon Mulhouse est en entente avec Colmar (équipe commune en U20 et U17 voir en U15)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Un avis sur ces petits jeunes que j'ai pas mal observés.

Ils ont encore du chemin à accomplir pour prétendre s'établir en Ligue Magnus, mais ce sont de gros travailleurs, ils ne demandent qu'à apprendre et progresser.

Salve est un défenseur propre, qui a une bonne capacité de relance. Peut-être encore un petit peu lent dans l'exécution, mais intelligent.

Germond petit gabarit mais solide sur ses patins et surtout très combatif. A de bonnes aptitudes offensives également. Très intelligent aussi. Joue plutôt au centre, et plutôt un "fabricant" de jeu.

Bref, de bons jeunes au bon état d'esprit. Intelligents, ils devraient pouvoir progresser rapidement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 24 avr. 2020, 10:56
Arnaud76 a écrit : 24 avr. 2020, 10:28 Par ailleurs étant en licences bleues, quels sont les clubs de division inférieure qui pourront les accueillir ? Colmar en D3. Il y en a d'autres ?
Les Rouennais n'iront pas en licence bleue je pense, mais sinon Mulhouse est en entente avec Colmar (équipe commune en U20 et U17 voir en U15)
Alexandre Gagnon : « Nous sommes très heureux d’avoir un jeune espoir Français comme Yoan pour compléter la défensive. Yoan a fini son stage U20 en force et est prêt à commencer son développement professionnel. Il pourra jouer sur plusieurs plateaux étant en licence bleue. Ce sera une année de progression pour lui et nous sommes confiants de lui faire atteindre ses objectifs !

Antonin a prouvé l’an dernier avec de bonnes performances en D2 qu’il était capable de performer contre des adultes. Maintenant, son objectif sera de performer dans les calibres supérieurs. Lui aussi est dans une année de développement et d’apprentissage. Tout comme Yoan, sous licence bleue, il pourra jouer dans les différentes divisions. Nous pensons qu’il est un joueur prometteur pour les saisons à venir. »
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 avr. 2020, 11:00
TeamMHC a écrit : 24 avr. 2020, 10:56
Arnaud76 a écrit : 24 avr. 2020, 10:28 Par ailleurs étant en licences bleues, quels sont les clubs de division inférieure qui pourront les accueillir ? Colmar en D3. Il y en a d'autres ?
Les Rouennais n'iront pas en licence bleue je pense, mais sinon Mulhouse est en entente avec Colmar (équipe commune en U20 et U17 voir en U15)
Alexandre Gagnon : « Nous sommes très heureux d’avoir un jeune espoir Français comme Yoan pour compléter la défensive. Yoan a fini son stage U20 en force et est prêt à commencer son développement professionnel. Il pourra jouer sur plusieurs plateaux étant en licence bleue. Ce sera une année de progression pour lui et nous sommes confiants de lui faire atteindre ses objectifs !

Antonin a prouvé l’an dernier avec de bonnes performances en D2 qu’il était capable de performer contre des adultes. Maintenant, son objectif sera de performer dans les calibres supérieurs. Lui aussi est dans une année de développement et d’apprentissage. Tout comme Yoan, sous licence bleue, il pourra jouer dans les différentes divisions. Nous pensons qu’il est un joueur prometteur pour les saisons à venir. »
My bad... Je pense qu'ils seront en priorité sur la Magnus mais qu'ils iront dépanner en D2 quand ils pourront. Mis à part si Mulhouse et Epinal signent un accord et qu'ils jouent en D1
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Flovin a écrit : 22 avr. 2020, 22:47 Petite question à ceux qui suivent de près le club. Ivan Esipov est particulièrement jeune pour un défenseur et si je me trompe pas il a été très souvent dans l'équipe même s'il a été peut être préservé et protégé à certains moments.
Quel est selon vous son potentiel ?
Merci pour vos réponses.
Il a profité de la blessure de Kevin Hecquefeuille dès août pour obtenir une place dans les 6 défenseurs titulaires, et d'autres absences en début de saison (Berisha notamment) ont augmenté son rôle. Mais c'est simple, à aucun moment on s'est dit qu'il avait 17 ans sur la glace. Comparé à un Onno ou un Melin, je pense qu'il n'avait pas à rougir du tout. Et quel symbole de marquer son premier but contre Rouen et Pintaric...

Si le règlement de la FFHG l'avait permis, il aurait joué dès ses 16 ans en SLM au moins lors des playdowns car il s'entraînait déjà avec le groupe pro.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 24 avr. 2020, 11:14
Arnaud76 a écrit : 24 avr. 2020, 11:00
TeamMHC a écrit : 24 avr. 2020, 10:56

Les Rouennais n'iront pas en licence bleue je pense, mais sinon Mulhouse est en entente avec Colmar (équipe commune en U20 et U17 voir en U15)
Alexandre Gagnon : « Nous sommes très heureux d’avoir un jeune espoir Français comme Yoan pour compléter la défensive. Yoan a fini son stage U20 en force et est prêt à commencer son développement professionnel. Il pourra jouer sur plusieurs plateaux étant en licence bleue. Ce sera une année de progression pour lui et nous sommes confiants de lui faire atteindre ses objectifs !

Antonin a prouvé l’an dernier avec de bonnes performances en D2 qu’il était capable de performer contre des adultes. Maintenant, son objectif sera de performer dans les calibres supérieurs. Lui aussi est dans une année de développement et d’apprentissage. Tout comme Yoan, sous licence bleue, il pourra jouer dans les différentes divisions. Nous pensons qu’il est un joueur prometteur pour les saisons à venir. »
My bad... Je pense qu'ils seront en priorité sur la Magnus mais qu'ils iront dépanner en D2 quand ils pourront. Mis à part si Mulhouse et Epinal signent un accord et qu'ils jouent en D1
T'es nouveau dans le circuit ou tu t'es trompé de nom????????? Il y a bien eu d'anciens mulhousiens (re)devenus spinaliens, ou vice-versa, mais de là à imaginer un accord entre ces deux (disons) rivaux..... j'en connais qui risqueraient de ne pas en dormir! :taré1:
Epinal, c'est de l'autre côté des Vosges, pas très pratique pour circuler fréquemment entre les deux villes.
Mulhouse a déjà (et surtout) un accord avec Colmar


Je fais un petit hors-sujet pour me demander si je n'avais pas vu que Synerglace sponsorisait aussi, à la patoche de Metz (mais je ne retrouve plus les photos en question). Tentaculaire, cette société!
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : 24 avr. 2020, 23:46
TeamMHC a écrit : 24 avr. 2020, 11:14
Arnaud76 a écrit : 24 avr. 2020, 11:00

Alexandre Gagnon : « Nous sommes très heureux d’avoir un jeune espoir Français comme Yoan pour compléter la défensive. Yoan a fini son stage U20 en force et est prêt à commencer son développement professionnel. Il pourra jouer sur plusieurs plateaux étant en licence bleue. Ce sera une année de progression pour lui et nous sommes confiants de lui faire atteindre ses objectifs !

Antonin a prouvé l’an dernier avec de bonnes performances en D2 qu’il était capable de performer contre des adultes. Maintenant, son objectif sera de performer dans les calibres supérieurs. Lui aussi est dans une année de développement et d’apprentissage. Tout comme Yoan, sous licence bleue, il pourra jouer dans les différentes divisions. Nous pensons qu’il est un joueur prometteur pour les saisons à venir. »
My bad... Je pense qu'ils seront en priorité sur la Magnus mais qu'ils iront dépanner en D2 quand ils pourront. Mis à part si Mulhouse et Epinal signent un accord et qu'ils jouent en D1
T'es nouveau dans le circuit ou tu t'es trompé de nom????????? Il y a bien eu d'anciens mulhousiens (re)devenus spinaliens, ou vice-versa, mais de là à imaginer un accord entre ces deux (disons) rivaux..... j'en connais qui risqueraient de ne pas en dormir! :taré1:
Epinal, c'est de l'autre côté des Vosges, pas très pratique pour circuler fréquemment entre les deux villes.
Mulhouse a déjà (et surtout) un accord avec Colmar


Je fais un petit hors-sujet pour me demander si je n'avais pas vu que Synerglace sponsorisait aussi, à la patoche de Metz (mais je ne retrouve plus les photos en question). Tentaculaire, cette société!
Je connais pas bien les affinités des uns et des autres dans l’Est je reconnais.

Mais avec Épinal qui sera en D1 ça laissait une possibilité

Pour Synerglace la marque sponsorise également le club de Metz, on retrouve la marque sur le logo du club
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Julien Msumbu rejoint Mulhouse dans le cadre d'un nouvel accord de prêt entre Mulhouse et Rouen

Source: FB du club de Roouen
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

hellfire76 a écrit : 25 avr. 2020, 10:08 Julien Msumbu rejoint Mulhouse dans le cadre d'un nouvel accord de prêt entre Mulhouse et Rouen

Source: FB du club de Roouen
Du côté de Mulhouse on ne parle pas de prêt...
Répondre