Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je réagissais surtout au fait de "prédire" des stats de joueurs, ne serait-ce que parce que selon l'équipe recruteuse, un même joueur ne sera pas forcément utilisé de la même façon.
Quelquesoit l'entraineur que j'ai pû y connaître jusque là, Mulhouse n'a que très rarement été un club avec un ou deux hauts scoreurs. Je m'empresse de préciser "hormis la saison ET Reinprecht" (et encore...).
Mulhouse a plutôt été un club "homogène" au niveau de ses pointeurs, ce qui a ses faiblesses, mais aussi ses avantages.
Contrairement à d'autres armadas, dont le style de jeu, et la "profusion" du banc permet peut être à certaines individualités de mieux "exploser".
Aussi, prédire un score de 58 pts pour une de ses futures recrues, ce qui est un score que je juge balèze, même pour une grosse armada.... alors j'imagine à Mulhouse... à moins que ce soit vraiment ZE recrue qui casse tout, après tout.
Mais à ce niveau de la pré-saison, je me dis que faire des stats pour faire des stats, çà a vraiment ses limites.
Autant Magnus Corsi pour ce qui a été DEJA joué, pourquoi pas. Mais pour faire madame IRMA, non, là, chacun son boulot! :]


bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Grosse perte avec le départ de Sevcenko : https://twitter.com/ScorpionsMulho/stat ... 9674897409
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Arrivée au parcours un peu atypique

https://www.eliteprospects.com/player/7 ... k-marcotte

début de carrière hyper prometteur. 100 points en Ligue junior de Québec c'est juste énorme.

encore jeune.

peut tout casser
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Très belle pioche :super:

Effectivement il était même voué (potentiellement en tout cas) à évoluer un jour en NHL mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme il l'espérait...

https://www.lecourrierdusud.ca/louick-m ... r-son-reve
https://cimtchau.ca/nouvelles/louick-ma ... depression

Mais nul doute qu'il devrait faire bien mal à nos défenses !
Modifié en dernier par PLF80 le 22 mai 2020, 20:40, modifié 1 fois.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

PLF m'a devancé sur précisément ces deux articles de presse.

En tout cas le coach compte fort sur lui, vu ses propos dans l'article.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ouaip, mais je lis quelque chose qui m'interpelle quand même : dépression grave en 2018.
Une dépression, c'est pas un coup de déprime, c'est quelque chose de préoccupant qui doit être suivi sur la longueur, c'est profond.
Sans aller jusqu'à dire que c'est comme si tu avais un petit singe qui est constamment sur tes épaules, prêt à te chuchoter dans les oreilles, c'est quelque chose à prendre vraiment au sérieux.... et le pire, c'est que la médecine parvient juste à calmer chimiquement, mais pas guérir.
Déjà qu'il avait du mal car il était éloigné à l'autre bout de l'Amérique du Nord... j'imagine s'il doit avoir un coup de blues ici.
Au niveau stats, c'est pas mal, c'est vrai.
Il faut juste espérer qu'au niveau mental, il s'est renforcé vraiment costaud, qu'il est suivi et qu'il le sera ici (bon, on a Rouffach pas loin mais c'est pas une option à envisager, ne serait-ce que pour lui).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il a pu tester l'éloignement en Australie entre temps.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mettre de l eloignement avec l amerique du nord et ce reve qu il n a pas pu accomplir (percer en NHL) peut meme l aider a passer a autre chose ;)
apres chacun est different mais s eloigner peut aussi etre une bonne chose .....
en tout cas sur le papier c est clair que ca semble plus qu interessant,si il s integre bien ca pourrait faire mal :cote:
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bonjour,
Je me reveille en retard mais savez vous quelle est la prochaine destination de Vigners ? Je n'ai pas vu passer l'info.
Merci et bonne soirée
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

brac a écrit : 23 mai 2020, 19:24 Bonjour,
Je me reveille en retard mais savez vous quelle est la prochaine destination de Vigners ? Je n'ai pas vu passer l'info.
Merci et bonne soirée
Rouen
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 23 mai 2020, 19:46
brac a écrit : 23 mai 2020, 19:24 Bonjour,
Je me reveille en retard mais savez vous quelle est la prochaine destination de Vigners ? Je n'ai pas vu passer l'info.
Merci et bonne soirée
Rouen
En principe. Mais encore rien d'officiel
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 mai 2020, 23:20 Ouaip, mais je lis quelque chose qui m'interpelle quand même : dépression grave en 2018.
Une dépression, c'est pas un coup de déprime, c'est quelque chose de préoccupant qui doit être suivi sur la longueur, c'est profond.
Sans aller jusqu'à dire que c'est comme si tu avais un petit singe qui est constamment sur tes épaules, prêt à te chuchoter dans les oreilles, c'est quelque chose à prendre vraiment au sérieux.... et le pire, c'est que la médecine parvient juste à calmer chimiquement, mais pas guérir.
Déjà qu'il avait du mal car il était éloigné à l'autre bout de l'Amérique du Nord... j'imagine s'il doit avoir un coup de blues ici.
Au niveau stats, c'est pas mal, c'est vrai.
Il faut juste espérer qu'au niveau mental, il s'est renforcé vraiment costaud, qu'il est suivi et qu'il le sera ici (bon, on a Rouffach pas loin mais c'est pas une option à envisager, ne serait-ce que pour lui).
Une dépression (j'en ai fait 2 dans ma vie) n'entache absolument pas les qualités physiques et on s'en remet trés bien. Elle peut être endémique mais elle est plus souvent réactionnelle, ce qui semble être le cas pour Marcotte dont la carrière et les rêves de NHL ont été anéantis par une mononucléose. La dépression n'est pas une tare et elle peut arriver à n'importe qui.
Ce joueur a à priori des qualités indéniables, pas trés loin de celles de son compère Anthony Mantha qui a fait sa place aux Red Wings de Détroit et il peut trés bien confirmer son talent à Mulhouse et devenir une des attractions de notre championnat.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 24 mai 2020, 18:38 Ce joueur a à priori des qualités indéniables, pas trés loin de celles de son compère Anthony Mantha qui a fait sa place aux Red Wings de Détroit
hmm ils ont joué ensemble et ca a bien cliqué mais leurs jeu ont pas mal de differences aussi
Mantha est un tres bon joueur mais atypique et qui ressemble a peu vu son gabarit et comment il l exploite
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 24 mai 2020, 18:38
nimb a écrit : 22 mai 2020, 23:20 Ouaip, mais je lis quelque chose qui m'interpelle quand même : dépression grave en 2018.
Une dépression, c'est pas un coup de déprime, c'est quelque chose de préoccupant qui doit être suivi sur la longueur, c'est profond.
Sans aller jusqu'à dire que c'est comme si tu avais un petit singe qui est constamment sur tes épaules, prêt à te chuchoter dans les oreilles, c'est quelque chose à prendre vraiment au sérieux.... et le pire, c'est que la médecine parvient juste à calmer chimiquement, mais pas guérir.
Déjà qu'il avait du mal car il était éloigné à l'autre bout de l'Amérique du Nord... j'imagine s'il doit avoir un coup de blues ici.
Au niveau stats, c'est pas mal, c'est vrai.
Il faut juste espérer qu'au niveau mental, il s'est renforcé vraiment costaud, qu'il est suivi et qu'il le sera ici (bon, on a Rouffach pas loin mais c'est pas une option à envisager, ne serait-ce que pour lui).
Une dépression (j'en ai fait 2 dans ma vie) n'entache absolument pas les qualités physiques et on s'en remet trés bien. Elle peut être endémique mais elle est plus souvent réactionnelle, ce qui semble être le cas pour Marcotte dont la carrière et les rêves de NHL ont été anéantis par une mononucléose. La dépression n'est pas une tare et elle peut arriver à n'importe qui.
Ce joueur a à priori des qualités indéniables, pas trés loin de celles de son compère Anthony Mantha qui a fait sa place aux Red Wings de Détroit et il peut trés bien confirmer son talent à Mulhouse et devenir une des attractions de notre championnat.
Je pense que ta phrase surlignée résume sans doute une des causes de sa dépression.
Pour être le conjoint de quelqu'un qui a subi une dépression sévère, je confirme que ce ne sont pas les qualités physiques qui peuvent être touchées, mais plutôt tout le système émotionnel, notamment ce sentiment que c'est hyper dur pour faire la moindre chose (comme il l'indique lui-même), ça te parait même être irréversible de ne plus y parvenir , et en aucun cas, c'est une tare, c'est surtout un fléau, cette maladie.
On ne peut que lui souhaiter que ce défi lui file la pêche.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

nimb a écrit : 25 mai 2020, 08:19
DJEFFI38 a écrit : 24 mai 2020, 18:38
nimb a écrit : 22 mai 2020, 23:20 Ouaip, mais je lis quelque chose qui m'interpelle quand même : dépression grave en 2018.
Une dépression, c'est pas un coup de déprime, c'est quelque chose de préoccupant qui doit être suivi sur la longueur, c'est profond.
Sans aller jusqu'à dire que c'est comme si tu avais un petit singe qui est constamment sur tes épaules, prêt à te chuchoter dans les oreilles, c'est quelque chose à prendre vraiment au sérieux.... et le pire, c'est que la médecine parvient juste à calmer chimiquement, mais pas guérir.
Déjà qu'il avait du mal car il était éloigné à l'autre bout de l'Amérique du Nord... j'imagine s'il doit avoir un coup de blues ici.
Au niveau stats, c'est pas mal, c'est vrai.
Il faut juste espérer qu'au niveau mental, il s'est renforcé vraiment costaud, qu'il est suivi et qu'il le sera ici (bon, on a Rouffach pas loin mais c'est pas une option à envisager, ne serait-ce que pour lui).
Une dépression (j'en ai fait 2 dans ma vie) n'entache absolument pas les qualités physiques et on s'en remet trés bien. Elle peut être endémique mais elle est plus souvent réactionnelle, ce qui semble être le cas pour Marcotte dont la carrière et les rêves de NHL ont été anéantis par une mononucléose. La dépression n'est pas une tare et elle peut arriver à n'importe qui.
Ce joueur a à priori des qualités indéniables, pas trés loin de celles de son compère Anthony Mantha qui a fait sa place aux Red Wings de Détroit et il peut trés bien confirmer son talent à Mulhouse et devenir une des attractions de notre championnat.
Je pense que ta phrase surlignée résume sans doute une des causes de sa dépression.
Pour être le conjoint de quelqu'un qui a subi une dépression sévère, je confirme que ce ne sont pas les qualités physiques qui peuvent être touchées, mais plutôt tout le système émotionnel, notamment ce sentiment que c'est hyper dur pour faire la moindre chose (comme il l'indique lui-même), ça te parait même être irréversible de ne plus y parvenir , et en aucun cas, c'est une tare, c'est surtout un fléau, cette maladie.
On ne peut que lui souhaiter que ce défi lui file la pêche.
Le sportif le plus titré de l'histoire, Michael Phelps (23 titres olympiques et 26 titres mondiaux) a souffert d'épisodes dépressifs graves tout au long de sa carrière, ce qui ne l'a pas empêché de gagner.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Interview de votre coach sur tva sport :)
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

igor66 a écrit : 25 mai 2020, 13:53 Interview de votre coach sur tva sport :)
https://www.tvasports.ca/2020/05/24/un- ... -quebecois
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Nouvelle arrivée

https://www.eliteprospects.com/player/9 ... n-campbell

attaque complète ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Dans le communiqué annonçant le départ de Besinger il était question de 3 attaquants et un défenseur.

Depuis 2 attaquants ont signé, donc a priori encore un défenseur et un attaquant à venir...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 mai 2020, 15:08 Dans le communiqué annonçant le départ de Besinger il était question de 3 attaquants et un défenseur.

Depuis 2 attaquants ont signé, donc a priori encore un défenseur et un attaquant à venir...
Donc 14 attaquants, il y aura de la profondeur

Avec sans doute Germond et Cruchandeau en licence bleue
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est ça. Et Salve ou Esipov.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mai 2020, 13:55 Nouvelle arrivée

https://www.eliteprospects.com/player/9 ... n-campbell

attaque complète ?
Selon l'article de PQR, il manque encore un attaquant et un défenseur.
C. Campbell est décrit comme un attaquant qui sait marquer selon plusieurs schémas, et avec en plus des aptitudes défensives.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

C'est bien la première fois que je lis d'une personne extérieure que Mulhouse "çà parait très beau" !!!!!!! Au moins quelqu'un qui n'est pas sensible que au tryptique CCC (Colombages, Choucroute, Chéraniums). ::d
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Répondre