Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 01 nov. 2021, 11:06 C'était comment l'arbitrage vu les deux au sifflet ?

Dur de bien voir parfois avec Fanseat. Mais je trouvais un peu surprenant comment a chaque tiers seule une équipe était pénalisée et pas l'autre. Je pensais qu'au troisième ça sifflerait plus rien :mrgreen:

Un peu surpris aussi que personne n'ait râlé ou voulu vérifier le 3e but pour une crosse haute. Ça semblait limite avec le ralenti.
Honnêtement, lorsque que j'ai vu les head j'ai eu un peu peur, mais l'arbitrage a été plutôt bon, certainement un des meilleur de M. B à Nice (qui généralement nous glisse une ou deux peaux de bananes).
Ils ont pas fait basculé le match d'un coté ou de l'autre, et on réussi à tenir un match engagé.
En fait Fanseat ne devait pas être au top, sur le 3eme ça n'a pas râlé car en réalité le tir de Pelamo va frapper la cuisse de Kopta et le palet se dévie dans la cage, la crosse de Kopta n'est jamais intervenue dans l'action (ni lui non plus volontairement)


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ah oui aucune chance de voir ce détail sur Fanseat, merci.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 01 nov. 2021, 11:18 Ah oui aucune chance de voir ce détail sur Fanseat, merci.
Je suis placé au dessus du banc visiteur et sur ce but (c'est pas toujours le cas) j'étais dans l'alignement parfait du tir, je suis sur que coté public peu de monde a compris comment le tir a été dévié ;)
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 01 nov. 2021, 11:15
PhilippeRH a écrit : 01 nov. 2021, 11:06 C'était comment l'arbitrage vu les deux au sifflet ?

Dur de bien voir parfois avec Fanseat. Mais je trouvais un peu surprenant comment a chaque tiers seule une équipe était pénalisée et pas l'autre. Je pensais qu'au troisième ça sifflerait plus rien :mrgreen:

Un peu surpris aussi que personne n'ait râlé ou voulu vérifier le 3e but pour une crosse haute. Ça semblait limite avec le ralenti.
Honnêtement, lorsque que j'ai vu les head j'ai eu un peu peur, mais l'arbitrage a été plutôt bon, certainement un des meilleur de M. B à Nice (qui généralement nous glisse une ou deux peaux de bananes).
si ça peut consoler, je crois que toutes les équipes ont quelque griefs à son égard :mrgreen:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 nov. 2021, 13:58
pat2nice a écrit : 01 nov. 2021, 11:15
PhilippeRH a écrit : 01 nov. 2021, 11:06 C'était comment l'arbitrage vu les deux au sifflet ?

Dur de bien voir parfois avec Fanseat. Mais je trouvais un peu surprenant comment a chaque tiers seule une équipe était pénalisée et pas l'autre. Je pensais qu'au troisième ça sifflerait plus rien :mrgreen:

Un peu surpris aussi que personne n'ait râlé ou voulu vérifier le 3e but pour une crosse haute. Ça semblait limite avec le ralenti.
Honnêtement, lorsque que j'ai vu les head j'ai eu un peu peur, mais l'arbitrage a été plutôt bon, certainement un des meilleur de M. B à Nice (qui généralement nous glisse une ou deux peaux de bananes).
si ça peut consoler, je crois que toutes les équipes ont quelque griefs à son égard :mrgreen:
Oui, c est ce que disait Djeffi. Les arbitres influencent le match mais pas volontairement pour l une ou l'autre des équipes.

Mais c est vrai que c est mieux quand ils ne sont pas le facteur X d un match
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

rien a dire sur l'arbitrage hier soir pour moi.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

C'est obligé le mégaphone sirène à balle pendant toute la durée de toutes les supériorités/infériorités? :gene:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 19 nov. 2021, 20:44 C'est obligé le mégaphone sirène à balle pendant toute la durée de toutes les supériorités/infériorités? :gene:
non, si tu lui demandes gentiment :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

départ de Salituro (FB Spisska Nova Ves) :|

GM du club slovaque :
« Nous avons travaillé pendant une longue période car la situation du marché était très difficile et les acteurs de la qualité requise n'étaient pas libres. Je suis encore plus heureux d'avoir convaincu Dante de nous rejoindre et de nous aider à atteindre nos objectifs. Je peux dire que c'est un joueur créatif avec un grand tir qui devrait devenir le chef d'orchestre de nos jeux puissants. Il a connu d'excellentes saisons dans l'ECHL et ces deux dernières années, il a été le leader de la productivité de ses équipes en Norvège et en France. Nous attendons de lui qu'il devienne le leader de notre offensive. "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

communiqué de Mulhouse, qui confirme, si besoin était, que le marché est tendu

https://twitter.com/ScorpionsMulho/stat ... 2278293505


non seulement la LM a du mal à recruter, mais en plus c'est compliqué de lutter pour garder les joueurs recrutés
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Mulhouse tient son remplaçant de Salituro

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... n-desbiens

belles stats en NCAA
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2021, 15:33 départ de Salituro (FB Spisska Nova Ves) :|

GM du club slovaque :
« Nous avons travaillé pendant une longue période car la situation du marché était très difficile et les acteurs de la qualité requise n'étaient pas libres. Je suis encore plus heureux d'avoir convaincu Dante de nous rejoindre et de nous aider à atteindre nos objectifs. Je peux dire que c'est un joueur créatif avec un grand tir qui devrait devenir le chef d'orchestre de nos jeux puissants. Il a connu d'excellentes saisons dans l'ECHL et ces deux dernières années, il a été le leader de la productivité de ses équipes en Norvège et en France. Nous attendons de lui qu'il devienne le leader de notre offensive. "
A noter que pour Salituro, 6 matches de joués avec Spisska et déjà 2 buts et 10 assistances..... çà fait un peu suer pour Mulhouse, mais c'est bien pour lui. :(
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ça a l'air de bien cliquer, Desbiens. Quels débuts !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Remplacer Salituro semblait pas évident, lui qui brûle l'Extraliga depuis, mais Desbiens s'est vite mis au diapason.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Du changement au poste d'entraineur:
Le club a décidé d’apporter des changements au niveau des entraîneurs. A compter d’aujourd’hui Erwan AGOSTINI est l’entraîneur-chef et Kevin HECQUEFEUILLE est nommé entraîneur-adjoint/joueur.
https://scorpionsmulhouse.fr
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Voilà une équipe qui était pronostiquée autour de la place qualificative en PO .... Et malheureusement , les 6 points de pénalité impactent énormément les résultats et le rendement .... Alors que certains semblaient voir cette pénalité comme une formalité .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

davydov a écrit : 04 févr. 2022, 16:00 Voilà une équipe qui était pronostiquée autour de la place qualificative en PO .... Et malheureusement , les 6 points de pénalité impactent énormément les résultats et le rendement .... Alors que certains semblaient voir cette pénalité comme une formalité .

je vois pas le rapport :0

en quoi les 6 points impactent les résultats et le rendement ?

c'est plutôt : si la mayo avait pris, et que le coach avait trouvé les clés, on ne parlerait plus des 6 points depuis longtemps
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Si, je pense que les six points ont aussi beaucoup joué dans la perception qu'on eu les gens des performances de l'équipe, et sans doute y compris les dirigeants.

Depuis le début de saison, l'équipe a connu deux phases : une première difficile jusqu'à novembre avec trois victoires en quinze matches (de mémoire), puis ensuite une équipe mieux dans le jeu avec de meilleurs résultats. Résultat au total, l'équipe tourne comme une équipe autour de la 8/9e place actuellement.

L'équipe avait été convaincante en préparation. Puis après la première victoire contre Nice, le double déplacement à Bordeaux/Anglet puis la réception de Briançon, dans un match outrageusement dominé, ont ramené qu'un point. Dès lors, la dernière place semblait devenir comme un boulet. Et même quand l'équipe jouait bien, la réussite les fuyait avec des gros points perdus en fin de match notamment contre Chamonix par deux fois. Ce démarrage délicat a plombé je pense la confiance de l'équipe et sans cette pénalité, l'équipe aurait sans doute été plus sereine avec moins de pression à la vue du classement.

Après, ceci n'explique pas toutes les performances observées mais on ne peut pas affirmer que l'impact ait été minime.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

mouais, peut-être..

mais pas convaincu ;)

faudrait demander aux joueurs et au staff si ça leur a mis une pression telle que ça a impacté leur performance sur la glace, ce serait intéressant de sonder ça

auquel cas c'est inquiétant sur leur mental. Je suis convaincu que pour certaines équipes genre Grenoble, ça n'aurait eu aucun impact.

avec une bonne prépa mentale et un système de jeu abouti, je pense qu'on peut largement dépasser les difficultés éventuelles liés à un retrait de points

et 6 points sur 132, c'est quand même pas dingue

en tout cas c'est de l'humain sur du sport, pas facile d'évaluer l'impact exact du retrait de points
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Si tu effaces vite la pénalité, je pense que ça renforce vraiment. Bordeaux l'avait fait avec -9 points.

Si tu tardes à le faire, je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que la situation pèse.

6 points sur 132 c'est peu oui. C'est aussi peu quand tu marques 70, 80, 90 points. Quand tu en marques seulement 40 à 50, la zone dans laquelle se joue les playoffs environ, ça pèse déjà plus. Alors bon, comparer avec Grenoble...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Je pense globalement comme Philippe.
Quand t'es une équipe taillée pour le haut, comme Grenoble, avec un recrutement en conséquence, les -6 pts, tu les bouffes rapidement.
Par contre, c'est pas Dijon, "petit" club, il y a quelques saisons, qui s'était pris un handicap dans le genre, et qui, avec un recrutement mesuré, avait végété toute la saison en avant dernière position, à se préparer pour gagner la poule de maintien?
Mulhouse n'avait pas la prétention de jouer le haut, tout au plus de jouer une place pour les PO, ce n'est pas le même type de recrutement que tu fais pour ce type d'objectif. Tu as 2 grosses lignes ici, pas 4.
Et d'ailleurs, on le voit, avec plus 6 points, elle est au mieux 8-9e.
On le voit au niveau du classement, il y a quand même un cap de points passé la 7e place.... Mulhouse n'aurait pas, à mon sens, pû prétendre à jouer parmi les 6 premiers.
Donc j'en déduis que sans le handicap, Mulhouse était déjà parti pour jouer une saison à courir après le 8e strapontin, donc déjà avec une pression pour savoir si cette p... de place, ils vont l'avoir.
Si en plus , tu leur en mets -6 dans la tête, çà n'aide pas, et si en plus çà ajoute un côté psychologique, çà enfonce plus qu'autre chose... la spirale des défaites, demande à Cham' ou Nice par exemple ce qu'ils en pensent, ce sont des clubs exactement comparables à Mulhouse.

Par contre l'article publié, sous une présentation soft, laisse clairement penser que c'est l'entraineur qui est (principalement) responsable.... comme tout le temps d'ailleurs.... surtout qu'à l'intersaison, il était indiqué qu'il avait pioché dans ses connaissances et aussi donné pour un poste un peu plus managérial qu'un simple entraineur, c'est donc SA politique qui est mise au ban... c'est là que je trouve çà un peu dur pour lui, vu qu'il y a tout une approche managériale qui me semble effacée par le seul aspect résultats, alors que de toutes façons, il fallait s'attendre à ce que ce soit dur pour eux de s'accrocher.
Je dis çà, je ne connais pas tous les rouages et tous les tenants de l'histoire après tout.
Fais suer pour la suite parce qu'avec les départs que je pressens (au moins tous les nord américains), plus une ou deux "retraites" de 2-3 icones du club, çà va faire une intersaison dans l'inconnu.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 févr. 2022, 18:37 Si tu effaces vite la pénalité, je pense que ça renforce vraiment. Bordeaux l'avait fait avec -9 points.

Si tu tardes à le faire, je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que la situation pèse.

6 points sur 132 c'est peu oui. C'est aussi peu quand tu marques 70, 80, 90 points. Quand tu en marques seulement 40 à 50, la zone dans laquelle se joue les playoffs environ, ça pèse déjà plus. Alors bon, comparer avec Grenoble...
Bah oui, je compare justement à Grenoble pour aller un peu dans ton sens : une équipe qui une meilleure maitrise serait sans doute moins impactée qu’une équipe moins dominante
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

nimb a écrit : 04 févr. 2022, 22:54 Je pense globalement comme Philippe.
Quand t'es une équipe taillée pour le haut, comme Grenoble, avec un recrutement en conséquence, les -6 pts, tu les bouffes rapidement.
Par contre, c'est pas Dijon, "petit" club, il y a quelques saisons, qui s'était pris un handicap dans le genre, et qui, avec un recrutement mesuré, avait végété toute la saison en avant dernière position, à se préparer pour gagner la poule de maintien?
Mulhouse n'avait pas la prétention de jouer le haut, tout au plus de jouer une place pour les PO, ce n'est pas le même type de recrutement que tu fais pour ce type d'objectif. Tu as 2 grosses lignes ici, pas 4.
Et d'ailleurs, on le voit, avec plus 6 points, elle est au mieux 8-9e.
On le voit au niveau du classement, il y a quand même un cap de points passé la 7e place.... Mulhouse n'aurait pas, à mon sens, pû prétendre à jouer parmi les 6 premiers.
Donc j'en déduis que sans le handicap, Mulhouse était déjà parti pour jouer une saison à courir après le 8e strapontin, donc déjà avec une pression pour savoir si cette p... de place, ils vont l'avoir.
Si en plus , tu leur en mets -6 dans la tête, çà n'aide pas, et si en plus çà ajoute un côté psychologique, çà enfonce plus qu'autre chose... la spirale des défaites, demande à Cham' ou Nice par exemple ce qu'ils en pensent, ce sont des clubs exactement comparables à Mulhouse.
Epinal: Pénalité de -6 points en 2015/16 termine second de SR sans gros joueurs et malgré de très nombreux départs à l'intersaison (Ouimet, Kara, Valier, Beron, Petrak, etc...) dus aux problèmes de gestion. L'exception qui confirme la règle ?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Bordeaux aussi a connu une belle saison malgré un -9 points. Ce n'est pas FORCEMENT rédhibitoire, mais tout dépend comment tu débutes ta saison et, si tu traines à remonter ton retard, à quel point ça influence la confiance et le mental de l'équipe.

Dans le cas d'Epinal je ne sais pas comment s'est déroulé le début de saison (et c'est d'autant plus remarquable de faire ça sur une saison de 26 matches), mais pour Bordeaux la pénalité avait été effacée quasi directement.
Répondre