Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 août 2020, 14:13 Tu as le document ou l'article attestant de ce déficit par hasard ?

Je ne crois pas que la FFHG avait publié les conditions suite à la validation en appel l'an passé : https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... r-la-cnscg
sur le site fédé, les cptes sont arrétés au 30042018, rien n indique un deficit de ce niveau,
l info a circulé dans les couloirs de la fédé l an dernier, ce montant de 400k€ à quoi correspond il ?
pas à des déficits sur les années 2018 et antèrieures(chiffres visibles sur le site), mais il doit bien y avoir un gros pbm quelque part pour ne pas être validé.
car des clubs à la santé financière moyenne Bordeaux ( - 475 ke de résultat en 2018) Gap (plusieurs déficts cumulés), Briançon avec un résultat de quasi - 100k€(source personne du club) sont , eux validés.
si tu as des infos sur Mulhouse,je suis preneur pour comprendre ce qui se passe.


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Je n'ai pas de chiffre à apporter.

Cependant, un élément pourrait rendre ton raisonnement caduque. En admettant que le club ait même 1 million de déficit sur une saison, si les actionnaires décidaient de combler ce déficit de leur poche... Eh bien le déficit n'existe plus.

C'est ce qu'il se passe à Amiens notamment visiblement.

On verra ce qu'il se passe en appel, mais pour le moment à part ce que peut dire le club de Mulhouse, on n'a pas d'information vu que du côté fédéral les motivations de la non validation ne sont pas connues, au moins pour le moment.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 août 2020, 12:15 Je n'ai pas de chiffre à apporter.

Cependant, un élément pourrait rendre ton raisonnement caduque. En admettant que le club ait même 1 million de déficit sur une saison, si les actionnaires décidaient de combler ce déficit de leur poche... Eh bien le déficit n'existe plus.

C'est ce qu'il se passe à Amiens notamment visiblement.

On verra ce qu'il se passe en appel, mais pour le moment à part ce que peut dire le club de Mulhouse, on n'a pas d'information vu que du côté fédéral les motivations de la non validation ne sont pas connues, au moins pour le moment.
Amiens, comme d autres clubs, ont leur déficit comblé par les apports d associés,, qui restent sur des montants "acceptables, quelques milliers d€ par associé.
par contre c est pas mon raisonnement qui serait caduque, le raisonnement correspond bien au pbm compttable posé, car si les actionnaires avaient comblés la dette avant la fin de l exercice comptable,le pbm ne se poserait pas.
d après ce que je comprends, un fond a été crée pour encaisser l argent de donateurs, donc comme tu le laisse supputer, des associés pourraient verser via cette structure, mais à ce jour, si je lis entre les rares lignes du club, ils attendent des encaissements.
la saison s etant terminée plus tôt, nous sommes à la mi aout, on peut s interroger à savoir pourquoi le pbm n est pas réglé,
ça sent un peu le montage d urgence pour sauver le club, sans partie pris , soit c est "à l arrache" soit les montants sont conséquents, voire les 2
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

luciano a écrit : 19 août 2020, 13:43
PhilippeRH a écrit : 19 août 2020, 12:15 Je n'ai pas de chiffre à apporter.

Cependant, un élément pourrait rendre ton raisonnement caduque. En admettant que le club ait même 1 million de déficit sur une saison, si les actionnaires décidaient de combler ce déficit de leur poche... Eh bien le déficit n'existe plus.

C'est ce qu'il se passe à Amiens notamment visiblement.

On verra ce qu'il se passe en appel, mais pour le moment à part ce que peut dire le club de Mulhouse, on n'a pas d'information vu que du côté fédéral les motivations de la non validation ne sont pas connues, au moins pour le moment.
Amiens, comme d autres clubs, ont leur déficit comblé par les apports d associés,, qui restent sur des montants "acceptables, quelques milliers d€ par associé.
par contre c est pas mon raisonnement qui serait caduque, le raisonnement correspond bien au pbm compttable posé, car si les actionnaires avaient comblés la dette avant la fin de l exercice comptable,le pbm ne se poserait pas.
d après ce que je comprends, un fond a été crée pour encaisser l argent de donateurs, donc comme tu le laisse supputer, des associés pourraient verser via cette structure, mais à ce jour, si je lis entre les rares lignes du club, ils attendent des encaissements.
la saison s etant terminée plus tôt, nous sommes à la mi aout, on peut s interroger à savoir pourquoi le pbm n est pas réglé,
ça sent un peu le montage d urgence pour sauver le club, sans partie pris , soit c est "à l arrache" soit les montants sont conséquents, voire les 2
C'est exactement ce que Casolari a tenté il y a 2 ans, mais sans visibilité à moyen terme la plupart des sponsors et mécènes ont refusé (à raison). La situation semble ressembler à ce que demande le président de Mulhouse aujourd'hui ?!
Cracher au bassinet pour remettre un club juste à zéro (on ne parle pas de le remettre en positif là) alors que lui-même estime la fréquentation à 400 ou 500 spectateurs par match lors de la prochaine saison ça fait un peu light comme argument pour attirer du cash.
Tous les sponsors ne sont pas supporters et cherchent avant tout des retours sur investissement...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 21 août 2020, 09:21
luciano a écrit : 19 août 2020, 13:43
PhilippeRH a écrit : 19 août 2020, 12:15 Je n'ai pas de chiffre à apporter.

Cependant, un élément pourrait rendre ton raisonnement caduque. En admettant que le club ait même 1 million de déficit sur une saison, si les actionnaires décidaient de combler ce déficit de leur poche... Eh bien le déficit n'existe plus.

C'est ce qu'il se passe à Amiens notamment visiblement.

On verra ce qu'il se passe en appel, mais pour le moment à part ce que peut dire le club de Mulhouse, on n'a pas d'information vu que du côté fédéral les motivations de la non validation ne sont pas connues, au moins pour le moment.
Amiens, comme d autres clubs, ont leur déficit comblé par les apports d associés,, qui restent sur des montants "acceptables, quelques milliers d€ par associé.
par contre c est pas mon raisonnement qui serait caduque, le raisonnement correspond bien au pbm compttable posé, car si les actionnaires avaient comblés la dette avant la fin de l exercice comptable,le pbm ne se poserait pas.
d après ce que je comprends, un fond a été crée pour encaisser l argent de donateurs, donc comme tu le laisse supputer, des associés pourraient verser via cette structure, mais à ce jour, si je lis entre les rares lignes du club, ils attendent des encaissements.
la saison s etant terminée plus tôt, nous sommes à la mi aout, on peut s interroger à savoir pourquoi le pbm n est pas réglé,
ça sent un peu le montage d urgence pour sauver le club, sans partie pris , soit c est "à l arrache" soit les montants sont conséquents, voire les 2
C'est exactement ce que Casolari a tenté il y a 2 ans, mais sans visibilité à moyen terme la plupart des sponsors et mécènes ont refusé (à raison). La situation semble ressembler à ce que demande le président de Mulhouse aujourd'hui ?!
Cracher au bassinet pour remettre un club juste à zéro (on ne parle pas de le remettre en positif là) alors que lui-même estime la fréquentation à 400 ou 500 spectateurs par match lors de la prochaine saison ça fait un peu light comme argument pour attirer du cash.
Tous les sponsors ne sont pas supporters et cherchent avant tout des retours sur investissement...
En temps normal, je dirai oui..... mais vu la tête de la saison à venir, je ne suis pas persuadé que les sponsors et surtout les partenaires (on m'a bien rappelé qu'il y a différence entre les deux) pensent beaucoup à un retour sur investissement, du moins en Juin 2021.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Suite à l'appel interjeté par Mulhouse, la commission d'appel se réunira le 26 août pour une nouvelle étude du dossier.
Décision attendue en fin de semaine prochaine.

(source club)
Image
Image
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 444
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 12 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

A quelque jour de passer devant la commission , joli coup de pression sur la fédération !sur leur compte twitter le club annonce la prolongatoin pour 3 ans supplémentaire de leur partenariat avec synerglace ,qui est aussi le partenaire principal du championnat de ligue magnus !
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 114 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

luciano a écrit : 18 août 2020, 13:51 une question:
Mulhouse a fait quel résultat comptable au 30 04 20 ?
n 'oublions pas que Mulhouse a un déficit cumulé de 400 k€ au 30 04 19, donc la cnsg a du mettre un contrat d objectifs l an dernier.
ils ont déposés leurs Bilans avec confidentialité du compte de résultat pour l'exercice qui vient de se finir. Impossible donc de savoir le résultat.
il faudra donc attendre les publications de la CNSG donc dans longtemps.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Ethernum a écrit : 23 août 2020, 15:03
luciano a écrit : 18 août 2020, 13:51 une question:
Mulhouse a fait quel résultat comptable au 30 04 20 ?
n 'oublions pas que Mulhouse a un déficit cumulé de 400 k€ au 30 04 19, donc la cnsg a du mettre un contrat d objectifs l an dernier.
ils ont déposés leurs Bilans avec confidentialité du compte de résultat pour l'exercice qui vient de se finir. Impossible donc de savoir le résultat.
il faudra donc attendre les publications de la CNSG donc dans longtemps.
merci pour l info,
donc les cptes ne doivent pas être bons pour être "cachés" de la sorte,
sinon, Mulhouse aurait communiqué sur un résultat positif , et en ferait son principal argument.
je mets une pièce sur la validation de Mulhouse en Magnus
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 114 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

C est pas si rare que cela de les deposer avec confidentialité mais oui je crois pas avoir souvent vu pour les clubs de Magnus.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Old Joker
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2013, 14:56

Message non lu

Toute information utile sera connue quand le temps sera venu, il est inutile de se perdre en conjecture.
Un chef d'entreprise a la possibilité de se servir de l'option confidentialité, et la crise sanitaire avec ses conséquences peut inciter à préserver le secret sur des modes opératoires pour que la concurrence n'en profite pas.
Ces liens tendent à expliquer la raison du recours à la confidentialité, ses avantages, ses inconvénients : https://www.legalstart.fr/fiches-pratiq ... C3%A9gales)
https://www.bilansgratuits.fr/blog/fina ... e-,29.html
Réponse après la réunion du 26/08
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Ethernum a écrit : 24 août 2020, 15:53 C est pas si rare que cela de les deposer avec confidentialité mais oui je crois pas avoir souvent vu pour les clubs de Magnus.
ce qui interpelle aussi c'est le fait que la FFHG n'ait toujours publié AUCUN bilan ni compte de résultat pour 2018-19... :0

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/la-fe ... ions/cnscg

en général ces données sont il me semble publiées au plus tard vers février de l'année n+1
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Old Joker a écrit : 25 août 2020, 10:13 Toute information utile sera connue quand le temps sera venu, il est inutile de se perdre en conjecture.
Un chef d'entreprise a la possibilité de se servir de l'option confidentialité, et la crise sanitaire avec ses conséquences peut inciter à préserver le secret sur des modes opératoires pour que la concurrence n'en profite pas.
Ces liens tendent à expliquer la raison du recours à la confidentialité, ses avantages, ses inconvénients : https://www.legalstart.fr/fiches-pratiq ... C3%A9gales)
https://www.bilansgratuits.fr/blog/fina ... e-,29.html
Réponse après la réunion du 26/08
MERCI pour les liens , intéressant !
ci dessous un extrit:
Pourquoi garder vos comptes confidentiels?
Généralement, trois situations encouragent les entrepreneurs à déposer une déclaration de confidentialité des comptes annuels :
pour Mulhouse,le 2eme est sans objet , le 3 guère mieux, je sens bien le premier ! :)
1/Lorsque les comptes de l’entreprise sont négatifs : suite à une baisse d’activité, l’exercice comptable de l’entreprise peut être mauvais. Ne pas rendre publics ses comptes permet de ne pas “affoler” vos clients et rétablir le niveau d’activité antérieur de l’entreprise.
2/Lorsque l’entreprise vient d’être créée et n’a pas encore “stabilisé” sa situation : la situation comptable d’une entreprise qui vient d’être créée n’est pas révélatrice de son potentiel.
3/Lorsque l’entreprise développe une stratégie comptable : en gardant vos comptes confidentiels, vos concurrents et partenaires commerciaux n’ont pas accès aux mouvements comptables de votre entreprise.
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 114 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 août 2020, 10:31
Ethernum a écrit : 24 août 2020, 15:53 C est pas si rare que cela de les deposer avec confidentialité mais oui je crois pas avoir souvent vu pour les clubs de Magnus.
ce qui interpelle aussi c'est le fait que la FFHG n'ait toujours publié AUCUN bilan ni compte de résultat pour 2018-19... :0

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/la-fe ... ions/cnscg

en général ces données sont il me semble publiées au plus tard vers février de l'année n+1
ce fut variable dans le temps la publication. je peux comprendre que là en plus cela soit passé à la trappe vu la situation.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

pas d'écho de l'appel ?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 août 2020, 15:49 pas d'écho de l'appel ?
La commission d’appel se réunissait mercredi pour Chambéry, je n’ai pas la date pour Clermont (la même?) donc j’imagine qu’on va attendre demain pour annoncer ce qu’il en est des trois clubs.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

L'an passé, une réunion de la CFA le jeudi avait donné un communiqué FFHG le lundi soir.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Communiqué du club

"Suite à notre audition de mercredi, la commission d’appel de la FFHG nous a demandé vendredi des documents complémentaires pour vérifier l’intégrité de nos déclarations. Nous leur avons transmis dans l’heure qui suivait les documents nécessaires.

La commission se réunira probablement début de semaine prochaine et nous espérons une réponse dans la foulée.

Si nous aurions souhaité un dénouement plus rapide, nous nous plions naturellement à ces demandes. Soyons patients, nous restons confiants dans notre démarche."
Image
Image
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 27 août 2020, 19:16
Arnaud76 a écrit : 27 août 2020, 15:49 pas d'écho de l'appel ?
La commission d’appel se réunissait mercredi pour Chambéry, je n’ai pas la date pour Clermont (la même?) donc j’imagine qu’on va attendre demain pour annoncer ce qu’il en est des trois clubs.
tous les clubs sont passés en commission d appel mercredi dernier,
on croise les doigts pour Mulhouse, car la situation est très compliquée
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 29 août 2020, 15:50
Janbar a écrit : 27 août 2020, 19:16
Arnaud76 a écrit : 27 août 2020, 15:49 pas d'écho de l'appel ?
La commission d’appel se réunissait mercredi pour Chambéry, je n’ai pas la date pour Clermont (la même?) donc j’imagine qu’on va attendre demain pour annoncer ce qu’il en est des trois clubs.
tous les clubs sont passés en commission d appel mercredi dernier,
on croise les doigts pour Mulhouse, car la situation est très compliquée
PLF80 a posté dans le topic Scorpions le communiqué du club ;)
tomtom
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Mulhouse sera validé.
Sponsors oblige...
Paty
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Confirmé, Mulhouse est bien validé !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ça c'est cool !
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Tant mieux pour l'aspect sportif de la Magnus et le club !
Image
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 114 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Je n'avais pas vu mais il y avait le document publié (et donc pas mal d'infos dedans) :
https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... t-2020.pdf
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Répondre