Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Rollon

Message non lu

Bert02 a écrit : 01 mars 2020, 10:43 Bon a priori Richer s est fait tirer son portable dans le vestiaire et d après Beslile c était déjà arrivé aux entraîneurs niçois...bref...pour être allé a Clemenceau seul avec mon maillot d Amiens a la fin des années 90, je confirme que c était....bien bien bien hostile 😂.
Tout comme l'était Coubertin au début des 90s.
Ça faisait un peu coupe gorge quand meme 😁
Les sorties de patinoire étaient bien chaudes sans oublier les véhicules dégradés


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Qui que ce soit c'est déplorable. Mais même les équipes loisirs à Mulhouse ferment leur vestiaire à clé... Ils connaissent pas ces règles élémentaires dans chaque club ?
Rollon

Message non lu

Rollon a écrit : 01 mars 2020, 11:40
Bert02 a écrit : 01 mars 2020, 10:43 Bon a priori Richer s est fait tirer son portable dans le vestiaire et d après Beslile c était déjà arrivé aux entraîneurs niçois...bref...pour être allé a Clemenceau seul avec mon maillot d Amiens a la fin des années 90, je confirme que c était....bien bien bien hostile 😂.
Coubertin au début des 90s , ça faisait un peu coupe gorge quand meme 😁
Les sorties de patinoire étaient bien chaudes sans oublier les véhicules dégradés.
Je ne vais pas revenir sur le débat stérile entre culture ultra et hockey family. Ces 2 parties ne s'entendront jamais. Quand je vois à rouen les embrouilles pour juste un drapeau qui cache le jeu 30 sec lors des déplacements ça me déprime.
Par contre que les amienois soient choqués par quelques insultes voire banderoles provocantes là ça me fait plutôt rire.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 01 mars 2020, 12:10
Rollon a écrit : 01 mars 2020, 11:40
Bert02 a écrit : 01 mars 2020, 10:43 Bon a priori Richer s est fait tirer son portable dans le vestiaire et d après Beslile c était déjà arrivé aux entraîneurs niçois...bref...pour être allé a Clemenceau seul avec mon maillot d Amiens a la fin des années 90, je confirme que c était....bien bien bien hostile 😂.
Coubertin au début des 90s , ça faisait un peu coupe gorge quand meme 😁
Les sorties de patinoire étaient bien chaudes sans oublier les véhicules dégradés.
Je ne vais pas revenir sur le débat stérile entre culture ultra et hockey family. Ces 2 parties ne s'entendront jamais. Quand je vois à rouen les embrouilles pour juste un drapeau qui cache le jeu 30 sec lors des déplacements ça me déprime.
Par contre que les amienois soient choqués par quelques insultes voire banderoles provocantes là ça me fait plutôt rire.
Je n'ai peut-être pas tout lu correctement mais dans le débat qui nous occupe, il ne me semble pas avoir vu beaucoup d'amiénois se plaindre.
Peut-être dans le sujet d'Amiens, je n'y suis pas encore allé.
Rollon

Message non lu

Désolé je faisais allusion plutot à ce que j'ai lu sur le fb des gothiques :cote:
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 01 mars 2020, 12:25 Désolé je faisais allusion plutot à ce que j'ai lu sur le fb des gothiques :cote:
Ah oui... mais là, tu dois aimer te faire du mal... ::d :P
Rollon

Message non lu

J'ai un petit côté maso j'avoue :mrgreen:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 févr. 2020, 22:11 C'est le + gros problème que j'ai avec l'ambiance "ultra", un noyau assez raciste y est souvent infiltré, et ce, quelque soient les clubs !
C'est complètement faux.
Image
Image
KultainenRitari44
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2016, 21:05

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 20:23 moui j'assiste à toutes sortes de matches, et je t'assure qu'il y a moyen de faire du bruit et d'encourager dans le respect de l'adversaire

Viens à Rouen j'ai très très rarement entendu ce genre de chants.

et l'ambiance est parfois en fusion
Le public rouennais est un véritable mystère pour moi: 90% du public est absolument adorable et c’est génial pour parler, par contre j’ai eu l’expérience des mauvais 10% à Bercy, ce qui est vachement dommage, et niveau insultes et comportement absolument affligeant ca y allait fort (tellement que j’ai du faire l’intermediaire lors d’une bagarre qui a éclaté pendant quelques dizaines de secondes)...ya du bon et du moins bon, faut faire avec! Mulhouse a un esprit ultra vachement unique que j’apprécie, ca aurait été sympa de voir des publics comme ça en france :(
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

KultainenRitari44 a écrit : 01 mars 2020, 20:22
Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 20:23 moui j'assiste à toutes sortes de matches, et je t'assure qu'il y a moyen de faire du bruit et d'encourager dans le respect de l'adversaire

Viens à Rouen j'ai très très rarement entendu ce genre de chants.

et l'ambiance est parfois en fusion
Le public rouennais est un véritable mystère pour moi: 90% du public est absolument adorable et c’est génial pour parler, par contre j’ai eu l’expérience des mauvais 10% à Bercy, ce qui est vachement dommage, et niveau insultes et comportement absolument affligeant ca y allait fort (tellement que j’ai du faire l’intermediaire lors d’une bagarre qui a éclaté pendant quelques dizaines de secondes)...ya du bon et du moins bon, faut faire avec! Mulhouse a un esprit ultra vachement unique que j’apprécie, ca aurait été sympa de voir des publics comme ça en france :(
oui la connerie qu'elle soit rouennaise ou mulhousienne ou moldave, c'est pénible

bravo pour ton intervention :super:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 févr. 2020, 22:00
et donc tu n'as aps regardé le match....Je l'ai regardé en entier. Il y a eu 2 ou 3 chants d'insultes au moment ou ca s'est un peu chauffé sur la glace en fin de tiers. Jamais de la vie ils ont hurler princiaplement des propos homophobes....qui n'ont d'ailleurs pas grand chose d'homophobe masi ca c'est encore un autre débat.
Le plus important et grave est plutôt ce qu'il s'est passé hors glace non ?

Supporters Mulhousiens (Ultras ?) cagoulés venus faire exploser des pétards à 5 h du matin autour de l'hôtel des joueurs samedi matin (plusieurs interpellations ont eu lieu), caillassage du bus à l'arrivée à la patinoire, menace sur les familles de joueurs durant l'échauffement. Crachat sur un joueur durant une prison.
Et pour finir mais là ça devient presque une habitude : Confinement des supporters amiènois dans la patinoire en fin de match en attendant l'arrivée de la police pour les évacuer...

Les chants homophobes à côté me paraissent bien futiles !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 02 mars 2020, 10:43
benoit a écrit : 29 févr. 2020, 22:00
et donc tu n'as aps regardé le match....Je l'ai regardé en entier. Il y a eu 2 ou 3 chants d'insultes au moment ou ca s'est un peu chauffé sur la glace en fin de tiers. Jamais de la vie ils ont hurler princiaplement des propos homophobes....qui n'ont d'ailleurs pas grand chose d'homophobe masi ca c'est encore un autre débat.
Le plus important et grave est plutôt ce qu'il s'est passé hors glace non ?

Supporters Mulhousiens (Ultras ?) cagoulés venus faire exploser des pétards à 5 h du matin autour de l'hôtel des joueurs samedi matin (plusieurs interpellations ont eu lieu), caillassage du bus à l'arrivée à la patinoire, menace sur les familles de joueurs durant l'échauffement. Crachat sur un joueur durant une prison.
Et pour finir mais là ça devient presque une habitude : Confinement des supporters amiènois dans la patinoire en fin de match en attendant l'arrivée de la police pour les évacuer...

Les chants homophobes à côté me paraissent bien futiles !
ça fait partie du folklore, ça reste bon enfant...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2020, 11:29
cannibale a écrit : 02 mars 2020, 10:43
benoit a écrit : 29 févr. 2020, 22:00
et donc tu n'as aps regardé le match....Je l'ai regardé en entier. Il y a eu 2 ou 3 chants d'insultes au moment ou ca s'est un peu chauffé sur la glace en fin de tiers. Jamais de la vie ils ont hurler princiaplement des propos homophobes....qui n'ont d'ailleurs pas grand chose d'homophobe masi ca c'est encore un autre débat.
Le plus important et grave est plutôt ce qu'il s'est passé hors glace non ?

Supporters Mulhousiens (Ultras ?) cagoulés venus faire exploser des pétards à 5 h du matin autour de l'hôtel des joueurs samedi matin (plusieurs interpellations ont eu lieu), caillassage du bus à l'arrivée à la patinoire, menace sur les familles de joueurs durant l'échauffement. Crachat sur un joueur durant une prison.
Et pour finir mais là ça devient presque une habitude : Confinement des supporters amiènois dans la patinoire en fin de match en attendant l'arrivée de la police pour les évacuer...

Les chants homophobes à côté me paraissent bien futiles !
ça fait partie du folklore, ça reste bon enfant...
Un folklore qui contraint tout de même le club de Mulhouse à fermer la tribune des Ultras lors du prochain match.

https://scorpionsmulhouse.fr/wp-content ... 032020.pdf
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 02 mars 2020, 15:43
Arnaud76 a écrit : 02 mars 2020, 11:29
cannibale a écrit : 02 mars 2020, 10:43

Le plus important et grave est plutôt ce qu'il s'est passé hors glace non ?

Supporters Mulhousiens (Ultras ?) cagoulés venus faire exploser des pétards à 5 h du matin autour de l'hôtel des joueurs samedi matin (plusieurs interpellations ont eu lieu), caillassage du bus à l'arrivée à la patinoire, menace sur les familles de joueurs durant l'échauffement. Crachat sur un joueur durant une prison.
Et pour finir mais là ça devient presque une habitude : Confinement des supporters amiènois dans la patinoire en fin de match en attendant l'arrivée de la police pour les évacuer...

Les chants homophobes à côté me paraissent bien futiles !
ça fait partie du folklore, ça reste bon enfant...
Un folklore qui contraint tout de même le club de Mulhouse à fermer la tribune des Ultras lors du prochain match.

https://scorpionsmulhouse.fr/wp-content ... 032020.pdf
contraint ? C'est un choix du club y'a rien qui les contraint....ils ont juste baissé le pantalon pour faire genre on fait qqchose.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

benoit a écrit : 02 mars 2020, 16:18
cannibale a écrit : 02 mars 2020, 15:43
Arnaud76 a écrit : 02 mars 2020, 11:29

ça fait partie du folklore, ça reste bon enfant...
Un folklore qui contraint tout de même le club de Mulhouse à fermer la tribune des Ultras lors du prochain match.

https://scorpionsmulhouse.fr/wp-content ... 032020.pdf
contraint ? C'est un choix du club y'a rien qui les contraint....ils ont juste baissé le pantalon pour faire genre on fait qqchose.
Appelle ça comme tu veux, le résultat est là.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 02 mars 2020, 15:43
Arnaud76 a écrit : 02 mars 2020, 11:29
cannibale a écrit : 02 mars 2020, 10:43

Le plus important et grave est plutôt ce qu'il s'est passé hors glace non ?

Supporters Mulhousiens (Ultras ?) cagoulés venus faire exploser des pétards à 5 h du matin autour de l'hôtel des joueurs samedi matin (plusieurs interpellations ont eu lieu), caillassage du bus à l'arrivée à la patinoire, menace sur les familles de joueurs durant l'échauffement. Crachat sur un joueur durant une prison.
Et pour finir mais là ça devient presque une habitude : Confinement des supporters amiènois dans la patinoire en fin de match en attendant l'arrivée de la police pour les évacuer...

Les chants homophobes à côté me paraissent bien futiles !
ça fait partie du folklore, ça reste bon enfant...
Un folklore qui contraint tout de même le club de Mulhouse à fermer la tribune des Ultras lors du prochain match.

https://scorpionsmulhouse.fr/wp-content ... 032020.pdf
Je crois que la remarque d'Arnaud était à prendre au second degré.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

En tout cas même s'il minimise certains actes le club reconnaît tout de même les dérapages relayés dans la presse et sur les RS.

De plus leur décision de fermer des tribunes montre bien qu'il y a des limites à ne pas dépasser et que le club ne cautionne pas ce qui va au-delà de ces limites.
Image
Image
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 02 mars 2020, 17:43 En tout cas même s'il minimise certains actes le club reconnaît tout de même les dérapages relayés dans la presse et sur les RS.

De plus leur décision de fermer des tribunes montre bien qu'il y a des limites à ne pas dépasser et que le club ne cautionne pas ce qui va au-delà de ces limites.

Ce n'est pas eux mais on leur ferme la tribune pour le prochain match, le club est au niveau de ses ultras :ghee:

Ca mérite un topic, ve que les ultras de Mulhouse n'ont jamais fait.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Réaction des Ultras Mulhouse 2000 :

http://francehockey.fr/2020/03/02/hocke ... house-2000

En résumé : nous on est gentils tout plein et les débordements ne sont le fruit que de quelques initiatives perso. Sauf que les initiatives perso, elles font bien partie du groupe. Et un groupe c'est comme à l'armée : tout le monde est responsable.

Bon au moins ils revendiquent les insultes (non sans une pointe de fierté).

Bref je ne pense pas que les Amiénois aient décidé d'appeler la police pour faire du buzz. Nous avons déjà connu des moments très chauds (invectives entre joueurs, bagarres entre supporters, vandalisme...), que ce soit à Amiens ou ailleurs, mais il n'a jamais été nécessaire de faire appel aux forces de sécurité. Donc à un moment il faut arrêter de se voiler la face.

Après tout, la réputation des ultras de Mulhouse vient bien de quelque part non ?
Image
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 02 mars 2020, 21:42 Réaction des Ultras Mulhouse 2000 :

http://francehockey.fr/2020/03/02/hocke ... house-2000

En résumé : nous on est gentils tout plein et les débordements ne sont le fruit que de quelques initiatives perso. Sauf que les initiatives perso, elles font bien partie du groupe. Et un groupe c'est comme à l'armée : tout le monde est responsable.

Bon au moins ils revendiquent les insultes (non sans une pointe de fierté).

Bref je ne pense pas que les Amiénois aient décidé d'appeler la police pour faire du buzz. Nous avons déjà connu des moments très chauds (invectives entre joueurs, bagarres entre supporters, vandalisme...), que ce soit à Amiens ou ailleurs, mais il n'a jamais été nécessaire de faire appel aux forces de sécurité. Donc à un moment il faut arrêter de se voiler la face.

Après tout, la réputation des ultras de Mulhouse vient bien de quelque part non ?
Que ces pseudos supporters restent chez eux est une bonne chose ! Bravo aux dirigeants mulhousiens d'avoir enfin pris leurs responsabilités !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 02 mars 2020, 21:42 Nous avons déjà connu des moments très chauds (invectives entre joueurs, bagarres entre supporters, vandalisme...), que ce soit à Amiens ou ailleurs, mais il n'a jamais été nécessaire de faire appel aux forces de sécurité. Donc à un moment il faut arrêter de se voiler la face.

Après tout, la réputation des ultras de Mulhouse vient bien de quelque part non ?
Si si... il y a quelques années un Ultra a été rattrapé sur la glace (eh oui) par la sécurité car il voulait en découdre avec un joueur spinalien (Devin) et les supporters avaient été raccompagnés à leur bus et véhicules persos par les forces de l’ordre alsaciennes pour les mêmes raisons que les amiénois samedi.
Rien de nouveau à l’Est donc, juste la goutte d’eau qui a fait débordé le vase.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 02 mars 2020, 21:42 Réaction des Ultras Mulhouse 2000 :

http://francehockey.fr/2020/03/02/hocke ... house-2000

En résumé : nous on est gentils tout plein et les débordements ne sont le fruit que de quelques initiatives perso. Sauf que les initiatives perso, elles font bien partie du groupe. Et un groupe c'est comme à l'armée : tout le monde est responsable.

Bon au moins ils revendiquent les insultes (non sans une pointe de fierté).

Bref je ne pense pas que les Amiénois aient décidé d'appeler la police pour faire du buzz. Nous avons déjà connu des moments très chauds (invectives entre joueurs, bagarres entre supporters, vandalisme...), que ce soit à Amiens ou ailleurs, mais il n'a jamais été nécessaire de faire appel aux forces de sécurité. Donc à un moment il faut arrêter de se voiler la face.

Après tout, la réputation des ultras de Mulhouse vient bien de quelque part non ?
ils devraient les numéroter à force d'en lire on si perd :hehe:

réaction de la FFHG
https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... use-amiens
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est mignon la reunion des spinaliens sur ce topic :cote:

en tout cas perso ca fait un bout de temps que je ne fais plus de deplacement mais a l epoque (j avais 18-25 ans) un deplacement type Mulhouse d aujourdhui etait le genre de deplacement qui nous bottait le plus
comme aller au Coliseum debut des annees 2000 avec le kop "enfer du nord",pour le derby sur le plateau au moment ou c etait chaud entre les deux clubs, aller a Briancon quand la rivalité etait au max a l epoque et qu il y avait toujours cet esprit de clocher qui a pas mal disparu maintenant etc etc ...
largement mieux quand il y a de la vie et une atmosphere meme si elle est bien hostile,c est ca qui te fait des souvenirs plus tard et qu il met de piments a tes deplacements (enfin pour moi a l epoque et pour d autres qui se reconnaitront),
et tout ca au lieu de deplacements tout mievre ou il y a rien qui se passe comme il y a dans la tres grande majorité maintenant (mais bon c est l epoque actuel qui veut ca ou tout est fait pour edulcorer au max et tout controler )
mais bon chacun est different ca on l a bien compris

PS:encore une fois je parle d ambiance dans le match et pas des bagarres sur le parking ou tout autre evenement hors de la patinoire ;)
Rollon

Message non lu

Je suis d accord avec toi.
J ai connu l'ambiance de Coubertin au debut des 90s et j adorais me déplacer la bas. Un mélange d'appréhension et d'excitation qui te donne le piment nécessaire pour vivre le match à 100%.
Pour moi le match en tribunes est tout aussi important que celui sur la glace.
Alors les ambiances aseptisées très peu pour moi merci..
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je pense que tout fan de hockey qui se respecte n'est pas contre une ambiance bien bouillante avec du chambrage à l'ancienne et des provocations entre supporters adverses.

Mais les insultes gratuites, les attaques personnelles envers les proches (qui n'ont rien demandé à personne et qui peuvent selon les cas se sentir profondément blessés) et les règlements de compte hors patinoire avec parfois le soutien de belliqueux peu fréquentables, je n'en vois vraiment pas l'intérêt et encore moins le "charme" que certains s'entêtent à leur attribuer.
Image
Image
Répondre