Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 févr. 2020, 19:19
Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 19:17 c'est moi où j'entends des chants pas très polis chez les supporters mulhousiens ? A base de chants répandus dans les tribunes de foot ?
on s'en fout ils font ce qu'ils veulent :mrgreen:
ok donc je peux aussi écrire "Mulhouse je t'encule" alors ?

cool


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 19:21
benoit a écrit : 29 févr. 2020, 19:19
Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 19:17 c'est moi où j'entends des chants pas très polis chez les supporters mulhousiens ? A base de chants répandus dans les tribunes de foot ?
on s'en fout ils font ce qu'ils veulent :mrgreen:
ok donc je peux aussi écrire "Mulhouse je t'encule" alors ?

cool
sur le forum non
dans les tribunes de rouen tu fais ce que tu veux ::d
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

quelle est la différence ?

c'est nul, et d'une grande pauvreté intellectuelle. C'est archi triste de voir ça. Pauvres types.

L'espèce humaine est quand même très très conne par moments. Des siècles d' "évolution pour en arriver là :snif:
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 19:17 c'est moi ou j'entends des chants pas très polis chez les supporters mulhousiens ? A base de chants répandus dans les tribunes de foot ?
Effectivement, une belle ambiance familiale :super:

Cela étant je suis plus surpris de voir qu'un spectateur neutre regarde ce match. La qualité est vraiment immonde avec le filet, faut s'accrocher pour suivre ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

je "regarde" c'est un bien grand mot ;)

mais oui la qualité est horrible
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 19:23 quelle est la différence ?

c'est nul, et d'une grande pauvreté intellectuelle. C'est archi triste de voir ça. Pauvres types.

L'espèce humaine est quand même très très conne par moments. Des siècles d' "évolution pour en arriver là :snif:
la diff c'est qu'ici les admins ont mis des regles
y'a pas de regle qui disent ce qui est bien ou mal de chanter, et si c'etait le cas c'est qu'on est vraiment tombé au fond du trou.

perso je suis pas objectif, peut etre, mais je prefere 1000 fois ce que j'entends ce soir a mulhouse, que ce que j'entends dans 80% des patinoires de france, c'est a dire soit rien, soit des fanfares, soit un gugus qui braille tout seul derriere son megaphone.
masi je viens pas a chaque fois dire "putain regarde moi cette fanfare a xxxx c'est vraiment affligeant".
et pourtant j'ai eu envie de me pendre en regardant anglet nice hier soir. j'aurai largement prefere entendre des insultes contre les nicois :mrgreen:

y'a plusieurs facons de supporter son equipe c'est comme ca. On sait que vous aimez pas ce style la, mais ils ont le merite d'animer les patinoires.
si le hockey etait pas autant a la cave, y'en aurai bcp plus.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 19:23 c'est nul, et d'une grande pauvreté intellectuelle. C'est archi triste de voir ça. Pauvres types.
L'espèce humaine est quand même très très conne par moments. Des siècles d' "évolution pour en arriver là :snif:
ca va t en fais pas un peu trop la :/
les meilleurs ambiances dans le sport que ca soit en foot ou dans d autres sports ben t auras toujours des "insultes" et c est pas pour ca que toutes les personnes la dedans sont des blaireaux ou je ne sais quoi
ca fait parti du truc,du conditionnement dans lequel tu te mets dans une soiree ou tu te permets des choses pas toujours jolies pour pousser derriere une equipe
a clemenceau par ex exemple l ambiance etait adoré par tous le monde que ce soit les joueurs et le reste du public et pourtant il y avait des insultes qui fusaient,auj a Pole Sud t en as pas du tout auj et l ambiance est nullissisme comparé a cette epoque et tous ceux qui ont connu les deux te diront sans hesiter une seconde qu ils ont mille fois mieux aimé celle de clemenceau
et puisque tu parle de pauvreté intellectuelle ben j ai vu certains personnes se lachant assez vigoureusement a l epoque alors que ce sont des gens tres respectés maintenant avec des boulots et des responsabilités demandant un certain intellect ;)
moi j etais parmi eux et j etais loin d etre le plus virulent et pourtant a certains moment j ai du en lacher quelques unes alors que dans la vie privee je suis l une des personnes les plus calme que tu peux connaitre et detestant le conflit en face a face,une personne tres tres zen et meme trop a certains moment pour mes proches
maintenant plus agé je suis loin de ces groupes mais j aime pas trop quand on les fait passer que pour des abrutis.
ce qui se passe quand tu vas voir un match ne represente pas forcement ta personnalité dans la vie de tous les jours et c est pas juste d assimiler forcement ces supporters a seulement comme tu dis des pauvres types sans grande intelligence et capacité a reflechir

une soiree en groupe tu y va pour passer une bonne soiree,a chanter et pousser ton equipe et plus t auras des mecs engagé et pret a tout donner pour supporter son equipe ben plus t auras a un moment des exces,c est pas pour autant qu on deteste le gars en face ou qu on va aller se battre a la fin du match,non c est juste un conditionnement qui te met dans une deuxieme peau le temps d un soir et ou tu donne tout pour donner le plus de soutien a ton equipe
la vu que le hockey est peu populaire en france et que les clubs visent le plus possible le public familiale pour remplir les patinoires ben le truc s est aseptisé dans beaucoup d endroits et c est en partie aussi pourquoi les ambiances sont tres tres calme en magnus

les personnes qui n ont jamais fait partie de ces groupes ont vraiment du mal a comprendre ca de l exterieur (car ce sont souvent des supp de canapé comme on dit :cote: et j en suis un auj ) mais vous pouvez dire ce que voulez mais il y aura jamais mieux qu un match tendu sur la glace avec des kops faisant un bruit d enfer autour,les supporters font vivre et vibrer un match et malheuresemnt il y en a pas beaucoup en france,c est souvent trop trop calme et bien trop gentillet

ps:
j avais pas lu le message de benoit avant de poster le mien et on se rejoint bien evidemment ;)
Modifié en dernier par jo71 le 29 févr. 2020, 20:16, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

j'ai pas tout lu parce que c'est long pour "défendre" ce qui n'est pas tellement défendable

si ça choque personne tant mieux, alors traiter les joueurs adverses d'enculés, c'est hyper cool en fait, vous avez raison, c'est folklorique, hein, c'est ça qu'on dit...

mais j'ai le droit d'être atterré aussi, et de trouver ça juste nul. On est donc condamné à entendre ça pendant encore longtemps ?

accessoirement, je crois même que c'est passible de condamnation, mais bon...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pou ... cc69100401

désolé si je préfère le chambrage bon enfant, l'humour...

PS ; je dis pas que ce sont des abrutis en général, mais ils se comportent comme de sombres buses décérébrées pendant le match. Certains sont sûrement "charmants" hors de ce contexte. Et encore une fois c'est peut-être condamnable pénalement.

Mais gueuler "Adversaire, ||pas gentil||", j'ai du mal à voir cela comme un signe évident d'intelligence, c'est mon avis
Modifié en dernier par Arnaud76 le 29 févr. 2020, 20:22, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ils font ca en priorite pour leurs joueurs et crois moi les joueurs preferent de tres tres tres loin jouer avec une ambiance comme ca que dans un theatre ou t endends le gars jouer avec son portable a coté de toi ;)
et moi l ambiance de clemenceau me manque a chaque match que je vais a Pole Sud et ca s arretera jamais je pense :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

moui j'assiste à toutes sortes de matches, et je t'assure qu'il y a moyen de faire du bruit et d'encourager dans le respect de l'adversaire

Viens à Rouen j'ai très très rarement entendu ce genre de chants.

et l'ambiance est parfois en fusion
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 20:23 moui j'assiste à toutes sortes de matches, et je t'assure qu'il y a moyen de faire du bruit et d'encourager dans le respect de l'adversaire

Viens à Rouen j'ai très très rarement entendu ce genre de chants.

et l'ambiance est parfois en fusion
mouais bof
pour ne pas parler de Grenoble tous le temps ben comparer au kop amienois dans les fin 90 debut 2000 ben l ile lacroix auj c est plus que calme :cote:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

c'est un debat sans fin...je comprends meme pas qu'y ait encore des gens pour s'en emouvoir...Ca revient regulierement. On y a eu droit l'an dernier pour le nice grenoble en playoff, certains grenoblois qui s'offusquait de chants peu amicaux contre leur equipe....comme dit jo71, surement des gens qui ont decouvert le hockey y'a 5 ans et n'ont pas connu clemenceau

ca fait parti du truc pour certains types de supporterisme. Si ca plait pas a la limite les dits supporters en ont rien a faire, donc c'est vraiment un debat sans fin. Moi le supporter qui se maquille et qui se contente de taper dans ses mains 3 fois par tiers, c'est pas mon délire, je trouve ca ridicule, limite benet, mais je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut.

et qu'on ne me dise pas "c'est pas ca le hockey", parceque la suisse ou l'allemagne qui sont des pays largement plus de hockey que nous, ont des supporters bien plus virulants qu'en france....en fait c'est simple, on est pas en amerique du nord. en europe, quelque soit le sport, si celui est un sport important dans son pays, il y a un phénoméne ultra qui s'y développe. et tant mieux, parceque ce sont des ambiances bien plus bandante. Le hockey en suisse, en allemagne, en suede, le basket et le water polo en grece, etc. Le seul contre exemple que j'ai c'est le rugby. C'est pour ca que je dis qu'en france on devrait etre triste qu'il n' y ait pas plus d'ultras mulhouse, de testa pelada, ou d'autres si d'autres se revendiquent ultra (peut etre la tribune G je ne sais pas?). Ca prouve juste que notre sport est dans l'anonymat.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 févr. 2020, 20:35 c'est un debat sans fin...je comprends meme pas qu'y ait encore des gens pour s'en emouvoir...Ca revient regulierement. On y a eu droit l'an dernier pour le nice grenoble en playoff, certains grenoblois qui s'offusquait de chants peu amicaux contre leur equipe....comme dit jo71, surement des gens qui ont decouvert le hockey y'a 5 ans et n'ont pas connu clemenceau

ca fait parti du truc pour certains types de supporterisme. Si ca plait pas a la limite les dits supporters en ont rien a faire, donc c'est vraiment un debat sans fin. Moi le supporter qui se maquille et qui se contente de taper dans ses mains 3 fois par tiers, c'est pas mon délire, je trouve ca ridicule, limite benet, mais je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut.

et qu'on ne me dise pas "c'est pas ca le hockey", parceque la suisse ou l'allemagne qui sont des pays largement plus de hockey que nous, ont des supporters bien plus virulants qu'en france....en fait c'est simple, on est pas en amerique du nord. en europe, quelque soit le sport, si celui est un sport important dans son pays, il y a un phénoméne ultra qui s'y développe. et tant mieux, parceque ce sont des ambiances bien plus bandante. Le hockey en suisse, en allemagne, en suede, le basket et le water polo en grece, etc. Le seul contre exemple que j'ai c'est le rugby. C'est pour ca que je dis qu'en france on devrait etre triste qu'il n' y ait pas plus d'ultras mulhouse, de testa pelada, ou d'autres si d'autres se revendiquent ultra (peut etre la tribune G je ne sais pas?). Ca prouve juste que notre sport est dans l'anonymat.
donc la dimension délictueuse t'échappe, visiblement

Et donc pour toi soit on est un conno de bisounours (un mou, un qui sert à rien), soit un super supporter bien vivant, qui insulte l'adversaire ou l'arbitre, au nom d'un folklore pathétique et bas du front

on se comprendra pas sur ce point

insulter, pour moi c'est impossible, par mon éducation. Au stade, j'encourage, je finis parfois sans voix. Je pousse mon équipe à fond. Pas besoin de crier "Mulhouse/Grenoble/Nice enculés".
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 févr. 2020, 20:35 Le seul contre exemple que j'ai c'est le rugby
a la fac j ai quelques deplacement rugby que ca soit avec Grenoble (j etais par ex a Gerland pour la derniere demi final de championnat de france du club) ou avec Bourgoin et des echafourees avec insultes en tribunes ben j en ai vu :cote:
je sais pas trop si ca a continué maintenant avec le professionalisme
ce qui m avait marqué a l epoque c est le nombre de pack de bierre embarqué dans les bus,un trou de fou :hehe:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 20:42
donc la dimension délictueuse t'échappe, visiblement

Et donc pour toi soit on est un conno de bisounours (un mou, un qui sert à rien), soit un super supporter bien vivant, qui insulte l'adversaire ou l'arbitre, au nom d'un folklore pathétique et bas du front

on se comprendra pas sur ce point

insulter, pour moi c'est impossible, par mon éducation. Au stade, j'encourage, je finis parfois sans voix. Je pousse mon équipe à fond. Pas besoin de crier "Mulhouse/Grenoble/Nice enculés".
ouais totalement.

disons que si deja on avait des groupes qui font tout ce que font les ultras sans les insultes, ca serait bien. Je ne dis pas que c'est genial d'insulter, jusque generalement ca va avec, y'a des exceptions mais c'est rare. donc oui je prefere avoir quelques insultes mias une super ambiance que pas rien.

ben c'est bien, chacun est comme il est, mais y'a assez de probleme dasn ce monde pour pas se prendre la tete pour rien pour 2 insultes
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 févr. 2020, 20:48
benoit a écrit : 29 févr. 2020, 20:35 Le seul contre exemple que j'ai c'est le rugby
a la fac j ai quelques deplacement rugby que ca soit avec Grenoble (j etais par ex a Gerland pour la derniere demi final de championnat de france du club) ou avec Bourgoin et des echafourees avec insultes en tribunes ben j en ai vu :cote:
je sais pas trop si ca a continué maintenant avec le professionalisme
ce qui m avait marqué a l epoque c est le nombre de pack de bierre embarqué dans les bus,un trou de fou :hehe:
non mais le rugby c'est les faux gentils, on dit tjs les valeurs du rugby mais les videos de debordements y'en a plein youtube....
quand je parlais du rugby je parlais juste de l'absence de culture ultra
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je pense aussi avoir ete bien eduqué par mes parents,je dis a tous le monde bonjour (et je me prend regulierement des vents),je laisse toujours passer les gens,je jette jamais rien par terre etc ...mais ce qui se passait a la patinoire etait un autre contexte qui etait un moment a part avec les potes et ou on prenait une autre idendite pour faire le plus de bruit possible
l un des mec qui insultait le plus a l epoque est devenu ensuite commentateur sur radio france isere (et il y etait poli comme personne) et il est maintenant a la tete d un gros service de communication a Paris
Modifié en dernier par jo71 le 29 févr. 2020, 21:14, modifié 2 fois.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 févr. 2020, 20:50
jo71 a écrit : 29 févr. 2020, 20:48
benoit a écrit : 29 févr. 2020, 20:35 Le seul contre exemple que j'ai c'est le rugby
a la fac j ai quelques deplacement rugby que ca soit avec Grenoble (j etais par ex a Gerland pour la derniere demi final de championnat de france du club) ou avec Bourgoin et des echafourees avec insultes en tribunes ben j en ai vu :cote:
je sais pas trop si ca a continué maintenant avec le professionalisme
ce qui m avait marqué a l epoque c est le nombre de pack de bierre embarqué dans les bus,un trou de fou :hehe:
non mais le rugby c'est les faux gentils, on dit tjs les valeurs du rugby mais les videos de debordements y'en a plein youtube....
quand je parlais du rugby je parlais juste de l'absence de culture ultra
A ma connaissance, je n'ai qu'un exemple :
https://www.ultras-sapiac.com/
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 févr. 2020, 20:56 je pense aussi avoir ete bien eduqué par mes parents,je dis tous le mode bonjour (et je me prend regulierement des gens),je laisse toujours passer les gens,je jette jamais rien par terre etc ...mais ce qui se passait a la patinoire etait un autre contexte qui etait un moment a part avec les potes et ou on prenait une autre idendite pour faire le plus de bruit possible
l un des mec qui insultait le plus a l epoque est devenu ensuite commentateur sur radio france isere (et il y etait poli comme personne) et il est maintenant a la tete d un gros service de communication a Paris
nan mais je m'en fous qu'il soit poli par ailleurs, grand bien lui fasse

je ne fais pas de dichotomie entre la vie normale et un stade. D'où ça vient cette idée que t'as le droit d'être con dans tel ou tel endroit ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 21:11
jo71 a écrit : 29 févr. 2020, 20:56 je pense aussi avoir ete bien eduqué par mes parents,je dis tous le mode bonjour (et je me prend regulierement des gens),je laisse toujours passer les gens,je jette jamais rien par terre etc ...mais ce qui se passait a la patinoire etait un autre contexte qui etait un moment a part avec les potes et ou on prenait une autre idendite pour faire le plus de bruit possible
l un des mec qui insultait le plus a l epoque est devenu ensuite commentateur sur radio france isere (et il y etait poli comme personne) et il est maintenant a la tete d un gros service de communication a Paris
nan mais je m'en fous qu'il soit poli par ailleurs, grand bien lui fasse

je ne fais pas de dichotomie entre la vie normale et un stade. D'où ça vient cette idée que t'as le droit d'être con dans tel ou tel endroit ?
parceque les vies que la bien pensance nous promet sont chiantes comme la mort ? parceque ce monde ou t'as plus le droit de fumer, de boire, de bouffer, de te taper une gonzesse et d'insulter un mec qui en a rien a carrer, ne sait meme pas qui tu es, et n'y pensera plus 10 min apres c'est un monde bien fade et frnachment nul ?

en quoi c'est etre con d'insulter un adversaire. En quoi c'est bcp plus con que de passer 60min a brailler pour ton equipe ? Pour un mec qui aime pas le sport, ton attitude sera bien débile et bas du front aussi. Faut quand meme etre con pour chanter a s'en peter la voix pour des hockeyeurs que tu connais meme pas, et qui pour la plupart seront dans l'equipe adverse l'année prochaine non ?

bref on est tjs le con de quelqu'un, les jugements de valeur je sais que c'est la specialité actuelle, le bien, le mal, mais ca sert a rien et personne changera d'avis.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 févr. 2020, 21:20
Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 21:11
jo71 a écrit : 29 févr. 2020, 20:56 je pense aussi avoir ete bien eduqué par mes parents,je dis tous le mode bonjour (et je me prend regulierement des gens),je laisse toujours passer les gens,je jette jamais rien par terre etc ...mais ce qui se passait a la patinoire etait un autre contexte qui etait un moment a part avec les potes et ou on prenait une autre idendite pour faire le plus de bruit possible
l un des mec qui insultait le plus a l epoque est devenu ensuite commentateur sur radio france isere (et il y etait poli comme personne) et il est maintenant a la tete d un gros service de communication a Paris
nan mais je m'en fous qu'il soit poli par ailleurs, grand bien lui fasse

je ne fais pas de dichotomie entre la vie normale et un stade. D'où ça vient cette idée que t'as le droit d'être con dans tel ou tel endroit ?
parceque les vies que la bien pensance nous promet sont chiantes comme la mort ? parceque ce monde ou t'as plus le droit de fumer, de boire, de bouffer, de te taper une gonzesse et d'insulter un mec qui en a rien a carrer, ne sait meme pas qui tu es, et n'y pensera plus 10 min apres c'est un monde bien fade et frnachment nul ?

en quoi c'est etre con d'insulter un adversaire. En quoi c'est bcp plus con que de passer 60min a brailler pour ton equipe ? Pour un mec qui aime pas le sport, ton attitude sera bien débile et bas du front aussi. Faut quand meme etre con pour chanter a s'en peter la voix pour des hockeyeurs que tu connais meme pas, et qui pour la plupart seront dans l'equipe adverse l'année prochaine non ?

bref on est tjs le con de quelqu'un, les jugements de valeur je sais que c'est la specialité actuelle, le bien, le mal, mais ca sert a rien et personne changera d'avis.
les jugements de valeur, c'est important en société. Agresser quelqu'un verbalement ou physiquement, c'est répréhensible. Moralement comme judiciairement. Brailler, je crois pas. C'est aussi simple que ça. C'est pourtant assez facile à comprendre. Le respect, c'est une valeur. L'estime de soi et des autres aussi.

Ma vie n'est pas fade du tout, pourtant je n'insulte personne, c'est fou, non ?

Ne viens pas tout mélanger et arrête un peu avec tes "oh mon dieu on peut plus fumer, on peut plus bouffer..." je vois pas ce que ça vient faire dans ce débat.

Entendre des mecs hurler principalement des propos homophobes durant tout un match, ça va m'emmerder, et les gamins qui entendent ça, ça me pose aussi problème.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

je pense aussi avoir ete bien eduqué par mes parents,je dis a tous le monde bonjour (et je me prend regulierement des vents),je laisse toujours passer les gens,je jette jamais rien par terre etc
Dis moi, Jo, tu as été éduqué dans le bush australien ?? (en référence à Crocodile Dundee) :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 21:36 Entendre des mecs hurler principalement des propos homophobes durant tout un match, ça va m'emmerder, et les gamins qui entendent ça, ça me pose aussi problème.
ah ouais donc benoit a raison t es le genre super moraliste qu on connait tous dans notre entourage :]
et le truc sur l exemple aux enfants je l attendais et je peux pas le supporter ce truc,j ai passé ma jeunesse dans des patinoires,stades de foot,rugby ou dans des gymnases et j ai entendu tout ce qu on pouvait y entendre,c est pas ca qui m a appris a gerer mon comportement ou qui m appris ce qui etait bien ou pas
ca c est tes parents et l ecole qui te l apprend car c est leur role et si tout est bien fait ben normalement c est pas a cause de ce qui se passe a la tele ou dans des rencontres sportives si une personne a du mal a faire la distinction
moi mon pere etait strict mais juste et il a fait son travail c est pourquoi j ai rapidement compris qu a la patinoire c etait surtout du folklore et une facon de mettre la pression sur l adversaire et rien de plus
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

merci jo j'aurai pas mieux dit.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 21:36

les jugements de valeur, c'est important en société. Agresser quelqu'un verbalement ou physiquement, c'est répréhensible. Moralement comme judiciairement. Brailler, je crois pas. C'est aussi simple que ça. C'est pourtant assez facile à comprendre. Le respect, c'est une valeur. L'estime de soi et des autres aussi.

Ma vie n'est pas fade du tout, pourtant je n'insulte personne, c'est fou, non ?

Ne viens pas tout mélanger et arrête un peu avec tes "oh mon dieu on peut plus fumer, on peut plus bouffer..." je vois pas ce que ça vient faire dans ce débat.

Entendre des mecs hurler principalement des propos homophobes durant tout un match, ça va m'emmerder, et les gamins qui entendent ça, ça me pose aussi problème.
mais arrete de comparer des insultes de supporters, en groupe a destination d'un groupe, avec des insultes et agression de la vie de tous les jours. C'est ridicule. J'insulte pas un mec que je croise dans la rue. C'est un contexte c'est tout.

ben si ca a un peu tout a voir justement.

et donc tu n'as aps regardé le match....Je l'ai regardé en entier. Il y a eu 2 ou 3 chants d'insultes au moment ou ca s'est un peu chauffé sur la glace en fin de tiers. Jamais de la vie ils ont hurler princiaplement des propos homophobes....qui n'ont d'ailleurs pas grand chose d'homophobe masi ca c'est encore un autre débat.
Répondre