Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

moraliste ? oui si tu veux... Si tu savais ls choses immorales que je fais, tu aurais sans doute un autre jugement :mdr1:

en attendant, pour élever le débat :

https://www.lesinrocks.com/2019/08/29/a ... er-lautre/

"A en croire certains supporters et professionnels du monde du foot, les injures homophobes ont toujours été employées dans les stades. Comment l’expliquer ?
Philippe Liotard - Je ne suis pas sûr que ça soit si vieux que ça. Il me semble que cette "normalité" des propos homophobes dans les stades s’est structurée dans les années 1990 avec l’arrivée des ultras (groupes de supporters particulièrement véhéments, ndlr). C’est un folklore qui s’est construit dans le but de rabaisser symboliquement l’adversaire et ses supporters. Le foot joue un rôle d’étalon de la virilité et, dans un monde très masculin, l’homophobie est un outil qui permet de rabaisser l’autre. Le propos homophobe a pour fonction de le dévaloriser. Les termes utilisés aujourd’hui sont homophobes mais relèvent aussi d’un discours sexiste qui se rapporte au viol."

Mais je crois qu'on a pas le même logiciel, donc dur de se comprendre.

Pour vous insulter dans un stade = normal, folklore...
Pour moi = pénible, agression inutile, démonstration de connerie...

Donc voilà, y a pas de débat en fait. Mais faites gaffe quand même, un jour ce sera peut-être réellement puni.

https://www.sudradio.fr/societe/les-pro ... nctionnes/


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4788
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 520 fois

Message non lu

oh certainement ca sera interdit, ca rejoint ce que je dis, on interdit tout et n'importe quoi. Gaffe un jour tu pourras plus prendre madame qu'en missionnaire et aux dates indiqués par la loi...

quant aux propos soit disant homophobe, je peux te dire pour l'avoir pratiqué longtemsp que quand tu chantes ca tu le chantes pas par homophobie. A aucun moment. Mais si un sociologue le dit :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 févr. 2020, 22:05 oh certainement ca sera interdit, ca rejoint ce que je dis, on interdit tout et n'importe quoi. Gaffe un jour tu pourras plus prendre madame qu'en missionnaire et aux dates indiqués par la loi...

quant aux propos soit disant homophobe, je peux te dire pour l'avoir pratiqué longtemsp que quand tu chantes ca tu le chantes pas par homophobie. A aucun moment. Mais si un sociologue le dit :hehe:
tu sais y a des racistes qui pensent ne pas l' être :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11425
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

C'est le + gros problème que j'ai avec l'ambiance "ultra", un noyau assez raciste y est souvent infiltré, et ce, quelque soient les clubs !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

merde donc quand je dis "enc..." a mon frere (c est rare mais ca peut arriver :cote: ) je l insulte donc reellement de facon homophobe :o
j espere qu il va pas porter plainte contre moi

ce debat qu on a dans le foot est pour moi assez ridicule mais bon les sociologues sont content,ca leur permet de faire des interviews
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3276
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 386 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Euh, là, on va peut être redescendre sur terre, quand même?????????!!!!!!! X(

On peut avoir des extraits écrits des injures prétendues racistes et homophobes lancés par les ultras mulhousiens ???????
||pas gentil|| c'est homophobe?????? Ah bon... donc tout le sud Est français est homophobe.... et si je mets un "e" à la fin, çà donne quoi?????? c'est homophobe aussi?????
Et quand je dis "putain", je suis donc proxénète pendant qu'on y est.......

Je ne suis pas éxagérément fan de ce groupe, mais là, vous délirez sérieux.......
Et Arnaud, puisque visiblement les supps rouennais te paraissent exemplaires, tu ne devais pas être présent quand on allait chez les "betteraviers" d'Amiens...... des fois, dans le hall du Coliseum, dehors et dans les gradins, çà ne parlait pas que fleur bleue...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 févr. 2020, 22:19 merde donc quand je dis "enc..." a mon frere (c est rare mais ca peut arriver :cote: ) je l insulte donc reellement de facon homophobe :o
j espere qu il va pas porter plainte contre moi

ce debat qu on a dans le foot est pour moi assez ridicule mais bon les sociologues sont content,ca leur permet de faire des interviews
c'est sûr que les avis d'experts, ça n'a aucun intérêt...

tu fais exprès de ne pas comprendre (ou alors tu ne comprends vraiment pas), donc je te propose d'en rester là ;)

continuez à bien vous insulter puisque ça vous amuse :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

nimb a écrit : 29 févr. 2020, 22:28 Euh, là, on va peut être redescendre sur terre, quand même?????????!!!!!!! X(

On peut avoir des extraits écrits des injures prétendues racistes et homophobes lancés par les ultras mulhousiens ???????
||pas gentil|| c'est homophobe?????? Ah bon... donc tout le sud Est français est homophobe.... et si je mets un "e" à la fin, çà donne quoi?????? c'est homophobe aussi?????
Et quand je dis "putain", je suis donc proxénète pendant qu'on y est.......

Je ne suis pas éxagérément fan de ce groupe, mais là, vous délirez sérieux.......
Et Arnaud, puisque visiblement les supps rouennais te paraissent exemplaires, tu ne devais pas être présent quand on allait chez les "betteraviers" d'Amiens...... des fois, dans le hall du Coliseum, dehors et dans les gradins, çà ne parlait pas que fleur bleue...
ah parce que tu penses que si c'est des Rouennais je cautionne ? :]
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4788
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 520 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 févr. 2020, 22:11 C'est le + gros problème que j'ai avec l'ambiance "ultra", un noyau assez raciste y est souvent infiltré, et ce, quelque soient les clubs !
ah ouais ok
rassure toi, aucune raison qu'epinal soit épargné, le sport n'est que le reflet de la population
sinon juste pour etre sur, c'est quoi les faits d'arme raciste du mouvement ultra au hockey en france ?

mais bon maintenant qu'on a quasi atteint le point godwin, on peut lacher l'affaire du débat inutile.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11425
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Non, aucune raison. C'est en connaissance de cause que je dis ça, justement !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3276
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 386 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 22:33
nimb a écrit : 29 févr. 2020, 22:28 Euh, là, on va peut être redescendre sur terre, quand même?????????!!!!!!! X(

On peut avoir des extraits écrits des injures prétendues racistes et homophobes lancés par les ultras mulhousiens ???????
||pas gentil|| c'est homophobe?????? Ah bon... donc tout le sud Est français est homophobe.... et si je mets un "e" à la fin, çà donne quoi?????? c'est homophobe aussi?????
Et quand je dis "putain", je suis donc proxénète pendant qu'on y est.......

Je ne suis pas éxagérément fan de ce groupe, mais là, vous délirez sérieux.......
Et Arnaud, puisque visiblement les supps rouennais te paraissent exemplaires, tu ne devais pas être présent quand on allait chez les "betteraviers" d'Amiens...... des fois, dans le hall du Coliseum, dehors et dans les gradins, çà ne parlait pas que fleur bleue...
ah parce que tu penses que si c'est des Rouennais je cautionne ? :]
Non, c'est juste qu'à Rouen comme ailleurs, il y a des gens tout à fait respectables qui se lâchent de temps en temps, c'est tout (je connais un ultra, son métier contraste carrément avec son côté supporter ultra car dans le "civil", il est super posé et zen).
Certes, se lâcher verbalement, c'est un peu lourd, j'en conviens.... mais tant que çà en reste là, au niveau du défouloir du samedi soir, je n'ai rien à ajouter. Mon allusion à Rouen, c'est justement pour rappeler que ce n'est pas la peine de jouer la vierge effarouchée d'entendre des mots, comme si tu venais de les découvrir, alors que çà fuse aussi dans ta patoche.
Quand çà commence à se fritter physiquement, c'est déjà nettement plus problématique. Mais il n'y a pas besoin d'ultra pour que çà fritte.... comme il n'y a pas besoin d'être ultra pour tenir des propos racistes.
C'est pour cette raison que j'ai posté un coup de gueule car je trouve que ce post commence à dévier grave vers des choses disproportionnées.
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 févr. 2020, 22:35 mais bon maintenant qu'on a quasi atteint le point godwin, on peut lacher l'affaire du débat inutile.
Pas sûr... Apparemment des ultras mulhousiens auraient pris à parti les quelques supporters amiénois à la sortie de la patinoire et auraient cherché à se battre avec les joueurs d'Amiens...

Perso, j'ai des affinités avec certains aspects du mouvement ultra (animation des tribunes, répertoire de chant varié, engagement) mais là si c'est confirmé, ça devient juste de la débilité...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

nimb a écrit : 29 févr. 2020, 22:47
Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 22:33
nimb a écrit : 29 févr. 2020, 22:28 Euh, là, on va peut être redescendre sur terre, quand même?????????!!!!!!! X(

On peut avoir des extraits écrits des injures prétendues racistes et homophobes lancés par les ultras mulhousiens ???????
||pas gentil|| c'est homophobe?????? Ah bon... donc tout le sud Est français est homophobe.... et si je mets un "e" à la fin, çà donne quoi?????? c'est homophobe aussi?????
Et quand je dis "putain", je suis donc proxénète pendant qu'on y est.......

Je ne suis pas éxagérément fan de ce groupe, mais là, vous délirez sérieux.......
Et Arnaud, puisque visiblement les supps rouennais te paraissent exemplaires, tu ne devais pas être présent quand on allait chez les "betteraviers" d'Amiens...... des fois, dans le hall du Coliseum, dehors et dans les gradins, çà ne parlait pas que fleur bleue...


ah parce que tu penses que si c'est des Rouennais je cautionne ? :]
Non, c'est juste qu'à Rouen comme ailleurs, il y a des gens tout à fait respectables qui se lâchent de temps en temps, c'est tout (je connais un ultra, son métier contraste carrément avec son côté supporter ultra car dans le "civil", il est super posé et zen).
Certes, se lâcher verbalement, c'est un peu lourd, j'en conviens.... mais tant que çà en reste là, au niveau du défouloir du samedi soir, je n'ai rien à ajouter. Mon allusion à Rouen, c'est justement pour rappeler que ce n'est pas la peine de jouer la vierge effarouchée d'entendre des mots, comme si tu venais de les découvrir, alors que çà fuse aussi dans ta patoche.
Quand çà commence à se fritter physiquement, c'est déjà nettement plus problématique. Mais il n'y a pas besoin d'ultra pour que çà fritte.... comme il n'y a pas besoin d'être ultra pour tenir des propos racistes.
C'est pour cette raison que j'ai posté un coup de gueule car je trouve que ce post commence à dévier grave vers des choses disproportionnées.
Je ne suis ni vierge ni effarouché, je n'ai juste pas entendu de "adversaire à choisir ||pas gentil||" dans une patinoire depuis... fort longtemps. En plu s comme ça en milieu d'un match qui se passe tout à fait normalement... pas compris le truc.

Un de mes tout meilleurs amis est ultra (Marseillais de Marseille, tu vois le genre), je l'adore, mais c'est un ||pas gentil|| dans un stade, il l'admet volontiers :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

ow17fan a écrit : 29 févr. 2020, 22:51
benoit a écrit : 29 févr. 2020, 22:35 mais bon maintenant qu'on a quasi atteint le point godwin, on peut lacher l'affaire du débat inutile.
Pas sûr... Apparemment des ultras mulhousiens auraient pris à parti les quelques supporters amiénois à la sortie de la patinoire et auraient cherché à se battre avec les joueurs d'Amiens...

Perso, j'ai des affinités avec certains aspects du mouvement ultra (animation des tribunes, répertoire de chant varié, engagement) mais là si c'est confirmé, ça devient juste de la débilité...
mais dans quel monde fade vis-tu ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4788
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 520 fois

Message non lu

ow17fan a écrit : 29 févr. 2020, 22:51
benoit a écrit : 29 févr. 2020, 22:35 mais bon maintenant qu'on a quasi atteint le point godwin, on peut lacher l'affaire du débat inutile.
Pas sûr... Apparemment des ultras mulhousiens auraient pris à parti les quelques supporters amiénois à la sortie de la patinoire et auraient cherché à se battre avec les joueurs d'Amiens...

Perso, j'ai des affinités avec certains aspects du mouvement ultra (animation des tribunes, répertoire de chant varié, engagement) mais là si c'est confirmé, ça devient juste de la débilité...
evidemment

mais je me mefie tjs des racontages a chaud, sans connaitre les tenants et aboutissants.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Les 'racontages', je les ai vécus directement.
3 Ultras qui voulaient en découdre avec un bus de supporters bordelais + les joueurs...

Donc mon avis après 5 déplacement à Mulhouse est simple : aucun de ces déplacements ne s'est bien passé, j'ai donné, il est certain qu'à part pour une finale, je n'y retournerai pas.

Je peux comprendre les emportements sur certaines actions/ certains joueurs, mais les insultes et menaces tout au long d'un match, ben non désolé, je préfère rester chez moi.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

hatron a écrit : 29 févr. 2020, 23:02 Les 'racontages', je les ai vécus directement.
3 Ultras qui voulaient en découdre avec un bus de supporters bordelais + les joueurs...

Donc mon avis après 5 déplacement à Mulhouse est simple : aucun de ces déplacements ne s'est bien passé, j'ai donné, il est certain qu'à part pour une finale, je n'y retournerai pas.

Je peux comprendre les emportements sur certaines actions/ certains joueurs, mais les insultes et menaces tout au long d'un match, ben non désolé, je préfère rester chez moi.
ils sont "couillus" on peut pas leur retirer ça :mdr3:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

evidemment les bagarres apres un match je cautionne pas,il faut pas tout melanger :cote:
mais bon ca reste a ete confirmé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 févr. 2020, 23:12 evidemment les bagarres apres un match je cautionne pas,il faut pas tout melanger :cote:
mais bon ca reste a ete confirmé
ça fait pourtant partie du folklore, hein

tu moralises, là :hehe:

comme quoi chacun a des limites :cote:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2020, 23:13
jo71 a écrit : 29 févr. 2020, 23:12 evidemment les bagarres apres un match je cautionne pas,il faut pas tout melanger :cote:
mais bon ca reste a ete confirmé
ça fait pourtant partie du folklore, hein

tu moralises, là :hehe:

comme quoi chacun a des limites :cote:
non car d un le match est terminé donc l histoire de mettre la pression ne tient plus et de deux un coup ben c est pas du tout la meme chose qu une insulte et j espere que tu peux comprendre la grosse difference
on est pas la pour se faire mal ou a une autre personne
Rollon

Message non lu

En fouinant un peu sur les RS amienois les intimidations d après match ne seraient pas du fait d ultras mais de supporters lambda.
Attention à ne pas extrapoler trop rapidement
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Ça en fait des messages pour des insultes qui sur le week-end ont représenté peut être 1 à 2 % du temps de jeu alors que l'ambiance était belle. Effectivement ça change de bien d'autres patinoires aux ambiances ternes. Mais alors parler de racisme c'est le pompon, chapeau !

Il y a eu zéro échauffourées à la fin. Va savoir pourquoi des Amienois ont appelé la police. C'était visiblement tellement justifié que... La police n'a strictement rien eu à faire et quatre véhicules ont du se déplacer pour RIEN.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3276
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 386 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 29 févr. 2020, 23:34 En fouinant un peu sur les RS amienois les intimidations d après match ne seraient pas du fait d ultras mais de supporters lambda.
Attention à ne pas extrapoler trop rapidement
Merci d'aider à relativiser, Rollon.
A une époque (du siècle dernier!), quand on parlait supporter amiénois, on pensait tout de suite aux ultras.
Inversement, sur ce sujet, quand on parle Mulhouse, on pense ultras pour tout, même quand çà ne les concerne pas.
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Bon a priori Richer s est fait tirer son portable dans le vestiaire et d après Beslile c était déjà arrivé aux entraîneurs niçois...bref...pour être allé a Clemenceau seul avec mon maillot d Amiens a la fin des années 90, je confirme que c était....bien bien bien hostile 😂.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4788
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 520 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 01 mars 2020, 10:43 Bon a priori Richer s est fait tirer son portable dans le vestiaire et d après Beslile c était déjà arrivé aux entraîneurs niçois...bref...pour être allé a Clemenceau seul avec mon maillot d Amiens a la fin des années 90, je confirme que c était....bien bien bien hostile 😂.
je doute que ce soit les ultras qui aient acces au vestiaire pour taper des telephones :hehe:
mais je confirme pour l'entraineur adjoint qui s'etait fait taxé son tel
Répondre