Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 18 juin 2019, 02:43
jo71 a écrit : 18 juin 2019, 00:29
Puckme a écrit : 17 juin 2019, 23:27

Galchenyuk est horrible défensivement. Montréal a tout fait pour essayer de le faire progresser sur cet aspect de son jeu et ça n’a jamais pris. Vraiment pas un exemple qui aide ta cause.
t as pas compris je crois
on parle juste de mettre en parrallele le niveau des joueurs et leurs importances dans leurs equipe par rapport a cette sois disante stat.
tout ce que je disais c est que regulierement dans les equipes de fin de classement ben ceux qui sont consideré comme les meilleurs joueurs (attaquants ou defenseurs et independamment de leurs caracteristiques propres ) ben ceux ci sont souvent aussi dans les moins bons +/- de leurs equipes (ce qui est donc clairement le cas dans mes exemples)

et je suis un supp de Montreal depuis mes 12 ans et ca fait un ptit bail maintenant donc je connais plutot tres bien Galchenyuk crois moi :cote:
Si, très bien compris et t’as choisi de très mauvais exemples pour appuyer ta cause. Ta condescendance constante envers les autres intervenants ici comme sur HIG devient vraiment lassante.

Pas besoin d’étaler tes supposés compétences ici, laisse tes messages parler pour eux mêmes. Dernièrement c’est vraiment pas éloquent.
ok si tu veux :)
le truc c est que j ai etalé aucune connaissances en faite,j ai juste amener le fait que selon les partisans d Arizona ben Keller est consideré clairement comme le meilleur attaquant de l equipe et que derriere lui Galchenuk est au moins dans le top 3 en attaque.
de la meme facon Ekman Larsonn est aussi clairement consideré comme le meilleur defenseur de l equipe (et plutot bon defensivement puisque ca semble primordiable pour toi) et un des tres bons defenseurs a l Ouest
ce n est donc pas une connaissance que j aurais soi disant ou un avis personel mais seulement un constat que ce que pensent les partisans americains la bas.
et donc en utilisant ce constat je montrais simplement que ces 3 joueurs faisant partie des touts meilleurs joueurs de leurs equipe avaient aussi les 3 moins bons +/- ce qui montre que dans des equipes en difficultees ben cette stat peut etre bien trompeuse.
c est uniquement ce que je voulais dire et si tu vois de la condescendance la dedans bah tant pis pour toi car moi j en vois pas la trace :grr:

PS:
sinon je touve que c est tres tres facile pour un gars qu on voit jamais poster (nottament sur HIG) venir te reprocher une sois disante condescendance,si t as un probleme avec mes posts tu peux me repondre et au moins il y a debat
sur HIG je pense pas qu il y ait beaucoup de grenoblois qui ait un probleme avec ce que j ecris,il y a parfois des debats ou on est pas d accord mais justement c est ca l interessant ...
en plus quand j ecris des argumentations je suis une personne qui essaye le plus possible d utiliser des formules tels "je pense que","selon moi","je peux me tromper mais" etc .... bref pour montrer que c est juste mon avis mais pas necessairement une verité absolue

de la meme facon je pense etre celui qui regulierement modere les choses sans jouer au tout est blanc ou tout est noir


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tempest a écrit : 18 juin 2019, 01:15
Arnaud76 a écrit : 17 juin 2019, 21:55 tu as tout à fait raison jo71 de relativiser la stat

cela dit on sait tous que KH c'est pas la sécurité sociale défensivement
Ben si , comme la sécu , toujours en déficit !!! :) :)

Trêve de plaisanterie , Un peu curieux sur le sujet j'ai regardé et il a un -5 sur un match contre ROUEN ou il y a 2 buts en infériorité numérique ainsi qu'un but en cage vide !!! La stat brute de +/- est donc difficile à exploiter si elle n'est pas accompagné d'une analyse par match !!

Un joueur cadre peut-être utilisé, par exemple, en fin de match pour égaliser et finalement avoir un "paquet" de but contre en cage vide .... Le +/- ne le montrera pas directement !
2 buts en supériorité, tu veux dire

je crois bien que sur l'un des buts c'est lui qui perd le palet à la bleue
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 juin 2019, 06:34
Puckme a écrit : 18 juin 2019, 02:43
jo71 a écrit : 18 juin 2019, 00:29
t as pas compris je crois
on parle juste de mettre en parrallele le niveau des joueurs et leurs importances dans leurs equipe par rapport a cette sois disante stat.
tout ce que je disais c est que regulierement dans les equipes de fin de classement ben ceux qui sont consideré comme les meilleurs joueurs (attaquants ou defenseurs et independamment de leurs caracteristiques propres ) ben ceux ci sont souvent aussi dans les moins bons +/- de leurs equipes (ce qui est donc clairement le cas dans mes exemples)

et je suis un supp de Montreal depuis mes 12 ans et ca fait un ptit bail maintenant donc je connais plutot tres bien Galchenyuk crois moi :cote:
Si, très bien compris et t’as choisi de très mauvais exemples pour appuyer ta cause. Ta condescendance constante envers les autres intervenants ici comme sur HIG devient vraiment lassante.

Pas besoin d’étaler tes supposés compétences ici, laisse tes messages parler pour eux mêmes. Dernièrement c’est vraiment pas éloquent.
ok si tu veux :)
le truc c est que j ai etalé aucune connaissances en faite,j ai juste amener le fait que selon les partisans d Arizona ben Keller est consideré clairement comme le meilleur attaquant de l equipe et que derriere lui Galchenuk est au moins dans le top 3 en attaque.
de la meme facon Ekman Larsonn est aussi clairement consideré comme le meilleur defenseur de l equipe (et plutot bon defensivement puisque ca semble primordiable pour toi) et un des tres bons defenseurs a l Ouest
ce n est donc pas une connaissance que j aurais soi disant ou un avis personel mais seulement un constat que ce que pensent les partisans americains la bas.
et donc en utilisant ce constat je montrais simplement que ces 3 joueurs faisant partie des touts meilleurs joueurs de leurs equipe avaient aussi les 3 moins bons +/- ce qui montre que dans des equipes en difficultees ben cette stat peut etre bien trompeuse.
c est uniquement ce que je voulais dire et si tu vois de la condescendance la dedans bah tant pis pour toi car moi j en vois pas la trace :grr:
À titre explicatif(car pour moi il n’y a pas débat ici), ma référence à de la condescendance était dû à la première phrase de ta réplique. Je ne vais pas aller chercher d’autres exemples mais ça semble fréquent récemment dans tes messages.

Mon usage du mot compétence était probablement défaillante, je faisais référence à ton dernier paragraphe où tu croyais bon de nous étaler tes "street creds" de fans du CH. Ça n’apportait rien à ton message.

La notion d’un différentiel défaillant chez les meilleurs joueurs d’une mauvaise équipe est établie depuis très longtemps, loin de moi l’idée de te contrarier la dessus. La seule raison de mon intervention était que pour faire valoir ton point, Galchenyuk est un bien piètre exemple vu son jeu défensif catastrophique, qui à lui seul peut venir en très grande partie expliquer son mauvais différentiel. Un joueur de qualité dans les deux sens de la patinoire, jouant sur une équipe jeune avec des joueurs pas assez responsables défensivement aurait été un meilleur exemple. Si tu es le seul centre par exemple en qui ton entraîneur a confiance pour prendre des MOJ défensives importantes contre les meilleurs blocs adverses et qu’a l’opposé il envoie systématiquement les jeunes talentueux pour chaque MOJ offensive, clair que ton +/- va souffrir.

J’avoue ne pas bien connaître Keller. OEL est très talentueux offensivement mais c’est pas non plus l’assurance tout risque défensivement dans une situation je te l’accorde bien difficile. Pour ramener ça sur sujet, certains verront des similitudes avec KH à un tout autre niveau de jeu.

Beaucoup retiennent LA mauvaise passe de KH, ce qui est un peu normal au vu de son importance finale dans l’echec de l’EDF, mais jusque là pour moi c’était notre meilleur défenseur à Kosice. Vu son excellent coup de patin je n’ai pas l’inquiétude de certains envers un contrat de 3 ans à son âge.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 18 juin 2019, 12:38 Mon usage du mot compétence était probablement défaillante, je faisais référence à ton dernier paragraphe où tu croyais bon de nous étaler tes "street creds" de fans du CH. Ça n’apportait rien à ton message.
ok c est donc ce passage qui t a pas plus ....
bah honnetement j avais pas sorti ca pour me mettre en avant ou je ne sais quoi,juste pour te dire que comme une bonne partie des partisans du CH on peut quand meme avoir l impression de plutot bien connaitre Galchenyuk et de connaitre son profil
Lorsqu il etait a Montreal j etais en plus sur la fin dans le camps assez minoritaire qui en n etait pas super fan (alors que malgres des matchs plus souvent insuffisant que l inverse il continuait a etre etrangement toujours tres populaire alors que c est plutot l invese habituellement qui s y passe ).
J etais ainsi plutot content de son echange contre Domi (alors que ca a enormement gueulé a ce moment) et ca a cause de plusieurs raisons dont oui son manque de responsabilité defensive.

Ensuite sur le fait de le prendre comme exemple bah je comprend bien sur ce que tu veux dire mais bon moi j etais juste pas allé autant dans le precis,j ai juste le plus simplement possible pris les 3 moins bons +/- de l equipe et fait remarquer que ces 3 joueurs etaient dans les tout meilleurs de l equipe
je pense que meme independamment des profils de joueurs (et oui Galchenyuk est moins bon defensivement que Keller et Ekman Larson) on peut quand meme les regrouper pour demontrer que cette stat peut etre boiteuse et ce sans que ca soit non plus une enome faute de gout et qui decredibilise ce que tu essaye de dire
je ferais enfin remarquer que le +/- n a pas non plus une enorme cote sur les forums nord americains :cote:

ceci etant dit on s eloigne assez du sujet du topic et donc sorry pour les possibles supp mulhousiens qui aimeraient plutot des infos sur leur club
donc ce que je pourrais leur dire pour ca c est que j aime beaucoup Onno et que je pense qu ils devraient etre plutot agreablement surpris par ce joueur :cote:
Modifié en dernier par jo71 le 19 juin 2019, 06:47, modifié 1 fois.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ah merci de ce message, je commençais à croire que vous nous parliez des 2-3 dernières recrues à venir à Mulhouse..... :mrgreen:

POur apporter mon grain de sel, je dirai que les +/-, pour Mulhouse (comme pour Stras' les 2 dernières saisons), çà n'apportait pas grand chose vu le classement de ces deux équipes.
Et un mec qui est sur la glace 50% du temps, dans ce type de configuration, ce n'est pas trop étonnant que son ratio soit moyen.
Et plus tu restes sur la glace, plus ta probabilité de faire des bêtises augmente....
Donc je suis partisan de la thèse "on y voit ce qu'on a envie d'y voir".
C'est çà le problème des stats, notamment quand on ne connait le joueur que par ses chiffres, et pas par son comportement sur glace (c'est pour çà que je les utilise avec parcimonie dans mes présentations.... à moins que le joueur ait des constantes sur plusieurs années).

BREF! K Hecquefeuille reste... tant mieux, çà va gonfler une défense pour le moment assez ... incomplète.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Incomplète ? 6 défenseurs sont signés.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'était en rumeur hier :

Munoz

https://scorpionsmulhouse.fr/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 15:45 Draper met les voiles

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... dan-draper
Ça montre quand même le niveau des ligues allemandes avec un joueur qui en est presque à 1 pt/ match en magnus sur 3 saisons et qui n'a que 30 ans et qui va en 3ème division allemande !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Faut être un étranger dominant en France, plutôt nord américain, pour pouvoir porter le costume d'import en DEL2.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 04 juil. 2019, 14:37
Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 15:45 Draper met les voiles

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... dan-draper
Ça montre quand même le niveau des ligues allemandes avec un joueur qui en est presque à 1 pt/ match en magnus sur 3 saisons et qui n'a que 30 ans et qui va en 3ème division allemande !
je pense qu'il doit plutôt être attiré par les lumières rouges de la ville portuaire que par la fraîcheur de la glace pour signer dans un club qui est actuellement en règlement judiciaire en Allemagne !!
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 juil. 2019, 15:07 Faut être un étranger dominant en France, plutôt nord américain, pour pouvoir porter le costume d'import en DEL2.
Est ce bien 5 etrangers en DEL2 et 9 en DEL?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'ai pas les chiffres en tête mais de mémoire 5 en DEL2 (ou 4 ? mais qqch de cet ordre) par contre on regarde la nationalité. Les binationaux comptent donc comme joueurs locaux, donc les nombreux canado- ou tcheco- existants ne comptent pas comme renforts.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Communiqué du club suite à la décision de la CNSCG (site off et FB) :

"Le club a pris acte cet après-midi de la décision de la CNSCG de ne pas valider les Scorpions pour la saison 2019/2020 de Synerglace Ligue Magnus. En conséquence, nous souhaitons apporter plus de détails sur la situation en cours et être transparents vis-à-vis de nos salariés, partenaires, abonnés et supporters.

A l’issue de l’exercice comptable, clôturé au 30 avril 2019, nous avions six semaines pour fournir à la CNSCG notre bilan comptable ainsi que les rapports du commissaire aux comptes. Le club a obtenu un délai supplémentaire jusqu’au 5 juillet pour transmettre son dossier.

En date du 4 juillet, le club a décidé de transmettre son dossier malgré l’absence des rapports du commissaire aux comptes. Etant seulement dans l’obligation de disposer d’un commissaire aux comptes depuis l’exercice écoulé, les travaux de ce dernier se sont avérés plus longs que prévu. Le 5 juillet, la CNSCG a notifié au club sa convocation pour le jeudi 11 juillet à Cergy, à 14h.

Malgré tous les efforts de notre commissaire aux comptes, nous n’avons pu transmettre ses rapports que le 11 juillet au matin. Notre président Mark Swenson s’est rendu à la convocation de la CNSCG à Cergy, afin de pouvoir échanger et s’expliquer en personne sur le bilan financier. La réunion a duré moins d’une heure et aucun élément financier n’y a été évoqué. La commission n’avait en effet pas consulté notre dossier financier en raison de l’envoi tardif des documents manquants. La réunion a porté exclusivement sur le rappel du respect des délais et des questions quant à l’organisation de notre club.

Disposant d’un dossier complet et avec des perspectives pour le hockey professionnel à Mulhouse, le club va immédiatement faire appel de la décision et entreprendre tous les efforts pour la nouvelle étude de notre inscription."
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

si le club veut être totalement transparent, qu il communique le résultat comptable et le niveau de fds propres de l année écoulée, ça donnera une bonne idée de la santé financière :]
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut luciano
luciano a écrit : 12 juil. 2019, 23:18 si le club veut être totalement transparent, qu il communique le résultat comptable et le niveau de fds propres de l année écoulée, ça donnera une bonne idée de la santé financière :]
T'es sérieux :nono:

A+ :)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 12 juil. 2019, 18:10 Communiqué du club suite à la décision de la CNSCG (site off et FB) :

"Le club a pris acte cet après-midi de la décision de la CNSCG de ne pas valider les Scorpions pour la saison 2019/2020 de Synerglace Ligue Magnus. En conséquence, nous souhaitons apporter plus de détails sur la situation en cours et être transparents vis-à-vis de nos salariés, partenaires, abonnés et supporters.

A l’issue de l’exercice comptable, clôturé au 30 avril 2019, nous avions six semaines pour fournir à la CNSCG notre bilan comptable ainsi que les rapports du commissaire aux comptes. Le club a obtenu un délai supplémentaire jusqu’au 5 juillet pour transmettre son dossier.

En date du 4 juillet, le club a décidé de transmettre son dossier malgré l’absence des rapports du commissaire aux comptes. Etant seulement dans l’obligation de disposer d’un commissaire aux comptes depuis l’exercice écoulé, les travaux de ce dernier se sont avérés plus longs que prévu. Le 5 juillet, la CNSCG a notifié au club sa convocation pour le jeudi 11 juillet à Cergy, à 14h.

Malgré tous les efforts de notre commissaire aux comptes, nous n’avons pu transmettre ses rapports que le 11 juillet au matin. Notre président Mark Swenson s’est rendu à la convocation de la CNSCG à Cergy, afin de pouvoir échanger et s’expliquer en personne sur le bilan financier. La réunion a duré moins d’une heure et aucun élément financier n’y a été évoqué. La commission n’avait en effet pas consulté notre dossier financier en raison de l’envoi tardif des documents manquants. La réunion a porté exclusivement sur le rappel du respect des délais et des questions quant à l’organisation de notre club.

Disposant d’un dossier complet et avec des perspectives pour le hockey professionnel à Mulhouse, le club va immédiatement faire appel de la décision et entreprendre tous les efforts pour la nouvelle étude de notre inscription."
Ca s'appelle parler de la forme, et pas du fond.... comme quand on est convoqué chez le dirlo.....
Donc non validé sans que le dossier ait été regardé !!!!!! ..... sans commentaires.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

nimb a écrit : 14 juil. 2019, 09:05
PLF80 a écrit : 12 juil. 2019, 18:10 Communiqué du club suite à la décision de la CNSCG (site off et FB) :

"Le club a pris acte cet après-midi de la décision de la CNSCG de ne pas valider les Scorpions pour la saison 2019/2020 de Synerglace Ligue Magnus. En conséquence, nous souhaitons apporter plus de détails sur la situation en cours et être transparents vis-à-vis de nos salariés, partenaires, abonnés et supporters.

A l’issue de l’exercice comptable, clôturé au 30 avril 2019, nous avions six semaines pour fournir à la CNSCG notre bilan comptable ainsi que les rapports du commissaire aux comptes. Le club a obtenu un délai supplémentaire jusqu’au 5 juillet pour transmettre son dossier.

En date du 4 juillet, le club a décidé de transmettre son dossier malgré l’absence des rapports du commissaire aux comptes. Etant seulement dans l’obligation de disposer d’un commissaire aux comptes depuis l’exercice écoulé, les travaux de ce dernier se sont avérés plus longs que prévu. Le 5 juillet, la CNSCG a notifié au club sa convocation pour le jeudi 11 juillet à Cergy, à 14h.

Malgré tous les efforts de notre commissaire aux comptes, nous n’avons pu transmettre ses rapports que le 11 juillet au matin. Notre président Mark Swenson s’est rendu à la convocation de la CNSCG à Cergy, afin de pouvoir échanger et s’expliquer en personne sur le bilan financier. La réunion a duré moins d’une heure et aucun élément financier n’y a été évoqué. La commission n’avait en effet pas consulté notre dossier financier en raison de l’envoi tardif des documents manquants. La réunion a porté exclusivement sur le rappel du respect des délais et des questions quant à l’organisation de notre club.

Disposant d’un dossier complet et avec des perspectives pour le hockey professionnel à Mulhouse, le club va immédiatement faire appel de la décision et entreprendre tous les efforts pour la nouvelle étude de notre inscription."
Ca s'appelle parler de la forme, et pas du fond.... comme quand on est convoqué chez le dirlo.....
Donc non validé sans que le dossier ait été regardé !!!!!! ..... sans commentaires.
oui car documents envoyés trop tardivement... c'est quoi le souci ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ah bon, tu élèves ton gamin avec ce genre de mécanisme? t'es en retard, tu manges pas.....
Le gamin, tu y demandes des comptes, tu le punis éventuellement, mais tu le vires pas pour retard.

Pour toi, il vaut mieux envoyer un dossier de gougnafier où il manque la moitié des pièces, quitte à ce qu'on te répète pendant 2 mois de les renvoyer? Ca, je le fais, au boulot, quand j'ai besoin de gagner du temps car je suis rickrack sur le délai pour tout envoyer en même temps.

Ne pas valider un club pour un projet foireux, je peux comprendre.
Virer un club sans regarder son projet, c'est déjà nettement plus indéfendable, pour moi.

Maintenant, on a l'explication d'une partie, pas des deux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

n'importe quoi...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

nimb a écrit : 14 juil. 2019, 18:07 Ah bon, tu élèves ton gamin avec ce genre de mécanisme? t'es en retard, tu manges pas.....
Le gamin, tu y demandes des comptes, tu le punis éventuellement, mais tu le vires pas pour retard.

Pour toi, il vaut mieux envoyer un dossier de gougnafier où il manque la moitié des pièces, quitte à ce qu'on te répète pendant 2 mois de les renvoyer? Ca, je le fais, au boulot, quand j'ai besoin de gagner du temps car je suis rickrack sur le délai pour tout envoyer en même temps.

Ne pas valider un club pour un projet foireux, je peux comprendre.
Virer un club sans regarder son projet, c'est déjà nettement plus indéfendable, pour moi.

Maintenant, on a l'explication d'une partie, pas des deux.
Je pense que Mulhouse sera validé au bout du compte mais ... je trouve quand même trés amateurs certains dirigeants des clubs français.
On leur donne une prolongation de plus de 2 mois pour compléter leur dossier et il trouve encore le moyen de renvoyer un dossier incomplet au bout du compte ... c'est quand même le summum de l'incompétence !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je trouve assez facile de juger de derriere son ecran sans savoir tout les tenants et aboutissements ;)
il y a quelques annees une personne travaillant en comptabilité m avait expliqué que dans cette situation ben les clubs de hockey n etaient pas toujours les decideurs dans le temps mis pour recevoir les documents necessaires a une remise en bonne et due forme du dossier.
la date limite demandé par la fede etant percu comme plutot assez precoce par rapport au timing moyen pour effectuer les bilans economiques + rapports d experts comptables pour l annee ecoulé ben il est pas non plus totalement surprenant qu il puisse avoir quelques clubs ayant recu certains documents clés en retard ;)

ca avait eté par exemple plusieurs fois le cas de Grenoble et de Rouen dans le passé qui comme d autres avaient du demander des delais et je pense que c est exactement ce qui se passe encore pour Rouen cette annee sans qu il y ait vraiment de quoi s inquieter financierement.
pour Lyon et Mulhouse c est pour moi un peu plus incertain mais en tout cas le fait d avoir manqué de temps pour finaliser (sans etre entierement responsable) ben peut tout a fait etre possible
dans cette histoire tous les clubs ne sont pas totalement a la meme enseigne,ca peut varier selon les annees,les types de societés des clubs sportifs,les villes ou ca se passe etc .......
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

se méfiez toujours des communiqués des clubs après les décisions de la commission ! tout va toujours pour le mieux , mais il ne faut pas être devin pour savoir qu'il y a des problèmes à Mulhouse et a Lyon ! maintenant on ne peut qu'espérer que cela passe quand même pour les 2 clubs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

le point commun de Lyon et Mulhouse c'est la jeunesse de leur gardien n°1. Espérons particulièrement pour eux que tout se passe bien, année ultra importante dans leur développement
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 juil. 2019, 18:37 n'importe quoi...
Tu peux étayer un peu, s'il te plaît?
Tes collègues qui ont suivi ton message expliquent un moins lapidairement.
J'essaie de relativiser la situation par rapport à ce que je vis à mon boulot, notamment vis à vis des autorités avec lesquelles je bosse (Préfecture, DREAL, Eco-organismes).
Ils te formulent des demandes, tu essaies de leur répondre le plus précisément possible et le plus rapidement possible, mais c'est pas toujours facile, surtout dans leur timing à eux.
Quand tu as tous les documents sous la main, c'est nettement plus facile que quand il t'en manque. Dans ce dernier cas, tu es dépendant des autres, notamment de boîtes extérieures, et elles n'ont pas que ta boîte à honorer.
C'est pour çà que cette histoire de commissaires aux comptes, çà ne m'étonne pas et ce n'est pas la première fois (ni la dernière) que çà arrive.

Et dans mon boulot, notamment lors mon arrivée, çà m'est arrivé de rendre mes déclarations de vente plus de 2 mois après le délai imparti. On téléphone, on explique, on montre sa bonne volonté.
C'est pas le but, pour une autorité, de latter une entreprise, de lui retirer son autorisation préfectorale, tu lui coupes carrément ses ailes et tu mets tout le monde à la lourde. A moins de tomber sur un patron pourri qui traine volontairement des pieds et qui ne veut rien entendre, on trouve toujours un arrangement avec elles, quitte à se prendre une mise en demeure et/ou une prune (pour marquer les esprits quand même).

Alors quand je lis que dans le cas présent, délais impartis > non validé, sans même regarder le dossier (c'est en tout cas ce qui est indiqué) ...non, là, je ne comprends pas, et valide encore moins.

Si tu veux, si on part sur tes bases de raisonnement, je m'étonne qu'il subsiste encore actuellement des clubs, notamment de Magnus (donc "pros") qui n'aient pas encore tout envoyé, puisque certains se sont vus formuler des demandes complémentaires......
Et au fait, à Rouen Dragons, les exercices sont toujours basés sur l'année civile, pas sportive, c'est bien çà?
Répondre