Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

tempest a écrit : 23 juil. 2019, 11:19
cannibale a écrit : 23 juil. 2019, 08:27
tempest a écrit : 22 juil. 2019, 19:53
La différence entre rétrograder en D1 et se crasher en D3.... C'est que le dépôt de bilan efface toutes les dettes dans le cas d'une société commerciale !!!! (Chose non négligeable)
Faux !
Les dettes sont en partie restées sur le dos de l'association à Epinal. Maintenant depuis la super ligue pro, société et assoc sont liées, donc une partie des comptes aussi.
Et qu'on ne dise pas "vous n'aviez qu'à dissoudre l'association", on n'avait pas le choix que de la garder et d'assumer une partie de la dette si on voulait éviter une année blanche et donc la fin définitive du hockey sur glace à Épinal.
Encore heureux que certaines dettes soient restées au niveau de l'association, le juge du tribunal n'est quand même pas tombé de la dernière pluie lorsqu'il s'agit d'analyser qui doit payer quoi !!

Après le principe d'avoir une société est justement de déconnecté celle-ci de l'association, dont écrire qu'elles sont liées est n'importe quoi !!! que certaines personnes magouillent entre les deux , c'est possible, on appellerait cela le syndrome du "HOMARD", mais juridiquement le but est de dissocier !
Sans association pas d'équipe pro et pas de SASP :
Si l'association est dissoute alors l'équipe pro ne peut pas être validé par la fédé, c'est dans le règlement.
Pas d'équipe mineur ou U18 - dépendante de l'association - alors pas de possibilité d'une équipe validée en LM, etc...
Donc les 2 entitées sont bien liées sportivement !

Les licences des joueurs (pro) sont délivrées par la fédé aux associations uniquement car il est interdit en France pour une société privée (en SASP comme les clubs de LM par exemple) d'acheter et d'obtenir des licences sportives nationales ou internationales, même si en général elle sont ensuite remboursées par la SASP.
Donc les 2 entités sont bien liées financièrement !

Alors qui écrit n'importe quoi ? ;)


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 23 juil. 2019, 14:18
tempest a écrit : 23 juil. 2019, 11:19
cannibale a écrit : 23 juil. 2019, 08:27

Faux !
Les dettes sont en partie restées sur le dos de l'association à Epinal. Maintenant depuis la super ligue pro, société et assoc sont liées, donc une partie des comptes aussi.
Et qu'on ne dise pas "vous n'aviez qu'à dissoudre l'association", on n'avait pas le choix que de la garder et d'assumer une partie de la dette si on voulait éviter une année blanche et donc la fin définitive du hockey sur glace à Épinal.
Encore heureux que certaines dettes soient restées au niveau de l'association, le juge du tribunal n'est quand même pas tombé de la dernière pluie lorsqu'il s'agit d'analyser qui doit payer quoi !!

Après le principe d'avoir une société est justement de déconnecté celle-ci de l'association, dont écrire qu'elles sont liées est n'importe quoi !!! que certaines personnes magouillent entre les deux , c'est possible, on appellerait cela le syndrome du "HOMARD", mais juridiquement le but est de dissocier !
Sans association pas d'équipe pro et pas de SASP :
Si l'association est dissoute alors l'équipe pro ne peut pas être validé par la fédé, c'est dans le règlement.
Pas d'équipe mineur ou U18 - dépendante de l'association - alors pas de possibilité d'une équipe validée en LM, etc...
Donc les 2 entitées sont bien liées sportivement !

Les licences des joueurs (pro) sont délivrées par la fédé aux associations uniquement car il est interdit en France pour une société privée (en SASP comme les clubs de LM par exemple) d'acheter et d'obtenir des licences sportives nationales ou internationales, même si en général elle sont ensuite remboursées par la SASP.
Donc les 2 entités sont bien liées financièrement !

Alors qui écrit n'importe quoi ? ;)
1/ Qui dit société sportive dit association support. C'est obligatoire.
2/ l'association supportent propriétaires du nom du club et du numéro d'affiliation à la fédération sportive concernée. Une société sportive ne peut donc être affiliée directement à une fédération ni délivrer des licences.
3/ Une convention lie les deux parties : répartition des rôles et compétences des deux structures, repartion des financements et versement d'une redevance de la société vers l'association pour les différents services rendus (délivrance des licences, utilisation du nom, mise à disposition de bénévoles).

Il y a bel et bien un lien juridique et financier entre les deux structures.
Mais :
- le principe de cette séparation est double. Trouver de nouveaux financements par l'actionnariat privé ET sécuriser la structure associative des clubs.
- Car si des liens financiers existent, il n'y a pas de lien de solidarité en cas de défaillance de la société. Si liquidation de la société, l'association pourra continuer à assurer ses services à ses membres.

Vos deux versions ne sont pas contradictoires, elles sont même complémentaires.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit : 23 juil. 2019, 14:53 - Car si des liens financiers existent, il n'y a pas de lien de solidarité en cas de défaillance de la société. Si liquidation de la société, l'association pourra continuer à assurer ses services à ses membres.
Tout à fait sauf que très souvent (c'était le cas à Epinal) le président de l'association est aussi le vice président ou le président de la SASP, donc quand il n'y a plus de sous dans une caisse on pioche allègrement dans l'autre en disant "c'est bon je te rembourse demain..." et quand ça part en cacahuète, l'assoc se retrouve à payer une partie des dettes laissées par la SASP qui pourtant est liquidée.

Conclusion: C'est faux de dire qu'une liquidation de SASP et une rétrogradation en D3 efface tout !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 23 juil. 2019, 17:51 Tout à fait sauf que très souvent (c'était le cas à Epinal) le président de l'association est aussi le vice président ou le président de la SASP
Ah bon, des exemples ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Très souvent 8| ????????
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 23 juil. 2019, 17:51
tchoa33 a écrit : 23 juil. 2019, 14:53 - Car si des liens financiers existent, il n'y a pas de lien de solidarité en cas de défaillance de la société. Si liquidation de la société, l'association pourra continuer à assurer ses services à ses membres.
Tout à fait sauf que très souvent (c'était le cas à Epinal) le président de l'association est aussi le vice président ou le président de la SASP, donc quand il n'y a plus de sous dans une caisse on pioche allègrement dans l'autre en disant "c'est bon je te rembourse demain..." et quand ça part en cacahuète, l'assoc se retrouve à payer une partie des dettes laissées par la SASP qui pourtant est liquidée.

Conclusion: C'est faux de dire qu'une liquidation de SASP et une rétrogradation en D3 efface tout !
N'importe quoi..... La tu es en train de parler d'abus de biens sociaux dans le cadre de la SASP et abus de confiance dans le cadre d'une association .... C'est le rôle du procureur du tribunal de demander des investigations dans le cadre d'une procédure de liquidation judiciaire afin d'éclairer la répartition des dépenses et d'éviter les abus mentionnés précédemment ! Il ne faut pas prendre l'ancienne grouille d'EPINAL comme un modèle de gestion légal !!! :ghee: :ghee: :ghee:

Quand au lien financier dont tu parlais avant, il n'y en a pas .... Il y a juste le lien sportif "artificiel" crée avec l'obligation d'association support pour l'affiliation et ceci est principalement lié à l'historique du sport en France et pour éviter le syndrome du "DEMENAGEUR BRETON" qui permettrait de changer de patinoire comme de boulangerie en fonction des offres !!! On peut d'ailleurs penser que si un président souhaitait d'aventure plaider sa cause devant les tribunaux européens , rien ne dit qu'il ne gagnerait pas (tout simplement parce que rien ne peut imposer d'installer son activité ou bon lui semble dans le droit des sociétés)
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 juil. 2019, 18:02
cannibale a écrit : 23 juil. 2019, 17:51 Tout à fait sauf que très souvent (c'était le cas à Epinal) le président de l'association est aussi le vice président ou le président de la SASP
Ah bon, des exemples ?
c'est interdit
un pdt ou vice pdt, tresorier ,etc...d une des 2 structures ne peut pas avoir une de ces fonctions dans l autre société
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 23 juil. 2019, 11:13
nimb a écrit : 22 juil. 2019, 22:35 Chacun y va de ses croyances.
Tu parles de SUPER 16.. je m'en souviens encore, 2 poules de 8 (avant que Besak abrège ses souffrances en plein vol).... est-ce que le niveau était meilleur ou pire que maintenant? Même pas possible de le dire, cette saison a vu Amiens champion (un comble!) et Rouen en poule de relégation!!!!!!!!
Certes, depuis, il y a un cahier des charges, çà organise un peu mieux.... pour celui qui a envie de le suivre, et c'est sans doute là l'un des gros soucis.
Moi, je trouve qu'il y a encore énormément de déchets (c'est une formule, je ne crache sur aucun club). Et là où je me fais du souci, c'est que la vague "grenouille plus gros que le boeuf" contamine allègrement les D1 et D2, où là, les clubsn'ont pas beaucoup de moyens et sont donc supers fragiles.
Mais c'est peut être normal aussi, tant que les dirigeants sont avant tout là pour faire ce qu'ils peuvent, avec leurs moyens (et leurs combines aussi, visiblement, hein Scab? :mrgreen: ). Le discours de l'ancien président gapençais Obninsky est encore dans ma mémoire et est toujours d'actualité, c'est donc un aveu d'impuissance.

Au passage, je vous remercie tous pour parler autant, et unanimement, du cas de Strasbourg... on va vous manquer, hein????? :diable:
C'était quand même les derniers soubresauts de feu la FFSG avec son championnat élite moribond à 16 équipes alors que la tendance aurait déjà dû être à la diminution du nombre de celle-ci ! (Ce qui s"est d'ailleurs passé depuis puisqu'il y a maintenant 12 équipes en MAGNUS et qu'il faudrait peut-être réduire également la D1) ! et quand on regarde les statistiques d'affluence de cette époque, on est passé à autre chose depuis quelques années !

Concernant les déchets, c'est le lot de tout les sports et dans tout les niveaux ..... Ainsi pour parler encore du plus "populaire", le football, il y a des CRCG au niveau des ligues régionales afin de contrôler les clubs qui jouent quand même au niveau 6,7 de la pyramide !! (comme quoi il y a des grenouilles de toute taille )!
Attends, le championnat moribond, c'est pas lors du S16 en 2003-2004, c'est en 2001-2002 avec une Elite à 7........
Suite à çà, on a intégré les 8-10 "meilleurs" de D1 (du moins ceux qui le voulaient, pas Stras' à l'époque, déjà trop prudents !!!! Ni Epinal, d'ailleurs ! :mrgreen: ) pour former une ELite à 16......
En fait, c'était une Elite à deux vitesses, entre 4-5 gros qui avaient besoin de plus de sparring partners, et le reste qui serrait les fesses en se disant que çà pourrait leur rapporter un plus .... en gros, je trouve que ce schéma perdure toujours d'ailleurs, comme l'indiquait Cannibale.

Affluences de l'époque.... peut être qu'au Pole Nord, on a gagné des spectateurs, mais pas à l'Ile Lacroix, ni au Coliséum je pense.
Et ni à Mulhouse, qui est quand même le topic de base..... m'est avis que la fréquentation mulhousienne de l'époque n'avait rien à envier à celle actuelle.

La seule différence se situe au niveau des structures, que la nouvelle fédé à souhaité voir plus encadrées et plus pros dans leur fonctionnement. Cà, je suis pour.
Là où je pense qu'on s'est fourvoyés, c'est que la professionnalisation aurait dû d'abord servir les structures de support PUIS les résultats.
Alors que le parcours depuis 15 ans montre qu'on a d'abord cherché à tout miser sur les résultats pour pouvoir ensuite structurer le support.
Et qu'en plus, on s'est appuyé sur les 2-3 exemples existants en France comme modèle : on appelle çà le nivellement par le haut.
Sauf que tout ce qui n'est pas en haut continue de ramer, quand bien même c'est en société et plus en association. et çà rame toujours avec ses solutions rick-rack, pas toujours très homogènes, voire même limite si je cite mon excellent collègue mulhousien..... en somme, tout ce qui n'était pas "en haut" en 2005 n'y est toujours pas, ou n'y est pas resté longtemps..... c'est pour çà que j'estime que cette ligue est un échec (même si pas à tous les points de vue).
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

luciano a écrit : 23 juil. 2019, 22:10
cannibale a écrit : 23 juil. 2019, 17:51 Tout à fait sauf que très souvent (c'était le cas à Epinal) le président de l'association est aussi le vice président ou le président de la SASP
c'est interdit
un pdt ou vice pdt, tresorier ,etc...d une des 2 structures ne peut pas avoir une de ces fonctions dans l autre société
La même fonction peut-être pas mais une fonction dans chaque structure rien ne l'interdit, ou alors montre-moi le texte, ça m'intéresse...
Je ne vois pas en quoi le président d'une société anonyme ne pourrait pas être secrétaire ou trésorier dans une association loi 1901 ? Cela pose peut-être un problème du point de vue éthique mais du point de vue légal je n'en suis pas certain.

Par ailleurs pour le cas d’Épinal s'il y a bien une chose qui n'a jamais été reprochée à personne lors de la liquidation du Gamyo c'est une éventuelle interaction entre SASP et association. Même le paiement des salaires de certains joueurs pros avec le chéquier de l'association c'est passé crème visiblement ?!
Et pour connaitre quelques joueurs en France je peux t'assurer que ça n'est pas arrivé que chez nous et dans au moins 2 autres clubs toujours en LM à ce jour.

Donc dire: "ça ne se fait pas" OK pourquoi pas, mais dire " c'est interdit" j'aimerais qu'on me le prouve (et qu'en même temps on en parle aux présidents des tribunaux de commerce).
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

C'est une des conditions du cahier des charges de la fédé lors de la mise en place de la SASP.
Sauf erreur de ma part et si ma mémoire ne me fait pas défaut, les associés de la SASP ne peuvent pas intégrer le bureau de l'association.
C'était le cas à Gap lors de la mise en place de la SASP ou le "co" même si la présidence était uninominale qui souhaitait prendre la présidence du mineur, n'a pas pu pour cette raison. Le président du mineur au moment de la création qui est actionnaire de la SASP a quitté aussi la présidence pour cette raison.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 24 juil. 2019, 09:12
luciano a écrit : 23 juil. 2019, 22:10
cannibale a écrit : 23 juil. 2019, 17:51 Tout à fait sauf que très souvent (c'était le cas à Epinal) le président de l'association est aussi le vice président ou le président de la SASP
c'est interdit
un pdt ou vice pdt, tresorier ,etc...d une des 2 structures ne peut pas avoir une de ces fonctions dans l autre société
La même fonction peut-être pas mais une fonction dans chaque structure rien ne l'interdit, ou alors montre-moi le texte, ça m'intéresse...
Je ne vois pas en quoi le président d'une société anonyme ne pourrait pas être secrétaire ou trésorier dans une association loi 1901 ? Cela pose peut-être un problème du point de vue éthique mais du point de vue légal je n'en suis pas certain.

Par ailleurs pour le cas d’Épinal s'il y a bien une chose qui n'a jamais été reprochée à personne lors de la liquidation du Gamyo c'est une éventuelle interaction entre SASP et association. Même le paiement des salaires de certains joueurs pros avec le chéquier de l'association c'est passé crème visiblement ?!
Et pour connaitre quelques joueurs en France je peux t'assurer que ça n'est pas arrivé que chez nous et dans au moins 2 autres clubs toujours en LM à ce jour.

Donc dire: "ça ne se fait pas" OK pourquoi pas, mais dire " c'est interdit" j'aimerais qu'on me le prouve (et qu'en même temps on en parle aux présidents des tribunaux de commerce).
un joueur peut etre payer par l'association si il y fait des heures de travail (cours pour les enfant de hockey si celui ci est diplomé) rien d'anormal la dedans il me semble que c'etait même decris dans le cahier des charges de la cnscg
il fallait juste les deux contrats celui de la société et celui de l'association.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 24 juil. 2019, 09:12
luciano a écrit : 23 juil. 2019, 22:10
cannibale a écrit : 23 juil. 2019, 17:51 Tout à fait sauf que très souvent (c'était le cas à Epinal) le président de l'association est aussi le vice président ou le président de la SASP
c'est interdit
un pdt ou vice pdt, tresorier ,etc...d une des 2 structures ne peut pas avoir une de ces fonctions dans l autre société
La même fonction peut-être pas mais une fonction dans chaque structure rien ne l'interdit, ou alors montre-moi le texte, ça m'intéresse...
Je ne vois pas en quoi le président d'une société anonyme ne pourrait pas être secrétaire ou trésorier dans une association loi 1901 ? Cela pose peut-être un problème du point de vue éthique mais du point de vue légal je n'en suis pas certain.

Par ailleurs pour le cas d’Épinal s'il y a bien une chose qui n'a jamais été reprochée à personne lors de la liquidation du Gamyo c'est une éventuelle interaction entre SASP et association. Même le paiement des salaires de certains joueurs pros avec le chéquier de l'association c'est passé crème visiblement ?!
Et pour connaitre quelques joueurs en France je peux t'assurer que ça n'est pas arrivé que chez nous et dans au moins 2 autres clubs toujours en LM à ce jour.

Donc dire: "ça ne se fait pas" OK pourquoi pas, mais dire " c'est interdit" j'aimerais qu'on me le prouve (et qu'en même temps on en parle aux présidents des tribunaux de commerce).
C'est tout simplement illégal dans ce cas précis : tu ne peux pas être un dirigeant exécutif des deux structures d'un même groupement sportif.
Ainsi, un président ou vice-président d'une SASP ne peut pas intégrer le conseil d'administration de la section amateur, encore moins son bureau directeur. La loi sur les clubs sportifs est formel à ce sujet et les profets sont chargés, normalement, de veiller au respect de la loi.
Seule exception : les associations supports ont la possibilité d'avoir un représentant au conseil d'administration des sociétés sportives, sans pour autant y avoir de fonctions exécutives (présidence ou direction générale par exemple). Le but ici est de veiller au bon respect par la société sportive du cahier des charges. Sans compter que bon nombre d'associations sportives sont actionnaires des sociétés concernées : elles ont alors voix au chapitre pour cette raison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

décidément début de saison compliqué du côté de l'Illberg

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... a-mulhouse

Impact sur la reprise des Scorpions ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 août 2019, 13:52 décidément début de saison compliqué du côté de l'Illberg

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... a-mulhouse

Impact sur la reprise des Scorpions ?
Pas mieux a Strasbourg où la patinoire ne devrait pas ouvrir avant la deuxième semaine de septembre.
Et on ne parle pas de celle de Colmar en travaux encore plus longtemps.
Décidement, c'est la poisse en Alsace.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sachant que la patinoire de Colmar, la réouverture prévue a du être repoussée car ils ont eu des mauvaises surprises lors des travaux... L'histoire se répète dans le 68 !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit : 01 août 2019, 14:01
Arnaud76 a écrit : 01 août 2019, 13:52 décidément début de saison compliqué du côté de l'Illberg

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... a-mulhouse

Impact sur la reprise des Scorpions ?
Pas mieux a Strasbourg où la patinoire ne devrait pas ouvrir avant la deuxième semaine de septembre.
Et on ne parle pas de celle de Colmar en travaux encore plus longtemps.
Décidement, c'est la poisse en Alsace.
La poisse ou la patinoire a été construite trop vite ?
Epinal doit jouer en amical à Strasbourg début Septembre ..du coup c'est vous qui venez ou bien ..?
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

stef a écrit : 01 août 2019, 15:29
loule a écrit : 01 août 2019, 14:01
Arnaud76 a écrit : 01 août 2019, 13:52 décidément début de saison compliqué du côté de l'Illberg

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... a-mulhouse

Impact sur la reprise des Scorpions ?
Pas mieux a Strasbourg où la patinoire ne devrait pas ouvrir avant la deuxième semaine de septembre.
Et on ne parle pas de celle de Colmar en travaux encore plus longtemps.
Décidement, c'est la poisse en Alsace.
La poisse ou la patinoire a été construite trop vite ?
Epinal doit jouer en amical à Strasbourg début Septembre ..du coup c'est vous qui venez ou bien ..?
du coup les 3 matchs U18 contre le Danemark sont à Epinal ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 01 août 2019, 16:44
stef a écrit : 01 août 2019, 15:29
loule a écrit : 01 août 2019, 14:01
Pas mieux a Strasbourg où la patinoire ne devrait pas ouvrir avant la deuxième semaine de septembre.
Et on ne parle pas de celle de Colmar en travaux encore plus longtemps.
Décidement, c'est la poisse en Alsace.
La poisse ou la patinoire a été construite trop vite ?
Epinal doit jouer en amical à Strasbourg début Septembre ..du coup c'est vous qui venez ou bien ..?
du coup les 3 matchs U18 contre le Danemark sont à Epinal ?
A priori oui
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Bon signe : Raux vient de prolonger (FB Scorpions)

En attaque
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 août 2019, 19:13 Bon signe : Raux vient de prolonger (FB Scorpions)

En attaque
Mulhouse sera validé cette année tout comme Lyon
Peut être l'année de trop comme pour d'autres avant ..??
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

stef a écrit : 05 août 2019, 18:50
Arnaud76 a écrit : 02 août 2019, 19:13 Bon signe : Raux vient de prolonger (FB Scorpions)

En attaque
Mulhouse sera validé cette année tout comme Lyon
Peut être l'année de trop comme pour d'autres avant ..??
peut etre que certains dirigeant ne sont pas mégalo comme on a pu en voir non?

certains essai de faire profile bas avec un recrutement light comparé a ce qu'on a vue dans le passé avec pareils situation

bas tu vois pour l'instant lyon non validé
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Si Lyon n’est vraiment pas valider, quel bordel a quelques semaines de la reprise..
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 05 août 2019, 20:10 Si Lyon n’est vraiment pas valider, quel bordel a quelques semaines de la reprise..
La reprise c’était vendredi dernier à Lyon. Probablement la deuxième année de suite où les Lions font venir des joueurs à Lyon pour débuter le camp d’entraînement et ensuite les renvoie après quelques jours.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 août 2019, 18:52
stef a écrit : 05 août 2019, 18:50
Arnaud76 a écrit : 02 août 2019, 19:13 Bon signe : Raux vient de prolonger (FB Scorpions)

En attaque
Mulhouse sera validé cette année tout comme Lyon
Peut être l'année de trop comme pour d'autres avant ..??
peut etre que certains dirigeant ne sont pas mégalo comme on a pu en voir non?

certains essai de faire profile bas avec un recrutement light comparé a ce qu'on a vue dans le passé avec pareils situation

bas tu vois pour l'instant lyon non validé
Oui j'ai vu ..vu le montant des amendes c'est très sérieux..et dommage pour la LM
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 août 2019, 18:52
stef a écrit : 05 août 2019, 18:50 Mulhouse sera validé cette année tout comme Lyon
Peut être l'année de trop comme pour d'autres avant ..??
peut etre que certains dirigeant ne sont pas mégalo comme on a pu en voir non?
certains essai de faire profile bas avec un recrutement light comparé a ce qu'on a vue dans le passé avec pareils situation
Donc pour toi un président non mégalo et qui fait profil bas a plus le droit de couler son club ? Intéressant.....

Bref j'espère que Mulhouse n'est pas juste en sursis pour un ou deux ans mais au delà des faits on se rend compte que beaucoup se font un avis sur l'état présumé des clubs en fonction de l'image des dirigeants et non en fonction de leurs (ou in) compétences.
A la même époque en 2015 le staff spinalien avait déjà été pendu haut et court par Drap et d'autres sans d'avantages d'informations qu'aujourd'hui !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre