Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 janv. 2018, 22:08 Pourtant Bozon est réputé bon technicien, non ?
Si tu te penches sur son parcours de coach tu verras que c'est très moyen, il bénéficie de son aura d'ancien joueur de NHL mais sans ça je ne sais même pas s'il aurait coaché en Magnus.


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Il était question d’une année supplémentaire pour Bozon, je me souviens plus, c’etait une option ou c’etait définitif ? Car la Tartari et consorts doivent commencer à se poser des questions. Au delà du classement, vu l’effectif il est anormal de ne rien proposer niveau jeu…
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Pour Bozon, ça avait l'air définitif dans son interview pour son numéro retiré à Genêve
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25396
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 07 janv. 2018, 23:25 Il était question d’une année supplémentaire pour Bozon, je me souviens plus, c’etait une option ou c’etait définitif ? Car la Tartari et consorts doivent commencer à se poser des questions. Au delà du classement, vu l’effectif il est anormal de ne rien proposer niveau jeu…
même si à sa décharge beaucoup de blessés et une équipe remaniée
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

On a quand même vu son équipe proposer du beau jeu en début de saison, en étant d'ailleurs la meilleure attaque pendant longtemps, c'est compliqué de tirer des conclusions en se basant sur une période seulement. Mais c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à mieux.
C'est sûr que c'est pas le meilleur coach de Magnus, en revanche il permet au club de passer un pallier, et de s'installer comme une équipe solide de Magnus. Il apporte beaucoup sur d'autres aspects que le sportif. Mais pour passer un nouveau pallier, ce sera sans doute avec quelqu'un d'autre.
Si jamais un poste comme l'équipe de France se présente à lui (même si je pense que ce ne serait pas le meilleur choix pour l'EDF), il quittera peut être le club plus tôt et pourquoi pas récupérer Basile, qui ne pourra plus se plaindre d'entrainer une équipe avec "peu" de moyens 8)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25396
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 07 janv. 2018, 23:42 On a quand même vu son équipe proposer du beau jeu en début de saison, en étant d'ailleurs la meilleure attaque pendant longtemps, c'est compliqué de tirer des conclusions en se basant sur une période seulement. Mais c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à mieux.
C'est sûr que c'est pas le meilleur coach de Magnus, en revanche il permet au club de passer un pallier, et de s'installer comme une équipe solide de Magnus. Il apporte beaucoup sur d'autres aspects que le sportif. Mais pour passer un nouveau pallier, ce sera sans doute avec quelqu'un d'autre.
Si jamais un poste comme l'équipe de France se présente à lui (même si je pense que ce ne serait pas le meilleur choix pour l'EDF), il quittera peut être le club plus tôt et pourquoi pas récupérer Basile, qui ne pourra plus se plaindre d'entrainer une équipe avec "peu" de moyens 8)
Osera-t-il prendre un club avec des moyens ? Se plaindre du manque de moyens (et gagner malgré tout) c'est son kif, pas sur qu'il veuille change de registre :lol:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 550
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

C'est trop tôt pour pointer un responsable du doigt. Même si...

En revanche, si le contrat de Bozon est pour 2 années, je doute qu'ils lui ai signé un contrat sans la moindre clause. J'imagine que se faire dégager en quart par Rouen ou Grenoble, ça ne jouerait pas en sa faveur. Raisonnablement, ils ont dû lui fixer les demi comme objectif. J'imagine mal qu'avec un meilleur effectif, on puisse lui demander moins que ce obtenu l'an dernier...

Pour en revenir au match, j'ai pas trouvé Rouen transcendant (avis subjectif, pas taper). Je me suis réellement demandé si nous avions perdu ou si c'est plutôt Rouen qui l'avait gagné. J'me comprends... Vu l'état d'esprit actuel, je pense qu'on a vraiment offert trop d'occasion à une équipe qui n'en n'a pas besoin d'autant pour gagner.

Trop de fautes, le 5 contre 3 à été un tournant du match je pense tant on a vendangé cette période hyper importante. ça me gonfle de les voir faire tourner le palet, à la recherche de la passe parfaite. Un peu à l'image de certaine pénalités réalisées en début de saison, passe éclair de Sauvé à Hughesman qui plante un but de fou... mais ça c'était avant. 5 contre 3... Masquer, tirer, péche au rebond. Evidemment c'est facile à dire... Ceci dit, ça ou faire tourner pendant plus d'une minute... Et encore trop de fautes... On a des sanguins...

Mardi est d'une importance capitale. Aller à Bercy compenserait surement en partie une élimination en quart (il faut l'envisager). Rater cette finale, et le seule match contre une magnus de "notre" compétition...

Je suis un grand fan de Bozon qui pour moi est l'un si ce n'est le plus grand joueur de hockey français à ce jour. Le coach en revanche doit encore faire ses preuves et, malgré les blessures très handicapantes, je pense qu'on a un effectif de qualité qui doit nous permettre de faire mieux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25396
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Rouen est rarement transcendant, juste efficace... et 2e avec 75 points donc ça doit pas être mauvais quand même ;)

Hier en prenant le score, Rouen a pu gérer, à 48h d'une énorme demi-finale... La relative faiblesse de Bordeaux a aidé.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Tiens, j'ai regardé le match Oilers d'Edmonton @ Chicago Blackhawks hier soir.

Toute proportion gardée bien-sûr, je n'ai pu m’empêcher de penser aux Boxers en voyant les Oilers joués : défense très faible et un défenseur (Yohann Auvitu) qui jouait en attaque (LW 4ème ligne), comme chez nous où François Paquin (D) joue désormais au centre de notre 4ème ligne (avec les blessures de 2 de nos centres : Petit et Guillaume).

Les Oilers ne verront pas les PO, j'espère que les Boxers arriveront à se sortir de cette mauvaise passe et ne pas sombrer au delà de la 7ème place (Angers n'étant plus désormais qu'à 2 points derrière)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 08 janv. 2018, 10:58 Tiens, j'ai regardé le match Oilers d'Edmonton @ Chicago Blackhawks hier soir.

Toute proportion gardée bien-sûr, je n'ai pu m’empêcher de penser aux Boxers en voyant les Oilers joués : défense très faible et un défenseur (Yohann Auvitu) qui jouait en attaque (LW 4ème ligne), comme chez nous où François Paquin (D) joue désormais au centre de notre 4ème ligne (avec les blessures de 2 de nos centres : Petit et Guillaume).

Les Oilers ne verront pas les PO, j'espère que les Boxers arriveront à se sortir de cette mauvaise passe et ne pas sombrer au delà de la 7ème place (Angers n'étant plus désormais qu'à 2 points derrière)
Hier soir, il ne jouait plus en 4ème ligne, il était au centre d'une ligne bien plus forte, avec Edwards et Lessard, qui comme par hasard ont été très en vue d'ailleurs :P
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4168
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 08 janv. 2018, 10:58
Les Oilers ne verront pas les PO, j'espère que les Boxers arriveront à se sortir de cette mauvaise passe et ne pas sombrer au delà de la 7ème place (Angers n'étant plus désormais qu'à 2 points derrière)
Même si ça relèverait du petit miracle, en gagnant ses 2 matchs en retard Epinal aurait 51 pts ...et serait du coup pas très loin des Boxers ...qui seraient très proche de la 8ème place ...
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

stef a écrit : 08 janv. 2018, 17:19
Tigrou4357 a écrit : 08 janv. 2018, 10:58
Les Oilers ne verront pas les PO, j'espère que les Boxers arriveront à se sortir de cette mauvaise passe et ne pas sombrer au delà de la 7ème place (Angers n'étant plus désormais qu'à 2 points derrière)
Même si ça relèverait du petit miracle, en gagnant ses 2 matchs en retard Epinal aurait 51 pts ...et serait du coup pas très loin des Boxers ...qui seraient très proche de la 8ème place ...
Oui après, 7ème ou 8ème place... Se prendre Rouen ou Grenoble en 1/4 de finale... c'est bien kif-kif bourricot... (oui, je fais comme notre Président, je ressors des expressions inusitées :mrgreen: )
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25396
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stef a écrit : 08 janv. 2018, 17:19 Même si ça relèverait du petit miracle, en gagnant ses 2 matchs en retard Epinal aurait 51 pts ...et serait du coup pas très loin des Boxers ...qui seraient très proche de la 8ème place ...
L'un des deux matchs est déjà en ballotage très favorable.
Contre qui est le second ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 08 janv. 2018, 19:12
stef a écrit : 08 janv. 2018, 17:19 Même si ça relèverait du petit miracle, en gagnant ses 2 matchs en retard Epinal aurait 51 pts ...et serait du coup pas très loin des Boxers ...qui seraient très proche de la 8ème place ...
L'un des deux matchs est déjà en ballotage très favorable.
Contre qui est le second ?
A Strasbourg. Juste avant le derrnier match de saison régulière.
Dernier match qui sera contre ... Strasbourg.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

loule a écrit : 08 janv. 2018, 19:35
Lame Aesir a écrit : 08 janv. 2018, 19:12
stef a écrit : 08 janv. 2018, 17:19 Même si ça relèverait du petit miracle, en gagnant ses 2 matchs en retard Epinal aurait 51 pts ...et serait du coup pas très loin des Boxers ...qui seraient très proche de la 8ème place ...
L'un des deux matchs est déjà en ballotage très favorable.
Contre qui est le second ?
A Strasbourg. Juste avant le derrnier match de saison régulière.
Dernier match qui sera contre ... Strasbourg.
9 points assurés donc :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 08 janv. 2018, 19:45
loule a écrit : 08 janv. 2018, 19:35
Lame Aesir a écrit : 08 janv. 2018, 19:12

L'un des deux matchs est déjà en ballotage très favorable.
Contre qui est le second ?
A Strasbourg. Juste avant le derrnier match de saison régulière.
Dernier match qui sera contre ... Strasbourg.
9 points assurés donc :mrgreen:
un petit point a prendre en compte

si hocevar est sélectionné pour les JO avec la slovénie ça peu aussi changer la donne
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Résumé des buts + réactions de Julien Desrosiers (#42, Bordeaux) et Fabrice Lhenry (coach, Rouen)
https://www.youtube.com/watch?v=5lvCsdWmxM4


+ Maxime Moisand (#90, Bordeaux) et Philippe Bozon (coach, Bordeaux)
https://www.youtube.com/watch?v=NbBnvetE2J4

Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Ce soir c'est peut être le match le plus important de la saison, et pourtant il y aura peut être la plus basse affluence des ces dernières semaines. C'est vrai que ce match ne fait pas partie des abonnements, c'est la rentrée et en semaine mais bon, s'il fallait choisir entre Rouen avant hier et ce soir, aucune hésitation possible en terme d'enjeu !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4168
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 09 janv. 2018, 16:04 Ce soir c'est peut être le match le plus important de la saison, et pourtant il y aura peut être la plus basse affluence des ces dernières semaines. C'est vrai que ce match ne fait pas partie des abonnements, c'est la rentrée et en semaine mais bon, s'il fallait choisir entre Rouen avant hier et ce soir, aucune hésitation possible en terme d'enjeu !
allez à Bercy pour gagner un titre c'est autrement plus excitant que de finir 5ème ou 6ème ...c'est mon avis ..
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

stef a écrit : 09 janv. 2018, 17:12

allez à Bercy pour gagner un titre c'est autrement plus excitant que de finir 5ème ou 6ème ...c'est mon avis ..
Ah bah clairement !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : 09 janv. 2018, 17:12
Droopy a écrit : 09 janv. 2018, 16:04 Ce soir c'est peut être le match le plus important de la saison, et pourtant il y aura peut être la plus basse affluence des ces dernières semaines. C'est vrai que ce match ne fait pas partie des abonnements, c'est la rentrée et en semaine mais bon, s'il fallait choisir entre Rouen avant hier et ce soir, aucune hésitation possible en terme d'enjeu !
allez à Bercy pour gagner un titre c'est autrement plus excitant que de finir 5ème ou 6ème ...c'est mon avis ..
C'est pour ça que Lyon doit aussi gagner...
Et Bordeaux et Lyon sont presque en PO...
Image
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4168
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 09 janv. 2018, 17:13
stef a écrit : 09 janv. 2018, 17:12

allez à Bercy pour gagner un titre c'est autrement plus excitant que de finir 5ème ou 6ème ...c'est mon avis ..
Ah bah clairement !
Je dis ça par rapport à l'affluence de la patinoire.
Ça devrait être plein à craquer.. c'est comme un.match décisif en PO..
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Les vacances sont terminées, c’est un mardi, et en hockey Lyon n’est pas une équipe aussi alléchante que Rouen, Gap ou Grenoble. A part les gens qui suivent réellement le club, les autres se cognent que ce soit une demi-finale historique. Ils préfèraient un match sans enjeu contre Grenoble. C’est malheureux mais Bordeaux n’est pas une terre de hockey, la preuve.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25396
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

fanseat fonctionne ?
Répondre