Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Pour Fouquerel si Basile part il tentera aussi l'étrangers c'etais son projet faire deux ans à Gap puis partir :wink:


Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit :Pour Fouquerel si Basile part il tentera aussi l'étrangers c'etais son projet faire deux ans à Gap puis partir :wink:

l'étrangers est donc à bordeaux pour lui
officiel sur le site de bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ah oui ça n'a pas trainé ! Fouquerel qui vient pour 2 ans (sûrement avec une clause de départ à l'étranger).
Je sais pas si on y perd au change, je pense que ça se vaut à peu près !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sur la SR j'ai trouvé Fouquerel légèrement moins solide qu'Ylönen. Mais en PO il a été excellent. Espérons qu'il se donne autant pour Bozon que pour Basile.

Bienvenue à lui !
Modifié en dernier par Pfx2 le 15 avr. 2017, 00:02, modifié 1 fois.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bon à priori, bonne nouvelle, notre #10 Félix Petit devrait toujours être bordelais l'année prochaine :D

Sa copine vient de poster un message sur Instagram à l'attention de ses amies/collègues bordelaises : "vous allez me manquer cet été..." :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Ca corrobore Dusseau à Epinal

Y a quelqu'un pour nous faire un point sur la saison de Bordeaux, joueur par joueur ? :mrgreen:
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Deux décisions plutôt logique, si on veut poursuivre la progression du club.
Bouchard, un enorme CV mais qui a quelque peu déçu. On attendait vraiment plus de lui, un bon joueur mais qui n'a pas fait la différence comme a pu le faire Gilbert. On a longtemps attendu qu'il élève son niveau, et il ne l'a pas fait et encore moins en playoffs. De bonne main, une bonne vision mais un réel manque de vitesse et d'agressivité et pas assez tueur quand il faut marquer.
Et Dusseau, costaud mais ne se sert pas assez de son physique, assez lent, des relances hasardeuses parfois. Plutôt solide défensivement mais pas assez complet. Après c'est une bonne recrue pour Épinal, un super gars et c'est quand même un bon JFL, mais si on a un peu de budget et qu'on veut jouer le titre, il faut meilleur que lui
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Droopy a écrit :
Et Dusseau, costaud mais ne se sert pas assez de son physique, assez lent, des relances hasardeuses parfois. Plutôt solide défensivement mais pas assez complet. Après c'est une bonne recrue pour Épinal, un super gars et c'est quand même un bon JFL, mais si on a un peu de budget et qu'on veut jouer le titre, il faut meilleur que lui
Épinal veut jouer le titre aussi..du coup c'est pas top comme recrue... :D avec Lliorca ça va faire 2 gros gabarits. .si Dusseau remplace Faure alors c'est une bonne recrue pour Épinal
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

pour faire court :
on attend toujours de Bouchard qu'il nous prouve que c'est un super joueur.
Dusseau idem hélas
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

stef a écrit :
Droopy a écrit :
Et Dusseau, costaud mais ne se sert pas assez de son physique, assez lent, des relances hasardeuses parfois. Plutôt solide défensivement mais pas assez complet. Après c'est une bonne recrue pour Épinal, un super gars et c'est quand même un bon JFL, mais si on a un peu de budget et qu'on veut jouer le titre, il faut meilleur que lui
Épinal veut jouer le titre aussi..du coup c'est pas top comme recrue... :D avec Lliorca ça va faire 2 gros gabarits. .si Dusseau remplace Faure alors c'est une bonne recrue pour Épinal
Après, même s'il a moins de points, il a progressé depuis l'année dernière, il peut poursuivre sa progression et faire une grosse saison à Epinal ! Et des défenseurs JFL de bon niveau, ça court pas les rues, on voit le résultat en EDF. A Bordeaux si on garde pas mal de nos français, on peut le remplacer par un meilleur étranger.
S'il va à Epinal, je pense que ça peut être une bonne chose pour les deux équipes
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Entièrement d'accord, deux départ logiques.

Dusseau clairement le maillon faible de notre défense, s'il fallait se séparer d'un défenseur c'était lui. Parmi ses qualités on peut rajouter un bon tir de la bleue. Et parmi ses défauts on peut dire qu'il prend des pénalités largement évitables (32 minutes sur la SR, avec uniquement des 2 minutes je crois). Il a quand-même bien progressé cette année car il faut voir d'où il vient. En 2015/2016, ses relances étaient quasi tout le temps dangereuses et c'était l'antépénultième défenseur de la ligue en +/- avec -12. Cette année il s'est quand-même amélioré (certes l'équipe était pas la même non plus).

Quand à Bouchard bah je crois que tout le monde est déçu de sa saison : le staff, les autres joueurs, les supporters et lui-même. Il paraît qu'il montrait de belles choses à l'entraînement. En tout cas il était incapable de le reproduire en match.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Dusseau clairement le maillon faible de notre défense, s'il fallait se séparer d'un défenseur c'était lui.
Bon ben, merci du cadeau ! :wink:
Il est pressenti à Epinal. Sûrement pour remplacer Faure. Je pense qu'on y gagne quand même.
Il est vraiment pas bon ce Dusseau ? Alors qu'il avait un vrai potentiel il y a quelques années.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

On peut pas dire qu'il soit pas bon, en 5è, 6è defenseur, s'il est concentré il fait le job. Mais c'est pas une valeur sûre
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Oui, ce n'est pas un défenseur dominant, c'est sûr ! Mais j'ai souvenir d'un défenseur avec un gros shoot, c'est déjà pas si mal. Et il a l'air solide le gaillard.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Oui, ce n'est pas un défenseur dominant, c'est sûr ! Mais j'ai souvenir d'un défenseur avec un gros shoot, c'est déjà pas si mal. Et il a l'air solide le gaillard.
Oui il a l'air solide, mais il semble trop gentil et se sert finalement très peu de son physique.
Épinal peut être un bon club pour lui cette saison, si vous ne visez pas le titre. :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ben, il semblerait que le Président Casolari a les dents très très longues ! :wink: Mais il se fie au carnet d'adresse d'Anthony Maurice. Capable de très belles trouvailles (Scalzo, Kuralt entre autres) mais capable aussi de se planter dans les grandes largeurs, surtout l'intersaison dernière. En prenant trop de joueurs moyens, l'équipe n'a jamais décollée.
Sûr que Dusseau jouera 5 ou 6ème homme, enfin je l'espère ! :(
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

http://lesportdauphinois.com/2017/04/20 ... lon-reste/

Départ de kara... pas une bonne nouvelle ça...
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Oui, et en terme de JFL, avec Dusseau et Kara, ça nous fait désormais 2 départs à compenser (Fouquerel ayant déja compensé Ylönen)
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :http://lesportdauphinois.com/2017/04/20 ... lon-reste/

Départ de kara... pas une bonne nouvelle ça...
En effet, si les departs d'esipov, bouchard et dusseaud semblaient logiques, celui là fait mal. En attaque j'aurai bien vu en départ terrier et guillaume. Kara c'est vraiment embêtant...attendons la suite...
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Quoi??? a écrit :http://lesportdauphinois.com/2017/04/20 ... lon-reste/

Départ de kara... pas une bonne nouvelle ça...
ah merde pas prévu ça :(
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Concernant Bouchard, j'avoue être également étonné par son rendement.
Très loin de ce que l'on pouvait attendre de ce type de joueur.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Concernant Bouchard, j'avoue être également étonné par son rendement.
Très loin de ce que l'on pouvait attendre de ce type de joueur.
On a attendu son réveil toute l'année, jusqu'aux playoffs... ou il a été transparent. Pourtant on sentait le potentiel.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Par moment on dirait que Bouchard a mis 20 points vu les discours.

Au final y a eu tellement d'attentes sur lui que sa fiche pas si ridicule passe pour mauvaise.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Évidemment que sa fiche n'est pas ridicule mais on est loin de la super trouvaille que son cv nous laissait espérer. Si on ramène ça à un salaire sûrement élevé...

Je sais pas dans quel commentaire T'as vu des bordelais s'extasier... des rares que je connais on frôle presque le soulagement.
Répondre