Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

C'est surtout un problème de confiance et d'adresse.
On a manqué des cages ouvertes toutes faites : donc les actions qui les ont amenées, on a réussi à les construire malgré tout.


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Toujours pas de nouvelles pour Tarantino ? Ça commence à être long...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 26 déc. 2017, 08:18 Toujours pas de nouvelles pour Tarantino ? Ça commence à être long...
Surtout, quelqu'un sait précisément ce qu'il s'est passé ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

il devrait revenir au prochain match selon les infos reçues à Strasbourg
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

hatron a écrit : 26 déc. 2017, 10:16 il devrait revenir au prochain match selon les infos reçues à Strasbourg
Ah merci !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Sinon je viens de voir le programme des jours qui viennent, on enchaine les matchs à domicile !
Epinal 27/12, Amiens 29/12, Mulhouse 03/01, Rouen 07/01, puis Lyon en CDF le 09/01 ! (avec entre temps un déplacement à Gap le 5)

Ca nous fait moins de déplacements sur ces matchs que nos adversaires, notamment Lyon où la confrontation sera décisive.
Mais c'est pour nous supporters que ce sera sportif ces jours-ci, j'espère que le public va suivre.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Ce soir Epinal devra laissé un étranger en tribune ..seul Lorcher et Charpentier restent absents ( 2 jfl ) du coup il faudra se passer d'un joueur étranger ...sauf si Baldwin est suspendu suite à son expulsion de samedi ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stef a écrit : 27 déc. 2017, 16:15 Ce soir Epinal devra laissé un étranger en tribune ..seul Lorcher et Charpentier restent absents ( 2 jfl ) du coup il faudra se passer d'un joueur étranger ...sauf si Baldwin est suspendu suite à son expulsion de samedi ..
Il ne sera pas tout seul puisqu'un bus de supporters spinaliens a fait le déplacement ce soir...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Oui d’ailleurs ils font déjà du bruit à l’extérieur de Mériadeck :twisted:
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Victoire 2-0 contre le GamYo.
Match globalement maîtrisé, mais rien d'excitant en niveau de jeu. Le beau jeu du début de saison est bel et bien parti.
Lorsque ça accelerait côté GamYo, Quemener était là derrière pour assurer.
Il va nous faire beaucoup de bien.

Par contre, on a bien perdu notre 1ère ligne. Je ne sais pas si Tomas arrivera à se remettre à niveau d'ici les Playoffs, mais pour l'instant il est totalement hors de forme.

Bon retour au 40 fidèles supporters du GamYo qui avaient fait le déplacement et qui ont donné de la voix :)

Gros match vendredi contre Amiens où la 5ème place se jouera.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Quemener envoie vraiment du lourd, solide et calme. Il rassure plus que Fouquerel.

Par contre on a encore de gros problèmes de défense. On laisse beaucoup d’échappées. Et le nombre de foi qu’un spinalien a pu passer notre défense pour atteindre le gardien fait peur.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

C'est vrai que les percées rentraient parfois comme dans du beurre.
Mais globalement c'est plus rassurant qu'au début de saison la défense.

Quemener est quand même un cran au-dessus de Fouquerel, il laisse surtout moins de rebonds.
Hocevar a quand même fait une grosse partie ce soir lui aussi.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Franchement, j'ai vu pas mal de gens déçu parce qu'ils attendaient plus de spectacle ! Mais de mon côté, niveau hockey, j'ai été servi, j'ai vu un très bon match, l'un des meilleurs depuis que l'équipe va mieux. Une domination, peu de déchet technique, de bonnes passes, de bons jeux.
Le premier match après toutes les blessures et les changements de ligne où ça se trouve plutôt bien !
Et Quemener, oui, à un très haut niveau, il va faire du bien.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 28 déc. 2017, 04:04 Franchement, j'ai vu pas mal de gens déçu parce qu'ils attendaient plus de spectacle ! Mais de mon côté, niveau hockey, j'ai été servi, j'ai vu un très bon match, l'un des meilleurs depuis que l'équipe va mieux. Une domination, peu de déchet technique, de bonnes passes, de bons jeux.
Le premier match après toutes les blessures et les changements de ligne où ça se trouve plutôt bien !
Et Quemener, oui, à un très haut niveau, il va faire du bien.
Pareil, je me suis régalé avec ce match, pas besoin de beaucoup de buts pour prendre du plaisir. Les deux gardiens ont été excellents et ont fort logiquement reçus les premières étoiles, bravo à eux !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 28 déc. 2017, 04:04 Franchement, j'ai vu pas mal de gens déçu parce qu'ils attendaient plus de spectacle ! Mais de mon côté, niveau hockey, j'ai été servi, j'ai vu un très bon match, l'un des meilleurs depuis que l'équipe va mieux. Une domination, peu de déchet technique, de bonnes passes, de bons jeux.
Le premier match après toutes les blessures et les changements de ligne où ça se trouve plutôt bien !
Et Quemener, oui, à un très haut niveau, il va faire du bien.
Tu es sérieux ? Tu as vu du beau hockey hier soir ?
J'ai vu un des match les plus soporifiques depuis le début de saison... Et Bordeaux y est pour beaucoup !
Epinal a une attaque stérile, OK ça on le savait, mais du côté des Boxers ça fait franchement peur à voir. A part 16 tirs dans le premier tiers, rien ! En attaque c'est le néant total si on compare votre rendement aux CV (que des grands noms comme dit Valier :lol: ) ... En défense n'en parlons pas avec 32 tirs cadrés le Gamyo arrivait à la cage quasiment à chaque entrée de zone, sans parler des 4 ou 5 breaks (ratés mais ça on a l'habitude chez nous). La même prestation contre Lyon ou Gap, vous preniez une fessée.

Franchement bonne chance pour la suite, avec 16 points d'avance sur le 9ème vous êtes quasi en PO, mais vous ne devrez votre accession aux phases finales qu'à la médiocrité de ceux qui suivent (et à Quemener)...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 28 déc. 2017, 11:39 .

Franchement bonne chance pour la suite, avec 16 points d'avance sur le 9ème vous êtes quasi en PO, mais vous ne devrez votre accession aux phases finales qu'à la médiocrité de ceux qui suivent (et à Quemener)...
On devra notre accession qu'à le médiocrité de ceux qui suivent et à Quemener ? Quemener était pas là sur les 27 premiers matchs. Et tous les points qu'on est allé chercher en faisant des gros matchs avec un hockey offensif à Rouen, à Gap, à domicile contre Grenoble... etc. Si tu parles des points acquis pour arriver en playoffs, il faut pas oublier le début de saison... Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi ! Une équipe ne se juge pas sur un match ou sur une courte période. Le début de saison était bon, en ce moment ça l'est moins, et ce sera peut être mieux ensuite. Faut prendre un peu de recul si tu veux tirer des conclusions !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 28 déc. 2017, 12:15
cannibale a écrit : 28 déc. 2017, 11:39 .

Franchement bonne chance pour la suite, avec 16 points d'avance sur le 9ème vous êtes quasi en PO, mais vous ne devrez votre accession aux phases finales qu'à la médiocrité de ceux qui suivent (et à Quemener)...
On devra notre accession qu'à le médiocrité de ceux qui suivent et à Quemener ? Quemener était pas là sur les 27 premiers matchs. Et tous les points qu'on est allé chercher en faisant des gros matchs avec un hockey offensif à Rouen, à Gap, à domicile contre Grenoble... etc. Si tu parles des points acquis pour arriver en playoffs, il faut pas oublier le début de saison... Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi ! Une équipe ne se juge pas sur un match ou sur une courte période. Le début de saison était bon, en ce moment ça l'est moins, et ce sera peut être mieux ensuite. Faut prendre un peu de recul si tu veux tirer des conclusions !
Justement je parle de Quemener qui risque de vous sauver sur la fin de SR pour l'accession aux PO, tellement Bordeaux est devenu "moyen" depuis une dizaine de journées, je ne parle pas de ce qui a déjà été fait.
Bref le match d'hier était vraiment moche, beau début de saison ou pas !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Les equipes ne peuvent pas avoir le meme niveau de jeu durant toute une saison et il y a forcement des phases ou c est plus dur,encore plus ces deux dernieres annnes avec la saison a 44 m
Quand ca va moins un peu moins bien le but est d essayer de prendre le max de ce qui est a prendre en esperant que la forme revienne et en attendant ca c est la qu un bon gardien comme Quemener va etre precieux pour ca
De plus quand tu perd ton meilleur compteur il est pas anormal d avoir besoin de temps pour s en remettre et de trouver des solutions
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Perdu Hughesman, notre meilleur pointeur, mais également Félix Petit.

Heureusement Spencers Edwards & Antti Jaatinen sont présents. Mattias Terrier dans une moindre mesure également (on sent qu'il prend beaucoup sur lui pour passer moins de temps en prison... :roll: ) Valier pas vraiment convaincant depuis son retour de blessure.
Jonathan Lessard pas (encore ?) transcendant, Roman Thomas à la rue (pour l'instant), c'est sûr qu'il y a du travail pour retrouver du beau jeu.

Philippe Bozon :

« C’est clair que l’alignement d’aujourd’hui n’est plus l’alignement du début de saison, avec plein de changements. Il faut qu’on fasse avec et qu’on aille en progressant. Il faut regarder devant, petit à petit s’améliorer, trouver d’autres combinaisons. »

« Ronan (Quemener), on le connaît, on sait le talent qu’il a. Il est gardien de l’équipe de France. Il a fait un gros match ce soir. Jonathan (Lessard), il monte en puissance, match après match, il amène de plus en plus. Roman (Tomas) manque encore de rythme. Il a des capacités mais ça va lui prendre encore quelques matchs avant de se mettre dans le bain. »


A noter, l'arrivée d'une petite infographie d'après match officielle du Club :

Image
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Droopy a écrit : 28 déc. 2017, 04:04 Franchement, j'ai vu pas mal de gens déçu parce qu'ils attendaient plus de spectacle ! Mais de mon côté, niveau hockey, j'ai été servi, j'ai vu un très bon match, l'un des meilleurs depuis que l'équipe va mieux. Une domination, peu de déchet technique, de bonnes passes, de bons jeux.
Le premier match après toutes les blessures et les changements de ligne où ça se trouve plutôt bien !
Et Quemener, oui, à un très haut niveau, il va faire du bien.
Vous n'êtes vraiment pas difficiles à Bordeaux pour estimer que le match a été très bon hier soir!
Pour ma part, comme Cannibale, j'ai vu un match d'un bien triste niveau, des 2 côtés.
Bordeaux devra jouer beaucoup beaucoup mieux que ça pour espèrer quoi que ce soit dans ce championnat.
Côté spinalien, on commence malheureusement à avoir l'habitude des prestations médiocres des Gamyo.
Ils sauvent les meubles à Poissompré mais à l'extérieur, c'est catastrophique ou presque! Malgré les espoirs du président spinalien, cette équipe ne va nulle part!
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je dirais pas que j'ai vu un très bon match, mais un bon match, certainement. Je rejoins Droopy, les attaques étaient fluides des deux côtés, les joueurs se trouvaient, il y avait peu de déchets techniques, de très beaux arrêts ont été effectués. Côté Bordeaux, pour une équipe en reconstruction, je trouve qu'on a fait bonne figure malgré les erreurs défensives.
Modifié en dernier par Pfx2 le 28 déc. 2017, 18:17, modifié 1 fois.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Vidéos des buts et réactions d'après match avec Ronan Quemener (#33, Bordeaux) et Vincent Llorca (#17, Épinal) au micro.

https://www.youtube.com/watch?v=amblr_wcoG4

+ Philippe Bozon :

https://www.youtube.com/watch?v=u4KPWoUa8RA
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Oui très bon match, je suis peut être allé un peu loin, mais bon match ! J'ai pris du plaisir en tout cas depuis les tribunes, via fanseat je sais pas ce que ça donne, le rendu est pas souvent le même.
C'était plutôt propre, presque aucun dégagement interdit, peu de hors jeux, les passes arrivaient bien dans les palettes, des sorties/entrées de zones plutôt propre. La base du hockey certes, mais même ce minimum on le voyait plus depuis quelques matchs donc c'est encourageant.

Et puis d'un point de vu subjectif, j'ai adoré voir notre nouveau gardien pour son premier match devant son public réaliser une telle performance, revoir enfin Tarantino sur la glace et bloquer des shoots...etc. Le travail en infériorité a d'ailleurs été très bon.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

D’ailleurs l’infériorité est bonne depuis pas mal de matchs. On est la 4ème meilleure infériorité, ce qui était loin d’être gagné en début de saison. Et toujours la meilleure supériorité (mais on se fait rejoindre).
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Les photos du match par Loïc Cousin :

https://www.flickr.com/photos/slapongra ... 2048209127
Répondre