Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

On devrait etre oui dans les 5-6 meilleures equipes de magnus avec Rouen,Bordeaux,Lyon,Gap (je fais toujours confiance en Basile moi),Epinal et peut etre Amiens ....
Apres plus dans les 1-2 ou alors dans les 5-6 ca va dependre aussi des 3 derniers attaquants etrangers car il nous faut un top 6 le plus homogene possible ce qui n etait pas trop le cas l annee derniere
Niveau bottom 6 on sera solide c est deja ca


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 juin 2017, 18:41
OK; a écrit : 31 mai 2017, 20:40 Grenoble fait un super recrutement, en tout cas sur le papier c est très fort. Défensivement c est solide, offensivement avec l'arrivée de Champagne cela devient très intéressant. Je m'avance peut être mais Grenoble sera un des favoris de la Magnus à n en pas douter.
Ah non, tu t'avances pas des masses je trouve, c'est pas une énorme prise de risques :lol:
Disons qu'en l'état actuel du recrutement, Grenoble a la plus belle équipe sur le papier. Mais que ça ne vaut rien vu le nombre de recrues qu'on attend encore globalement à l'échelle de la Magnus. Ce qui est sur, c'est que les Bruleurs de Loups ne visent pas la poule de relégation en tout cas :lol:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Vous allez adorer Champagne, il amène tellement sur la glace et dans les vestiaires!
Il était fort à amiens alors qu'il était parfois trop seul et le coach le faisait trop jouer, alors à grenoble avec une équipe bien plus forte et mieux équilibrée, il va encore etre meilleur et faire mal à tout le monde (sauf amiens, il a promis qu'il ne marquerait jamais contre nous :lol: )
bravo à Grenoble pour ce recrutement!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Il arrive qu'un joueur brillant le soit moins dans une équipe plus forte, mais là il s'agit d'un joueur dominant au niveau de la ligue, donc ça ne devrait pas être le cas. Sait-on combien il était payé à Amiens ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Et bien quelle panne ! En tout cas content de retrouver le forum, je commençais à en avoir marre de ne discuter qu'avec des supp grenoblois ;) Donc je remonte le topic, "l'équipe injouable" s'est fait botter le cul de la Conti et de la CdF :(
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

D'un autre coté, votre classement actuel ça ne vous suffit pas ? :lol:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pourtant y a pas mal de choses qui tournent encore pas rond dans l equipe :wink:
Deja l equipe est tres indiscipliné et prend trop de prisons,largement l equipe la plus penalisé de la ligue,comme le PK est vraiment pas terrible depuis le debut ben ca fait trop de buts encaissé dans ce domaine
Le pp est pas bien meilleur,sur le mois de novembre il est meme horrible

Ensuite pour l instant les deux soi disants grosses recrues de l equipe sont plutot decevants et sont dont normalement bien critiqué
Champagne et Giroux doivent faire bien mieux:

-Giroux est nonchalant et semble perdu,alors qu il arrivait un peu a scorer en debut de saison pour combler ca bah il le fait meme plus en ce moment,au moins il se cache pas car lui meme a declaré etre decu de ses performances
-Champagne se bat plus mais niveau production ca reste trop limité,il a surtout mis ses points sur le pp sur le debut mais a 5 contre 5 Terglav n arrive pas a trouver des joueurs qui ont une chimie avec lui,il a pourtant beaucoup essayé pour l aider en cassant meme la ligne Rodman-Golicic-Giroux qui est la seule qui a eu un vrai bon rendement sur plusieurs matchs d affilée

On attendait au tournant ces 2 joueurs pour les moments importants et pour le premier a savoir la CC bah ils ont pas repondu present
Les slovenes pas vraiment non plus mais eux avaient ete meilleurs sur le debut de saison et au moins pouvaient avoir l excuse de la fatique puisque ils n ont pas du treve juste avant a cause de leur convoncation en equipe national

En championnat heuresement d ailleurs que le duo Leblond-Hordelalay lui repond present,ils ont fait ce pourquoi ils avaient ete recrutes
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

La CC restera pour moi un échec cuisant...un peu du mal à avaler la pilule pour le moment.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est vrai que je m'attendais à mieux de Champagne. Il était tellement dominant à Amiens, alors qu'il terminait les saisons cramés.
Pour le moment, il donne une impression de "bon petit centre" à laquelle il ne nous a pas habitué.

Ou alors, il en garde sous la pédale pour les PO (croise les doigts pour que ce ne soit pas ça :lol: )
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pareil je m'attendais à mieux de Champagne, ce sera sûrement mieux pour la suite de la saison mais finalement quand on regarde de plus près son CV, il y a de plus en plus de joueurs qui ont eut des meilleurs stats que lui en junior majeur, ECHL ou encore AHL. Il est arrivé très jeune en France pour un CV comme le siens et en 2014, il n'y avait peut être pas autant de gros joueurs comme lui.
Cependant il est vrai que le Champagne qui faisait autant de différences avec Amiens la saison dernière peut en faire plus cette saison avec Grenoble.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

C etait contre Strasbourg mais il a mis 2 buts mardi,maintenant il faut qu il commence a etre decisif dans les matchs compliqué pour l equipe et quoi de mieux que le faire a Amiens vendredi soir :P
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Peut être a t il besoin pour donner tout son potentiel d'être dans un équipe ou il est " la star" ," le sauveur ", et qu'il a plus de mal dans une équipe ou il n'est pas forcément le meilleur, et qui ne compte pas que sur lui pour s'en sortir.

Je dis ça comme ça mais ça expliquerai pourquoi il était si dominant chez nous et un peu moins pour le moment chez vous.

En tout cas pour le moment on s'en sort pas mal sans lui, irais je jusqu'à dire qu'on ne le regrette pas vraiment...presque. Pas sûr que ça serait forcément mieux s'il était resté et de toute façon niveau salaire on pouvait pas s'aligner, donc pas de regrets.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 06 déc. 2017, 21:58 Peut être a t il besoin pour donner tout son potentiel d'être dans un équipe ou il est " la star" ," le sauveur ", et qu'il a plus de mal dans une équipe ou il n'est pas forcément le meilleur, et qui ne compte pas que sur lui pour s'en sortir.

Je dis ça comme ça mais ça expliquerai pourquoi il était si dominant chez nous et un peu moins pour le moment chez vous.

En tout cas pour le moment on s'en sort pas mal sans lui, irais je jusqu'à dire qu'on ne le regrette pas vraiment...presque. Pas sûr que ça serait forcément mieux s'il était resté et de toute façon niveau salaire on pouvait pas s'aligner, donc pas de regrets.

ça me rappelle un joueur qui n'a jamais voulu venir à rouen pour se motif, il préférait être la "stars" de son équipe qu'une "stars" parmi d'autres c'est un joueur que basile a dirigé pendant longtemps d'ailleurs ce joueur a connue que basile comme entraineur
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 06 déc. 2017, 17:18 C'est vrai que je m'attendais à mieux de Champagne.(...)
Ou alors, il en garde sous la pédale pour les PO (croise les doigts pour que ce ne soit pas ça :lol: )
De la même manière je pensais que Giroux aurait un peu plus d'impact, car même s'il est meilleur buteur, dans le jeu j'ai du mal à me dire que ce joueur était un des "cadors" de la LNA...
Bref je ne suis pas certain que le "rapport qualité / prix" soit là :|
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 06 déc. 2017, 23:01
Lame Aesir a écrit : 06 déc. 2017, 17:18 C'est vrai que je m'attendais à mieux de Champagne.(...)
Ou alors, il en garde sous la pédale pour les PO (croise les doigts pour que ce ne soit pas ça :lol: )
De la même manière je pensais que Giroux aurait un peu plus d'impact, car même s'il est meilleur buteur, dans le jeu j'ai du mal à me dire que ce joueur était un des "cadors" de la LNA...
Bref je ne suis pas certain que le "rapport qualité / prix" soit là :|
faut attendre la fin de saison pour voir si le rapport qualité prix est là ;)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 déc. 2017, 23:42
Blacksad a écrit : 06 déc. 2017, 23:01
Lame Aesir a écrit : 06 déc. 2017, 17:18 C'est vrai que je m'attendais à mieux de Champagne.(...)
Ou alors, il en garde sous la pédale pour les PO (croise les doigts pour que ce ne soit pas ça :lol: )
De la même manière je pensais que Giroux aurait un peu plus d'impact, car même s'il est meilleur buteur, dans le jeu j'ai du mal à me dire que ce joueur était un des "cadors" de la LNA...
Bref je ne suis pas certain que le "rapport qualité / prix" soit là :|
faut attendre la fin de saison pour voir si le rapport qualité prix est là ;)
surtout que ce genre de joueurs, c'est en PO dont tu en as besoin...
Image
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Pendant la longue coupure de ce forum , je me suis souvent rendu sur le forum des grenoblois (simple lecteur) , ou Giroux est critiqué mais aussi Champagne depuis peu .
Je vous trouve sévère avec le Joël :
-statistiquement ses temps de passage en terme de buts et d'assistances doivent être équivalents voir supérieurs à celle d'Amiens la saison dernière .
-Je ne suis pas un spectateurs assidu des brûleurs de loups , mais avec qui est il le plus souvent associé ?
Rodman ,Golicic ont toujours un bon ratio avec Giroux . Mais Champagne a perdu Kara blessé un certain temps , Ville ( une demi saison professionnelle dans les jambes avec les pionniers ) n'est pas encore un joueur confirmé , Leclerc arrive .A t il été associé à Leblond et Hordelalay ? Legault ( aïe, aïe ) semble très apprécié, j' avais lu qu'il serait plus efficace chez vous car plus de bons joueurs ( c'est vrai ) mais il semble que non . Pas plus productif en terme de but que lors de son séjour amiénois alors qu'il a été un joueur d 'AHL bien plus longtemps que Joël .Moi c'est ce joueur qui me déçoit, j en attendais bien plus car il avait de meilleurs stats par exemple que Gilbert qui lui a cartonné la saison dernière avec Bordeaux .
Pour un joueur soit disant " star" , je trouve que Joël s'en sort plutôt bien avec les joueurs qui l ' accompagnent sans dénigrer ses partenaires de ligne .
En tout cas s' il ne vous plaît plus , moi je le veux bien à Amiens au centre avec Kuralt et Laakonen . :P
Ps; après mon petit commentaire , je veux bien que Mr Legault reste muet demain soir ( sans rancune) et surtout Mr Champagne .Hardy aussi , nous fait souvent des misères lors des derniers matchs.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Champagne et Giroux font parler, c'est normal car ce sont les deux joueurs vedettes de l'équipe, même si la véritable "vedette" est David Rodman. Champagne évolue dans un équipe plus forte, je pense que sa moindre visibilité vient de là et que son véritable niveau est plus évident. C'est un très bon joueur de Magnus, mais il ne tire pas dans la même catégorie que Chouinard ou Giroux au même âge. La question pour ces deux joueurs n'est pas tant leur place dans l'équipe que leur rapport qualité/prix, étant donné que des Champagne il y en a beaucoup en ECHL et quand ils arrivent en Magnus ils coûtent bien moins cher. Mais Dufour est aussi nul GM que coach, car à part aller chercher ces ex EHLers à prix d'or chez les autres que sait-il faire ? Et Rodman, c'est Terglav.

Le 1er, probablement un des buts de la saison => https://www.youtube.com/watch?v=-RpOJyI38BY
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Comme je l ai deja souligné les stats de Champagne sont acceptable mais elle sont surtout du a des points mis en PP au debut de saison,c est le jeu a 5 contre 5 qui pose probleme et on arrive pas a trouver une ligne sur laquelle il se sent a l aise et surtout qui produit.
Et si Terglav a essayé de l aider,il l a fait jouer avec les slovenes,avec Giroux,avec Legault et Kara,il est vrai avec Ville quand il y a eu des blessures bref il a vraiment tenté de lui trouver les bons partenaires.
Le probleme c est que Giroux-Champagne bah pour l instant ca a pas trop cliqué (sauf de temps en temps en PP) alors que Giroux semble bien plus a l aise avec les slovenes.
Une partie des critiques sur lui d ailleurs vient que Terglav a plusieurs fois cassé cette ligne Giroux-Golicic-Rodman pour tenter de lancer Joel en l associant avec ces joueurs,a chaque fois ce fut pas etincelant au niveau du resultat.
Il faudrait trouver des joueurs qui aillent bien avec lui,je pense que Kara peut etre un de ces joueurs mais celui ci a longtemps ete blessé ce qui n a pas aidé pour trouver des automatismes.
Contre Strasbourg ce duo Champagne-Kara etait ensemble et ca a plutot bien marché,ils ont combiné pour 2-3 buts grenoblois,il faut esperer que ca continue et qu ils poursuivent sur cette voie et ce meme contre des equipes plus fortes et a l exterieur aussi.
A voir qui pourrait faire le 3 eme homme aussi sur cette ligne,a voir peut etre Guillaume Leclerc qui vient d arriver et qui semble etre assez interessant.

En tout cas il y a rien a dire par contre sur l implication de Champagne,il se bat et fait sa part de travail defensif,il faut juste qu il arrive a faire que sa ligne soit un peu plus productive pour avoir avoir une production varié
Modifié en dernier par jo71 le 07 déc. 2017, 13:49, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les essais que fait Terglav autour de Champagne sont plutôt encourageants, il cherche des solutions. Je pense que c'est un peu pareil pour les modifications sur les autres lignes, en quelque sorte il prépare les PO où là il ne sera plus question de faire des essais mais de performer à 100%.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dans le cas de Champagne comme Giroux, il y a peut-être aussi le style de jeu de Grenoble qui convient un peu moins.

Je me suis toujours demandé si (par exemple) un Marc-André Thinel aurait fait mieux, aussi bien ou moins bien dans un autre club que Rouen (c'est à dire dans une autre culture de club).

Après, s'ils s'avèrent déterminant et décisifs en PO, qui se souviendra réellement de leur saison "moyenne" ?
(et je le dis vraiment entre guillemet tant ceci reste relatif... :mrgreen: )
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Victoire méritée des Gothiques ce soir contre des BDL qui n'ont joué que le T1. Ensuite leur jeu s'est complètement délité et Amiens a pris le dessus avec un pressing haut qui a empêché les attaquants grenoblois de s'exprimer.
Il faut dire qu'avec les absences de Trabichet, Coté et Bisaillon en défense, la récupération laissait un peu à désirer et les sorties de zones étaient très approximatives avec trop de passes délivrées derrière les joueurs ou dans les patins. Difficile d'avoir un jeu consistant avec çà contre des Gothiques bien en place qui ont exploité nos largesses défensives.
Et puis encore une fois, même si Amiens est le principal responsable de notre défaite, on donne une pénalité inutile en zone offensive (Champagne) qui nous coute le 1er but et Bonvalot prend un mauvais 4ème entre les jambes.
Pour le reste il m'a fallu couper le son sur fanseat car entre les 2 [Censuré] aux commentaires et les [Censuré] qui sifflaient toutes les possessions grenobloises c'était carrément insupportable.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Terglav qui fait jouer Horak a dom contre Strasbourg et met Bonvalot ensuite a Amiens :roll:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 08 déc. 2017, 22:31 Terglav qui fait jouer Horak a dom contre Strasbourg et met Bonvalot ensuite a Amiens :roll:
J'avoue que je n'ai pas compris non plus ... une énorme faute de coaching.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Pour le reste il m'a fallu couper le son sur fanseat car entre les 2 [Censuré] aux commentaires et les [Censuré] qui sifflaient toutes les possessions grenobloises c'était carrément insupportable.
il est vrai que cette remarque est pleine d'une rare intelligence! :P .Avoir la victoire beau joueur est toujours plus facile...mais je ne m’inquiète pas trop pour Grenoble qui sera dans le carré finale, l’effectif est d'une profondeur et d'une richesse assez incroyable. Allez, sans rancunes:)
Répondre