Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sinon vous pensez quoi de la charge de McEachen à 5 min de la fin ?
Les commentateurs se sont emballés comme jamais en disant que le joueur voulait simplement blesser son adversaire, que c'était une charge à le tête, etc.
Alors que bon, sur les images on voit que c'est une grosse charge à l'épaule (2h21 sur fanseat), sanctionnée de 2min pour charge contre la bande, ça ne mérite vraiment pas plus selon moi !
Je trouve ça assez bien arbitré sur ce coup, 5+20 de chaque côté pour la bagarre, 2 min pour la charge et 2 min pour dureté à Gabin Ville.


davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Charge impressionnante en effet, mais de la à dire pour blesser , pas évident.
Des nouvelles de G Leclerc ? Gravité de la commotion par rapport à celle de Trabichet ?
Koudri sur la feuille de match hier .C' était une première ? Intéressant l'année dernière avec les pionniers .
G Barcello arbitre avec son frère à Grenoble hier et juge de ligne à Gap sur les compte rendus de la fédération .Trop fort .Un hologramme ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 13 janv. 2018, 11:03 Sinon vous pensez quoi de la charge de McEachen à 5 min de la fin ?
Les commentateurs se sont emballés comme jamais en disant que le joueur voulait simplement blesser son adversaire, que c'était une charge à le tête, etc.
Alors que bon, sur les images on voit que c'est une grosse charge à l'épaule (2h21 sur fanseat), sanctionnée de 2min pour charge contre la bande, ça ne mérite vraiment pas plus selon moi !
Je trouve ça assez bien arbitré sur ce coup, 5+20 de chaque côté pour la bagarre, 2 min pour la charge et 2 min pour dureté à Gabin Ville.
Je ne l'ai pas revu, mais il m'a semblé quelle était à l'épaule, donc correcte, mais Kara avait il encore le palet ? Et surtout je crois quelle part de trop loin, ce qui fait sa violence, et là c'est sanctionnable. Quoi qu'il en soit les co-équipiers ont bien réagit, car après Leclerc et Arnaud c'était la fois de trop.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 13 janv. 2018, 12:20
Je ne l'ai pas revu, mais il m'a semblé quelle était à l'épaule, donc correcte, mais Kara avait il encore le palet ? Et surtout je crois quelle part de trop loin, ce qui fait sa violence, et là c'est sanctionnable. Quoi qu'il en soit les co-équipiers ont bien réagit, car après Leclerc et Arnaud c'était la fois de trop.
Je suis d'accord, elle est clairement à l'épaule, pas à la tête, pas dans le dos, mais c'est vrai qu'elle part de loin, en NHL c'est jamais sifflé mais je comprends les 2min. Kara venait juste de toucher le palet. Et je comprends également la réaction des coéquipiers.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 13 janv. 2018, 12:24
jeanluc a écrit : 13 janv. 2018, 12:20
Je ne l'ai pas revu, mais il m'a semblé quelle était à l'épaule, donc correcte, mais Kara avait il encore le palet ? Et surtout je crois quelle part de trop loin, ce qui fait sa violence, et là c'est sanctionnable. Quoi qu'il en soit les co-équipiers ont bien réagit, car après Leclerc et Arnaud c'était la fois de trop.
Je suis d'accord, elle est clairement à l'épaule, pas à la tête, pas dans le dos, mais c'est vrai qu'elle part de loin, en NHL c'est jamais sifflé mais je comprends les 2min. Kara venait juste de toucher le palet. Et je comprends également la réaction des coéquipiers.
De mémoire la règle IIHF c'est 3 pas d'élan.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 13 janv. 2018, 12:26
De mémoire la règle IIHF c'est 3 pas d'élan.
J'avais lu que la notion de 3 pas d'élan n'existait pas.
Ce qui est plus étonnant, c'est que McEachen et Kara jouaient ensemble à Gap il y a 2 ans, il a sûrement dû réaliser la charge sans faire attention à qui était en face de lui !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

La Charge contre la Bande (Art-520) :

Sont appelées «charge contre la bande» toutes les charges qui entraînent une projection de l’adversaire dans la balustrade de manière violente et dangereuse. On ne peut pas projeter un adversaire en le chargeant, il faut accompagner sa charge et son adversaire jusque dans la balustrade, ceci dans le but de réduire au maximum les blessures et traumatismes et en gardant au maximum l’esprit sportif. Il s’agit, lors d’une charge, de se montrer plus fort et plus technique physiquement qu’un adversaire et non plus méchant ou rugueux.

L'action a donc été bien arbitrée.

http://www.hockeyhebdo.com/article-paro ... ,3367.html
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

De ce que j'en lis, cette charge semble surtout être très impressionnante et spectaculaire (plus qu'une volonté de faire mal).

Je pense que McEachen ne maîtrise pas l'intensité mise dans son action.
Du coup, dans cette lecture, les sanctions infligées semblent être adaptées.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 13 janv. 2018, 09:09
drap a écrit : 12 janv. 2018, 23:59
Droopy a écrit : 12 janv. 2018, 23:39

Heu il y a une équipe qui est à 1 point en championnat, rien avoir avec le PSG !
rouen est sur le fil du rasoir depuis un moment grenoble domine les matches de la têtes et des patins seul accro mulhouse par manque de concentration
Moi je trouve que le fil du rasoir a un peu trop tendance à pencher du bon coté ... si les Dragons perdaient encore 3 pts avant la dernière journée, ça m'irait bien !
Quand tu es plusieurs fois accroché mais que tu arrive quand meme a gagner bah pour moi c est plutot un bon signe pour le resultat final
Perso je serais vraiment pas surpris de voir Rouen rester coller a Grenoble jusqu a la fin et lors du dernier Rouen-Grenoble sur l Ile Lacroix bah avec l avantage de la glace les dragons seront favori et pourraient alors tres bien passer devant
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Comme c'est parti, Grenoble et Rouen vont se disputer la 1ère place et ne se reverront donc pas avant la finale ! Une bien belle finale en perspective, entre la force de frappe des Isérois et la muraille Pintaric ! Une finale rêvé...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 janv. 2018, 23:40 Comme c'est parti, Grenoble et Rouen vont se disputer la 1ère place et ne se reverront donc pas avant la finale ! Une bien belle finale en perspective, entre la force de frappe des Isérois et la muraille Pintaric ! Une finale rêvé...
Attention quand mm de ne pas vendre les peaux des gothiques, rapaces, lions, boxers, ducs, aigles, gamyo ou scorpions avant de les avoir achevés...
Image
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 janv. 2018, 23:40 Comme c'est parti, Grenoble et Rouen vont se disputer la 1ère place et ne se reverront donc pas avant la finale ! Une bien belle finale en perspective, entre la force de frappe des Isérois et la muraille Pintaric ! Une finale rêvé...
Tu vas un peu vite en besogne, même s'il est vrai qu'une finale Grenoble-Rouen parait assez probable et logique à ce jour, mais en PO il y a plusieurs troubles-fête qui peuvent éventuellement se révéler ; Gap avec le fameux sorcier, Bordeaux qui va bien finir par sortir de sa mauvaise passe actuelle, Lyon qui peut être redoutable et ...nous ( ça fait bizarre d'écrire ça, on a plus l'habitude), si on tient le rythme et que l'on conserve cet excellent état d'esprit et ce très bon jeu d'équipe. Sans oublier éventuellement Ducs et Gamyo, ça fait beaucoup de " surprises" possible
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tu peux enlever les Gamyo pour commencer... L'équipe ne propose toujours pas de beau jeu avec tous ces talents offensifs et la défense est trop fragile pour pouvoir rivaliser en séries. Malgré un toujours très fort Hocevar ! (hé oui, je suis bien supporter d'Epinal, mais là, ça fait 2 saisons que l'équipe me déçoit passablement...)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

https://www.youtube.com/watch?v=8FILaQz6jEs

La charge de McEachen sur Kara !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 janv. 2018, 23:40 Comme c'est parti, Grenoble et Rouen vont se disputer la 1ère place et ne se reverront donc pas avant la finale ! Une bien belle finale en perspective, entre la force de frappe des Isérois et la muraille Pintaric ! Une finale rêvé...
Il est très probable que les deux clubs finissent en tête de la SR. Ce sera dur de remonter sur eux.
Par contre, les séries seront loin d'être une rigolade même en 1/4. Un Hocevar en feu, des Ducs qui défendent ou Lyon, ce serait avantage Rouen/Grenoble. Mais surement pas gagné d'avance et facilement.
Quand à Bordeaux (en santé), Amiens ou Gap, on serait pas loin du 55/45. Ces équipes vont être trèèèès difficile à jouer pour toutes les autres.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 15 janv. 2018, 00:07 https://www.youtube.com/watch?v=8FILaQz6jEs

La charge de McEachen sur Kara !
Oui comme dit droopy, ils ont joue ensemble a Gap et j ai l impression que Kara veut discuter avec lui pour lui dire que c etais pas corect et pareil a la fin sur la video
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

quel match encore de grenoble
angers doit son salut a leur gardien ce soir

grenoble aucun point faible et dire qu'il manque encore du monde impressionnant rouleau compresseur
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ca a quand même été laborieux au T1, puis petit à petit Grenoble a pris le dessus. Beaucoup de tirs fait pour obtenir un rebond ou une déviation, mais de rebond Hardy n'en laisse pas et les déviations, zéro. Donc 2-1 au final (3e cage vide).
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 16 janv. 2018, 22:43 Ca a quand même été laborieux au T1, puis petit à petit Grenoble a pris le dessus. Beaucoup de tirs fait pour obtenir un rebond ou une déviation, mais de rebond Hardy n'en laisse pas et les déviations, zéro. Donc 2-1 au final (3e cage vide).
on la pose ou la coupe franchement?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 janv. 2018, 22:45
on la pose ou la coupe franchement?
Ahahah stop ! Sur le topic d'Amiens tu dis qu'ils risquent de gagner le match avant même qu'il ai commencé, ici que Grenoble va gagner la coupe alors qu'on est encore en saison régulière.
Toujours la même technique à chaque fois, toujours en train de dénigrer ton équipe, comme cela si Rouen gagne t'es content, et si Rouen perd tu dis que t'avais raison :lol:
On a vu le résultat de tes pronostics sur le classement de Rouen en SR !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 16 janv. 2018, 23:03
drap a écrit : 16 janv. 2018, 22:45
on la pose ou la coupe franchement?
Ahahah stop ! Sur le topic d'Amiens tu dis qu'ils risquent de gagner le match avant même qu'il ai commencé, ici que Grenoble va gagner la coupe alors qu'on est encore en saison régulière.
Toujours la même technique à chaque fois, toujours en train de dénigrer ton équipe, comme cela si Rouen gagne t'es content, et si Rouen perd tu dis que t'avais raison :lol:
On a vu le résultat de tes pronostics sur le classement de Rouen en SR !
je ne fais jamais les pronostics en début de saison donc tu ne peux pas dire le classement que j'avais pu mettre pour rouen

et après faut être réaliste mais regarde en détails leur effectif ca fait peur vu tous les absent qu'ils ont en plus et vue le jeu produit ce soir je vois pas grand monde sur une série de 7 resister
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C'et clair que Grenoble est favori pour la victoire finale ! Mais le chemin est encore long, les playoffs c'est une autre saison qui commence !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Et ça recommence ... on ne respecte toujours pas les petites équipes ... Strasbourg mène 2-0 à la fin du T1.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Aucun respect de l'adversaire, match minable.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 19 janv. 2018, 20:49 Et ça recommence ... on ne respecte toujours pas les petites équipes ... Strasbourg mène 2-0 à la fin du T1.
c'est bien vue le manque de respect de l'adversaire ça se paye

au final ce que tu souhaité ce matin est totalement inversé ce soir non?
Répondre