Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

La victoire en OT sort quand même les BdL d'un sacré piège....
Parce que même si Mulhouse va sûrement (?) payer son manque de profondeur dans cette série, aller dans l'Est avec un déficit de 2 matchs aurait sérieusement compliqué la vie des Grenoblois.

Je sens la série qui va se solder sur un 4-2 pour Grenoble.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Si Grenoble ne prend pas le score à chaque fois, ça va être une galère jusqu'à la fin de la série. Et encore je pense que leur jeu ne changera qu'à partir de deux buts d'écart et à ce moment là ça peut être la débandade. Mais quoi qu'il en soit le coach mulhousien est un remarquable tacticien qui arrive à obtenir le maximum de son équipe face à des Grenoblois bien plus lourdement armés.

Par contre les supp, enfin ceux qui ont fait le déplacement, sont des hooligans.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 25 févr. 2018, 10:41 Si Grenoble ne prend pas le score à chaque fois, ça va être une galère jusqu'à la fin de la série. Et encore je pense que leur jeu ne changera qu'à partir de deux buts d'écart et à ce moment là ça peut être la débandade. Mais quoi qu'il en soit le coach mulhousien est un remarquable tacticien qui arrive à obtenir le maximum de son équipe face à des Grenoblois bien plus lourdement armés.
C'est à Terglav de trouver des solutions tactiques pour "briser" le bloc défensif Mulhousien.

Cette série va se jouer sur la dimension "coaching gagnant" : si Terglav trouve LA solution, la différence intrinsèque de niveau entre Grenoble et Mulhouse fera la différence. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Le jeu de Mulhouse ressemble pas mal à celui de Lyon je pense, une équipe solide derriére et difficile à manoeuvrer, avec un ( trés) bon gardien.

Cela étant Grenoble à une armada suffisante pour se sortir du piège je pense, à condition de jouer plus sérieusement. Amiens étant moins " lourdement armé", je suis bien plus inquiet sur l'issue de la série de mes Gothiques que sur celle des BDL

Quant j'ai pronostiqué 99/1 en faveur de Grenoble j'étais presque sérieux ^^, les valeureux Scorpions me font revoir mon jugement mais je continu de penser que Grenoble va s'en sortir, sinon ça serait un cataclysme pour eux
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 25 févr. 2018, 10:41 Si Grenoble ne prend pas le score à chaque fois, ça va être une galère jusqu'à la fin de la série. Et encore je pense que leur jeu ne changera qu'à partir de deux buts d'écart et à ce moment là ça peut être la débandade. Mais quoi qu'il en soit le coach mulhousien est un remarquable tacticien qui arrive à obtenir le maximum de son équipe face à des Grenoblois bien plus lourdement armés.
Je suis bien d'accord avec toi, il va falloir marquer en premier si on ne veut pas vivre les mêmes galères que lors des 4 derniers matchs contre Mulhouse.
Si Eriksson est un remarquable tacticien (on le savait déjà), ce n'est pas le cas de Terglav (pour répondre à lanarre) qui n'a pas en magasin autre chose que son jeu nord-sud et au vu de ses échecs cette saison contre des équipes qui refusent le jeu, on se demande comment il va réussir à créer des espaces et des décalages pour inquiéter un Surek quasi infranchissable.
Bien franchement, hormis un ou deux exploits individuels de nos "stars", je ne vois pas la solution ... sauf si Mulhouse craque physiquement.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Il est vrai que les statistiques partielles sur les premiers matchs des PO sont éloquentes pour Surek.

Surek.........1.43 81 96.4
Stojanovic..1.38 57 95.0
Pintaric......1.52 49 94.2
Quemener..2.50 69 93.2
Horak.........1.91 44 91.7
Buysse.......2.77 59 90.8
Hardy.........3.00 53 89.8
Lerg............4.12 36 81.8
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bien analysé les gars, ces Playoffs sont partis sur des résultats assez surprenants, 3 séries à 1-1 et une à 0-2 (Gap à du soucis à se faire), Perso je trouve ça très excitant, de plus, je trouve que l'intensité est bien présente, on ne s'ennuie pas une seule seconde, même si effectivement parfois cela nuit un peu à la beauté des actions, l'engagement des joueurs fait plaisir à voir.
On verra en avançant dans les séries si la hiérarchie de la S.R reprend le dessus ... ou pas.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Lafleur a écrit : 25 févr. 2018, 11:14 Le jeu de Mulhouse ressemble pas mal à celui de Lyon je pense, une équipe solide derriére et difficile à manoeuvrer, avec un ( trés) bon gardien.
Et le paradoxe c'est que Lyon n'a jamais posé le moindre problème à Grenoble cette saison qui a marqué au moins 6 buts à chaque match contre les Lions.... Comme quoi d'un adversaire à l'autre....
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Chris a écrit : 27 févr. 2018, 10:42
Lafleur a écrit : 25 févr. 2018, 11:14 Le jeu de Mulhouse ressemble pas mal à celui de Lyon je pense, une équipe solide derriére et difficile à manoeuvrer, avec un ( trés) bon gardien.
Et le paradoxe c'est que Lyon n'a jamais posé le moindre problème à Grenoble cette saison qui a marqué au moins 6 buts à chaque match contre les Lions.... Comme quoi d'un adversaire à l'autre....
Lyon n'a jamais fermé le jeu face à Grenoble.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Et voilà ! Terglav n'a pas trouvé la solution pour battre cette équipe de Mulhouse et un fantastique Surek.
On a travaillé fort, on a mis de l'intensité et on a pressé Mulhouse sur sa cage mais à l'image de notre power play totalement inefficace depuis le début des PO on n'a jamais su mettre en défaut cette défense des Scorpions et son gardien.
Comme pour les 2 premiers matchs, on n'a pas su créer des décalages pour faire bouger Surek et on s'est obstinés à jouer le seul jeu que connaisse Terglav, un jeu totalement impuissant à franchir une défense bien en place et qui montre ses limites.
On marque 2 buts sur un exploit de Champagne et un tir opportuniste de Golicic mais on rate 3 occasions seul face à Surek ... quand on maitrise aussi peu son jeu collectif en zone d'attaque on n'a pas le droit de rater ces occasions là, surtout quand on fait cadeau à Mulhouse d'un PP à 3mn de la fin du temps réglementaire qui les remet dans le match.
Il y a sans doute une faute non sifflée sur Hardy lors du but vainqueur mulhousien mais ça ne change rien à la finalité de ce match : c'est Terglav qui l'a perdu ou plutôt qui l'a donné à Mulhouse par incapacité à changer son schéma tactique.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 févr. 2018, 19:21
jeanluc a écrit : 25 févr. 2018, 10:41 Si Grenoble ne prend pas le score à chaque fois, ça va être une galère jusqu'à la fin de la série. Et encore je pense que leur jeu ne changera qu'à partir de deux buts d'écart et à ce moment là ça peut être la débandade. Mais quoi qu'il en soit le coach mulhousien est un remarquable tacticien qui arrive à obtenir le maximum de son équipe face à des Grenoblois bien plus lourdement armés.
Je suis bien d'accord avec toi, il va falloir marquer en premier si on ne veut pas vivre les mêmes galères que lors des 4 derniers matchs contre Mulhouse.
Si Eriksson est un remarquable tacticien (on le savait déjà), ce n'est pas le cas de Terglav (pour répondre à lanarre) qui n'a pas en magasin autre chose que son jeu nord-sud et au vu de ses échecs cette saison contre des équipes qui refusent le jeu, on se demande comment il va réussir à créer des espaces et des décalages pour inquiéter un Surek quasi infranchissable.
Bien franchement, hormis un ou deux exploits individuels de nos "stars", je ne vois pas la solution ... sauf si Mulhouse craque physiquement.
Le résultat de ce soir montre que prendre le score ne suffit pas pour les BdL :!:

Cette série va être plus compliquée qu'annoncée sur le papier. :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Mazette, si vous passez ce tour, cette série va laisser des traces... Perso, je vous trouvais + dominants que ça en SR !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je poste la même chose que le forum de Grenoble car je ne vois rien à y changer.

Ca m'étonnerait que Mulhouse tienne encore comme ça jusqu'au bout, mais même si ça passe ça pourrait donner des idées à d'autres dès les 1/2. Ce soir c'est un hold-up entaché d'une grosse faute d'arbitrage qui amène le but gagnant. Mais Mulhouse provoque le hold-up par son jeu qui est un pari, mais Eriksson n'a pas le choix car son équipe est nettement moins forte. Mulhouse court après le puck tout le match mais n'est pas vraiment pris de vitesse, et rarement débordé. Le jeu de Gre est beaucoup basé sur la vitesse à partir de sorties de zones propres et rapides, ce qui leur permet de déborder leur adversaire, mais comme Mulhouse ferme le jeu ça ne fonctionne pas ou mal. Ils ne se risquent surtout pas à proposer d'échec avant, et au contraire se replient très vite, en faisant ça ils arrivent à largement atténuer la supériorité des Grenoblois. Enfin, je ne suis pas certain de ce que je dis mais il me semble que c'est ça. Il faudrait arriver à mettre Mulhouse hors de position, mais ce n'est pas du tout le jeu de Grenoble. Les joueurs doivent en donner plus, mais Terglav doit lui aussi trouver des solutions pour les faire jouer de manière optimale car actuellement ce n'est pas le cas. Ils doivent jouer comme ils l'ont fait contre Rouen et Gap, et là sur les 3 matchs ils ne sont pas en mode PO, car même si c'était mieux ce soir on est loin du compte.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 27 févr. 2018, 22:48 Je poste la même chose que le forum de Grenoble car je ne vois rien à y changer.

Ca m'étonnerait que Mulhouse tienne encore comme ça jusqu'au bout, mais même si ça passe ça pourrait donner des idées à d'autres dès les 1/2. Ce soir c'est un hold-up entaché d'une grosse faute d'arbitrage qui amène le but gagnant. Mais Mulhouse provoque le hold-up par son jeu qui est un pari, mais Eriksson n'a pas le choix car son équipe est nettement moins forte. Mulhouse court après le puck tout le match mais n'est pas vraiment pris de vitesse, et rarement débordé. Le jeu de Gre est beaucoup basé sur la vitesse à partir de sorties de zones propres et rapides, ce qui leur permet de déborder leur adversaire, mais comme Mulhouse ferme le jeu ça ne fonctionne pas ou mal. Ils ne se risquent surtout pas à proposer d'échec avant, et au contraire se replient très vite, en faisant ça ils arrivent à largement atténuer la supériorité des Grenoblois. Enfin, je ne suis pas certain de ce que je dis mais il me semble que c'est ça. Il faudrait arriver à mettre Mulhouse hors de position, mais ce n'est pas du tout le jeu de Grenoble. Les joueurs doivent en donner plus, mais Terglav doit lui aussi trouver des solutions pour les faire jouer de manière optimale car actuellement ce n'est pas le cas. Ils doivent jouer comme ils l'ont fait contre Rouen et Gap, et là sur les 3 matchs ils ne sont pas en mode PO, car même si c'était mieux ce soir on est loin du compte.
en gros il joue la trappe n'y plus n'y moins
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 27 févr. 2018, 22:48 Je poste la même chose que le forum de Grenoble car je ne vois rien à y changer.

Ca m'étonnerait que Mulhouse tienne encore comme ça jusqu'au bout, mais même si ça passe ça pourrait donner des idées à d'autres dès les 1/2. Ce soir c'est un hold-up entaché d'une grosse faute d'arbitrage qui amène le but gagnant. Mais Mulhouse provoque le hold-up par son jeu qui est un pari, mais Eriksson n'a pas le choix car son équipe est nettement moins forte. Mulhouse court après le puck tout le match mais n'est pas vraiment pris de vitesse, et rarement débordé. Le jeu de Gre est beaucoup basé sur la vitesse à partir de sorties de zones propres et rapides, ce qui leur permet de déborder leur adversaire, mais comme Mulhouse ferme le jeu ça ne fonctionne pas ou mal. Ils ne se risquent surtout pas à proposer d'échec avant, et au contraire se replient très vite, en faisant ça ils arrivent à largement atténuer la supériorité des Grenoblois. Enfin, je ne suis pas certain de ce que je dis mais il me semble que c'est ça. Il faudrait arriver à mettre Mulhouse hors de position, mais ce n'est pas du tout le jeu de Grenoble. Les joueurs doivent en donner plus, mais Terglav doit lui aussi trouver des solutions pour les faire jouer de manière optimale car actuellement ce n'est pas le cas. Ils doivent jouer comme ils l'ont fait contre Rouen et Gap, et là sur les 3 matchs ils ne sont pas en mode PO, car même si c'était mieux ce soir on est loin du compte.
On peut effectivement penser que Mulhouse ne va pas tenir comme ça 4 ou 5 matchs car ils tournent quasiment
à 2 lignes1/2 et Grenoble va récupérer Hordelalay au prochain match mais ça, c'est la théorie et ce n'est pas se rendre maitre de notre destin.
Avec l'effectif et les CV qu'on a, la raison voudrait qu'on se donne les moyens de battre Mulhouse avec nos propres forces et non pas en comptant sur une aléatoire baisse de régime de leur part.
On a une Ferrari et pour battre une Clio on attendrait que ce soit la Clio qui ait une casse moteur ?
Pas très normal tout ça, et si on se fait éliminer par Mulhouse, ce sera la preuve que Terglav n'est pas l'homme de la situation. C'est à lui de se remettre en question et de trouver la solution.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Assez surprenant de voir Grenoble dans cette position. Avant que le match Lyon-Amiens commence j'ai regardé le 1er tiers, et j'ai été étonné du jeu grenoblois qui était peu convaincant et d'un manque de réalisme inquiétant. Je ne sais pas si Mulhouse arrivera à tenir le rythme mais dans tous les cas, ils ont d'ores et déjà réussi leur saison, ils arrivent à vous accrocher sur 3 matchs ( 2 victoires et 1 défaite en prolongation), ils ont obtenu leur maintient et rêve d'une qualification en demi. Rien n'est impossible
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Mulhouse qui joue a 2 lignes et demie, c'est caricatural...

Quant à Hardy en prolongation, pas sur du tout qu'il y ait faute.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je viens de regarder l'action, effectivement c'est limite, le défenseur ne semble pas faire faute, ensuite la gardien de Mulhouse poke check et l'attaquant se prend les pieds dans la mitaine ou le goal fait trébucher l'attaquant, c'est à l'interprétation de l'arbitre. C'est très limite, ça peut se siffler mais ça me choque pas tant que ça que l'arbitre ne donne pas de faute non plus. Après je dis ça qu'avec la vidéo fanseat. L'arbitre était mieux placé.

C'est cruel que le but soit sur le contre, mais quel but exceptionnel, il est un peu gêné et il a l'audace ou la réussite de faire un "no move move" pour laisser filer le palet entre les jambes d'Horak :shock:
Modifié en dernier par Droopy le 28 févr. 2018, 11:34, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Et là pour le coup, s'il ne marquait pas, il y avait penalty pour Mulhouse :mrgreen:
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je ne comprends pas trop le débat sur le jeu à 5vs 5. Mulhouse joue la trappe, les conséquences on les connait :
  • peu de buts à 5vs 5
  • des pénalités supplémentaires pour Mulhouse quand l'équipe se retrouve un peu prise en défaut (d'ailleurs ca se retrouve bien 16 supériorités pour grenoble contre 9 pour mulhouse sur les 3 matchs d'après les FDM).
Il n'y a pas la dedans de révolution tactique, ca fait quand même bien longtemps que ce système de jeu est utilisé.
La vraie "anomalie statistique" de ces 3 premiers matchs c'est les unités spéciales:
3/9 pour Mulhouse ce qui est une moyenne pas vraiment tenable à la longue et surtout 0 (voire -1)/16 pour Grenoble.

Si on revient sur un pp juste pas bon et une infériorité très moyenne, il y a 3 buts de différentiels. Avec un bon PP pour Grenoble on monte à 5 buts (+4 en PP et -1 en PK).
La série elle se joue là pour le moment faut pas chercher d'autres explications.

Si les unités spéciales de Grenoble débloquent enfin ça devrait passer, sinon ça sent très bon pour Mulhouse.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

alaix a écrit : 28 févr. 2018, 08:23 Je ne comprends pas trop le débat sur le jeu à 5vs 5. Mulhouse joue la trappe, les conséquences on les connait :
  • peu de buts à 5vs 5
  • des pénalités supplémentaires pour Mulhouse quand l'équipe se retrouve un peu prise en défaut (d'ailleurs ca se retrouve bien 16 supériorités pour grenoble contre 9 pour mulhouse sur les 3 matchs d'après les FDM).
Il n'y a pas la dedans de révolution tactique, ca fait quand même bien longtemps que ce système de jeu est utilisé.
La vraie "anomalie statistique" de ces 3 premiers matchs c'est les unités spéciales:
3/9 pour Mulhouse ce qui est une moyenne pas vraiment tenable à la longue et surtout 0 (voire -1)/16 pour Grenoble.

Si on revient sur un pp juste pas bon et une infériorité très moyenne, il y a 3 buts de différentiels. Avec un bon PP pour Grenoble on monte à 5 buts (+4 en PP et -1 en PK).
La série elle se joue là pour le moment faut pas chercher d'autres explications.

Si les unités spéciales de Grenoble débloquent enfin ça devrait passer, sinon ça sent très bon pour Mulhouse.
Le problème c'est l'incapacité de Grenoble à poser le jeu et à tenir le palet et la faillite du PP se retrouve en 5vs5. Pour moi c'est le système de jeu de Terglav et surtout son incapacité à en changer, même ponctuellement, qui est en cause.
En effet les joueurs grenoblois ont beaucoup plus de talent individuel que les mulhousien et ça se voit lorsqu'on joue à 3vs3 où on monopolise le palet ... reste à transposer ce talent dans le jeu collectif, ce que Terglav n'arrive pas à faire contre une équipe qui refuse le jeu.
Pour le moment la solution n'est pas dans les rangs grenoblois mais dans ceux de Mulhouse : s'il tiennent le coup défensivement et physiquement ils se qualifieront sinon c'est la banc grenoblois qui prendra le dessus mais ça me parait pour le moment bien aléatoire.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Donc si on te suit, l'ensemble des coachs de NHL qui se sont cassés les dents sur des systèmes similaires (et il y en a eu un paquet ces 20 dernières années) sont des incompétents ?

Faut arrêter 2 min de tout ramener à la supposée incompétence de Terglav. Mulhouse joue un système très classique pour une équipe qui n'est pas favorite d'une série, et c'est un système qui marche très bien avec un gros gardien et un pk efficace car il limite les chances de marquer à 5 vs 5 et occasionne plus de fautes. Si Grenoble avait capitalisé les pp depuis le début de la série, il n'y aurait même pas de débat.

Là où je te rejoins c'est qu'effectivement Terglav a un rôle à jouer sur les systèmes appliqués en unités spéciales parce qu'il y a clairement un gros pb depuis 3 matchs la dessus. En revanche, je ne crois pas que modifier le système à 5 vs 5 change beaucoup le résultat à la fin si on ne marque pas un minimum en PP.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

alaix a écrit : 28 févr. 2018, 11:42 Donc si on te suit, l'ensemble des coachs de NHL qui se sont cassés les dents sur des systèmes similaires (et il y en a eu un paquet ces 20 dernières années) sont des incompétents ?

Faut arrêter 2 min de tout ramener à la supposée incompétence de Terglav. Mulhouse joue un système très classique pour une équipe qui n'est pas favorite d'une série, et c'est un système qui marche très bien avec un gros gardien et un pk efficace car il limite les chances de marquer à 5 vs 5 et occasionne plus de fautes. Si Grenoble avait capitalisé les pp depuis le début de la série, il n'y aurait même pas de débat.

Là où je te rejoins c'est qu'effectivement Terglav a un rôle à jouer sur les systèmes appliqués en unités spéciales parce qu'il y a clairement un gros pb depuis 3 matchs la dessus. En revanche, je ne crois pas que modifier le système à 5 vs 5 change beaucoup le résultat à la fin si on ne marque pas un minimum en PP.
J'ai un peu tendance à aller dans ton sens, et Djeffi de son côté raisonne à l’européenne si je puis dire, en attendant des redoublements de passes, des décalages et des mises hors de positions de la défense. Mais Grenoble ne peut pas faire ça, car Grenoble a un jeu nord-américain, qui d'ailleurs n'est pas sorti de la botte de Terglav. Ce que pratique Grenoble est tout à fait connu et pratiqué, c'est d'ailleurs pour ça que perso la NHL m'intéresse peu et que je suis fan du hockey russe. Je me creuse la tête depuis hier pour tenter de comprendre ce qui se passe face à Mulhouse, et effectivement les unités spéciales ont un rôle déterminant dans cette série, je crois que Grenoble n'a pas marqué un seul but en PP en 3 matchs. Mais je pense aussi qu'il y a un problème mental d'une équipe qui a dominé la SR (avec Rouen) face au promu qui s'est qualifié in extremis. Le M1 a été un vrai scandale en PO, des stars suffisantes face à des cols bleus appliqués, déterminés et solidaires, ce qu'ils sont toujours d'ailleurs. Et ce sont ces qualités qui font que Mulhouse mène dans la série, les Alsaciens n'ont rien volé et leur capacité à se dépasser et faire face à Grenoble est remarquable.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Mulhous a un PK efficace et ça ne date pas de cette série. Ajoutez à cela un Surek en état de grâce (et la chance qui va avec), et vous avez la réponse.

Grenoble est meilleur et ça se voit. Leur problème n'est pas la trappe, ils arrivent à entrer en zone offensive. Mais une fois installé... ça pèche.
Répondre