Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Autant pour moi, ODM n'a pris 'QUE' 2 matchs fermes lors de sa dernière comparution au CIRJ, je pensais que c'était bien plus, mais je crois me souvenir que tout le monde voulait sa tête sur ce forum suite à cette faute. Il est très bon pour faire disjoncter les adversaire : il commet 3 fautes, 1 seule est sanctionnée, c'est pour ça qu'il a été pris de toute façon... Et comme il vise les sanguins (Labelle, Terrier), ça entraine des tensions notables. "ODM se fait agresser sans sanction" : Terrier prend pourtant 2 minutes hier après une charge dans le dos non sanctionné parce qu'il se venge.

Revois les images, comme je l'ai dit McEachen subit 2 retenir sur le premier tiers, et il ne sont pas sifflés. Donc l'arbitre ne les siffle pas en prolongations.
J'ai aussi lu qu'il y avait hors-jeu sur notre but vainqueur, moi dans mon axe, je ne vois pas sortir le palet et la prise de vue ne risque pas de nous y aider avec 1 seule caméra.

Je ne prétends pas qu'on a un plus beau jeu que Grenoble, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais hier, vous mettez 2 contres (le premier est d'ailleurs splendide dans un angle impossible) et un but cafouillage. Nous 2 tirs de la bleue, un contre et un but en 1 contre 1 (le dernier). Peut-être qu'une faiblesse sur Horak a été identifiée de loin, vu le nombre de buts qu'on met de loin sur les 2 rencontres, je mise dessus quand même...
Vous avez dominé le match sur l'intensité (comme le premier), mais ça ne suffit pas visiblement contre Bordeaux. Mais au 3° tiers on a joué pendant plus de 5 minutes sans un arrêt de jeu et j'ai pas vu une équipe sortir très fraiche de ce round...

Dommage de mettre votre défaite sur le compte de l'arbitrage, c'est pas les zèbres qui mettent au fond.

Ne me pense pas plus chauvin que toi, je te donne des faits, revois les actions, moi je viens de regarder une partie du match.
On a pas le même avis, mais au-moins on arrive à échanger sans insultes (contrairement à ce que j'ai vu hier soir).
En tout cas, la suite s'annonce sympa, c'est toujours ça le plus important.


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

hatron a écrit : 11 mars 2018, 16:03

Dommage de mettre votre défaite sur le compte de l'arbitrage, c'est pas les zèbres qui mettent au fond.
Je ne crois pas que ce soit ce que Djeffi ait dit, la victoire de Bordeaux est méritée !
Hélas, les fautes d'arbitrage sont nombreuses en SR mais elles sont insupportables en PO et ce quelles que soient les équipes concernées.
Mais le pire du pire c'est "les compensations", c'est ce qui m'agace le plus en matière d'arbitrage, en plus au cours d'un même match.

Mardi est un autre jour, alors place au jeu 8)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

par contre, c'est mou ou le CM des BDL a craqué? ou ils ont embauché celui de l'OL? :mrgreen: :lol: :shock:
Image
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

hatron a écrit : 11 mars 2018, 16:03
Dommage de mettre votre défaite sur le compte de l'arbitrage, c'est pas les zèbres qui mettent au fond.
J'ai écrit :

"En tant que grenoblois je n'aurais rien trouvé à redire à cette défaite en TR tandis que celle subie en OT m'est carrément resté en travers de la gorge : décision (ou non décision) scandaleuse des arbitres sur un "faire trébucher" flagrant saur Leclerc qui amène le but vainqueur des Boxers."

puis :

"Tout çà pour remettre à sa place ton chauvinisme exacerbé et non pas pour minimiser la victoire de Bordeaux qui, je l'ai expliqué plus haut, est méritée sur le fond mais scandaleuse dans la forme."

Alors bien sûr que c'est pas les zèbres qui mettent au fond mais c'est bien eux qui décident de donner la victoire à Bordeaux en ne sifflant pas la faute sur Leclerc qui entraine le but... surtout qu'il se passe 5 secondes entre la faute et le but et que les arbitres pouvaient très bien alors lever le bras pour revenir à la faute et annuler le but.
Les autres fautes d'arbitrage ont une moindre influence sur le résultat mais la dernière est carrément un cadeau fait aux bordelais puisque c'est le but en or qui en découle.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Match maîtrisé du début à la fin, seul le talent offensif bordelais a réussi à faire illusion pour rester à porté de tir.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Pas vu le 1er tiers ce soir ... impossible de me connecter sur fanseat. Finalement je suis arrivé à le prendre sur LiveTV mais quasi impossible de voir le palet.
Sur ce que j'ai vu des T2 et T3 les BDL ont été bons sur leurs premiers PP et ils ont ensuite bien géré le jeu, profitant des contres pour prendre le large.
Demain sera un autre jour et attention à l'excès de confiance et aux pénalités bêtes !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

On jouait pas dans la même division ce soir.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Si Grenoble reproduit le même match demain ça va être compliqué pour Bordeaux, mais il y a du talent devant et le PP ne va pas rester stérile éternellement. Je ne serais pas surpris de voir un match plus dur afin d'essayer de faire sortir Grenoble de son plan de match.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 13 mars 2018, 23:21 Si Grenoble reproduit le même match demain ça va être compliqué pour Bordeaux, mais il y a du talent devant et le PP ne va pas rester stérile éternellement. Je ne serais pas surpris de voir un match plus dur afin d'essayer de faire sortir Grenoble de son plan de match.
On risque de voir se reproduire le scénario de samedi avec des provocations pour déstabiliser les habituels péteurs de plomb grenoblois. Il faudra donc rester disciplinés et jouer simple et ça devrait passer.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 13 mars 2018, 23:21 Si Grenoble reproduit le même match demain ça va être compliqué pour Bordeaux, mais il y a du talent devant et le PP ne va pas rester stérile éternellement. Je ne serais pas surpris de voir un match plus dur afin d'essayer de faire sortir Grenoble de son plan de match.
C’est un des trucs qui m’a étonné ce soir, le match était très soft, à plusieurs reprises on s’est fait marcher dessus sans jamais répondre.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Fin du T2 et 2-1 pour Grenoble dans ce 4ème match.
Les BDL monopolisent le palet et baladent les Boxers qui n'arrivent que rarement à sortir de leur zone mais ... le match a tendance à s'endormir et on ne creuse malheureusement pas l'écart.
On reste sous la menace d'une réaction bordelaise au T3 et même d'un hold up si on continue à dominer sans marquer. Il faut plus tirer à la cage plutôt que d'attendre le but parfait.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 mars 2018, 21:51 Fin du T2 et 2-1 pour Grenoble dans ce 4ème match.
Les BDL monopolisent le palet et baladent les Boxers qui n'arrivent que rarement à sortir de leur zone mais ... le match a tendance à s'endormir et on ne creuse malheureusement pas l'écart.
On reste sous la menace d'une réaction bordelaise au T3 et même d'un hold up si on continue à dominer sans marquer. Il faut plus tirer à la cage plutôt que d'attendre le but parfait.
Cette fois on voit le même match :mrgreen:
Incompréhensible que Grenoble n'ait pas tué le match bien avant.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Score normal 1-4, score réel 3-2 OT, que dire...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 14 mars 2018, 22:47 Score normal 1-4, score réel 3-2 OT, que dire...
quand tu ne marque pas avec autant d'occasion de situation bas au final tu te retrouve avec cette défaite en OT

le vrai hold up bordelais ce soir
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Et voilà le hold up parfait !
Dominer ainsi un match pour se faire battre sur un palet perdu et un break ... c'est ce que je craignais et on l'a fait.
C'est peut-être le tournant de la série si on ne tire pas les leçons de cette domination sans partage mais stérile. C'est là qu'on attendait nos gachettes mais elles ont été totalement absentes lors des 2 derniers tiers et de l'OT, Giroux en particulier.
Tout est relancé alors qu'on était tout proche de tuer la série ce soir. Immense déception !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 mars 2018, 22:53 Et voilà le hold up parfait !
Dominer ainsi un match pour se faire battre sur un palet perdu et un break ... c'est ce que je craignais et on l'a fait.
C'est peut-être le tournant de la série si on ne tire pas les leçons de cette domination sans partage mais stérile. C'est là qu'on attendait nos gachettes mais elles ont été totalement absentes lors des 2 derniers tiers et de l'OT, Giroux en particulier.
Tout est relancé alors qu'on était tout proche de tuer la série ce soir. Immense déception !
c'est surtout d'avoir autant dominé le match sans réussir a faire la différence et à creuser l'écart qui est incompréhensible et dans cette prolongation le jeu en PP etait bien stéréotypé avec que des tirs de la bleu soit de ODM soit de bisaillon
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

En fait le community manager grenoblois était en avance, le vol (insérez la lettre i où bon vous semble) a eu lieu ce soir :mrgreen:

Et ce sont nos joueurs qui l’ont réalisé comme des grands, car on peut pas dire que les arbitres ont aidé Bordeaux !

2-2, le palet au centre !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cette équipe de Grenoble est "étonnante" : cela fait bientôt 2 mois que les BdL s'évertuent à se rendre compliquer des matchs pourtant rondement menés.

Comment les isérois ont-ils pu laisser filer la victoire ce soir :?:

C'est un hold up parfait des bordelais... et il pourrait coûter cher aux BdL car à 3-1 j'aurai été tenté de dire que la série était pliée alors que 2-2 avec une équipe de Grenoble qui donne l'impression de ne pas savoir tuer les matchs, une série de 7 matchs voire une victoire finale des Boxers semblent possible.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 14 mars 2018, 23:03 Cette équipe de Grenoble est "étonnante" : cela fait bientôt 2 mois que les BdL s'évertuent à se rendre compliquer des matchs pourtant rondement menés.

Comment les isérois ont-ils pu laisser filer la victoire ce soir :?:

C'est un hold up parfait des bordelais... et il pourrait coûter cher aux BdL car à 3-1 j'aurai été tenté de dire que la série était pliée alors que 2-2 avec une équipe de Grenoble qui donne l'impression de ne pas savoir tuer les matchs, une série de 7 matchs voire une victoire finale des Boxers semblent possible.
C'est au T2 que les grenoblois perdent ce match, par suffisance. Il est inacceptable de passer quasiment 18 mn dans la zone de Bordeaux et de ne tirer que 11 fois à la cage. Dans ce T2 on aurait dit que les BDL se contentait de jouer au chat et à la souris avec les Boxers, comme s'ils étaient sûrs de leur supériorité et de pouvoir porter l'estocade au T3. C'est clairement un manque de respect de l'adversaire et ils l'ont payé cher.
Rien n'est fait dans cette série où on repart de zéro. Je crains le pire car Bozon, lui, va tirer les leçons de cette suffisance grenobloise.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Attitude pas très classe des joueurs qui partent sans attendre la remise des étoiles.
Qu'ils ne disent pas qu'il ne le savaient pas, ça ne les a pas gêné de rester hier après la victoire.

Giroux, j'ai pas vu. Champagne met un but en contre mais le reste du temps, même s'il a des gestes splendides, ça mène pas souvent à grand chose. Côté, je l'aimais à Bordeaux, je l'aime toujours autant à Grenoble : toujours posé dans ses relances, toujours bien placé... On avait pas les moyens de le garder, dommage.

Autrement au-moins 3 fois les Grenoblois sont en surnombre évidents (jusqu'à 11 sur la glace en même temps !) mais le quatuor de la honte ne trouve pas le sifflet ...
Franchement siffler 2 fois la même faute en prolongation contre Bordeaux, ça frise le ridicule.

Malgré tout, on gagne ce match : sur les prolongations, on avait l'impression que Grenoble avait peur de gagner ou se disait que le match ne pouvait leur échapper.... Tant mieux pour nous si cette attitude passéiste nous a souri.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

hatron a écrit : 14 mars 2018, 23:51 Attitude pas très classe des joueurs qui partent sans attendre la remise des étoiles.
Qu'ils ne disent pas qu'il ne le savaient pas, ça ne les a pas gêné de rester hier après la victoire.
Mention spéciale à Dame-Malka qui a menacé le public de lui lancer une gourde en sortant. Toujours la grande classe...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 14 mars 2018, 23:03 Cette équipe de Grenoble est "étonnante" : cela fait bientôt 2 mois que les BdL s'évertuent à se rendre compliquer des matchs pourtant rondement menés.

Comment les isérois ont-ils pu laisser filer la victoire ce soir :?:

C'est un hold up parfait des bordelais... et il pourrait coûter cher aux BdL car à 3-1 j'aurai été tenté de dire que la série était pliée alors que 2-2 avec une équipe de Grenoble qui donne l'impression de ne pas savoir tuer les matchs, une série de 7 matchs voire une victoire finale des Boxers semblent possible.
Autant et bizarrement face à Mulhouse je me faisais du souci tellement c'était une purge, sur cette série je m'en fait bien moins même si nous sommes à 2-2. Ce genre de résultat abracadabrant ça arrive, bon là c'est vrai que ç'est la 2e fois des PO et que ça agace... ;-) Grenoble a un jeu plus en place, plus technique et plus puissant que Bordeaux, hier régulièrement leurs joueurs ne patinaient plus, et après avoir franchi la ligne médiane ne faisaient rien d'autre que de balancer au fond, et cela sans suite. On doit encore gagner deux fois pour deux matchs à Pôle Sud, il y a la place pour passer et s'entre-tuer avec Rouen en finale :lol:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 15 mars 2018, 16:19
Autant et bizarrement face à Mulhouse je me faisais du souci tellement c'était une purge, sur cette série je m'en fait bien moins même si nous sommes à 2-2. Ce genre de résultat abracadabrant ça arrive, bon là c'est vrai que ç'est la 2e fois des PO et que ça agace... ;-) Grenoble a un jeu plus en place, plus technique et plus puissant que Bordeaux, hier régulièrement leurs joueurs ne patinaient plus, et après avoir franchi la ligne médiane ne faisaient rien d'autre que de balancer au fond, et cela sans suite. On doit encore gagner deux fois pour deux matchs à Pôle Sud, il y a la place pour passer et s'entre-tuer avec Rouen en finale :lol:
On espère que les joueurs grenoblois sont aussi confiants que leurs supporters :mrgreen:
Ils peuvent être surpris une nouvelle fois
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 15 mars 2018, 16:19
lanarre a écrit : 14 mars 2018, 23:03 Cette équipe de Grenoble est "étonnante" : cela fait bientôt 2 mois que les BdL s'évertuent à se rendre compliquer des matchs pourtant rondement menés.

Comment les isérois ont-ils pu laisser filer la victoire ce soir :?:

C'est un hold up parfait des bordelais... et il pourrait coûter cher aux BdL car à 3-1 j'aurai été tenté de dire que la série était pliée alors que 2-2 avec une équipe de Grenoble qui donne l'impression de ne pas savoir tuer les matchs, une série de 7 matchs voire une victoire finale des Boxers semblent possible.
Autant et bizarrement face à Mulhouse je me faisais du souci tellement c'était une purge, sur cette série je m'en fait bien moins même si nous sommes à 2-2. Ce genre de résultat abracadabrant ça arrive, bon là c'est vrai que ç'est la 2e fois des PO et que ça agace... ;-) Grenoble a un jeu plus en place, plus technique et plus puissant que Bordeaux, hier régulièrement leurs joueurs ne patinaient plus, et après avoir franchi la ligne médiane ne faisaient rien d'autre que de balancer au fond, et cela sans suite. On doit encore gagner deux fois pour deux matchs à Pôle Sud, il y a la place pour passer et s'entre-tuer avec Rouen en finale :lol:
C'est bien de se projeter en final avant la fin de la demie. A Gap aussi ils se projetaient pas mal... Se doutaient pas que c'était vers des vacances anticipées...

Mais bon soyons sérieux vous vous risquez rien. Le grand Grenoble et son équipe de star... non pas possible...
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

J'interviens un peu tard à propos du match 4.
J'ai lu à plusieurs reprises que Bordeaux a fait un hold-up sur cette rencontre.
A part les 10 premières minutes du second, il faut le reconnaître, durant lesquelles les BDL sont restés très souvent en zone offensive, le jeu a été plutôt équilibré avec des phases d'attaque des deux côtés.

Les BDL ont tiré 39 fois à la cage dont 8 en prolongation et ont bénéficié de 18 minutes de pénalités sifflées contre les Boxers dont 4 en prolongation.
Les Boxers ont tiré 33 fois à la cage et ont bénéficié de 6 minutes de pénalité sifflées contre les BDL.

J'ai du mal à voir le hold-up !

Ceci étant, ce soir, on a le match 5. bon match à tout le monde et rdv plus tard pour le débrief.
Répondre