Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Arbitrage et règles

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

2 minutes + un penalty en meme temps jamais vu
mais peut etre qu il siffle 2 fautes differentes du meme joueur,c est rare mais techniquement possible


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 févr. 2019, 15:54 Avant, charge dans le dos ou la tête c'était 2+10.
Depuis cette saison, charge contre la bande également.
Plus de 5 + 20 pour charge à la tête ou contre la bande ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 févr. 2019, 15:54 2 minutes + un penalty en meme temps jamais vu
mais peut etre qu il siffle 2 fautes differentes du meme joueur,c est rare mais techniquement possible
d'apres la fdm il siffle 2 fautes differentes oui
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 25 févr. 2019, 15:47
Je me suis posé la même question, car je n'avais jamais vu ça. C'est là aussi qu'on voit que les commentateurs sur FS ne sont que des supp avec un micro, car au lieu de chercher la réponse, il ont fait les supp... Et ce n'est pas Niçois, c'est partout pareil.
ben ouais mais c'est des supporters donc rien d'anormal a ce qu'ils se comportent comme des supps :mrgreen:
plus ou moins chauvin selon les villes, plus ou moins posés selon leur caracteres

le jour ou on aura des journalistes payés on pourra eventuellement s'en emouvoir, pour le moment ca me parait normal
et encore ils sont tres souple, je serais 10 fois pire :hehe: :hehe:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 févr. 2019, 15:25
loule a écrit : 25 févr. 2019, 15:09 Ben, c'est tout récent. Donc non, je ne pense pas que la règle ait (déjà) changé.
D'ailleurs, peut-être qu'il n'y aurait eu qu'un seul tir de pénalité s'il avait marqué le premier.
il n y aurait effectivement pas eu de 2 eme tirs de penalité si le premier avait ete marqué ;)
Effectivement, j'avais mal lu dans le premier message de Loule, je pensais qu'il avait "marqué" les deux. La règle est cohérente du coup : deux fautes qui lui donnent deux chances de marquer un seul but.
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 25 févr. 2019, 17:52
jo71 a écrit : 25 févr. 2019, 15:25
loule a écrit : 25 févr. 2019, 15:09 Ben, c'est tout récent. Donc non, je ne pense pas que la règle ait (déjà) changé.
D'ailleurs, peut-être qu'il n'y aurait eu qu'un seul tir de pénalité s'il avait marqué le premier.
il n y aurait effectivement pas eu de 2 eme tirs de penalité si le premier avait ete marqué ;)
Effectivement, j'avais mal lu dans le premier message de Loule, je pensais qu'il avait "marqué" les deux. La règle est cohérente du coup : deux fautes qui lui donnent deux chances de marquer un seul but.
et dans le cas où il aurait réussi le 1er TP, qu'est-ce que la deuxième faute serait devenue ? une prison de 2' ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 26 févr. 2019, 16:30
Dugarry a écrit : 25 févr. 2019, 17:52
jo71 a écrit : 25 févr. 2019, 15:25
il n y aurait effectivement pas eu de 2 eme tirs de penalité si le premier avait ete marqué ;)
Effectivement, j'avais mal lu dans le premier message de Loule, je pensais qu'il avait "marqué" les deux. La règle est cohérente du coup : deux fautes qui lui donnent deux chances de marquer un seul but.
et dans le cas où il aurait réussi le 1er TP, qu'est-ce que la deuxième faute serait devenue ? une prison de 2' ?
Je pense que oui (cf. mon exemple sur la pénalité suite au but marqué sur une autre pénalité différée).
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Charlotte Girard, ex arbitre de hockey mise à la retraite sans qu'elle le sache. Honte à la fédé et à la commission d'arbitrage pour ça et le reste
:erk:

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... s-le-sport
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Remarqué lors des matchs de préparation : la pause entre les tiers est de 17 minutes (15 minutes auparavant).

Je crois pas que ça avait été évoqué.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui ce sera le cas cette saison en SLM.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 27 août 2019, 19:08 Charlotte Girard, ex arbitre de hockey mise à la retraite sans qu'elle le sache. Honte à la fédé et à la commission d'arbitrage pour ça et le reste
:erk:

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... s-le-sport
Effectivement c'est franchement honteux :-|
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

hatron a écrit : 28 août 2019, 07:27 Remarqué lors des matchs de préparation : la pause entre les tiers est de 17 minutes (15 minutes auparavant).
Les arbitres sont également arrivés après les joueurs pour les 2 matchs de préparation. Coincidence ou ça fait partie des changements ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

hatron a écrit : 28 août 2019, 07:27 Remarqué lors des matchs de préparation : la pause entre les tiers est de 17 minutes (15 minutes auparavant).

Je crois pas que ça avait été évoqué.
quel est le justificatif de cet allongement de la pause ??
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Merci Jean Luc pour ton lien. Je suis tombé par hasard sur son interview de France Culture (hé oui,j'écoute cette radio) et franchement, c'est assez dégueulasse ce qu'il lui arrive. Apparemment, elle n'a jamais réussi à se faire accepter par la profession et on lui fait payer même si elle avait largement le niveau !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 28 août 2019, 09:14
jeanluc a écrit : 27 août 2019, 19:08 Charlotte Girard, ex arbitre de hockey mise à la retraite sans qu'elle le sache. Honte à la fédé et à la commission d'arbitrage pour ça et le reste
:erk:

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... s-le-sport
Effectivement c'est franchement honteux :-|
voici son segment audio... :berk1:

https://www.youtube.com/watch?v=W0rlqab ... pp=desktop
Image
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

merci pour le lien
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Ce n'est pas la première fois qu'elle témoigne de cela mais là les détails sont vraiment ahurissants. Ce qui est fou c'est qu'elle a été victime de ça et au final c'est elle qui est sanctionnée. J'aimerais bien savoir qui sont les ******** qui font partie de la direction de l'arbitrage.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 06 sept. 2019, 17:58
Lame Aesir a écrit : 28 août 2019, 09:14
jeanluc a écrit : 27 août 2019, 19:08 Charlotte Girard, ex arbitre de hockey mise à la retraite sans qu'elle le sache. Honte à la fédé et à la commission d'arbitrage pour ça et le reste
:erk:

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... s-le-sport
Effectivement c'est franchement honteux :-|
voici son segment audio... :berk1:

https://www.youtube.com/watch?v=W0rlqab ... pp=desktop
Juste honteux et inadmissible !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :berk1: :berk1:
L'arbitrage français de Hockey, déjà que le niveau est très faible, n'en sort pas grandi.
Quant à la fédération ? Sans commentaire :berk1:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Pas mieux :faché:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 août 2019, 21:18 Merci Jean Luc pour ton lien. Je suis tombé par hasard sur son interview de France Culture (hé oui,j'écoute cette radio) et franchement, c'est assez dégueulasse ce qu'il lui arrive. Apparemment, elle n'a jamais réussi à se faire accepter par la profession et on lui fait payer même si elle avait largement le niveau !
Sur un plan professionnel c'est au-delà d'avoir le niveau, il s'agit (s'agissait) "d'un" arbitre de niveau international. Combien en avons nous de ce niveau-là ? Seul Bergamelli tire dans la même catégorie.

Pour le reste, ça devrait être médiatisé et les responsables sanctionnés.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Minable...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Et après cela on entend des arbitres se plaindre en sortie de match parce que le public ne les respecte pas ?!
L’hôpital qui se fout de la charité...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

révolté

la commission d'arbitrage et la dta doit démissionner ou etre renvoyé sur le champ. Ces pratiques n'ont plus lieu d'exister ou de rester impunies. POINT.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je viens de prendre connaissance de l'interview... 8|

Je suis édifié :0

Il faut que la lumière soit faite et que la fédé s'explique et le cas échéant, rende des comptes
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Et y'a moyen de faire remonter ça aux plus hautes instances fédérales et déclencher le plus grand scandale sociologique de l'histoire du hockey voire du sport en général ?

Ou bien nous pauvres mortels et simples fans de la première heure sommes condamnés à rester choqués, outrés, dégoûtés devant cette immonde infamie discriminatoire sans que l'on puisse redonner un semblant d'espoir et de justice à notre Charlotte (inter)nationale qui mériterait tellement une réhabilitation en bonne et due forme ou du moins un légitime dédommagement moral qui "compenserait" les dommages collatéraux destructeurs qu'elle a subi et qu'elle continue probablement de subir... ?
Image
Image
Répondre