Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Arbitrage et règles

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sgz
Benjamin
Benjamin
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Besoin d'éclairage.
Je n'ai rien trouvé sur le règlement des infractions du jeu à ce sujet
Un joueur qui prend une PM pour coup de genou, est, d'après la CIRJ de ce vendredi "en complément d'information".
Prend il un match ferme comme toute PM au minimum, ou la décision est elle suspendue en attente de ce complément d'information?

Il me semble avoir vu des joueurs avoir "ce complément d'information" et être sur la feuille le match suivant.

Merci de vos expériences.

benoit
Senior D1
Senior D1
A remercié : 7 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

sgz a écrit : 10 janv. 2020, 16:52 Besoin d'éclairage.
Je n'ai rien trouvé sur le règlement des infractions du jeu à ce sujet
Un joueur qui prend une PM pour coup de genou, est, d'après la CIRJ de ce vendredi "en complément d'information".
Prend il un match ferme comme toute PM au minimum, ou la décision est elle suspendue en attente de ce complément d'information?

Il me semble avoir vu des joueurs avoir "ce complément d'information" et être sur la feuille le match suivant.

Merci de vos expériences.
pour moi si complement d'information c'estr que la sanction n'est pas prononcé, et donc sa suspension est reporté jusqu'a décision.

si on suit une certaine logique, imagine un complement d'information qui, par une preuve video ou autre, montrerait que le joueur a rien fait et la sanction etait une erreur. Embettant si t'as deja pris une pénalité
sgz
Benjamin
Benjamin
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

C'est le raisonnement que j'ai eu dans un premier temps.
Ceci dit la faute à mon avis, y est, même si involontaire et que ce joueur n'est pas vraiment coutumier de ce type d'acte, ça peut expliquer ce complément d'information.
Du reste BERGAMELLI avait jugé la charge correcte dans un premier temps, mais en concertation avec les juges de ligne, l'a sanctionné en PM.
Comme FANSEAT a buggué à ce moment là, et qu'à priori, seules les images fanseat sont acceptées pour défendre le dossier, ça ne sera pas possible par ce biais là.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Voici ce que dit le règlement :

Toute pénalité de match entraîne une suspension automatique et immédiate d'un match ferme, applicable au
premier match de compétition officielle et non amicale (championnat et coupe) qui suit dans le championnat
ayant entraîné la pénalité (pour les modalités de purge de ce match automatique, voir l’article 15.1 ci-dessus).
L’application de cette suspension automatique et immédiate n’est pas liée à une notification de sanction de la
CIRJ compétente. Il relève de la responsabilité du club de ne pas faire participer à une rencontre un licencié
sous le coup d’une suspension automatique.

Traduction: le joueur doit bien purger un match de suspension même si la commission n'a pas statué. Ensuite le joueur peut rejouer en attendant le verdict sauf si la commission le suspend à titre conservatoire.
benoit
Senior D1
Senior D1

Message non lu

ok

alors j'ai rien dit

:mrgreen:
Toligwen
Benjamin
Benjamin
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ouaip, c'est ça. D'ailleurs c'est bien précisé quand c'est le cas. Si tu regardes un peu l'historique des publications CIRJ, tu verras quelques fois "Complément d'information avec suspension à titre conservatoire"
Image
Image
Janbar
Minime
Minime
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Deuxième partie de l’ITW de Spinozzi. Plusieurs points abordés mais la partie arbitrage m’a poussé à poster ce lien sur ce sujet.
http://www.hockeyhebdo.com/interview-en ... m=facebook

Il parle notamment de sa relation avec les arbitres mais aussi les arbitres « policiers » dont ils sont bien trop nombreux à mon sens..

Autres points, l’idée d’une ligue fermée avec draft, développement des partenariats entre divisions et un petit hommage aux ultras de Mulhouse :super:
benoit
Senior D1
Senior D1

Message non lu

Janbar a écrit : 13 avr. 2020, 09:15 Deuxième partie de l’ITW de Spinozzi. Plusieurs points abordés mais la partie arbitrage m’a poussé à poster ce lien sur ce sujet.
http://www.hockeyhebdo.com/interview-en ... m=facebook

Il parle notamment de sa relation avec les arbitres mais aussi les arbitres « policiers » dont ils sont bien trop nombreux à mon sens..

Autres points, l’idée d’une ligue fermée avec draft, développement des partenariats entre divisions et un petit hommage aux ultras de Mulhouse :super:
tres interessant son point de vue, c'est ce que je pronais ici :mrgreen:
et tres bien son petit mot sur les ultra mulhouse :mrgreen: vive les patinoires chaudes
Rollon

Message non lu

Et un petit mot sympa pour les fans de rouen aussi 😉
Bon je préfère etre comparé à Bern ou Ambri plutot que Montréal mais bon...
Il n a pas connu la tribune G à son époque en magnum l ami Franck.
Un sacré personnage sans langue de bois tout de meme
jo71
MVP
MVP
A remercié : 20 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

je remonte ce sujet du a la decision de l OHL ( ontario hockey ligue soit l une des 3 ligues majeurs junior du Canada) d interdir les charges pour sa prochaine saison
la cause est bien sur le COVID mais bon tres bizarre de voir du hockey dans ces conditions .....
Répondre