Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

brochier a écrit ::? n ai pas
Je te présente mes excuses. C'est la déformation...en ce moment je n'arrête pas de reprendre mon fils avec les "ai" et les "est". Alors des fois ça déborde.

Bon, j'arrête de polluer le forum des Dragons


Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Rien n'empêche de recruter un gardien avec un bon CV mais de faire jouer une vraie concurrence avec Papillon.
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Rien n'empêche de recruter un gardien avec un bon CV mais de faire jouer une vraie concurrence avec Papillon.
Je garde pas un très bon souvenir de ce dernier mode de fonctionnement. Entre Lhenry et Riopel/Girard, j'avais l'impression qu'il n'y a jamais eu un gardien qui a eu assez de temps de jeu pour maintenir un bon niveau. Au pire on prend Farrugia en back up ^^ ça fera juste comme CV : Assistant manager - coach des gardiens - responsable vidéo - superviseur des joueurs prêtés à Caen - Back up. Un beau cumul des mandats :mrgreen: :mrgreen:

Je préfèrerais un "vieux" gardien qui serait un vrai remplaçant et tenter Papillon en premier gardien, afin de montrer que l'on est capable de faire confiance à nos jeunes. Et ne pas le remplacer des qu'il fait un mauvais match car il y en aura obligatoirement.

D'ailleurs j'ai entendu dire qu'il était légèrement blessé contre les rats passent et malgré cela il a fait un match honorable.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

djaye a écrit : D'ailleurs j'ai entendu dire qu'il était légèrement blessé contre les rats passent et malgré cela il a fait un match honorable.
Les commentateurs de Fanseat ont dit qu'il avait eu 6 points de suture le matin du match.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Le départ de FPG va laisser un gros trou :( Selon le recrutement, ça peut nous faire autant de mal que l'arrêt de Plch à Epinal.
Je n'étais pas un fan de ce joueur à la base mais plus ça allait, plus je le trouvais indispensable. Il n'était le meilleur nul part, mais excellent partout. Vraiment un centre très complet.

Le seul autre joueur de ce type que l'on ait vu à Rouen ces dernières années, on l'a laissé filer : Lacroix.
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

lanarre a écrit :
loule a écrit :
loule a écrit :C'est clair que si toi tu défends Lamperier c'est qu'il a du faire une très grosse saison ;)


Lampérier a encore progressé cette saison sur des dimensions du jeu à la cage qui n'étaient pas son fort il y a encore 2 ou 3 ans.

Et je pense que Basile est bien placé pour pouvoir en juger : il a eu sous sa responsabilité une saison à Briançon (c'est même Basile qui a mis en valeur ses capacités - chose que Garnier n'a jamais su faire).
Je crois que c'est 2 saisons passées sous sa responsabilité . 8)
Après, il n'y a pas de mystères non plus : son association avec Guenette (grand travailleur dans les deux sens de la patinoire) lui a fait beaucoup de bien et lui apporté beaucoup d'intelligence de jeu.

Pour moi Lampérier est l'exemple type de ce que Rouen aurait du réussir à faire avec Rech ou Thillet.
Ou d'autres, il y a en eu plein avec de trés bons pontentiels trés mal exploités par RG entre autre 8)

Ce que j'ai noté (visiblement mal interprété par certains qui use de logorrée et diatribe souvent consternante), c'est que si L. Lamperier prétend à être un cadre il doit énormément travailler sur son indiscpline qui cette saison n'est pas du tout à la hauteur d'un joueur de 1 ° ou 2° bloc (trop de prisons évitables). :shock: Ce n'est pas normal à ce niveau, du coup l'équipe "qui était mal équilibrée" de cette saison, a du subir encore plus avec beaucoup de jeu en PK alors que le jeu des Dragons est un jeu d'attaque "vers l'avant", cette équipe ne sait et ne doit pas défendre en reculant tout simplement, masi c'est mon avis (humble dans tous les cas)... 8) :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lampérier a "déjoué" dans certains aspects (l'indiscipline notamment) comme un certain nombre de joueurs des Dragons cette saison.

Est-ce le résultat du déséquilibre constaté qui a forcé une partie de l'équipe à "surjouer" en compensation des joueurs qui "sous-jouaient" :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Le départ de FPG va laisser un gros trou :( Selon le recrutement, ça peut nous faire autant de mal que l'arrêt de Plch à Epinal.
Je n'étais pas un fan de ce joueur à la base mais plus ça allait, plus je le trouvais indispensable. Il n'était le meilleur nul part, mais excellent partout. Vraiment un centre très complet.

Le seul autre joueur de ce type que l'on ait vu à Rouen ces dernières années, on l'a laissé filer : Lacroix.
Idem !

Je n'étais pas convaincu à la base (d'autant que RG l'avait cantonné au rôle d'ailier dans un premier temps) puis plus les saisons sont passées et plus Guenette m'a semblé être un joueur "clé".

Mes doutes se sont totalement levés avec la saison 2012-2013 lorsque dans les matchs importants, FPG est devenu le "match player" des Dragons (en remplacement de Malette).

Bref... Son départ va être difficile à compenser.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Lampérier a "déjoué" dans certains aspects (l'indiscipline notamment) comme un certain nombre de joueurs des Dragons cette saison.

Est-ce le résultat du déséquilibre constaté qui a forcé une partie de l'équipe à "surjouer" en compensation des joueurs qui "sous-jouaient" :?:
Il m'a surpris sur ce point également. Je l'ai trouvé très nerveux et assez limite à chaque fois que je l'ai vu jouer et c'est étonnant parce qu'il ne m'avait jamais fait cette impression là avant.
Image
Image
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ce n'est pas le seul à nous quitter, Barbez prend sa retraite d'arbitre d'après le twitter de pierre Dehaen.
Coul33t
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2017, 21:05

Message non lu

djaye a écrit :Ce n'est pas le seul à nous quitter, Barbez prend sa retraite d'arbitre d'après le twitter de pierre Dehaen.
Y'a du remplacement de " possible " ou pas (je veux dire du niveau de la Magnus) ?
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

La différence avec Plch, c'est qu'à Epinal, il a été adopté tout de suite ! :wink:
Et puis, je croyais que votre Plch, c'était plutôt Thinel, non ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :La différence avec Plch, c'est qu'à Epinal, il a été adopté tout de suite ! :wink:
Et puis, je croyais que votre Plch, c'était plutôt Thinel, non ?
FPG n'a pas été adopté immédiatement car utilisé à l'aile (et à contre-emploi) par Garnier... :roll:

Quand à la différence entre MAT et FPG, si MAT est l'homme du travail de la lumière, FPG est celui du travail dans l'ombre. C'est bien pourquoi l'association des deux a toujours été "solide".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
spinalien de coeur a écrit :La différence avec Plch, c'est qu'à Epinal, il a été adopté tout de suite ! :wink:
Et puis, je croyais que votre Plch, c'était plutôt Thinel, non ?
FPG n'a pas été adopté immédiatement car utilisé à l'aile (et à contre-emploi) par Garnier... :roll:

Quand à la différence entre MAT et FPG, si MAT est l'homme du travail de la lumière, FPG est celui du travail dans l'ombre. C'est bien pourquoi l'association des deux a toujours été "solide".
On ne verra plus jamais la ligne Lampérier-Guenette-Thinel à l'oeuvre :(
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
lanarre a écrit :
spinalien de coeur a écrit :La différence avec Plch, c'est qu'à Epinal, il a été adopté tout de suite ! :wink:
Et puis, je croyais que votre Plch, c'était plutôt Thinel, non ?
FPG n'a pas été adopté immédiatement car utilisé à l'aile (et à contre-emploi) par Garnier... :roll:

Quand à la différence entre MAT et FPG, si MAT est l'homme du travail de la lumière, FPG est celui du travail dans l'ombre. C'est bien pourquoi l'association des deux a toujours été "solide".
On ne verra plus jamais la ligne Lampérier-Guenette-Thinel à l'oeuvre :(
Dans l'histoire des Dragons, des lignes comme celle de Lampérier-Guenette-Thinel il y a en a peu qui ont autant marqué.

Il y la les lignes :
- "Air Canada" (Fortier - Malette - Thinel),
- Bellemare - Doucet - Saint Pierre,
- Super Mario (De Benedectis) - Bellerose - Savoie
- Fournier - Jalonen - Pajon.

Sinon côté gardien, avec Ylonen et Pintaric sur le marché, ça ouvre des possibilités.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Sinon côté gardien, avec Ylonen et Pintaric sur le marché, ça ouvre des possibilités.
Probablement Pintaric ! Ylonen part à l'étranger c'est sûr
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

S'il y avait un gardien en Magnus qui pouvait vous intéresser, c'est bien ce Pintaric ! Cet intérêt ne m'étonne pas du tout. Il est capable de voler des matches. Il l'a fait avec Dijon et Lyon, donc il le fera à Rouen !
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1155
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 131 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Avec la defense de Rouen sa risque de vraiment etre imprenable si Pintaric vient chez vous
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Si la défensive est en l'état, sûr qu'ils prendront moins de buts que cette année. Ils devront quand même recruter un peu de défenseurs dits défensifs, car les offensifs, ils les cumulent ! :wink:
Rouennais
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2017, 22:59
Localisation : Rouen

Message non lu

Rumeur qui court sur un site d'info concernant les Dragons, ce serait ok pour Pintaric à Rouen et Papillon ne serait plus Rouennais l'année prochaine ...
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Si c'est Pintaric et que les Dragons ne se trompent pas trop dans le remplacement des départs , le titre ne sera pas loin ! :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ouais enfin bon Sabourin c etait pas une quiche non plus hein,Pintaric c est tres bon mais c est pas a des annees lumieres non plus
Je vais vous dire nous a Grenoble on a meme eu plus de mal contre Sabourin :mrgreen: (sauf la branlée a Pole Sud je le reconnais :) )
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Ouais enfin bon Sabourin c etait pas une quiche non plus hein,Pintaric c est tres bon mais c est pas a des annees lumieres non plus
Je vais vous dire nous a Grenoble on a meme eu plus de mal contre Sabourin :mrgreen: (sauf la branlée a Pole Sud je le reconnais :) )
+1

Sabourin n'était quand même pas un peintre. Pintaric est très bon mais avec une défense en mousse devant, il pourra pas faire de miracles.

La plus-value Pintaric est pas évidente à évaluer...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

Rouennais a écrit :Rumeur qui court sur un site d'info concernant les Dragons, ce serait ok pour Pintaric à Rouen et Papillon ne serait plus Rouennais l'année prochaine ...
c'est quoi cette rumeur ? Quel site ? Ce serait une horrible nouvelle pour la formation rouennaise
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Et puis c'est difficile des les comparer, à Rouen il prendra sûrement moins de shoot, il faudra répondre présent au bon moment, c'est pas la même façon de jouer.
On pourra juger qu'après l'avoir vu, s'il est confirmé à Rouen. En tout cas, il doit coûter moins cher que Sabourin (même s'il va décrocher un bon contrat)
Répondre