Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 121 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Droopy a écrit : En tout cas, il doit coûter moins cher que Sabourin (même s'il va décrocher un bon contrat)
Sabourin était le plus gros salaire de Magnus donc à voir comment ça se passe mais fort possible que vous ayez un gardien à peu prés au même niveau et pour beaucoup moins cher.


mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

ET ça tourne autour de combien le + gros salaire de Magnus ? je ne me rends pas compte...
sebd76

Message non lu

j'avais eu écho que Sabourin n'était pas très cher car il voulait venir en France surtout pour que ses enfants aillent dans une école francophone... (après je ne peux pas l'assurer comme je ne suis pas dans les secrets des dieux du hockey). Plus gros salaire vaudrait plutot aller voir vers les chouinard/thinel/treille s/matheson/coulombe selon moi
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Pour un joueur avec son vécu, c'est sûr qu'il ne doit pas être donné !
Si je dis 50 000 € la saison, je suis prêt de le réalité ?
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Le plus gros salaire de la Magnus est superieur à ça à mon avis!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

+ près de 100 000 !! :shock: Pour un seul joueur, ça me semble beaucoup, car vu les budgets modestes de nos clubs, il faut quand même rémunérer 25 joueurs + le staff.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

70000-80000 plutôt...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Donc 50 000 dans leurs popoches alors ! :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

il y a eu des gardiens a rouen qui ont couté bien plus de 100K€ la saison
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Rouennais a écrit :Rumeur qui court sur un site d'info concernant les Dragons, ce serait ok pour Pintaric à Rouen et Papillon ne serait plus Rouennais l'année prochaine ...
c'est quoi cette rumeur ? Quel site ? Ce serait une horrible nouvelle pour la formation rouennaise
On parlé de Papillon qui pourrait prendre la direction de Caen pour s'aguerrir (licence bleue) ce qui ne serait pas une mauvaise idée
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

hellfire76 a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Rouennais a écrit :Rumeur qui court sur un site d'info concernant les Dragons, ce serait ok pour Pintaric à Rouen et Papillon ne serait plus Rouennais l'année prochaine ...
c'est quoi cette rumeur ? Quel site ? Ce serait une horrible nouvelle pour la formation rouennaise
On parlé de Papillon qui pourrait prendre la direction de Caen pour s'aguerrir (licence bleue) ce qui ne serait pas une mauvaise idée
On devrait le savoir bientôt alors : Caen a déjà trouvé son gardien titulaire pour la saison prochaine et l'annoncera dans les jours à venir (source : dernier article de sportacaen.fr)
Amaury14, Hockix en herbe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Ok donc si Papillon part à Caen, Rouen fait comment pour son back up ? On prend qui en gardien français capable de jouer en Magnus ?

Je ne crois pas une seule seconde que Papillon soit le gardien de Caen.

Caen a "trouvé" son gardien n°1, donc il l'a "cherché". Donc ce n'est pas Papillon. Quelques piges en D1 sous licence bleue, pourquoi pas.

Mais l'intérêt de Rouen et de Papillon, c'est de lui faire disputer au moins une dizaine de matches de Magnus.

Au passage, si Papillon joue à Caen sous licence bleue, on peut pas dire qu'il ne "sera plus Rouennais".
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 389 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Ok donc si Papillon part à Caen, Rouen fait comment pour son back up ? On prend qui en gardien français capable de jouer en Magnus ?

On ne forme pas à Rouen? Rouen n'a pas une réserve de D2? Il y fait jouer un quarantenaire slovaque, dans les buts? :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

nimb a écrit :Ok donc si Papillon part à Caen, Rouen fait comment pour son back up ? On prend qui en gardien français capable de jouer en Magnus ?

On ne forme pas à Rouen? Rouen n'a pas une réserve de D2? Il y fait jouer un quarantenaire slovaque, dans les buts? :roll:
les gardiens qui arrivent n'ont "pas le niveau" pour êtres back up en élite bien trop tendre même s'ils jouent en D2, l'année dernière c'était encore le jeune gaubert qui été le titulaire de cette équipe D2
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Donc 50 000 dans leurs popoches alors ! :wink:
Non je parle en net!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

nimb a écrit :Ok donc si Papillon part à Caen, Rouen fait comment pour son back up ? On prend qui en gardien français capable de jouer en Magnus ?

On ne forme pas à Rouen? Rouen n'a pas une réserve de D2? Il y fait jouer un quarantenaire slovaque, dans les buts? :roll:
Bah si, on a : il s'appelle Quentin Papillon, 20 ans, né et formé à Rouen.

On parle d'un back up capable de jouer des matches de Magnus, voire de PO, hein...

A part Papillon, je vois pas... C'est beaucoup, beaucoup trop tendre. Le plus à même (et encore, pas au niveau LM), Gaubert, gardien de la D2, vient de s'engager à Limoges.

Après c'est
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=230620
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=291150

Tu les vois en back up en Magnus ? :roll:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Et pourquoi pas signer le duo Pintaric/Raibon ? (Ce sont les lyonnais qui vont être content :) )
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Et pourquoi pas signer le duo Pintaric/Raibon ? (Ce sont les lyonnais qui vont être content :) )
pas bête ! ;)

De toutes façons ils s'en vont, donc autant qu'ils viennent chez nous :mrgreen:
Rouennais
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2017, 22:59
Localisation : Rouen

Message non lu

Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Rouennais a écrit :Quelques articles sur le RHE ces derniers jours :

http://www.tendanceouest.com/actualite- ... haine.html
oui donc a priori Papillon n°2
StabiloFurtif
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 21 mars 2017, 09:22

Message non lu

J'espère vraiment pas que Papillon va partir... Je vois déjà le truc que le club va le regretter !
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

StabiloFurtif a écrit :J'espère vraiment pas que Papillon va partir... Je vois déjà le truc que le club va le regretter !
on n'en est pas là
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sacré Guy Fournier qui nous fait croire qu'il n'a pas commencé à préparé la saison prochaine avant le 8 avril... :mrgreen:

Sinon Pintaric à la place de Sabourin, ce serait bien. Mais...
J'aurai quand même aimé que le club donne vraiment sa chance à Papillon :!:

J'ai toujours trouvé le RHE76 très (trop) frileux avec ses jeunes (y compris ceux qui ont un vrai potentiel).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Rouennais
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2017, 22:59
Localisation : Rouen

Message non lu

Extrait d'un article de Paris-Normandie aujourd'hui :

" L’un arrive, l’autre s’en va. Le gardien lyonnais Matija Pintaric devrait être le successeur de Dany Sabourin dans les cages du RHE ; tandis que François-Pierre Guénette a annoncé vouloir privilégier sa reconversion et devrait donc quitter les bords de Seine après sept saisons chez les Dragons. "
Image
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit : J'aurai quand même aimé que le club donne vraiment sa chance à Papillon :!:

J'ai toujours trouvé le RHE76 très (trop) frileux avec ses jeunes (y compris ceux qui ont un vrai potentiel).
Pas convaincu que donner le filet d'un club ambitieux à un jeune gardien soit vraiment une bonne chose à moins qu'il soit vraiment dominant pour le championnat en question... Grenoble avait essayé avec Dietrich et Burnet il me semble sans vraiment de succès... Seul Huet a réussi à prendre le filet avec succès de manière précoce à 20 ans (mais trèèèèèèèèèès dominant ;) )
23-24 ans me semblent le bon age pour un gardien si on ne veut pas le cramer

Sinon est-ce que justement il ne faut pas que le club arrête de prendre des jeunes à 19/20 ans et leurs donner que la moitié de la glace mais plutôt attendre 3-4 ans de plus et les utiliser de bonne manière ? les laisser toute la saison à Caen en attendant à moins qu'ils montrent un potentiel suffisant (genre niveau de Perret)

Pour Pintaric (C'est Pouget qui l'a conseillé ?) : mouais... pas convaincu que prendre des joueurs de l'est soit dans l'ADN du club : le quator : franco-suédo-finlando-canadien me semblera toujours la meilleure solution donc à voir... surement d'autres slovène vont débarquer (un angevin par exemple ?)

Sinon quel est l'intérêt d'avoir 4 lignes si c'est pour couper le banc dès que les gros matchs arrivent ? Pb de niveau de certains joueurs ou il ne faudrait pas adopter la technique 7D-11A mais cela demande un gros coaching...
Répondre